Best-of #5 – Le coefficient de dilatation des fesses !

Bon après quelques semaines dans le jus a cause du travail, j’ai enfin eu le temps de monter un nouveau best of qui reprend les lives des 3 dernières semaines.

Minecraft

Bon on ne le présente plus, mais si comme moi vous n’avez pas joué depuis quelques années vous devriez y retourner, il y a eu pas mal de nouveautés ajouté avec la 1.13 et la récente 1.14. Citée sous-marine, épaves, villages, métiers, bandits, marchands, nouveaux blocs, tant de choses nouvelles a voir ! On a monté un serveur pour jouer avec les VIP de la chaine Twitch et on s’amuse bien a redécouvrir le jeu.

Total War : Three Kingdoms

Le dernier né de la série des Total War. Le dernier auquel j’avais joué était Medieval II : Total War, du coup étant totalement passé a côté des épisodes récent, le changement a été vraiment important pour moi. J’ai beaucoup apprécié l’ambiance du titre et le fait de pouvoir jouer en mode historique, plus fidèle au déroulement réel, ou en mode romance, avec des pouvoirs, des généraux cheaté et un déroulement différent, apporte une saveur différente. D’après ce qu’on m’a dit, le mode romance reprend pas mal de mécanique de combat introduite dans les épisode Warhammer.

Si vous aimez la stratégie, essayez le !

Cooking Simulator

Encore un simulateur tout flingué dans la veine des Surgeons simulator et consorts ! Clairement le jeu se destine a un public qui cherche un jeu pas sérieux et qui n’est pas regardant sur les bugs. Pas de mode multijoueur a ma connaissance ce qui réduit grandement l’intérêt du titre.

Un jeu pour streamer, sinon passez votre chemin.

The Legend of Zelda : The Wind Waker HD

Bon je ne vais pas vous faire l’affront de faire comme si vous ne connaissiez pas le jeu, mais que vaux le remaster sorti en 2013 sur Wii U ? Côté graphisme on retrouve la DA qui faisait le charme de la mouture Game Cube avec une bonne couche d’effet visuelle (bloom, ombres dynamiques …). Les textures gagnent en finesse et le rendu en 1080p flatte la rétine. Je n’ai qu’un seul bémol sur ce remaster c’est l’absence des sacro-saint 60fps .

Côté gameplay il y a eu quelques modifications comme l’ajout d’une voile amélioré permettant au bateau d’allez plus vite et de rediriger le vent automatiquement dans votre dos, même la baguette du vent pousse un ouf de soulagement. La quête des morceaux de triforce a été aussi modifié et requière moins de rubis pour être terminé.

J’approuve ce remaster qui frôle la perfection pour un jeu que j’aimais déja !

 

A la semaine prochaine pour de nouveaux jeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *