Quels Mods pour Quake 3 ?

Depuis quelques mois on a recommencé les parties de Quake 3 pendant la pause de midi.
On utilise Open Arena qui est une version Open Source de Quake 3. Ce n’est pas super folichon mais ca a la mérite de proposer une bonne base pour s’amuser.

Depuis la glorieuse époque où je m’intéressais à Quake 3 je n’ai pas trop suivi les développements de Mods. J’ai re-testé quelques classiques comme CPMA et Defrag mais le premier est trop "pro" pour les personnes avec qui je joue et le second n’est pas orienté Multi.
De même :
– Bid For Power : trop cartoon pour mes collègues
– ExcessivePlus : là c’est moi qui n’aime pas, trop de SPAM !

Alors chers Nofragés, quels mods me conseilleriez-vous ?
Et si vous avez des packs de maps n’utilisant pas les textures de Q3 je suis là aussi preneur.

32 réflexions au sujet de « Quels Mods pour Quake 3 ? »

  1. rien à voir, mais c’est pas grave, je suis rarement pertinent: puis-je linker ton billet précédent (sur sarkozy) sur mon forum ? Steuplet ?

  2. Mmmh c’est vrai que je n’ai pas encore testé RA…

    @ LeTeigneux > Pas assez fun pour mes cibles.
    @ CelibatMan > Ben tu fais comme tu veux ! C’est quoi l’adresse de ton Forum ? Que je vérifie que tu ne me dénonces pas sur un forum pro-Fillon, ahah.

  3. Urban Terror c’est énorme et c’est gratuit. Sinon World of Padman est également passé stand-alone, j’ai testé je trouve ça pas terrible, et c’est très cartoon donc tes collègues vont pas aimer…

  4. UT, j’ai un peu peur que ce soit trop lent mais j’y ai pas touché depuis des années donc ca vaut le coup de tenter à nouveau.
    WoP j’y ai joué plusieurs fois sur le net, c’est sympa mais trop éloigné de Quake 3. En plus ca fait 500Mo et des brouettes, ca va pas le faire.

  5. UrT aussi fait 500 Mo et des poussières, et c’est beaucoup plus éloigné de Quake 3 que WoP au niveau du gameplay. Dire que UrT est trop lent, je n’irais pas jusque là… m’enfin tout est relatif comme dirait l’autre.

  6. Un bon rocket arena 3 et ça va tout de suite mieux. Profitez-en, au boulo plus personne ne veut jouer à Q3 depuis que je suis arrivé. Je leur met la race et pourtant j’suis pas un PGM. Ca me rend triste, parceque par la force des choses, j’ai du me mettre à CS 1.6, et que je commence à aimer ça, meme si je trouve ce jeu completement débile et inférieur en tout point à Quake.

  7. urban terror est tout sauf lent, pouvoir rusher en straffant à font la caisse sur une distance assez longue pour coller un coup de couteau dans le bonhomme ça n’a pas de prix. Un headshot avec le SR-8 aussi d’ailleurs :]

  8. Warsow, non désolé :
    – On est tous sur Mac et la version 0.3 n’est pas encore portée
    – J’accroche malheureusement pas du tout au gameplay
    – Grapiquement ca ne leur plait pas
    Désolé…

  9. Rien à voir, mais dans pas mal de vidéos on voit que les ennemis ont tous le même skin (fluo en général). C’est une commande à entrer ou faut modifier le(s) .pk3 ? Merci

  10. RA3 et Urban Terror 4.0. Urban Terror qui est d’ailleurs en standalone (à privilégier, étant donné que la version mod Q3 a peu d’avenir).

  11. Apparemment y’a des pgms leets par ici, je vais en profiter pour poser une question dont vous n’allez faire qu’une bouchée mais que j’ai du mal à éclaircir: Quel meilleur mod pour duel à Q3?

  12. y’a toujours RA3 pour le duel qui est pas mal dans des maps fait pour. Après on aime ou on aime pas avoir de l’amure et des flingues dès le début. En tout cas c’est ultra rapide, t’as pas le temps de te faire chier (pas comme dans CS quoi).

  13. Le duel vanilla q3, c’est sous osp. Pas cpma. Tous les serveurs de duels avec encore quelques péons dessus tournent sous osp. Même si cpma a de nombreux avantages, les quelques subtiles différences de gameplay en vanilla font que les gens ont pas envie de changer après toutes ces années.
    Je rappelle, 2 physiques possibles : vanilla (de base), promode, et 2 mods possibles qui implémentent chacun les 2 physiques : osp, cpma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *