Qu’on nous lache la grappe avec les banlieues.

Il y a quelque semaine, l’Europe avait les yeux braquée sur son vilain petit canard de mai, regardant avec indignation, s’imaginant les pires choses concernant les problèmes d’incendies automobiles.
Et que vois je aujourd’hui sur le site du Figaro :
C’est mal!!

Résumer pour ceux qu’ont pas cliqué : il y a du bizutage de ouf dans la Navy britanique!

Le même problème que d’habitude… On critique on critique, mais on ferait bien de regarder son nombril deux minutes….

Chez nous au moins, ce n’est "que" la population qui fait de la merde, eux c’est carrément les militaires…
Tout fout le camp je vous dis… tout fout le camp…

Mais d’un autre point de vue, du bizutage hardcore dans l’armée, ça doit exister depuis longtemps et un peu partout dans le monde….

Et les gauchers?
On en parle toujours pas…

Plop… ou la théorie des bulles à bisous.

Ouais et alors???
Le lecteur averti avait déjà remarqué que je mettais des titres chelou.
Et puis on m’a traité de sale dingue alors je suis plus à ça près.
Tout ça pour quoi? Parce que j’ai un ami que personne n’a vu. Mais si vous n’y croyez pas, vous ne verrez jamais rien!! C’est la dure loi de… de … ben c’est comme ça!

Et Bobby? Il est toujours en hibernation sur un vieux tapis dans mon garage. Il est venu pisser dans les chiottes hier soir (oui, il fait pas ça souvent, mais il le fait proprement), prétextant que l’humidité latente de ce WE enneigé/déneigé lui a fait gonfler le ventre, ce qui a appuyé sur sa vessie. Ensuite il est reparti dormir. Il sortira sûrement d’ici trois/quatre semaines, car il apprécie, je crois, beaucoup la période de Noël où, comme le dit ma Maman, "on fait que boire et que bouffer, les vacances les moins saines de l’année!".

PS: Je félicite ma chérie dont les clichés ont été exposés ce WE lors de l’inauguration d’une expo.
Par ici

pps:
pourquoi j’arrive pas a faire un con de lien vers un site externe!!!!
qqun peut m’expliquer avant que je pète l’ordi du boulot?

J’aime bien cette chanson.

Si demain
Tu restais encore un peu
J’aimerais tant
Tuer le temps
Avec
toi
Contre moi
Si demain
Nous partions tous les deux
Ce serait loin
Et pour
longtemps
Mais je crains que tu ne t’en ailles au feu
Mais je crains
d’affronter les adieux
Si demain…
Si demain
Tu crachais sur les fusils
Les
militaires
Les manie-chairs
Nous ririons
D’être juste en vie
Mais je
tremble
D’apprendre au petit jour
Que tu n’es plus
Que tu n’es plus
Oh mon
amour déserte les canons
Mon amour ne t’en va pas au front
Si demain…
Si
demain…
Mais je crains que tu ne t’en ailles au feu
Mais je crains
d’affronter les adieux
Si demain tu t’en allais là-bas
Dans les bras de
l’infâme putain
Je laisserais
La mort me prendre
La corde me pendre

Mais en fait j’aime bien Eiffel, de base.

Un peu d’élec’

Je pourrais parler ici de l’amélioration notable que peut apporter le déplacement d’un routeur wifi sur la réception d’un pc un peu éloigné de ce routeur.
Oui bêtement, on perce des trou dans les murs, on place des câbles (10 balles chez casto) et hop! Le routeur arrose toute la maison, tout va bien, et je capte enfin correctement le wifi de ma piole.
Ce genre de TP consiste au démontage, remontage de câble électrique, téléphonique, et réseau. C’est très simple et ça marche bien!

J’ai un problème un peu plus sérieux :
un montage simple

Le générateur de courant que vous voyez envoi des pulses réguliers de 120 Ampère dans un charge (un stack de diodes qui coûte des sous (~20keuro) au travers un câble d’environ 5m.

L’impulsion en question :

Les propriétés d’un câble étant d’être une impédance, une self et une capa, en sortie je vais sûrement avoir une modification de mon impulsion (variation du temps de montée/descente, overshoot, ….).

Le but de la manip est de voir cette variation.
Ne disposant pas de pince ampèremétrique d’une bande passante suffisante, on utilise un shunt (un pov’ bout de métal dont l’unique intérêt est d’avoir une résistance connue, que l’on place après la charge, en série.

Maintenant, en prenant la tension au borne du shunt, on récupérera l’intensité du courant dans la charge (oui, U=RI, rappelez vous).
Mais je vous rappelle qu’aucun point du shunt n’est a la masse! Et oui! le câble étant ce qu’il est, et le générateur de courant étant un peu plus complexe que sur mon dessin, les bornes du shunt doivent être considérées comme flottantes.

Moralité, une mesure différentielle s’impose.

Ne disposant pas de sonde différentielle, j’ai tenté de prendre le potentiel de chaque borne à l’oscillo et de soustraire le point amont du point aval, mais sans grand résultat.

Si quelqu’un a une idée………………

Et Bobby? ben il est à l’hosto, il s’est pris pour un oscillo et les 120 Ampère lui on fait un peu mal.

J’vous l’avait dit…

SI !
hier j’ai dit demain c’est l’hiver, et j’avais raison!
Ce matin, impossible d’ouvrir ma bagnole!
Mode Voiture du Père Noël [on]
Donc ce matin, bam, par le coffre. Comme un voleur… Heureusement que personne ne passe par ma rue, sinon il y aura déjà une petite vieille qu’aurai appelé les flics….
Le premier jour de l’année est le premier jour où je n’arrive pas à ouvrir ma caisse, donc M. killercool, j’avais raison!

et Bobby? il hiberne… l’enculé….

Putain! demain c’est l’hiver!…

Ouais, et ça se voit.
Parce que voyez vous, je vais au boulot en voiture (une Ford Escort de dec 90, oui, dans un mois elle a 15 ans!). Hors le matin cette voiture est très sensible au gel car la fermeture centralisée (qui doit être l’une des première génération de fermeture de ce type, tout comme le starter automatique….) et en général se bloque avec le froid! trop bien!
2 solutions : -essayer du coté passager
-rentrer par le coffre, qui possède la seul ouverture purement mécanique de cette caisse

Ce matin le coté passager a bien voulu s’ouvrir, la fête! enfin, a bien voulu s’ouvrir… disons que ça se déverrouille, et ca se verrouille aussi tôt (sûrement à cause du fait que "qqchose" bloque l’ouverture ailleurs…). L’idée est donc d’ouvrir la portière pile entre le déverrouillage et le verrouillage. Avec un peu d’habitude ça passe très bien.

Bref, le temps passé à la préparation psychologique du tank à prendre la route se rallonge, et mon heure d’arriver au boulot en pâti.

En même, je ne suis qu’un PIF, un padawan ingé Fonctionnaire!

Bobby? il dors ce matin. L’enculé….

Massacre au tournevis

Dans la catégorie "Je continue de faire mon geek", je me suis attaqué ce soir aux 2 immondes vieilles machines que j’avais chez moi".
J’ai pris mon tournevis, et je les ai regardées droit dans les yeux. J’ai senti Bobby apeuré par mon regard destructeur porté sur les machines.
-"Ne t’inquiète donc pas mon fidèle ami. Le docteur va juste prélever quelques organes à ces êtres maintenus artificiellement en vie par mon souvenir".
Malgré cela je le sentais tendu.

Mais mes doigts de fée (bof) ont exécuté ma volonté (le jour où ils ne le feront plus je serais bien emmerdé).

Résultat :
-2 disques durs, 4go et 8go, parfaits pour aller dans mon boîtier externe IDE/USB, vive les grosses clés USB!
-2 cartes rezo, une 10 une 100
-2 lecteurs CD
-2 lecteurs de disquette (rigolez pas j’en avais besoin d’un!!! 🙂 )
-de la RAM
–des vis, des nappes, 2 alims, un celeron400, un K6-2 300, des radiateurs, des conneries

-et une barrette de 4mo de SGRAM Sodimm!!!

J’ai regardé je peux pas la mettre dans mon portable (qui aurait besoin de RAM au passage, ki ken a???). Il semblerait que ça soit la RAM vidéo de Schploutch (mon regretté PC de secours).

Dur reveil

Moi et Bobby avons tenté de dépanner une jeune femme hier.
Et non, pas dépanner sur la route. Dépanner son PC. Oui, GeEk attitude, quand tu nous tiens…
Finalement je fus comme le H de Matthieu : je ne servis à rien! La demoiselle s’en est tiré toute seule comme une grande, avec l’aide d’un site que je connaissais pas, et que je ne peu que recommander :

http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/index.php

Plein de connerie pour son windows.

Pour en revenir à moi et Bobby, après on a zoné chez moi, à rien foutre, comme des gromanche. On s’est couché tard. Mon café+mp3 (Propperlerheads) n’a rien fait : j’ai la tête dans le sac!