\\o o// \o/

Belle victoire de ma candidate PS à Reims 56%-44%. Après 30 annés à droite la ville passe à gauche.
Je vous aime tous. Gros bisous !

41 réflexions au sujet de « \\o o// \o/ »

  1. @Mhraya : Sale Bleu.
    @skaven : Oh mon dieu ! C’est ca la gauche alors ?!? Tu veux dire que je risque de payer 100 euros de plus par an pour vivre dans une ville où je risque de me sentir mieux qu’avant ? Rha les cochons de gauchistes ! :p
    @ KaB : Courage ca changera un jour ou l’autre
    @Anonyme : vi, c’est ma ville d’adoption

  2. je suis de Reims

    Le backstab d’or de l’année est attribué à Mme Vautrin, plébiscitée pour la distribution dans les quartiers de tracts présentant Dutreil serrant la main à Ariel Sharon, avec comme titre, "Dutreil sert la main à un tueur d’Arabes"

    Faut bien reconnaitre qu’en 20 ans de RPR/UMP, Reims s’est franchement endormie. On verra ce que ça donne avec Hazan, qui a le mérite d’avoir une maîtrise en criminologie.

  3. "h mon dieu ! C’est ca la gauche alors ?!? Tu veux dire que je risque de payer 100 euros de plus par an pour vivre dans une ville où je risque de me sentir mieux qu’avant ? Rha les cochons de gauchistes ! :p"

    Haha.

  4. Ici à Grenoble on a eu Carignon avant; il a privatisé la flotte, les prix ont augmenté, Carignon a fait de la taule. Têtes hautes, mains propres, hein !
    Depuis que la gauche est passée c’est à nouveau une régie, ça marche aussi bien mais c’est moins cher.
    Vive les rouges \o/

  5. "Je vais sans doute habiter à Reims l’année prochaine. C’est bien là bas ?"

    Ville étudiante, donc 18 ans + fac = win. Forcément, il faut que mon école de compta où je vais l’année prochaine soit à Châlons, et ça c’est la lose : /

    (Au fait tes problèmes de connec ADSL c’est résolu ?)

  6. @ Clems

    Ca va mieux en effet, merci. 🙂

    Le seul truc qui me fait peur à Reims, c’est le logement. Je ne veux absolument pas finir à Croix Rouge.

  7. " par skaven
    Dimanche 16 mars 2008 à 20 h 16
    J’en connais un qui va voir le prix de son eau et de la taxe d’habitation augmenter."

    Ouais, et les chars soviétiques aussi.

    Marrant, ici Robien vient de sauter avec le même score, 56 – 44. Joie.

  8. Je te souhaite bon courage…
    Je suis originaire de Reims et certains de mes potes sont passés par la fac de croix rouge (lettres, psycho et histoire).
    Je te donne 2 mois.
    Si tu es boursier ou un peu débrouillard, n’hésite pas faire tes études ailleurs… J’ai fuis cette ville il y a 4ans pour poursuivre mes études à Lille et franchement, je pense que j’ai bien fait.

    L’IUT propose des soirées sympa mais question animations, Reims est une magnifique ville fossile.

    Sinon oui, Reims qui passe à gauche, ça change!

  9. Je suis parti de Lille à Reims et niveau vie étudiante, je désespère un peu 🙁
    Tu peux t’en tirer pour 300 euros de logement dans l’hypercentre, mais tu n’auras que 20 m² grand maxi.

  10. Reims, ‘faut bien le dire, à moins d’être né "du bon côté du canal" (tous les riches sont sur la rive avec la cathédrale) et d’avoir un réseau de potes d’enfance, c’est pas forcément évident d’y faire son trou.
    Et c’est un mec qui est arrivé à Reims à l’âge de 2 mois et qui y a passé les 16 premières années de sa vie qui te le dis.

    J’y ai quand même connu de bons moments – aussi parce que j’ai eu la chance d’être tombé dans le bon environnement, si j’ose dire.
    Bref, je regrette pas le temps passé là-bas, j’y ai de bons souvenirs.
    Mais, contrairement à ce que je me demandais juste après en être parti, je sais maintenant, quelques années après, que je n’y remettrai absolument jamais les pieds. C’est une ville un peu morte, un brin passéiste (et, en ce qui me concerne, trop tournée vers mon passé).
    Et surtout, parcourue de terribles divisions.
    En fait, Reims est une ville plutôt "ségrégationniste", si j’ose dire : entre le clan des vignerons, souvent des nouveaux riches sans éducation qui prennent un malin plaisir à te snober, et celui des petits notables (médecins, avocats etc.) qui n’aspirent qu’à être l’égal de leurs semblables parisiens (sans succès), c’est parfois assez déprimant.
    Et il suffit de traverser le canal pour se rendre compte que d’un côté, on a laissé tous les mecs dont la bonne société ne voulait pas, et de l’autre, on s’est barricadé entre bonnes gens.
    C’est un peu comme ça dans toutes les villes, vous me direz. Mais là, c’est vraiment flagrant, et clairement matérialisé par la division que crée le canal doublé de l’autoroute.

  11. Haha Christophe, fout toi de ma gueule :p
    Au fait je me suis gouré, c’est le n°4 de sa liste qui est Vert.

    Mr.Carton, tout a été dit. Y’a tout de même quelques bons trucs à Reims : on a une bonne salle de concerts (La Cartonnerie), quelques bars sympa (Gin Pamp hihi), pas mal de restos… mais si tu es étudiant pas de chance, tu n’auras pas assez de sous pour profiter de tout.

  12. Ok, tout ça est très intéressant… On m’avait parlé du côté assez snob de Reims, je verrais ça sur place. Enfin, je resterai pas longtemps là bas, ensuite je dois aller à Toulouse pour les études. 🙂

    "Tu peux t’en tirer pour 300 euros de logement dans l’hypercentre, mais tu n’auras que 20 m² grand maxi."

    Ceci est intéressant, tu es passé par quel agence pour trouver un logement ?

  13. J’ai voté dans le XIIème, ce qui m’a permis de tarter Cavada et Lagarde ! Et méchamment en plus. Cela dit j’aurais préféré me faire Tibéri (qu’on pouvait virer à 200 voix près) ou Dati (plus chaud là par contre, mais c’est pas vraiment une courageuse, elle a pris l’arrondissement le plus facile.)

    Et Rama Yade down, bien fait \o/

  14. Mon bureau de vote est à gauche
    Mon arrondissement est à droite
    Ma ville est à gauche
    Mon département est à droite
    Ma région est à gauche
    Mon pays est à droite

  15. @skaven: la ville où l’eau est la moins cher en France est Martigues….qui est une ville tenue par le PC (ca veut dire Parti Communiste).

    En tout cas, ca fait plaisir de voir toutes ces villes passer à gauche, dommage pour Marseille…

    Et maintenant que les élections sont passées, le gouvernement va pouvoir passer aux choses "sérieuses": réforme du code du travail, suppression de l’ISF, activation de la TVA social…. mmh ca va être bien…

  16. ahahah pas mal ça!

    Dommage il a pas dit que le prix de l’eau allait tellement augmenter que les petits vieux allaient devoir boire leur urine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *