Noël & Unity Engine

C’est (était) Noël, Penguins Arena est à 6,49€ sur Steam !

On a eu quelques problèmes avec les achievements mais ca remarche maintenant… les joueurs sont plutôt compréhensifs sur les bugs, j’aurai cru que ca allait plus râler que ca (perdre ses achievements c’est pas marrant). Il faut croire qu’on a tellement été habitué à des jeux qui marchent à moitié que ca ne nous fait plus rien…

On a investi nos quelques sous dans le Unity Engine. J’avais acheté la toute première version y’a belle lurette en Early Adopter mais comme elle n’était pas suffisamment polishé on était resté sur le Torque Game Engine. Finalement l’annonce du portage du Unity sur l’iPhone nous a fait saliver à nouveau, on se lance donc dans l’aventure !

On peut faire ca par exemple :

[vimeo]http://www.vimeo.com/2428637[/vimeo]

Vidéo à voir pour ceux que le sujet intéresse : présentation de l’Unity pour iPhone.

9 réflexions au sujet de « Noël & Unity Engine »

  1. @ Caroline
    « je pige pas bien la jauge d’altitude sur la vidéo, elle passe du top à tout en bas sans que l’hélico bouge vraiment … »

    On est sur iPhone, c’est surement là que tu mets ton gros doigt pour régler l’altitude de l’hélico.

  2. C’est vachement confortable à utiliser… l’interface de développement est une vraie perle.
    Je pense que le Unity est très adapté aux petits jeux 2.5d/3d. Par contre si on a besoin d’un réseau solide il vaut mieux se tourner vers un autre moteur.

    Tu peux faire des jeux comme ca par exemple : [url=http://blurst.com/]http://blurst.com/[/url]

  3. Par contre si on a besoin d’un réseau solide il vaut mieux se tourner vers un autre moteur.
    Unity utilise Raknet qui, pour l’avoir utilisé, est quand même un bon moteur réseau. A priori, dans unity, tu es moins (en)cadré que dans TGE. Il faut savoir ce que tu fais, quand il faut le faire, etc…

  4. Ca a l’air marrant effectivement, mais loin d’être aussi évolué que leur Avert Fate. A voir. Peut-être qu’un jour je regarderais ce que ça donne, pour pouvoir m’amuser sans être légalement limité. Par contre, je me demande si ça nécessite de la programation pour être complètement utilisable.

  5. En effet tu as tout de même de bons outils pour faire un réseau avec le Unity mais perso je ne me lancerait pas là dedans : j’ai l’impression que c’est un bouffe temps pas possible pour un résultat pas forcément convaincant si tu n’es pas un spécialiste là dedans.
    De son côté le TGE propose déjà un moteur *entièrement construit* autour de son système réseau, d’où la simplicité et les performances vraiment bonnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *