[RaspberryPi] Premières astrophotos !

Bon, vite fait, des photos prises avec un Raspberry Pi dans le télescope du grand-père. J’ai absolument pas joué sur les options pour prendre les photos, j’ai fait un bête et con « raspistill -o cam.jpg » et roule ma poule. Franchement c’est pas si mal !

La Lune – Oculaire x20

La Lune – Oculaire x20

Saturne – Oculaire x20

Saturne – Oculaire x20 – Crop 100%

Saturne – Oculaire x20 + doubleur
On se rapproche, mais c’est plein d’aberration de couleur et puis c’est flou.

Saturne – Oculaire x20 + doubleur – Crop 100%

Saturne – Oculaire x6

Saturne – Oculaire x6 – Crop 100%
Là, franchement, j’ai arrêté parce que je me suis dis que je ne ferais pas mieux.

6 réflexions sur « [RaspberryPi] Premières astrophotos ! »

  1. Ha, en effet, je n’avais pas vu l’article précédent.
    Très intéressant pour le coup, le résultat est franchement sympa pour un tel prix!
    Te reste plus qu’a bidouiller une monture motorisée maintenant :p

    Concernant le flou de tes images dans l’article précédent, c’est normal si tu prends tes photos en intérieur. Faut sortir le télescope et le laisser à la température extérieur un petit moment avant de l’utiliser. T’a quoi comme monture?

  2. Je ne sais pas vraiment ce que c’est comme monture, tu parles de celle de l’oculaire ? C’est un trou de 2,4cm de diamètre, c’est tout. Pour la motorisation, ça pourrait etre super cool =)

  3. Je parle des « pieds » de ton télescope. Et ouai, motoriser ça pourrait être intéressant comme projet, à voir si c’est pas trop compliqué à mettre en oeuvre. (Les plus développés font carrément du « suivi)

    En tout cas merci parce que ton sujet m’aura motivé à sortir le mien est à observer saturne et la lune ce soir, ça fait vraiment quelque chose de voir l’anneau en vrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *