Jeux sur iPhone

Via Gizmodo & Mac4Ever -> Keynote de Steve Jobs sur le SDK de l’iPhone

Touch Fighter

Spore

Super Monkey Ball

Téléchargement & achat via le App Store

Tout ca semble avoir été porté/développé en moins de 15 jours.
En plus de ca le SDK semble super sexy avec des outils de debug importants, un émulateur d’iPhone, OpenGL ES disponible… pfou, je vais envoyer un mail à Steve demain : il me faut un iPod Touch !

19 réflexions au sujet de « Jeux sur iPhone »

  1. @Jazz : c’est les développeurs qui fixent le prix. 70% va dans leur poche, 30 dans celles d’Apple. C’est un deal plutôt honnête dans le domaine.

  2. Et l’obligation de payer et de développer sous Mac. Je me contenterais pour l’instant des applis (faites sous windows ET mac) dispo’ via l’installer.

  3. Il a fallut payer pour avoir la MàJ sur Touch de février, et il va falloir payer pour celle de Juin.

    Je vais reprendre mon iPhone et re-larguer mon Touch si ça continue…

    Fuck you apple, fuck you.

  4. Tu peux bricoler avec VMware. Je pense que c’est moins compliqué de faire une partition et d’y installer un mac os x hacké.

  5. C’était moi l’ano:
    En fait c’était plus simple pour moi avec VMware à cause d’un problème de compatibilité avec mon contrôleur ide.
    Sur http://www.insanelymac.com/ tu en apprendras plus, perso j’ai un peu lâché l’actu hackintosh depuis que je me suis offert un mbp. Normal quoi.

  6. Ça a l’air sacrement casse-couille en fait. Dommage j’aurais bien voulu tester avant l’achat de mon MBP (qui n’est pas pour tout de suite).

  7. Avec wmare c’est vraiment pas trop compliqué il me semble, tu règles 2-3 trucs (définir les hd en scsi + qques tricks) et ça s’installe. Pour essayer OSX en natif c’est une autre histoire par contre.

    Un petit aperçu ici
    et là.

    Ça concerne OSX 10.4.8 mais je pense pas que le SDK du iPhone requiert 10.5 de toute façon.

  8. Ça concerne OSX 10.4.8 mais je pense pas que le SDK du iPhone requiert 10.5 de toute façon.

    Mac OS X 10.5.2 (dernière mise à jour) ET sur MacIntel uniquement.

    Par contre les outils de développement sont bien foutu, c’est marrant… On peut tester directement ses applis à la volée et faire joujou avec le simulateur d’iphone. On peut aussi toucher à quelques trucs préinstaller dans le smilateur comme safari ou le carnet d’adresse :

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