L’Islande c’est fnu

C’est quand même bien la merde. Lundi je pars pour un voyage de 2 semaines, tout est prêt, les billets de train pour aller à la gare, les billets d’avion, la location de la voiture sur place, les hôtels sur tout autour de l’île, trois jours supplémentaires à la capital.

Mais voilà, 2012 approche, et mardi dernier le volcan d’Eyjafjallajokull, en eruption depuis un mois, s’éteint, et se rallume hier soir de façon bien plus violente. La fumée et le vent sont tels que le traffic aérien britanique, suédois et norvégien est perturbé. En revanche, l’aéroport de Reykjavic reste ouvert. Le point le plus perturbant pour moi est que je dois passer au sud du volcan mardi ou mercredi.

En Islande, grosso modo, il n’y a qu’une route, la National 1 qui fait le tour de l’île. Et comme le volcan, dont l’eruption précédante remonte à 1823, est aussi un glacier, ça fond, et la route est coupé à plusieur endroit (la photo au dessus). N’étant pas encore un riche bourgeois, la voiture qu’on va louer n’est pas un 4×4, mais une Punto. Impossible donc prendre les pistes de montagne, les gués et autres joyeustés.

Entre la SNCF en grève et le volcan, je serre les fesses très fort en espérant pouvoir partir.

Mais une fois sur place, ça va être la fête!

Edit de dernière minute : l’espace aérien français pourrait être fermé… FUUUUUUU

18 réflexions sur « L’Islande c’est fnu »

  1. Si ça peut te rassurer (ou pas) :

    C. S. ne partira finalement pas aujourd’hui : vol annulé à cause des nuages de poussières provoquées par l’éruption d’un p****n de volcan en Islande

    [vu sur FB]

  2. Tu dois bien pouvoir trouver des jantes de Patrol pour pas trop cher. Tu les fous sur ta Punto, un peu de NOS et hop, le tour de l’Islande Brian style.

  3. chaud du slip mec !

    In 1989, a KLM Royal Dutch Airlines Boeing 747 flew into an ash cloud from Alaska’s Redoubt volcano and lost all power, dropping from 25,000 feet to 12,000 feet (7,500 meters to 3,600) before the crew could get the engines restarted. The plane landed safely.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *