Blyat le plus grand de tous les héros !

Ces dernières semaines nous avons testé quelques jeux pour vous : Super Mario Maker 2, Dragon Quest Builders 2, Totally Reliable Delivery Service et Fire Emblem : Four Houses !

Super Mario Maker 2

Bon inutile de présenter Mario je pense que tout les joueurs connaissent, hors-mi peut etre ceux qui jouent a Candy Crush, mais peut-on qualifier encore cette population de « joueur » ? Le jeu est livré avec une centaine de niveaux qui au final ne servent que de tuto pour montrer les possibilités offerte par l’éditeur de niveau. Car oui c’est bien ici et dans le mode en ligne que vous passerez le plus de temps ! Pas mal de nouveautés viennent enrichir le gameplay, meme si vous avez retourné le premier vous y trouverez votre compte. Si vous aimez les Mario 2D, que vous avez internet, et un abonnement au online de nintendo, foncez ! C’est un must-have !

Gros bémol sur le fait qu’on ne puisse pas ouvrir dans l’éditeur les niveaux fait pas la communautés pour voir comment ils sont fait comme dans le premier. En espérant que ce sera ajouté dans un prochain patch…

Dragon Quest Builders 2

Vous prenez le premier, vous agrandissez les maps, vous ajouter une meilleure histoire, plus de blocs et de possibilités et vous avez Dragon Quest Builders 2 ! Si vous avez aimé le premier et si vous aimez des jeux comme Portal Knights ou Minecraft (mais en beaucoup plus dirigiste) c’est du très bon.

Totally Reliable Delivery Service

On a profité de la beta gratuite pour tester ce petit physics game débile avec Rabbit. Vous devez livrer des paquets d’un point A à un point B en jonglant avec des véhicules compliqué a conduire et une physique toute pété. Je ne sais pas exactement ce que contiendra la version complète qui doit sortir dans peu de temps mais c’est très rigolo en multijoueur et ça vous occupera une soirée pluvieuse. Si vous n’avez pas d’amis et/ou pas de soirée pluvieuse passez votre chemin.

Fire Emblem : Four Houses

Je suis un fan de la série Fire Emblem depuis vraiment très récemment, j’ai commencé par les épisodes sur 3DS et je dois dire que celui-ci avec son système d’école apporte un vent de fraîcheur a ce que je connais de la série. Il me reste encore beaucoup a découvrir mais je suis très hypé par la suite, plus que sur Fire Emblem : Fates. Le tempo me semble plus lent que les précédents opus mais pour l’instant je ne m’ennuie pas du tout. La suite sera faite en live sur https://twitch.tv/gmfplive !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *