[DS Lite] New Super Mario

Bon après une semaine avec ma DS Lite il est temps de faire le point.

Cette console est EXCELLENTE.
Voilà, c’est fait.

Bon ok je passe déjà pour un fanboy Nintendo depuis quelques temps donc ma réaction peut sembler prévisible mais honnêtement je suis très heureux de mon achat. Elle ne pouvait pas tomber mieux en ce moment.
Techniquement ce qui m’impressionne le plus actuellement c’est le mode "veille" et surtout l’autonomie générale de la console.
En ce qui concerne les jeux je suis réellement tombé amoureux de New Super Mario. Autant je m’amuse plutôt bien avec Mario Kart DS autant je décroche plus de NSM. C’est pour dire la qualité de ce jeu !
Il faut une petite semaine (± 10h) pour finir le jeu et je pense le double pour le terminer complétement (récupérer toutes les grosses pièces).
Les mini-jeux sont sympa comme tout, ma copine y a déjà passé pas mal d’heures et moi je les dégaine dès que j’ai 5 minutes à perdre.
Mais ce qui m’a fait le plus "délirer" c’est le jeu en multi-joueur. Les parties sont intenses, ca bouge de tous les côtés… bref, très fun. Le plus dur maintenant c’est de trouver quelqu’un avec une DS pour y jouer.

New Super Mario sort demain en France, si vous n’êtes pas encore convaincu faites un tour sur YouTube, il y’a plein de vidéos disponibles.

10 réflexions au sujet de « [DS Lite] New Super Mario »

  1. et la fnac sort toujours les jeux 1 jour avant ( enfin tous ceux que j’ai voulu acheté le jour de la sortie) .
    En tout cas il déchire bien ce mario bros pareil pour mario kart elle est vraiment bien comme console !

  2. Moi aussi j’ai craqué hier pour une DS mais non pas avec New Super Mario, mais avec Metroid Prime Hunters, et laissez moi vous dire que ce jeu (et accessoirement cette console) est (sont) une tuerie! le jeu déchire sa maman en quarantes parties bien saignantes, c’est dire. J’ai essayé New Super Mario Bros par contre (mon frère se l’es acheté en mêmê tant que moi j’achetai la console) et personnelement, je trouve ca marrant, mais je sais pas vraiment ce que vous lui trouvez à ce jeu, c’est ni plus ni moins qu’une refonte du premier super mario, pour moi ca casse pas des briques niveau innovations (mis à part tout les ajouts de la DS bien sûr…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *