[super tuto wii]Lancer des jeux US sans puce sur sa Wii EU

A la demande ironique de Wild_Monkey :

Installer le Twilight Hack

Téléchopper la sauvergarde hacké de zelda sur http://hbc.hackmii.com/
Sauvegardez votre sauvegarde du jeu si vous le souhaitez: supprimez Zelda de votre carte SD si la sauvegarde existe puis copiez la sauvegarde de la mémoire interne de la Wii vers la carte SD. Ensuite, insérez la carte SD dans votre ordinateur et copiez le fichier data.bin depuis F:privatewiititleRZDP ou F:privatewiititleRZDE (selon celui que vous avez) dans un autre dossier.
* Si vous avez une version PAL du jeu (identifiée par le code "RVL-RZDP-0A-0 JPN" visible autour de l’anneau central de la face brillante du disque), copiez le fichier rzdp.bin (provenant de l’archive zip que vous avez extraite précédemment) sur F:privatewiititleRZDPdata.bin (renommez le fichier rzdp.bin en data.bin).
* Si vous avez la dernière version NTSC du jeu (identifiée par le code "RVL-RZDE-0A-2 USA" sisible autour de l’anneau central de la face brillante du disque), copiez le ficher rzde2.bin (provenant de l’archive que vous avez extraite précédemment) sur F:privatewiititleRZDEdata.bin (renommez le fichier rzde2.bin en data.bin)
* Si vous avez une autre version NTSC du jeu (normalement identifiée par n’importe quel autre code présentant les lettres "RZDE" autour de l’anneau central de la face brillante du disque), copiez le fichier rzde0.bin (provenant de l’archive que vous avez extraite précédemment) sur F:privatewiititleRZDPdata.bin (renommez le fichier rzde0.bin en data.bin).
Maintenant, insérez votre Carte SD dans votre console Wii et allumez la. Allez dans les Paramètres Wii –> Gestion des données –> Sauvegardes –> Wii. Trouvez votre sauvegarde de Zelda, cliquez dessus, sélectionnez "Supprimer" et validez. Ensuite, sélectionnez votre carte SD et cliquez sur la sauvegarde nommée "Twilight Hack" (il est écrit sur l’icône "Wiibrew Loader"). Cliquez sur "copie" et validez. Vous pouvez sortir de ce menu et laisser votre carte SD dans la Wii.

source

Méthode 1 : Utiliser directement Region Free

Récuperez le soft ici
Mettez le fichier boot.elf à la racine de la carte SD
Lancez le jeu Zelda, chargez la sauvegarde modifiée, allez parler au bonhomme, le jeu plante, Region Free se lance, mettez votre galette US dans la Wii.
Voilà, à chaque fois faudra passer par Zelda pour lancer votre jeu US. C’est chiant, voyez donc la méthode 2.

Méthode 2 : Utiliser la Homebrew Channel

Installer la chaine
Téléchoppez l’installeur ici.
Dézippez tout à la racine de la carte SD.
Lancez le Twilight Hack via Zelda
LISEZ LE TEXTE D4AVERTISSMENT FFS§§§ Ça vous dira que si ça merde et que ça nique votre Wii vous étiez prévenu pas de bol.
Appuyez sur reset quand on vous le demande
Vous avez maintenant une nouvelle chaine qui lancera les homebrews situé dans le réperttoire /apps/ à raison d’un repertoire par homebrews (un rep pour Region Free, un pour scummvm, etc)
source

Installer Region Free sur la SD
Téléchoppez le pack de base de homebrew qui à la bonne idée de contenir la dernière version de Region Free.
Mettre les dossiers apps, N64ROMS et scummvm à la racine de la carte SD.

Lancer Region Free via la HBC
Lancer la Homebrew Channel via le menu de la console, cliquer sur Region Free, Region Free se lance, mettez votre galette US dans la Wii.

voilà.

11 réflexions sur « [super tuto wii]Lancer des jeux US sans puce sur sa Wii EU »

  1. Règles

    Le warez, les incitations au piratage, la pornographie et le racisme sont interdits dans les blogs. Vous êtes également invité à ne pas pourrir le blog d’autrui.

    in b4 b& .

  2. Ou est je parlé parlé de piratage? Effectivement mon article est borderline sur la première partie. Mais sur tout le reste?
    Ca parle de homebrew et de jeu dont la localisation n’est pas au profit du joueur. Le Region Free permet de lancer des jeux achetés, pas des backup.

    nb : d’après la source inconstable
    La contrefaçon numérique ou piratage informatique est, à l’instar de la contrefaçon classique, le fait de reproduire ou d’imiter de manière illégale, appliqué sur une information numérique. En revanche, une contrefaçon numérique souffre rarement d’une qualité inférieure à l’originale.
    Ce sujet n’est pas abordé dans l’article.

  3. C’était pas ironique. Merci beaucoup 🙂

    C’est pour pouvoir faire tourner le dernier jeu US qu’il me reste (Zack & Wiki) tout en pouvant maj ma Wii pour SSBB.

  4. @wild_monkey
    de rien !

    @pophip
    poivrons!
    Disons que sur nofrag, on ne sait jamais! Au moins comme ça on a clarifié le sujet pour ceux qui se poseront la question 🙂

  5. @WM
    d’après les mecs qui ont fait le hack, leur nouvelle sauvegarde est installable sur la 3.3.

    En fait la premiere version du twilight hack (la sauvegarde bidouillé de zelda) était détactable par le 3.3, et le 3.3 supprimait la sauvegarde et empechait sa copie vers la memoire de la Wii.
    Depuis la mise à jour du hack, il semble refonctionné sans probleme.

    Sachant également que le passage de 3.2 à 3.3 chez moi à juste supprimer la première version de la sauvegarde sans toucher à la chaine homebrew. N’ayant plus besoin du hack, j’ai pas tenté d’essayer la nouvelle version. Enfin je pense qu’elle marche.

    Bref, installe la chaine, et met à jour ensuite pour être sur.

    @anon
    Les homebrews qui valent vriament le coup à mes yeux sont les divers émulateurs, quake et scummvm.

  6. En même temps pour moi il n’y a rien d’interdit dans ton article.
    Si j’ai bien compris tu ne fais que DL une sauvegarde modifié et à aucun moment le jeu en lui même donc bon.

  7. Quake poutre vraiment, je suis impatient de tester une version multiplayer. (d’autant plus que ma version pc ne veux plus fonctionner ni la version dos, ni la version winquake avec le support tcp/ip)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *