Jeux vidéo : des ados sous influence ?

Allumer la télé le samedi matin : mauvaise idée.
Je tombe sur l’émission Cas d’école de la 5, le débat tourne autour du débat « Jeux vidéo : des ados sous influence ? ».
Alors forcement quand on parle d’ados et de jeux vidéo on s’arrête vite sur nos amis les CSeurs. Portrait d’un ex drogué : soirées à la SJR, redoublement, parents déboussolés… heureusement il est en voie de guérison. Ouf ! Voilà qui va rassurer les pov ptitis parents.
Ca continue avec LE jeu du moment : JFK Reloaded. Oui ca c’est sûr, tous les gamins y jouent !

Bordel c’est moi qui suis mal réveillé ou les seules paroles qui remontent le débat sont celles de Guillaume Durand. Et d’ailleurs pourquoi il est là lui ? La vieille peau qui présente l’émission a déjà choisi son camp et évitera soigneusement tout débat intéressant. Salope.

Et pour finir, une perle.
« Je vais vous parler de jeux vidéo intelligents, eh oui ca existe… je commence avec : Les Sims (…) »
FFS !!!1! ‘Tain, c’en est trop ! Heureusement il me reste des munitions de la soirée d’hier : des cadavres d’Heineken qui iront atterir à droite ou à gauche de l’écran.

Télévision : des parents sous influence ?

Bon, y’a bientôt Silence ca pousse, ca va me calmer.

2 réflexions au sujet de « Jeux vidéo : des ados sous influence ? »

  1. Avant je réagissait comme toi.
    Ca m’ennervais et j’essayais de défendre les jeux. En fait, ça ne sert à rien, ce sont des gens bornés et stupides qui n’ont rien compris et ne feront pas l’effort de discuter. Tant que ces connards ne m’empêchent pas d’y jouer, maintenant je m’en fou et je fais comme si de rien n’était, le mépris est la meilleure arme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *