Marathon Photo Fnac – Rouen

Ce week-end, ma compagne et moi même avons participer au Marathon Photo de la Fnac de Rouen. Qu’est ce que donc?
Et bien c’est très simple, c’est comme un Pix-o-matic de Mr Caroline, sauf qu’on a pas deux mois pour faire une photo, mais deux heures, et qu’il faut rendre deux photos. Trois thèmes couvrent la journée, qui sont annoncé à 10h, 14h et 16h. Ensuite deux plombes pour trouver une idée, la mettre en scène, faire la photo, trouver une deuxième idée, rebelote, et on rend la copie directement de la carte mémoire à un stand Fnac.
Ah oui, dernière différence avec Pixo : il y a une bouffe au début de la journée (café croissant) et à la fin (p’tits fours champagne), et également un 500D à gagner.

Thème 1 : Avec ou sans

Thème 2 : Petit recoin

Thème : Rouen impressionnisme

Autant nous étions motivés pour le premier thème, relativement ouvert, autant les autres nous ont moins inspirés. Dans tout les cas, il faut savoir que le jury (des photographes et des journalistes) a parfois des goûts… assez bizarres. Les exemples de gagnant sont parfois surprenant quand on regarde comment ce la c’est passé sur le site des autres villes. Dans tout les cas, l’exercice est vraiment sympa. Prendre une photo sur commande va un peu à l’encontre des habitudes de la photo « de tourisme », où on se dit plutôt « je vois un truc sympa, je le prends », tandis que là, il faut chercher son thème, sa réalisation, et sa technique.

7 réflexions sur « Marathon Photo Fnac – Rouen »

  1. Ah tient, c’est bête que j’ai raté ça. J’étais pas dispo de toute manière, mais faudra que je surveille à l’avenir. Je vais regarder si y en a pas un d’organisé au Havre en attendant.

    EDIT : ah ben non. Zut alors.

  2. Ah ben tiens, je vais relancer le pixo avec un 500D à la clé.

    Et des putes, c’est bien les putes.

    Sympa le principe du trophée fnac sinon. Perso l’impossibilité de post traiter me bloquerais mais … c’est un super bon exercice !

  3. J’avais participé à celui de Lille, et mes avis sont un peu les mêmes : on s’amuse bien en le faisant, mais les gagnants sont rarement les plus belles photos.

  4. Suite au concours de Nice avec la fameuse photo du type qui se torche le cul avec le drapeau français, le gouvernement avais fait une proposition de loi, et la Fnac de Nice a viré deux personnes.

    C’est clairement une invitation au troll, mais le niveau commence très haut, dommage qu’il existe pas vraiment de 4Chan français, ça pourrais être marrant comme défis.

  5. Caroline a dit :
    Ah ben tiens, je vais relancer le pixo avec un 500D à la clé.
    Et des putes, c’est bien les putes.
    Sympa le principe du trophée fnac sinon. Perso l’impossibilité de post traiter me bloquerais mais … c’est un super bon exercice !

    Relance tes pixo vas y maintenant que j’ai un appareil et que je suis toujours jaloux de vos clichés je veux « compéter » o/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *