Sarkozy nous a menti

Ca fait un moment que je retourne ce post dans ma petite tête.
A quoi bon publier ca, et encore plus ici ? Finalement j’ai trouvé une bonne raison : j’en ai besoin, j’ai besoin de mettre par écrit mes pensées sur le sujet une bonne fois pour toute. Et tant qu’à faire autant les documenter !

Pourquoi une bonne partie de la population française éprouve un tel sentiment de haine par rapport à N. Sarkozy ? Et plus précisément pourquoi, moi aussi, je fais parti de ces 40% des français (estimation complètement personnelle).
Voyons voir, qu’est qui pourrait me gêner chez lui ?

Sa façon d’opposer les individus les uns contre les autres ?
Ses crises de nerfs ? (Décryptage de Onfray)
Son complexe de supériorité ? (Libération du 23 marsCommuniqué des journalistes de France 3)
Son entourage de peoples absolument ridicule ? (Arthur, Hallyday, Clavier, Virenque, Gyneco, Boulay, Leeb…Le Monde du 30 avril)
Sa façon de pousser les policiers à faire du chiffre a les équiper d’armes faussement non-létales (Amnesty International – "TASER-Related Deaths Increasingly Frequent;Total Exceeds 150"), au revoir "gardiens de la paix", bonjour "forces de l’ordre" ! (Libération du 18 avril)
Ses libertés avec la presse ? (en vidéo sur Dailymotion)
La recherche mise à mal ? (Sauvons la Recherche)
Ses accointances avec le MEDEF, familiales ou idéologiques ? (« Je suis fier d’être un patron industriel qui délocalise » Guillaume Sarkozy, vice-président du Medef)
Son rapprochement avec le gouvernement Bush ?
Qu’un ministre le l’intérieur ne sache pas de quelle appartenance Al-Qaida se revendique (NouvelObs du 27 février – Preuve en image sur Dailymotion)
Son discours de généticien à la dérive (Le Monde du 8 avril)

Oui il y’a certainement un peu de tout cela, mais si il y’a bien une chose qui me fait vomir par dessus tout c’est qu’il joue avec l’un des plus gros défauts des français : notre mauvaise mémoire.
Il sait très bien qu’une contradiction dans ses propos à quelques semaines d’intervalle ne choquera personne. Qu’un mensonge sera oublié au bout de quelques jours, sans conséquence particulière pour son image politique.

Privatisation de EDF/GDF, "GDF restera à 70% public"… mon oeil !
Les ministères de l’immigration européens virtuels.
[flash]http://www.dailymotion.com/swf/6DrYYgD4CvU6gcStx[/flash]

Les mensonges sur les chiffres qu’ils soient anodin en apparence (100 000 militants ou 25 000 ?, réponse en images)
Les promesses qui passent aux oubliettes (Act Up, promesses non tenues dans l’affaire Vanneste)

Les présomptions d’innocence alternatives (Le Figaro du 4 avril – Serge Portrelli, Ruptures)
Ses "4 ans sans problèmes" de sécurité et ses bilans truqués (Le Monde du 4 avril).
[flash]http://www.dailymotion.com/swf/1onfr3lIUhXLKaoVG[/flash]

Evidemment qu’il n’est pas le seul homme politique à être adepte du mensonge éhonté, mais j’ai l’intime conviction qu’il en joue avec un grand plaisir.
Impression renforcée avec l’affaire des dossiers judiciaires de Chirac que Sarkozy aurait promis "d’effacer". Sarkozy aurait déclaré à son entourage que cet amnistie fera du bruit quelques semaines mais sera oublié rapidement… comme toujours.

J’avais déjà en tête un projet de site web orienté politique (mais sans orientation !) pour garder une trace des actions des politiques, après cette petite heure de réflexion autour de notre très cher Nicolas j’ai maintenant une nouvelle idée d’un site web traitant précisément des mensonges de nos représentants. Merci monsieur le futur Chancelier.

Merci à Guy Birenbaum, 404 Brain not found et au Cabinet de Subversion.

74 réflexions au sujet de « Sarkozy nous a menti »

  1. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis.
    L’impression d’aller droit à l’abattoir et que la majorité des mes cons patriotes s’en branlent (ou ne s’en rendent pas compte) est tout ce qu’il y a de plus déplaisant.

    Le détail qui tue : dans le dernier discours de Sarkozy une remarque sur le médias ("Je ne serai pas le candidat des médias, des appareils, des sectarismes, des intérêts partisans" z\o/) alors qu’on trouve Bouygues dans le public et que ses liens avec Lagardère, Dassaut, … sont de notoriété publique.
    Mais effectivement, on ne sait plus trop qui mange dans la main de qui.

  2. L’impression d’aller droit à l’abattoir et que la majorité des mes cons patriotes s’en branle (ou ne s’en rende pas compte) est tout ce qu’il y a de plus déplaisant.

    Pareil…

  3. Arrête la propagande gauchiste <o/

    En parlant de média, ce soir, TF1 a l’honneur de présenter dans son émission de merde Le droit de savoir un reportage de merde et parfaitement objectif ne tendant évidement pas à la généralisation :

    Faux chômeurs, RMIstes fraudeurs et malades imaginaires : enquête sur la France qui triche
    [url=http://lachaine.tf1.fr/lachaine/magazines/0,,3391557,00-droit-savoir-.html[/url]

    Ha le mythe de l’assistanat, du français feingnant, du laxisme, un sujet qui sent bon le soutient implicite au président de l’UMP. Mais que font la bande de connards aux CSA ?

    En parlant de CSA, un reportage au coté d’un journaliste aigri :
    http://www.dailymotion.com/Sheit4n/video/x19i9c_auxchiotteslecsa-zalea-tv

  4. et nous parler de retour à la morale que 68 aurait briser et nous foutre Bigard le vulgaire en intervenant de luxe, chapo l’artiste.
    Nous parler de morale du capitalisme (cf son livre programme), de capitalisme familial et être copain comme cochon avec les plus grands patrons et actionnaires de SA… (il y a un côté presque familial remarque).

  5. Mettons les choses au clair.

    Je sais, c’est absurde. C’est triste de ne pas avoir le choix. Que ce soit Sego ou Sarko, tu es dans la merde, parce que tu sais qu’ils n’en n’ont rien a foutre de ta gueule. Si on regarde ce que Sarko a fait de la ville de Neuilly (j’habitais a Asnieres), j’ai vraiment peur de savoir ce qui va arriver. Sarko, je vote pour lui, parce que je sais qu’il est capable du meilleur comme du pire, alors que Segolene, c’est un peu comme si c’etait l’inconnu. Je ne peux pas me permettre de voter Royal, parce qu’elle ne sait pas la merde dans laquelle elle est.

    J’ai l’impression que l’on me demande de voter pour une femme qui ment et qui ne va rien faire.
    Ou un homme qui ment et qui va faire un peu plus de choses que la femme au dessus.

    Seulement voila, je me demande qui fera le plus de degat? Rester dans l’inaction ou prendre des mauvaises decisions? Je ne pense meme pas que ce soit un probleme de competences en plus. Je suis convaincu que Sego peut faire du boulot, encore faut il le vouloir.

    Sarko n’est ni un facho, ni un liberaliste, ni un homme de droite. C’est un pur opportuniste. Sa veste est trouee de partout.

    J’ai l’impression qu’economiquement, la France vit un veritable tournant. Je pense que c’est l’une des seules chances pour se retablir et c’est pour ca que l’on a besoin de troueur de veste.

    Je prefere voter a contre coeur pour un pur connard label rouge qui va tout niquer a cause de ses maladresses ou de sa vision deconstruite d’une societe plutot que de voir une femme politique qui ne va pas prendre de decision et dont son inaction va apporter les memes conclusions.

  6. Si encore ce Mr Sarkozy était efficace…mais même pas. Il va nous faire chier pendant 5 ans, sans aucun bon résultat en plus.

    Il s’est planté avec le référendum pour la Corse, pour l’Europe, aux régionales, aux cantonales, etc…

  7. As tu au moins lu/vu 10% des doc postés par Mathieu?
    Je n’ai pas l’impression.. Sarko? "mentir et rien faire"? haaaaaaa non monsieur, il ment et va en faire un max de *saloperies* ça oui. Alors entre une conne qui fait rien et un ptit capo qui fout une merde monstre, mon choix est vite fait.

    Merci pour cet article Mathieu, ça permet de remettre quelques "petites" choses en perspectives

    On attends les réactions des partisans de sarkozy maintenant.

  8. Spinal, dis toi que tu ne votes pas pour Royal, mais que tu votes pour une orientation politique et un futur gouvernement qui semble moins destructeur que ce qu’il y’a en face. Voilà ce que tu doit te dire.

    Et franchement j’arrive pas à comprendre ce qui affole certains avec Royal, à vous entendre on dirait que si elle est élu la France va être terrassée. C’est qu’elle soit de gauche qui vous fait aussi peur ou c’est parceque vous avez l’impression qu’elle n’a pas les épaules (sachant qu’elle a déjà été ministre et présidente de région j’imagine que ce n’est pas ca).

  9. @Spinal : Moi je veux bien que tu nous dises d’où tu dis que Sego est incapable et sans motivation, ça m’interesse; parcequ’il faut quand même savoir qu’elle a bien dynamisé sa petite region de Poitou-Charentes, et que nous sommes tous d’accord sur ce point, c’est une grosse pine en discours et en communication, elle serait inapte à diriger, et à faire bouger les choses. Elle propose quand même une 6e République, c’est pas rien.

    En tout cas pour moi c’est évident, le vote en direction de Sarkozy est inenvisageable et inimaginable. Mr Mouche à merde! Zzz
    Par ailleurs, c’est la seule fois de ma vie ou je dirais merci à Le Pen, d’avoir demandé à son éléctorat de massivement s’abstenir. Ils sont assez bête pour voter pour lui, j’espere qu’ils seront assez bête pour suivre ses consignes de vote./

    On a plus qu’à croiser les doigts pour 2012, et voir passer un centre fort, très fort.

  10. "Centre" ? Ca n’existe pas…

    Aaaah! la droite "light".. ok

    Wtf? pourquoi est ce que j’ai un coeur à côté de mon pseudo? (pour me signaler mes messages?)

  11. En même temps, choisir entre une lente agonie ou un coup sec sur la nuque hein… (transposez ça à qui vous voulez, le resultat est le même).

  12. @Spinal : Tu as le droit de voter blanc, hein. Personnellement c’est ce que je compte faire. Maintenant, on attendra les législatives pour espérer du changement.

  13. Je voterais blanc le jour ou ce vote sera prit en compte.
    En attendant, je suis obligé de voter contre un candidat plutôt que pour…

  14. Cet article est scandaleux!!!

    Sarkozy ne nous a pas menti; il nous ment!

    (les blogs de Nofrag vont connaître une fracture sans précédent dans moins d’une semaine)

  15. amen, ton article est tout simplement une parfaite synthèse de mon état d’esprit actuel.
    On va vraiment rigoler dans les temps à venir.

  16. "Je prefere voter a contre coeur pour un pur connard label rouge qui va tout niquer a cause de ses maladresses ou de sa vision deconstruite d’une societe plutot que de voir une femme politique qui ne va pas prendre de decision dont son inaction va apporter les memes conclusions.

    Sarko n’est ni un facho, ni un liberaliste, ni un homme de droite. C’est un pur opportuniste. Sa veste est trouee de partout.

    Je sais, c’est absurde. C’est triste de ne pas avoir le choix. Que ce soit Sego ou Sarko, tu es dans la merde, parce que tu sais qu’ils n’en n’ont rien a foutre de ta gueule. Si on regarde ce que Sarko a fait de la ville de Neuilly (j’habitais a Asnieres), j’ai vraiment peur de savoir ce qui va arriver. Sarko, je vote pour lui, parce que je sais qu’il est capable du meilleur comme du pire, alors que Segolene, c’est un peu comme si c’etait l’inconnu. Je ne peux pas me permettre de voter Royal, parce qu’elle ne sait pas la merde dans laquelle elle est."

    D’accord ou pas, c’est le truc le plus cohérent que j’ai entendu sortir de la bouche de SpinaL depuis longtemps.

    Ce qui me gêne, personellement, c’est pas que Sarko’ dise une chose puis son contraire: y’a que les cons qui changent jamais d’avis, les choses évoluent très vite dans le monde moderne, et on a pu constater avec Villepin et son CPE que toujours camper sur ses positions n’est guère plus intelligent.

    Nan, ce qui m’emmerde, c’est que ces derniers temps, comme tu dis, Mathieu, Sarko’ change de chemise tous les mois et use et abuse de notre défaut de mémoire.
    Et le monde ne va quand même pas si vite que pour changer si souvent de chemises (principe contre lequel, tout enculé que je suis, je n’ai absolument rien en soi).

  17. Alors que si vous aviez voté pour Booz, ça serait pas arrivé. Demandez mon programme à Xan il le connait (Connection 20M/10M pour tous, spammers pendus par la peau des couilles, toussa toussa.)

    Combien de fois faudra que je le Dise? VOTEZ BOOZ FFS§§§

  18. Je préfère "l’inconnu" (qui n’est pas si inconnu que cela) à la continuité en plus répressif d’un gouvernement de droite.
    Ségolène Royal est loin d’être incompétente, son programme est très cohérent et je pense réellement qu’il peut marcher. En plus d’avoir les bases d’un Parti Socialiste qui a des hommes de qualité, elle a réussi à s’affranchir de celui-ci en le rendant plus réaliste, voir plus libérale.
    Royal a un bilan plus que correct, au contraire de Nicolas Sarkozy et de la droite en général. Elle a le droit à une chance alors que l’UMP est responsable de la situation actuelle, il n’a plus aucune crédibilité.

    Je ne comprends pas que l’on puisse voter pour Sarkozy.
    Je suis désolé, mais c’est vrai.

  19. Je suis décu. Pas une seule marionnette sarkozyste pour venir défendre le petit Nicolas ?

    C’est dommage j’attendais, avec un certain plaisir, des commentaires absurdes et idiots pour pouvoir user et abuser de mon despotisme virtuel. Autant Sarkozy se défend de faire pression sur les médias autant moi je n’aurais pas de remords à faire pression sur le bouton "supprimer/bannir". Décu.

    Je viens de me relire et je me rend compte que j’ai oublié plein de points intéressants (le supposé candidat de la "rupture" dont toutes les marionnettes ont participé au gouvernement des 5 dernières années, par exemple), tant pis.

  20. Moi, j’aurai bien rajouté ses petits problèmes de corruption avec certains promotteurs immobiliers (Canard Enchaîné n°4505 et la réponse à la lettre de Sarkozy dans le numéro suivant).
    Ou bien encore des articles de quotidiens étrangers qui le dépeignent comme il apparaît réellement (Süddeutsche Zeitung parle d’un "macho sans scrupul et brutal" si je me souviens bien etc.), ainsi que les représailles systèmatiques engagés par ses proches et lui-même contre quiconque le critiquent – même dans son propre camp -: Nadine Morano, intimidation depuis 95 selon des responsables du RPR, descente en flammes des Fillon, Barnier, Douste-Balzy ou de Juppé après la défaite de 95.
    A entendre les chiraquins (même les nouveaux sarkozystes), c’est lui qui aurait lancé les juges sur la piste du scandale des HLM de Paris, c’est lui qui aurait révélé l’affaire de Gaymard, et qui aurait entretenu le dossier Clearstream…

    Enfin, bien plus grave que ces purges dans son propre parti, son incapacité à séparer clairement le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif… Les juges sont aujourd’hui là pour punir et servir un culte du chiffre, et nous pour juger.

  21. faut-il rajouter les franchises sur les soins qui vont pénaliser les bas salaires ? j’attends avec impatience ma première gastro pour aller remugler mes microbes à la gueule de mes collègues sarkozistes : "ben désolé, j’ai pas les thunes ce mois-ci pour aller chez le toubib"…

    ah oui, le déremboursement partiel des traitements du sida…

  22. "C’est quand même dommage que la démocratie soit constamment le règne de la bêtise éhontée et des raccourcis faciles."

    J’aimerais (ou pas?) comprendre le sens de ta phrase..?

  23. Vous êtes conscients qu’on pourrait faire le même genre de liste pour n’importe quel candidat ? Ségolène Royal comprise.

    Nicolas Sarkozy à un programme suffisament marqué à droite pour qu’il ne soit pas nécessaire de s’en prendre au personnage pour s’opposer à lui.

  24. Oh non, tu ne pourrai pas faire la même liste avec Ségolène Royal…
    Si elle est présidente, je ne dis pas. Mais pas à l’heure d’aujourd’hui.

  25. @handsome
    Je suis chafouin et j’en ai marre d’entendre des conneries sans nom au sujet des clivages politiques. C’est tout.

    @christophe
    Tu as conscience que la plupart des liens fournis par Mathieu s’en prennent à son bilan, son idéologie politique et son programme de la présidentielle, et pas seulement au "personnage" ?

  26. "Je suis chafouin et j’en ai marre d’entendre des conneries sans nom au sujet des clivages politiques. C’est tout."

    Bien, expliques toi alors?
    Qu’y a t’il qui ne te conviens pas quand on dit que la droite c’est la droite et la gauche la gauche? Que le centre est soit disant entre les 2, donc une espece de synthèse des 2 (ce qui dans ce cas est plutôt faux, ou alors ça en reviendrait à dire que l’Equilibre est nécessairement de droite, ce que je conteste forcément et férocement.)
    Les clivages existent, c’est pas nouveau. Ou alors t’as voté Bayrou …

  27. Le Sarko, il a quand même réussi un tour de force de manipulation.

    Les gens en avaient marre de l’UMP, et lui il arrive la gueule enfarinée, en se faisant passer pour l’ennemi de son propre parti, pour que les gens pensent qu’il est le progrès et qu’il représente une alternative à l’UMP. L’UMP en alternative à l’UMP…

    Et je me souviens aussi que le cumul de mandats et de la position de président de l’UMP était interdit, il a donc dit qu’il était logique qu’il quitte sa position pour prendre la présidence de l’UMP, et un peu plus tard, lorsque le gouvernement fait un peu de changement parmis ses ministres, hop! re-Sarkozy, mais aucun journaliste n’a soulevé ce point dérangeant, et vu que les Français ont effectivement une mauvaise mémoire…

  28. "Les gens en avaient marre de l’UMP, et lui il arrive la gueule enfarinée, en se faisant passer pour l’ennemi de son propre parti, pour que les gens pensent qu’il est le progrès et qu’il représente une alternative à l’UMP. L’UMP en alternative à l’UMP…"

    SO TRVE

  29. Christophe, j’attends ta liste sur Royal ! ;o)

    Dans un premier temps j’ai voulu ne parler que du "personnage" sans attaquer les idées de Droite qui certes me déplaisent mais ont le droit d’exister dans le paysage politique. Je ne voulais pas faire un texte partisan "de gauche". Ca t’aurait encore moins plu :p
    Mais au final je n’ai pas réussi, tout s’entremêle chez lui : son caractère avec ses actions politiques, ses amis avec les décisions qu’il prend…
    Je sais que ca vole pas bien haut, ces attaques personnelles peuvent faire de lui une victime, mais quand je te disais qu’une partie des français éprouve de la haine pour Sarkozy ce n’est pas simplement contre l’homme politique qu’elle est dirigée mais aussi contre l’Homme qu’il est aujourd’hui (ses mensonges, sa nervosité, ses complexes).

  30. Bien. Allons-y pour une liste à la Prevert des attaques contre SG. J’aurai pu en lister beaucoup plus :

    – Elle aime la démocracie. Ses militants sont invités à faire pression sur les indécits sans trop de caractère en leur forcant la main, en allant chez eux, et en les accompagnant jusqu’au bureau de vote. Source, le site des amis de Ségolène : http://www.lesamisdesegolene.org/campagne-perso/sos.php

    – Vous pensiez être débarassés du CPE ? vous aviez tort : http://souslespaves.com/2007/04/05/S%c3%a9gol%c3%a8neRoyalInventeLeCPEDeGauche.aspx

    – Elle est soutenue par des groupes inscrits sur la liste des organisations terroristes : "Le mouvement de résistance iranien des Moudjahidine du peuple (OMPI), dans un communiqué paru samedi 28 avril, a annoncé son soutien à Ségolène Royal pour le second tour des présidentielles et appelé « les musulmans de France à voter pour elle". Source, le Nouvel Obs –> http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/elysee_2007/20070429.OBS4698/les_moujahidine_du_peupleappellent_a_voter_royal.html.

    – Elle prend très au sérieux notre économie, et elle a un arsenal complet de mesures et de pistes pour regler les problèmes de la dette : http://www.dailymotion.com/video/x1mwe1_segoleneroyalmethodemiracle

    – Libération, journal de gauche s’il en est, à deux trois choses à nous dire au sujet de SG et de sa manière de faire de la politique : http://www.liberation.fr/actualite/politiques/250218.FR.php

    – Elle affirme tout (http://www.dailymotion.com/video/x1uoyj_segoregul070429) et son contraire (http://www.dailymotion.com/video/x1uotq_segoregul070327) , et prétend même qu’elle ne l’a jamais dit

    – Cachez vos Mangas et vos animes Japonaises, parce qu’elle n’aime pas beaucoup ça : http://xerbias.free.fr/

    – Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Voilà comment elle applique le droit du travail (et comment elle s’est fait condamné) : http://www.denistouret.net/constit/3333.html

    – Elle ment, et pense que personne ne va s’en appercevoir : Le contrat qui à permis au dirigeant d’EADS de partir avec 8,5 millions d’Euros à été signé alors qu’elle était au gouvernement Jospin. (impossible de retrouver le lien)

    – Elle a orchestrer (et à vous lire ça a bien marché) la diabolisation de NS. Pas de lien, on sait tous d’ou ça vient.

    – Les critiques les plus dures à son encontre viennent de son propre parti et des gens qui la connaisse … ca fait froid dans le dos : http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/elysee_2007/20070429.OBS4698/les_moujahidine_du_peupleappellent_a_voter_royal.html

    – On a tous été un jour ou l’autre en conflit avec nos parents. Mais SG, elle, n’a pas hésité à faire un procès à son père, et à le trainer dans la boue ! Le reste de la famille s’indigne : http://www.jakouiller.com/index.php/2006/11/09/821-le-pere-de-marie-segolene-royal-mise-au-point

    – Elle a prouvé à maintes reprises ses grandes compétences en politique Internationale (Canada, Chine, Palestine,…). Pas de lien, je n’insulterai pas voter mémoire.

    – Vous aimez Ségolène ? Elle vous le rend bien : "Interrogé par l’Express le patron du salon et du journal l’Etudiant, René Sylvestre raconte la visite de Ségolène Royal : « J’ai été surpris de son rapport peu naturel, presque agressif, à cette visite. Elle a été autoritaire, et pas seulement avec les membres de son équipe, avec moi également. Et avec les jeunes : ils lui étaient a priori favorables, ils étaient bien avec elle, elle ne leur a pas rendu. Elle n’y arrive pas. ».
    Le très socialiste responsable du salon ajoute même : « elle fait une erreur fondamental : elle pense probablement qu’en se montrant cassante, autoritaire, elle endosse les habits de Mitterrand(…), mais il était gentil avec les gens. Pendant la visite de François Mitterrand, j’ai été détendu pendant trois heures et demie. Pendant celle de Ségolène Royal, pas une minute."

    – Elle nous prépare des coups fourrés qui vont faire mal puisque c’est son frère qui à coulé le Rainbow Warrior : http://www.denistouret.net/constit/Royal_Segolene.html#fr%E8re%20bombe

  31. Moralité, ca n’est pas très difficile de trainer un homme/ une femme politique dans la boue.
    Concentrons-nous sur l’essentiel, c.a.d. les programmes, ça vaudra bien mieux !

  32. Que Sarko mente et se contredise, ça me fait ni chaud ni froid. C’est de la politique.

    Moi ce qui me fait le plus peur dans le discours de Sarkozy, c’est sa conception de la démocratie. Souvent, il explique que :
    1) Il a proposé un programme ;
    2) La majorité des français l’a élu pour appliquer ce programme ;
    3) Donc son mandat présidentiel lui donne le droit et le devoir d’appliquer ce programme.
    Ensuite, il explique que si des gens manifestent lorsqu’il fera appliquer son programme, c’est que ces personnes n’ont pas compris quel était le principe de la démocratie.

    Ce qui me fait peur, c’est que j’ai l’impression que la démocratie selon Sarkozy, c’est la possibilité d’écraser les minorités sous couvert du mandat présidentiel. Il semble considérer que le fait d’avoir été élu président lui donne le droit d’ignorer les minorités qui se sentent lésés par ses décisions et qui manifestent.

    Cette idée plait aussi à beaucoup de monde. La plupart des francais constatent, et se plaignent, qu’il est impossible de mener la moindre réforme car le peuple manifeste systématiquement. Sarkozy annonce clairement qu’avec lui, ce sera différent, qu’il appliquera son programme malgré les manif.

    Cette idée plait à beaucoup de monde, moi ça me fait peur. Ignorer, voir mépriser les minorités, je pense que ça n’a jamais donné rien de bon. C’est ça pour moi le socialisme : respecter les opinions de toutes les classes, de toutes les minorités et tenter de concilier les besoins de chacun et surtout des plus démunis.

    Les réformes à tout prix, ça plait à beaucoup, moi ça me fait peur.

    Les militants de Sarkozy pourront toujours me traiter de lavette, d’idéaliste et me dire que mon raisonement mène à l’immobilisme, je m’en moque. Si j’étais un lâche, moi qui suis proprio, citoyen français et qui paye des tonnes d’impots, je me conterais de ne penser qu’à ma gueule et de voter à droite pour m’enrichir encore un peu plus.

  33. Je partage à 100% l’opinion de Dr.Loser.

    Par ailleurs, le truc qui me troue le plus le cul dans les arguments de vote pour Sarkozy, ce sont les arguments sécuritaires, du genre "Avec Sarko on sera mieux protégés". Merde, rappelez-moi quel parti politique est au gouvernement en France depuis cinq ans avec une majorité absolue dans les deux chambres du Parlement ? Et sous quel ministre de l’Intérieur on a eu un mois d’émeutes en France ?

    Qu’on puisse avoir des affinités avec les valeurs économiques et humaines de droite, je peux le concevoir (même si j’ai du mal à le comprendre). Mais voter Sarko pour des raisons sécuritaires, pour moi c’est un sommet dans le n’importe quoi.

  34. @Dr.Loser,
    Pour moi, c’est vraiment une question centrale : tenir ses promesses, sans céder aux pressions, et en montrant que tout ça n’était pas que de l’électoralisme. En fait, c’est même encore plus important pour moi que de savoir que va être élu, parce que si ne serait-ce qu’un seul président tient ses promesses lors de son mandat, ça va tout changer dans la manière de faire de la politique de nos élites.

    Donc oui, c’est une idée qui me plait beaucoup, mais j’ai peur que tu sur-estimes NS … ou que tu sous-estimes les grèvistes.

  35. Exactement, mais apparement les Français ont la mémoire courte, comme on peut le remarquer ici pour pas mal de sujets.

    Pour les valeurs économiques, j’imagine les classes sup et patrons qui se marrent doucement en voyant les gens voter pour l’UMP. C’est prendre le bâton pour se faire frapper…

    Mais tout ça c’est plus ou moins à cause de la bipolarisation de la politique, et d’une politique déconnectée des attentes du peuple : il y a principalement la droite et la gauche, y en a un qui est élu, il ne fait rien de bon, alors on vote l’autre pour que ça change, mais l’autre empire, on revote le premier, etc. Et cette fois ci Sarkozy réussi à se faire passer pour une alternative de l’UMP…

  36. Bon qui sont les enfoirés de tafioles gauchistes qui ont hacké les comptes de Netsabes et du Doc?

    Mais sinon pareil Sarko me fout la trouille, mais vraiment. J’ai plutôt une sensibilité de social-démocrate (c’est pas socialiste) et surtout républicaine. Et entre le Boulangisme, les attaques à la séparation des pouvoirs (merde il sensé avoir fait les mêmes études que moi il est obligé de savoir ce que ça signifie), le fichage des criminels à la naissance, la création d’un nouveau service civique volontaire dans la police (je sais pas, quand on recrute tout les jeunes qui veulent, sans vrai critères, pour leur mettre des uniformes de flic dans un corps à part, chez moi ça s’appelle une milice), la victimisation (qui renvoi systématiquement les gens les uns contre les autres, regarder le nombre de fois où l’on a eu ce genre de débat sur NF) le coté sanguin et haineux du personnage et j’en passe.
    Tout ça pour un seul homme, y aurait qu’un des problèmes cités ça passerait mais l’accumulation fait peur.

    Si Royal l’emporte je suis pas sur qu’il l’accepte gentiment ou si il ne va pas plutôt s’insurger contre les fraudes manifestes des socialistes grâce à leur pouvoir dans les régions.

  37. SethDeNod : on parle rarement politique sur NoFrag… (sauf pour rappeler notre admiration pour le National-Socialisme, évidemment).

    Mais bon, ça signifie pas qu’on est apolitiques (rappel : je travaille à Libération, un journal qui est parfois à gauche).

  38. ils en parlaient même pas à l’époque du CPE alors que je leur bourrais le mou avec ça tous les soirs chez wat… pour qu’un type les fasse sortir de leurs gonds, c’est qu’il doit pas sentir très bon…

  39. "Ses libertés avec la presse ?"
    Non, mais rien que ça, c’est totalement inadmissible pour un pays faisant partie de l’union européenne.

  40. Que Sarko mente et se contredise, ça me fait ni chaud ni froid. C’est de la politique.

    C’est ca le plus drole…on est tellement blasés que finalement le mensonge fait parti du jeu…c’est quand meme le signe d’un grave problème non?

    Moi à chaque fois que je vois un politique raconter ses conneries à la téloche je fulmine, ca me met hors de moi.
    Les bobards à tout va, c’est à celui qui sortira la plus grosse connerie pour ramener des voix.
    Quand Sarko passe sur Fr2 et sort qu’il est dans l’impossibilité de changer la TVA a cause de la méchante Bruxelles….ARRRRG.
    Il ment et ca devant la France entière. Le connard de journaliste devant lui, le sourire béat, ne le contredit meme pas.
    C’est normal.
    Mais ca j’ai beau voir ca souvent je m’y fais pas…a quoi ca sert d’etre journaliste si c’est pour servir la soupe?

    Et d’un autre coté tu as Segolène qui passe sur Tf1 et se fait laminer par PPDA.
    "Alors a-t-on besoin d’un second porte avion?"
    Euh…on s’en branle non?
    Ah oui pardon, elle est la cruche donc forcement comme elle s’est plantée sur les sous-marins, on tend le piège.
    Elle se perd un peu dans les explications et fait des gaffes…le journaliste continue a l’enfoncer.
    Yeah!

    Sincerement je suis pas pro-ségo ou pro-sarko…mais il y’a vraiment 2 poids 2 mesures par rapport a la couverture médiatique.

    P.S:
    Sinon j’adore les artistes qui virent tous Sarkoboys…c’est beau.

    P.P.S:
    Le site/blog qui liste tout les mensonges j’y ai aussi pensé dernièrement tellement ca m’enerve de voir cet étalage de mauvaise foi…
    Si jamais tu le fais, je veux bien y participer.
    Parce que bordel…là depuis quelques temps ca devient insupportable.

  41. Ca y est le monde s’écroule j’entends les trompettes du Jugement Dernier Netsabes vient de nous faire son coming out politique. Il est de gauche boit des coups avec Jack Lang, fricote avec Ségolène et à un buste de Lénine dans sa chambre.

    Je vois au loin surgir les archanges portant les coupes et je vois un petit cavalier monté sur un pâle cheval annonciateur du Mal.

  42. @Christophe
    Houla belle liste ! 🙂
    Je lirais demain en détail tous les liens que tu as mis. Bon à première vue y’a quand même des sites bizarres (les pages roses c’est pas trop mon truc), j’ai qu’en même pris la peine de ne parler que d’élements qu’on peut retrouver dans des publications (parfois) respectables. Ha la la.
    Y’a quand même un truc sur lequel je dois revenir tout de suite :
    "- Elle a orchestrer (et à vous lire ça a bien marché) la diabolisation de NS. Pas de lien, on sait tous d’ou ça vient."
    Alors là je t’arrête tout de suite, on a vraiment pas attendu Royal là dessus. Au contraire c’est elle qui surf sur la vague "anti-sarko", ca tu peux le lui reprocher.

    Pour en revenir à mon propre post j’ai choisi de faire un post sous la forme d’une liste car c’est justement ce qui me manque parfois lorsque je parle politique : une liste de faits sur lesquels m’appuyer pour discuter.
    Mais on est d’accord, il vaut mieux un débat d’idées !

    @G1n1S
    La distribution de coeurs se fait sous mon autorité et uniquement pour mes amoureux.

    @Dr.Loser & Netsabes
    Bien heureux que vous ayez choisi mon blog pour sortir de votre réserve.
    "Que Sarko mente et se contredise, ça me fait ni chaud ni froid. C’est de la politique."
    Je suis très certainement trop naîf mais pour moi le mensonge est ce qui pourrit le plus la politique. Je rêve qu’un jour un homme politique ose dise "je ne sais pas" ou "je me suis trompé" au lieu de mentir.

  43. Mhh la OMPI ils sont pas terroristes hein c’est une vaste blague. La vérité c’est que c’est l’opposition laïque en exil au régime des mollahs en Iran. On les a classé terroristes uniquement parce que d’un coté des pays qui soutiennent officieusement le régime des mollah (au pif la France) ont eu des pressions pour les faire classer comme tel et que de l’autre coté ceux qui sont pour le retour du Chah (au pif les américains) ne voulait pas de gêneurs eux non plus.
    Le "coup de filet" (qui n’a abouti qu’a des relaxes d’ailleurs) contre ce mouvement en France à eu lieu en même temps que les brigades Al Bad’r (iraniennes) nettoyais les bases (armé elles) du mouvement Irak (après l’invasion américaine bien sur, même si l’OMPI n’a pas tiré un coup de feu pour défendre Saddam, leur hébergeur certes mais qui ne les hébergeait pour faire chier les iraniens).

    Bref Ségolène terror seal of approval c’est pareil que Ségolène a tué le photographe de Greenpeace, c’est n’importe quoi.

  44. Moi je vais voter Ségolène parce qu’avec Sarkozy on va voir des radars partout, y’aura de plus en plus de flicos, bref la merde.

    Je me suis fait flasher y’a un mois aussi, c’est peut être ça.

    Enfin, quoi qu’il en soit, Ségo a l’avantage certain d’avoir un charisme que Sarkozy n’aura jamais avec son mètre 30 et ses aggressions à répétitions.

    Quant à m’abstenir… sachant que c’est ce que veut Le Pen… même pas en rêve.

  45. Un peu de grain à moudre sur Royal, par l’excellent John Paul Lepers.

    J’ai lu quasiment tous tes liens Christophe, franchement j’y vois rien d’extraordinaire.

    "Ses militants sont invités à faire pression sur les indécits sans trop de caractère en leur forcant la main, en allant chez eux, et en les accompagnant jusqu’au bureau de vote"
    Il faut lire correctement, c’est justement marqué dans les deux derniers paragraphes e que ce type de comportement est condamné !

    Qu’un groupe terroriste (ou pas, voir le commentaire de SethDeNod qui semble confirmé par la fin de l’article du Nouvel Obs) appel à voter pour elle je vois pas vraiment ce qu’elle peut y faire.

    "http://www.denistouret.net/constit/3333.html&quot;
    Ca semble condamnable, mais il faut pas oubleir que cette histoire se passe sur "fond de rivalités locales", les deux plaignantes travaillant maintenant pour l’UMP.

    Niveau incompétence international Sarkozy semble aussi bien parti avec l’Allemagne. Et de ce côté ses relations l’administration US me font contraindre le pire…

    Je suis un peu décu, mais comme mon opinion est orienté (j’en conviens) j’imagine que ca doit choquer ceux qui la méprise de la même facon que mon post choque ceux qui haïssent Sarkozy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *