Fin

Ce message est le dernier que je poste avec mon PC du boulot, car je quitte ce soir, vers environ tout de suite.

Hier j’ai passé ma soutenance de 3eme année d’apprentissage ingénieur, bien passée, content.
Ce matin j’ai eu réunion. Je sentais déjà que les discussions ne s’adressaient plsu vraiment à moi mais bon, en même temps, je gribouillais quelques trucs sur mon bloc note, conscient comme tout le monde que c’est mon dernier jour de taf.
J’ai fait un ptit pot départ à l’instant, avec les 10-15 personnes que j’ai vu le plus souvent, pour bosser, bouffer à la cantine, prendre un café, bref, les collègues "proches".
Comme je suis au CNRS, un certain nombre son déjà parti, et je suis seul dans mon couloir, mon bureau vide, les armoirs de documentation vidées et leurs contenus transferés vers les laboratoires qui vont bien (la doc du projet XYZ va dans la salle de contrôle de l’expérience XYZ).
J’ai copié le contenu du PC, histoire de ne rien oublier, je ferais le tri plus tard.
Au loin raisonnent les sonneries de téléphone des quelques uns qui bosse encore.

J’ai commencé mon blog en parlant de mon boulot, je me devais de parler de la fin de mon boulot sur mon blog (mais c’est pas la fin du blog, hein, j’aime bien posté des truc ici).

Dans quelques jours j’aurai un papier avec marqué "Ingénieur" dessus.

Ca faisait quand même 3 ans que j’étais dans ce labo. Je sens que le step vers le joli monde du privé va être dur.

Mais la prochaine étape, c’est le 1er octobre! D’ici là, chomage et vacances! (et recherche de logement)

9 réflexions sur « Fin »

  1. dans mon ex-labo ils travaillent surtout sur les laser impulsionnel forte intensité. Pour la création de plasma (kikoo on reproduit des pressions de 250 millions d’atmosphère à 150 milliards de dégré) et voir leur composition avec des interactions laser/plasma. Ça sert à étudier certains phénomènes géophysiques et astrophysiques, ou bien à tenter de maitriser la fusion nucléaire par confinement inertiel. En gros.
    En fait j’ai un petit pincement au coeur d’avoir terminer.

  2. Ah mais je savais pas que t’etais apprenti dans un labo -_-
    Tranquille la belle vie alors, ils sont souples sur les horaires ?

    Je demande ca vu que dans le centre de recherche ou je bosse ( fac irlandaise ), c’est nawak. Je reviens par ex d’un lunch break de 3h …

  3. @enef_
    j’en pense que travaillay cay tro bi1!!!
    J’en pense que j’ai qqchose qui me plaisait plutot, et que ca me rapportait de la thune : donc c est cool

    @bobinou
    Ben disons que c’est pas tellement sur les horaires que ca se jouait (meme si arriver a 10h est toléré de temps en temps), meme si c etait cool. J’arrivais vers 8h45, pour repartir vers 17h30 18h avec 45min de bouffe.
    Mais bon, si ya du boulot, tu restes sans trop te poser la question. Il m’est arrivé de partir apres 20h.
    Non, le gros avantage, c’est de pouvoir avoir plein des jours de congés, tellement que j’ai meme pas pu tout prendre (et pas possible de les recuperer en cash). Et puis en général, quand tu dois faire un truc à 16h chez toi, si tu pars à 15h on te dit rien.
    Je site mon chef "quand on amputera du salaire des gens du CNRS les absences non justifiés, et ben le LHC aura englouti le monde".

    @seth
    Tu fais un plasma quand tu allumes ta clope ou un néon. Alors oui, tout le monde fait des plasmas chez lui (plasma : gaz ionisé).

  4. Je le sais bien, en fait je dis ça qu’a moitié en rigolant vu qu’il bossait dans ça à l’époque où c’était très neuf et qu’il a une partie des brevets concernant les méthodes de création et de production de plasma chaud.

    Genre ceux quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *