Nos amies les plantes (2)

Dans cette subtile alternance de sujets (JV/divers/JV/divers… ) me revoici dans la catégorie "divers" pour parler encore une fois de plantes. Ne partez pas ! Cette fois-ci il s’agit de plantes beaucoup plus classiques et moins controversées : le Thé.
Une amie est sur le point de vendre son salon de thé, j’en ai profité pour faire quelques courses. Autant en profiter puisque pour "fêter" la vente de son salon elle m’a fait 50% de réduc. L’air de rien j’en ai eu pour 37 euros, et la paye du mois arrive seulement dans une semaine… outch.
Il s’agit uniquement de thés de Chine. D’habitude je ne prends que de "vrais" thés (Oolong par exemple), je me suis toujours refusé à prendre des thés composés (dis aussi thés-de-tapettes). Mais cette fois-ci j’ai craqué, j’en ai acheté un ou deux, mais pour ma défense c’est plus pour leurs aspects visuels que pour leurs odeurs exotiques.
Un truc qui m’a toujours intrigué c’est l’état physique qui suit un repas accompagné de thé : j’ai souvent la tête qui tourne et une petite euphorie. Je ne sais pas si il y’a une explication chimique/biologique ni même si je suis le seul à ressentir ca…

Une réflexion sur « Nos amies les plantes (2) »

  1. Le thé… Uhmmm! C’est thé-llement bon! Bon, c’est pô drôle, je sais, mais "ne par-thé pas!" (elle m’a bien fait marrer ta phrase ahahah) Je me demande comment tu fais pour te bourrer avec ce type de boisson quand même ?!? c’est curieux… Tu dois être le seul à ressentir ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *