Salut, je suis Ken Block, et je déchire ta mère en deux

Et accessoirement je suis sponsorisé par Dirt3…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4TshFWSsrn8&hd=1[/youtube]

Cher Xandar

On est pas si balère que ça en drift….

21 réflexions sur « Salut, je suis Ken Block, et je déchire ta mère en deux »

  1. Salut, je suis Ken Block, je me la joue à mort sur youtube mais j’ai du abandonner 5 des 9 courses du Rally America en 2009, 5 des 6 courses en 2010 et j’ai abandonné 2 des 5 courses du WRC 2010.

    Bayxplosion !

  2. Block était au rallye d’Alsace, je ne connais pas son classement final.
    Par contre il a été royalement ignoré par la foule lors de la présentation des voitures et des pilotes. D’un autre côté face à l’enfant du pays, il ne faisait pas le poids.

  3. Bah si le fait de gagner le Championnat du monde de Rallye en 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009 et 2010 est moins vendeur que faire trois spots de pubs pour des chaussures, on est mal barré 🙂

  4. Bah sur le long terme c’est moins inquiétant. Il y a un moment où ça ne va plus intéresser personne ce qu’il fait. Alors que les Championnat existeront toujours…

  5. La réalisation des vidéos est quand même bien classe, c’est djeuns et dynamique.

    Après, voir la tôle en alsace ça fait relativiser (et rire accessoirement, j’avoue).

  6. Rigolo de voir quand même que ce gars est balèze en drift alors que la plupart des pilotes de rallye te dirons qu’avec les voitures de courses d’aujourd’hui, même dans leur discipline, plus tu glisses, plus t’es lent.

    M’enfin, malgré le nombre d’essais, il touche sa bille, ça reste impressionnant.

    Ecaheti > Ouais on est moins balèze sur NFS, mais nous, on a la classe avec le coude à la portière.

  7. franchement au rallyes d’alsace ken block etait attendu au tournant hihihi jeu de mot ^^ et bien moi qui etait sur la speciale du pays d’ormont voir des mec comme loeb solberg sordo ect…. passer a la limite sur un secteur difficile et voir ken block comme il et passer en passant en 4eme alor que les autres etait en 5eme franchement on se demande si c’est bien le meme pilote qui fait la video il termine quand meme 12 eme a plus de 19 min de loeb 19min45 sa fait a peu pres 1 min sur chaque speciale qu’est ce qu’il fait il s’arrete pour prendre des photo ??? avec 3 s2000 devant lui n’oublions pas qu’il a une wrc dans la logique les wrc doivent etre devant les s2000 ,au scratch il se fesait mettre 20 ou 30 seconde par les s2000 on voit qu’il n’a pas la meme folie que les pilotes devant qui eux sont a la limite partout!!!

  8. La différence c’est qu’il a eu l’idée de faire (ou l’a acceptée si on lui a proposé) alors que le reste des pilotes du monde du Rallye préfère garder une image plus « sérieuse ».
    Donc oui, en Rallye il se chie peut-être dessus (ces temps ci), mais il est quand même capable de choses bien cools dans ces vidéos, donc imaginez si Loeb avait accepté 😉

    De toute façon c’est tout bénef pour lui : il promeut sa boite DC Shoes, co-fondée en 1994, marque de vêtements mais surtout de pompes de skate (quand j’ai commencé à skater en 1995 ca avait déjà un succès énorme) qui est tjrs restée dans le monde des sports extrêmes de niche (skate/bmx/motocross, ce qui ne l’a pas empêché de devenir millionnaire), et peut maintenant s’attaquer au grand public qui s’ouvre un peu plus au délire en voiture, je pense notamment grâce/à cause de Fast n Furious qui a du émanciper le genre « danger + maitrise = cool ».
    Il participe depuis bien longtemps au Gumball 3000 (entrée : env. 50.000 $), DC était même le sponsor officiel en chaussures en 2004. En 2005 il a monté une team pour y participer.
    Enfin bref, derrière bien des exploits en sport extrême se cache Ken Block et Dc Shoes. Danny Way en 360 au dessus de la muraille de chine ? DC shoes. Travis Pastrana pour le premier double backflip en motocross aux Xgames ? DC shoes. Quant à lui il n’est pas en reste pour son palmarès de trophées Rallyes en Amérique.

    En gros, il n’est peut être pas le meilleur en rallye ces temps ci, mais il n’a rien à envier aux plus grandes stars de Rallyes du monde au niveau réussite en gestion et management d’une multinationale.
    Pour info : le Gymkhana est représente dans le trailer de Dirt 3, ca veut tout dire, le grand public est atteint :3

  9. J’interprète ça différemment :

    Le reste des pilotes pratiquent un sport, Ken Block fait du marketing.
    Il est un bon pilote qui, depuis 3 ans, fait le clown en claquant des millions pour péter un maximum de voitures un peu partout sur la planète.

    Et ça marche bien, chaque année, il éclate son record de voiture à la casse au lieu de progresser.

    Il n’a rien à foutre au WRC et il devrait plutôt organiser et aller courir des championnats de Drift/gymkhana si on en croit ses vidéos promotionnelles. Ca permettrait d’une part de rendre cette discipline plus visible et plus reconnue (et au vue du succès de ses vidéos, y’a une sacré demande) et ça lui permettrait de faire un truc qu’il apprécie visiblement plus que le Rallye.

    Et d’ailleurs, vu les investissements nécessaires pour faire du rallye, et encore plus en WRC, je ne suis pas sur que sa stratégie marketing soit réellement aussi intéressante que ça d’un point de vue investissement / efficacité.

    Pour ce qui est de son niveau en Rallye, faut pas oublier que ce type de course est largement sous représenté aux Etats Unis, être champion là-bas, c’est un peu comme être un champion de la course sur ovale en Europe ou champion de france de repassage de linge synchronisé, c’est pas représentatif tant c’est considéré comme une sous-catégorie de compétition.
    Rally America n’existe que depuis 5 ans, la RallyCross National Challenge Series et la RallyCross National Championship tournent depuis 2007, c’est dire l’intérêt des américains pour ce type de course.

  10. « mais il n’a rien à envier aux plus grandes stars de Rallyes du monde au niveau réussite en gestion et management d’une multinationale. »

    Je pense aussi que les pilotes de Rallye font… Du rallye. Rien à secouer de la gestion et du management d’une multinationale.

  11. @Fwouedd : ton interprétation mets complétement à l’eau tout ce que j’ai dis mais je ne serais pas comme les 3/4 des types sur internet : je te dirais donc que tu n’as pas tort, voire même raison, vu que je n’y avais pas réfléchi aussi profondément.

    @Cyanure : Je me suis mal exprimé, je voulais dire que comparé aux coureurs de rallyes lambda, il porte une autre casquette, celle de gestionnaire de multi nationale, et qu’il réussit très bien. Sous-entendu : ok il excelle pas la dedans, mais ce type sait faire autre chose.
    On peut peut-être s’en foutre vu que le sujet de la discussion était sa réussite en rallye, mais vu que le commerce/marketing/gestion m’intéresse, je tenais à mettre ça en avant.

  12. Diazepam a dit :
    il est peut-être mauvais en rallye mais si je dois faire un braquage de banque je le prend comme chauffeur.

    Niquel comme ça tu te crash au 1er virage et hop en prison 🙂

  13. Diazepam a dit :
    il est peut-être mauvais en rallye mais si je dois faire un braquage de banque je le prend comme chauffeur.

    Elle est pas hyper discrète sa voiture, vous allez vite vous faire repérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *