[Photos] C’est l’été – 2

J’ai retenté mes petites photos d’abeilles. Encore une fois un taux de déchet très importants. Encore plus qu’avant même, car cette fois je n’ai pas hésité je n’avais vraiment que deux photos qui tenaient la route. Quand je parle de taux de déchet, j’ai fait 28 photos. J’ai beaucoup de brin de lavande avec rien dessus, ou bien un demi insecte entrain de se barrer. Super top, donc.

Pour ma défense je dirais que cette fois j’ai utilisé mon 12-60mm au lieu du 135mm manuel, et qu’à 60mm avec la bague macro, la distance de mise à point à l’infini est d’environ… je ne sais pas, 3 ou 4 centimètres de la lentille frontal. On a tout de suite fait de faire peur aux insectes avec cette distance. Heureusement pour moi j’ai la chance d’avoir un appareil avec du liveview et surtout un écran orientable, très pratique pour amener l’appareil au fin fond des brins de lavandes.

Autre changement par rapport à la dernière, je suis tout de suite monté à ISO800 pour que mon f7.1 tienne la route. Mode priorité Ouverture (et non pas manuel comme la fois d’avant) et rouler jeunesse ! Les photos sont passées par Lightroom derrière pour le grain et un poil de contraste. Aucun recadrage cette fois car le zoom me convenait tel quel.

Les photos sont cliquables pour un affichage en pleine résolution (4032×3024).

2 réflexions sur « [Photos] C’est l’été – 2 »

  1. En te lisant ça me convainc de plus en plus que l’achat d’un objectif macro dédié est certes plus couteux mais nettement plus efficace à l’emploi, du moins j’en ai l’impression.

  2. Je me fais un peu la même remarque, Olympus ayant un « très bon d’après les critiques » 50mm f2.0 Macro. Mais pour des raisons de prix, je me contente de ma bague allonge.
    Je t’avoue que je me demande ce que peut apporter un objectif dédié car en terme d’AF, je considère que la macro se fait en manuel (c’est le photographe qui bouge pour mettre au point, pas les lentilles).
    Faudrait que j’essaie un jour le couple 50D/60mm Macro de madame pour voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *