Best-of #5 – Le coefficient de dilatation des fesses !

Bon après quelques semaines dans le jus a cause du travail, j’ai enfin eu le temps de monter un nouveau best of qui reprend les lives des 3 dernières semaines.

Minecraft

Bon on ne le présente plus, mais si comme moi vous n’avez pas joué depuis quelques années vous devriez y retourner, il y a eu pas mal de nouveautés ajouté avec la 1.13 et la récente 1.14. Citée sous-marine, épaves, villages, métiers, bandits, marchands, nouveaux blocs, tant de choses nouvelles a voir ! On a monté un serveur pour jouer avec les VIP de la chaine Twitch et on s’amuse bien a redécouvrir le jeu.

Total War : Three Kingdoms

Le dernier né de la série des Total War. Le dernier auquel j’avais joué était Medieval II : Total War, du coup étant totalement passé a côté des épisodes récent, le changement a été vraiment important pour moi. J’ai beaucoup apprécié l’ambiance du titre et le fait de pouvoir jouer en mode historique, plus fidèle au déroulement réel, ou en mode romance, avec des pouvoirs, des généraux cheaté et un déroulement différent, apporte une saveur différente. D’après ce qu’on m’a dit, le mode romance reprend pas mal de mécanique de combat introduite dans les épisode Warhammer.

Si vous aimez la stratégie, essayez le !

Cooking Simulator

Encore un simulateur tout flingué dans la veine des Surgeons simulator et consorts ! Clairement le jeu se destine a un public qui cherche un jeu pas sérieux et qui n’est pas regardant sur les bugs. Pas de mode multijoueur a ma connaissance ce qui réduit grandement l’intérêt du titre.

Un jeu pour streamer, sinon passez votre chemin.

The Legend of Zelda : The Wind Waker HD

Bon je ne vais pas vous faire l’affront de faire comme si vous ne connaissiez pas le jeu, mais que vaux le remaster sorti en 2013 sur Wii U ? Côté graphisme on retrouve la DA qui faisait le charme de la mouture Game Cube avec une bonne couche d’effet visuelle (bloom, ombres dynamiques …). Les textures gagnent en finesse et le rendu en 1080p flatte la rétine. Je n’ai qu’un seul bémol sur ce remaster c’est l’absence des sacro-saint 60fps .

Côté gameplay il y a eu quelques modifications comme l’ajout d’une voile amélioré permettant au bateau d’allez plus vite et de rediriger le vent automatiquement dans votre dos, même la baguette du vent pousse un ouf de soulagement. La quête des morceaux de triforce a été aussi modifié et requière moins de rubis pour être terminé.

J’approuve ce remaster qui frôle la perfection pour un jeu que j’aimais déja !

 

A la semaine prochaine pour de nouveaux jeux !

Layers of Fear 2 / Super Seducer

Miniature Best of 4 GMFP

Cette semaine avec Rabbit nous avons testé deux jeux, Layers of Fear 2 et Super Seducer !

Layers of Fear 2

Jeu d’horreur indépendant, il reprend dans les grande ligne les codes de son aîné. Simulateur de train fantôme premium, le jeu sait faire mouche avec son ambiance léché et sa mise en scène maîtrisé. Si on lui reprochera peut être un côté simulateur de couloir, force est de constater que le jeu fait mouche et donne de bonnes sensation a qui y sera sensible (comprendre, pas moi).

Amateur de sueur froide et d’horreur, la GMFP vous recommande ce jeu !

Super Seducer

Récement un patch est sorti pour ajouter une intégration Twitch afin de permetre au chat de faire les choix dans ce jeu FMV de drague. Ayant déjà fini Super Seducer 2 en stream assez récement, je me suis décider a lancer le premier de la série pour jouer avec les viewers !

Si se simulateur de drague est si drole c’est pour ses réponses décalé, ce côté « What if » dans les réponses les plus incongrus que vous avez peut être toujours rêver de dire pour savoir ce que ça fait. Dire a une fille qu’elle aime manger huit bites avec supplément sperme, ça ne ce fait pas mais dans le jeu c’est rigolo !

Je ne commanderais pas le jeu à une personne qui cherche des conseils en relation sociale. Par contre, si vous cherchez un jeu atypique pour vous amuser sur votre stream, le je dis pas. Super Seducer 3 doit d’ailleur sortir dans quelques semaines/mois …

Le retour du blog-aïe !

GMFPLive, mardi et jeudi, 21h minuit

Salut à tous !

Après énormément de problèmes pour récupérer mon mot de passe j’ai enfin pu exporter mon blog wefrag pour l’importer sur les nouveaux blogs nofrag. Il n’y avait pas eu d’article depuis 2017, alors quoi de neuf pour la GMFP me direz-vous ? Et bien nous nous somme lancé dans le streaming sur twitch de manière régulière depuis bientôt 1 an ! Rien de bien folichon, on fait ça pour s’amuser principalement et aussi pour partager de bons moments avec notre communauté. Nous jouons un peu a tout, les jeux récents que nous avons fait sont Super Seducer 2, Rage 2, Satisfactory, Leisure Suit Larry 7, Spy Fox, Tropico 6, et plein d’autres.  Je reviendrais ici pour partager mes impressions sur les jeux auxquels nous jouons ainsi que des vidéos des sessions de gameplay / best-of.

Nous sommes en live le mardi et le jeudi de 21h à 00h toutes les semaines et vous êtes les bienvenus. N’hésitez pas a nous suivre sur les réseaux pour avoir les dernière nouvelles !

En attendant pour que vous rattrapiez votre retard je vous propose de regarder les trois premiers best-of sur youtube :

 

 

 

 

A partir de maintenant il va y en avoir normalement un par semaine.

A très bientôt !

Portal Knights : Encore un Minecraft ?

GMFP #54 - Portal Knights
GMFP #54 - Portal Knights

Salut a tous !

Cette semaine on se retrouve sur Portal Knight un petit Minecraft-like orienté aventure sorti il y a peu de temps sur PC PS4 et Xbox One.

Il s’inscrit clairement dans la ligné des « clones » de Minecraft, mais arrive-t-il a tirer son épingle du jeu ? Destruction, construction, récolte, blocs, monstres, monde procédural … tout es la ! Mais qu’est ce qui fait la différence du coup ?

Faisons alors un petit point sur le contexte de Portal Knights, on se retrouve dans un monde au bord de la destruction suite a une catastrophe : La fracture. Autrefois unifié, le monde a été scindé en de multiples îles volantes et il nous appartient de les lier à nouveau. 47 îlots sont a visiter, et il faut pour chacun trouvé de nouveau matériaux et ouvrir le ou les portails de téléportation. Vous incarnez un héro du portail, qui peut être de trois classe différente : Chasseur, guerrier ou magicien.

On trouve ici la différence majeure avec Minecraft, en place d’un monde gigantesque on se retrouve cloisonné a quelques ilots plus ou moins grand suivant le paramétrage choisi en début de partie, mais ne rêvez pas, jamais vous n’atteindrez la surface d’un monde de Minecraft.

Difficile donc de se poser pour construire une maison ou un abris vu qu’on ne fait que voyager de monde en monde, ce concept bride un peu tout l’aspect bac a sable.

La ou le jeu est a mon sens meilleur que minecraft c’est sur l’aspect coopération qui donne une toute autre saveur au titre. Les classes sont complémentaires et la difficulté peut être au rendez-vous dans les îlots caché.

Bref c’est un bilan un peu mitigé en solo, mais plutôt correct en multi, si vous le trouvez pour pas cher et que vous avez des amis sous la main, essayez le !

Bises a vos fesse !

The Retro-Gaming Suicide Squad !

Salut a tous !

ENFIN ! De retour après une longue période d’absence ! Faites pleuvoir les pouces bleue et les partages ! On se retrouve pour une série de trois jeu rétro avec Rabbit.

GMFP #53 - The Retro-Gaming Suicide Squad !
GMFP #53 - The Retro-Gaming Suicide Squad !

Jeu 1 : Bomberman 3
Jeu 2 : Super Mario Kart
Jeu 3 : Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time

De quoi passer de bonnes soirées avec vos potes et votre Super Nes !

Des bisous et a la semaine prochaine !

Mafia 3 – Déception AAA de 2016

Bonjour a tous !

Aujourd’hui un épisode au format un peu particulier puisque j’ai fait un condensé d’un live Twitch de 2h sur Mafia 3. On a vraiment bien rigolé ce jour la, quelle déception …

Mafia 3 - Déception AAA de 2016
Mafia 3 - Déception AAA de 2016

Et c’est vraiment dommage ! Tout aurais pu être la pour que ce Mafia 3 soit un excellent jeu. L’univers est très bien retranscrit, les thèmes sont bien la (le racisme, la discrimination et la place des afro-américains dans la société américaine de l’époque), la violence répond présente, la bande son est très bonne et on prend quand même du plaisir à se balader dans New Bordeaux … hors mis un scénario un peu simple et convenu, le problème de ce jeu, ce n’est globalement pas le fond, c’est la forme !

Si on sent une certaine passion et un long travail sur l’ambiance et l’atmosphère,  pour le reste on dirait que c’est toute autre équipe qui a bossé dessus. Missions répétitives, rythme gâché par des scènes cinématiques ou de témoignages beaucoup trop nombreuse, bug à gogo, réalisation en dent de scie, IA complètement aux fraises … Le tableau n’est pas rose ! Tous ses problèmes empêchent clairement de s’immerger dans le monde de Mafia 3  et après une dizaine d’heures, le seul sentiment qui reste, c’est le gâchis provoqué par un jeu clairement sorti trop tôt. Comme dirait Miyamotto : « un jeu retardé sera peut-être bon un jour ; un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais ».

On fait au moins un live par semaine sur Twitch a cette adresse : http://twitch.tv/gmfplive/ venez nous voir, plus on est de fou plus on rit !

Bises a vos fesses !

Dragon Ball Xenoverse 2

Bonjour a tous !

Enfin de retour après une longue pause ! Je n’avais plus de temps pour m’occuper de la chaîne, beaucoup de travail. Je donne maintenant des cours en plus de mon travail de développeur. C’est intéressant mais assez prenant comme vous pouvez vous en douter.

Dans tous les cas, on se retrouve aujourd’hui pour une vidéo sur Dragon Ball Xenoverse 2 !

Dragon Ball Xenoverse 2 - La puissance de Pythagore !
Dragon Ball Xenoverse 2 - La puissance de Pythagore !

Alors bizarrement c’est la suite de Dragon Ball Xenoverse (no-shit). Une sorte de jeu de combat / pseudo MMO dans l’univers du manga de Toriyama. Après une courte introduction vous pouvez choisir une classe parmi les 5 sélectionnable  (Majin, Saiyen, Terrien, Namek ou Race de Freezer) afin de créé votre propre personnage qui vivra moult aventures ! Chaque espèce a ses avantages et ses défauts, a vous de choisir et d’équilibrer votre personnage comme vous le souhaitez …

Le scénario se passe quelques années après les événements du premier opus. Toujours sur le même principe vous êtes un policier du temps et vous devez arrêter de vils brigands qui s’amusent a changer le cours de l’histoire. Si le scénario n’est en rien révolutionnaire, il permet de passer un bon moment et de profiter une belle mise en scène. Mais cette trame principale n’est qu’une partie de Xenoverse 2 qui reste, comme son aîné, un monde massivement multijoueur destiné au grand public.

Le mot d’ordre ici était clairement : « On garde la formule mais on l’améliore ». Les jeux sont très semblable, mais il y a une foultitude de détails qui améliorent vraiment la qualité du titre. Plus dynamique, plus accessible, plus grand, plus beau. Il suffit de quelques minutes pour retrouver ses sensations et s’amuser. Les activités sont assez nombreuse et on apprécie vraiment de retrouver l’aspect fun des combats. Cette suite se révèle être plus dans l’air du temps et ça rend l’experience vraiment plus agréable.

Dragon Ball Xenoverse 2 est indéniablement une réussite ! Bien plus complet et mieux fini que son grand frère, en tant que fan de la licence j’en ai eu pour mon argent. Il est clair qu’il n’est pas du tout dans la même catégorie que la série des Budokai car il est plus simple d’accès, mais il restera dans mon cœur ! A essayé si vous êtes fan !


Bises a vos fesses !


Layers of Fear : Valbuena Simulator

Hello !

Cette semaine on a joué au DLC de Layers Of Fear, Inhéritance. Pour rappel le jeu de base a créé la surprise, grâce a une démo en Early Access sur Steam, avec son énorme travail sur l’ambiance. Malgré le manque de challenge (simulateur de couloir), le jeu c’était assez rapidement imposé chez les gamers en recherche de frissons. Quelques mois après la sortie complète officielle ,  Bloober Team nous sort un DLC « Inheritance » :

GMFP #51 - Valbuena Simulator
GMFP #51 - Valbuena Simulator

Comment dire … On s’est fait chier. Exit l’aspect horrifique du jeu, on passe à du psychologique torturé !

Le Pitch : vous incarnez la fille du peintre fou du jeu de base, et a mesure que vous traversez les salles du manoir délabré de votre père, vous vous remémorez des passages marquant de votre vie (alcool, dispute, accidents …). Vous parcourez donc des décors gigantesques aux yeux d’une petite fille maltraité d’entre 5 et 8 ans, on se sent vraiment tout petit. Ce jeu nous permet de vivre le quotidien de Matthieu Valbuena, c’est toujours ça de positif.

Pour faire court : beaucoup moins travaillé, pas de peur, aucune surprise, beaucoup trop court (on l’a terminé en 1h10 sans rusher). Bref, vous l’aurez compris, même si vous avez aimé Layers of Fear, épargnez-vous Inhéritance, c’est très décevant.

Bises a vos fesses et a la semaine prochaine !

C’est le 50ème !

Hello !

Cette semaine on est heureux. C’est le 50ème épisode sur la chaine GMFP ! Il arrive un peu en retard mais on a réellement tenu a sortir quelque chose de différent et de plus original. Le but final, comme on l’a déjà dit, est de temps en temps de sortir des vidéos dans ce style humoristiques un peu absurde qui nous plait beaucoup. On est incapable de sortir une vidéo comme celle la très régulièrement, mais une toutes les 3 semaines ou tous les mois est notre objectif.

GMFP - Episode Special
GMFP - Episode Special

N’hésitez pas a nous dire ce que vous en pensez, et surtout a nous donner des conseils si vous remarquez des erreurs (on débute, on a beaucoup a apprendre au niveau du son et de l’image).

Comme d’hab n’hésitez pas a partager si ça vous a plu et a vous abonner, ça nous fera toujours plaisir.

Bises a vos fesses et à la semaine prochaine !

Rocket League – Are you ready to rumble ?!

Hello !

Cette semaine, avec Rabbit, on essaye le nouveau mode « Rumble » de Rocket League !

GMFP - Rocket League - Are you ready to Rumble ?!
GMFP - Rocket League - Are you ready to Rumble ?!

Sorte de mix entre Rocket League et Mario Kart, le mode Rumble vous propose de disputer un match en 3v3 tout en vous proposant moult power-up/armes pour arriver a vos fins. Les options sont assez varié, certaines poussent ou attirent la balle, d’autres vous permettent de mettre des battons dans les roues de vos adversaires (projection, téléportation …). Ces options ajoute un côté un peu bordélique aux matches, mais bizarrement on en redemande !

On en vient presque a ce demander parfois pourquoi ce mode de jeu n’est pas présent depuis le début ! Diablement fun et addictif, on comprend vite pourquoi ce mode est actuellement plus populaire que le mode compétitif. La communauté réclame d’ailleurs un mode Rumble compétitif, mais il faudra pour ça faire une passe d’équilibrage et corriger certains bugs, notamment sur l’attribution des buts.

Bises a vos fesses !