[Photos] Porsches au Maison-Blanche

Voilà, j’ai finalement avancé le tri de mon passage au Mans pour une session de piste organisée par le club Porsche Atlantique. Une sympathique rencontre nous a permis d’être invités à nous joindre à cette journée « Honteuse consommation de carburant et de gomme ». Évidement pas question de foutre les mains sur un volant (mis à part ma Clio) mais de cordiales invitations à faire quelques tours avec les conduct… les pilotes pardon. La matinée était très pluvieuse, mais nous avons eu la chance d’avoir une très nette amélioration en milieu de journée (ça se voit sur les photos). J’ai pu monté dans quelques GT3 996 en modèle route (volant cuir, climatisation, etc) avec un équipement de piste (arceaux), mais également dans la Carrera RS bleu taillée pour le circuit (équipement minimaliste, sangle en guise de poignée de porte intérieure). Et la Carrera RS, surtout quand elle est conduite par Bernard et sa combinaison rouge « Sparco », ça envoie du steak. D’ailleurs c’est la première fois que je me trouve dans une voiture à plus de 200km/h. Très chouette.

Bord de piste, les tours de pistes sont timides, la piste est détrempée. Les plus téméraires travaillent leur trajectoire:

Carrera RS. La caisse qui a du attendre que la piste soit sèche pour cause de pneus slick.

Carrera RSR

Modèle 993, et surtout une bonne glissade !

997 GT3


Pause bouffe (On notera ma petite Clio III au fond à droite, qui si elle ne monte pas à 220km/h, permet de transporter 5 personnes !)

Avant la reprise, regardez mon gros moteur.

GT2

La petite Boxster du pauvre

La grosse Boxter du riche (Spyder)

Une GT3 RS bien classe

Les « vieilles » GT3 (996)

« Porsche » n’exclue l’aileron « tuning »

Un peu de Peugeot


Alors oui, il y a un peu de Peugeot parce qu’il y avait une course d’enduro en même temps sur le Buggati. Donc tant qu’à faire un tour sur les circuits du Mans, autant jeter un oeil à ce qui se passe sur la piste d’à côté !

5 réflexions sur « [Photos] Porsches au Maison-Blanche »

  1. Je parlais des gens derrière qui sont en effet en train de regarder le moteur. A l’avant se trouve le (petit) coffre.
    J’ai pu entendre quelques discussions marrantes sur la meilleur manière de ranger des trucs pour optimiser la place.

    Clio : 2 – Porsche 0 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *