Développer des jeux vidéo, un programme à la hauteur de nos ambitions

Un titre de merde, un CSS encore temporaire… ca commence bien.
NoFrag nous offre un pan de mur sur le HLM du Web, profitons-en !

Petite explication du projet

Depuis maintenant 2 ans nous (Christophe et moi) sommes entrain de courir désespérément après notre rêve : faire des jeux vidéo. Hop hop hop, je vous arrête tout de suite ce n’est pas un rêve d’ados (ou alors on fait notre crise un peu tard…) mais un vrai projet. La moyenne d’âge des protagonistes s’approche des … hmmm une addition, une division… ca devient compliqué… 27 ans. Bref le temps passe et nous n’avons plus le temps de rester contemplatif. Preuve de notre sérieux, après deux années de galère la motivation est toujours là.

Christophe gère le projet, s’occupe de la partie graphique et des sous.
Moi je m’occupe de tout ce qui est un peu trop technique et d’une partie de la com.
Vous vous imaginez bien qu’étant une équipe très réduite nos taches sont loin d’être aussi tranchées. Christophe met les mains dans les Scripts avec plus ou moins de succès (coucou Christophe !), et moi j’ai la prétention de vouloir pondre quelques textures. Un graphiste devant un éditeur de textes et un développeur qui tient un pinceau… oui oui c’est folklorique.

Bref, petit avant-goût avant de rentrer dans le vif du sujet.
MiniOne Racing est un jeu de course de voitures miniatures. MiniOne est principalement orienté "jeune public" mais on a quelques idées pour le rendre un peu plus intéressant pour les adultes. Nous utilisons le Torque Game Engine, outil indispensable pour des Indies comme nous.

Des informations plus complètes et plus de screenshots sur notre site : FroGames.com

Malheureusement pour vous NoFrag dans son optique de conquête du monde ou afin d’atteindre les sommets de l’élitisme-branlette (c’est aussi pour ca qu’on l’aime autant, hein !)… NoFrag donc, n’accepte plus pour l’instant d’inscription. C’est pour cela que vous devrez vous passer de la prose de Christophe jusqu’à sa réouverture. Dommage 🙁

Reste à savoir comment va se comporter le propriétaire de ces lieux. Vu l’ambiance alentour il y’a malheureusement des chances pour que l’on s’éloigne du sujet de base. Ce blog deviendra alors complètement inutile, encore plus qu’au début. Ce qui, à bien y réfléchir, est le propre de 90% des … mais non, vous aussi vous êtes mes amis !

Récapitulons le programme :
Du développement de jeux vidéo, de l’évangélisme pro-Mac, un peu de culture culturel, des histoires de cul (sans cul), des excès de drogue(s)… Miam, vivement la suite !

9 réflexions au sujet de « Développer des jeux vidéo, un programme à la hauteur de nos ambitions »

  1. Tiens, si vous avez des questions concernant la face cachée du JV, posez les ici. On essayera, dans la mesure du possible (on est loin d’être des pros), d’y répondre.
    Par exemple il y’a la question récurrente : "qui touche quoi lorsqu’un JV est vendu", Christophe a préparé un petit blabla à ce sujet qu’on postera à l’occasion.

  2. J’allais le dire. Quel grand jeu Revolt.

    Ou micro machines aussi. Très bon micromachines.

    En tout cas bon courage , on est a fond avec vous.

    p’tain arretez , j’suis sérieux là …

  3. Au risque de faire redite, revolt et micromachines ce sont pour moi aussi d’impérissables souvenirs (en particulier en multi).
    Fun, facile a prendre a main, on s’amuse en 5 secondes…les jeu de petites voitures, ca marche toujours avec moi.
    Bref longue vie a vous

  4. J’ai une question pour les petits développeurs indépendants comme toi : à qui exactement s’adresse vos jeux ? Ou plutot comment comptez vous introduire le marché avec un petit jeu (à priori sympa) mais qui n’a pas grand chose pour soi face aux productions siliconniennes.

  5. Tout d’abord, bravo, ca sent les longues soirées de boulot votre projet 🙂

    Mais j’ai une question sur le torque engine : bien ou pas bien ?

    Enfin je suppose que si vous l’avez prit, c’est qu’il est bien ( ou alors c’est uniquement pour la license a bas prix).

    Je suis programeur, j’adore tester des nouveaux effets graphique. j’ai fait un petit viewer d’object 3d , mais comme ce prog me sert de brouillons chaque fois que j’ai une idée, il est devenu un peu (beaucoup, passionnément) bordellique. Et j’ai la flemme de le ‘netoyer’ ou de repartir de 0 (ce que je trouve le plus chiant dans la 3d c’est la mise en place des viewports,etc..).

    Je cherche donc un moteur 3d, customisable a souhait.

    La partie graphique du torque est elle facilement customisable ? c-a-d est il facile d’insérer des nouvelles technique et effets ?
    Avez vous comparé avec d’autres moteurs 3d dispo ?
    J’ai vu des critiques sur le bordel du code du Torque comparer a un autre moteur open-source : qu’en est-il ? c’est du venin d’open-fanboy ?

    ps: le TSE, bien ou pas ?

    ps : McChicken, je sait pas si c’est toujour pareil, mais il fallais passez par GarageGames pour la distribution, mais je croit que j’ai entendu que ce n’etait plus le cas (je connait pas les condition exacte, je croit qu’il faut upgrader la license).

  6. Woot ! Merci pour les encouragements.
    McChicken et Sardaukar, vos questions méritent quelques réponses réflechies… j’y répondrai prochainement sur le blog.

  7. Un pote qui connait quelqu’un de la dev team m’a parlé de votre jeu il ya environ 1 an, il m’avait montré une vidéo et je dois dire que j’avais apprécié le côte Revolt / micro machine 🙂 (ce pote s’appelle seb pichet, je pense pas qu’il m’en veuille de donner son nom).

    En tout cas, le reste du programme de ton blog me plaît, à part le prosélytisme pro-mac :>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *