[Photos] Le Sixième Pont

Le Sixième Pont. C’est comme ça que pas mal de gens l’ont surnommé quand il était en construction. Le plan de départ, c’était de faire un pont qui permette au voitures de contourner le centre ville et ainsi le désengorger, tout en pouvant laisser passer les bateaux un peu grand genre trois mat pour aller se garer un gros kilomètre plus loin, à coté du pont Guillaume Le Conquérant, premier pont fixe sur la Seine empêchant le passage des bateaux « un peu haut ».

Il a été nommé en 2006 Pont Gustave Flaubert mais honnêtement, tout le monde s’en fout, parce que ça fait vieillot et qu’il lui aurai fallu un nom qui tape, genre Pont Barrack Obama ou bien pont Brian O’Conner. Surtout que merde, c’est quand même plus le plus grand pont levant d’Europe.

Toujours est il que ce pont, il a la classe, déjà parce qu’il fait « tout neuf », il est encore propre, et personnellement, il a été construit pendant que je faisais mes études, donc je l’ai vu grandir, j’ai vu des trois mats passé dessous, des essais de levage, et évidement comme tout le monde dans le coin, je l’utilise assez souvent. Mais là ou il a la classe international, c’est la nuit, avec une petite brume. Et encore plus quand il est en mouvement.

1)

2)

3)

Petit jeu pour le lolz : en estimant la hauteur du tablier entre les 3 photos et en se basant sur les exifs des photos, sauras tu calculer la vitesse ascensionnelle du tablier ?

8 réflexions sur « [Photos] Le Sixième Pont »

  1. Vraiment classe, j’ai toujours aimé ce genre de constructions mobiles, comme en Belgique l’Ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu ou bien le plan incliné de Ronquières

  2. C’est marrant comme ce nom peut marquer, sans même lire ton billet j’avais compris que j’allais cliquer sur le lien d’un blogger Rouennais 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *