j’exècre…

.. un certain nombre de chose en ce moment, du style :
– les wesh avec une coupe mulet
– les ptits cons de collégien dont les hormones s’affolent avec l’été et qui s’amusent à mettre de la musique de merde avec un son de merde sur un portable de merde
– les lycéens qui n’ont pas compris que le bac n’est qu’un examen autorisant l’entrée dans le supérieur "ouais stuveu moi je veu dire la society elle nous compren pa nous les djeuns, on nous oblige kikoo à passer s’t’exam super hard tu vois moi je fais du yoga lol pour me détendre". Passe ton bac tu fera de la BD.
– les gens qui me disent "oublie pas de faire ton rapport de stage, 2 mois ça va vite" alors que j’ai déjà de quoi faire
– les boites qui m’appelle pour savoir quand est ce que je passe un entretien chez eux alors que c’est à 500 bornes de chez moi et que le secteur géographique n’est pas celui que je cherche en priorité
– devoir prendre une assurance à mon nom car je suis trop vieux pour rester sur le contrat de papa/maman (malgré le fait que cela fasse de moi un homme, un vrai, qui va bientôt pleurer devant les impôts "mé c supayr reuch!")
– les lycéens (encore eux) qui pensent être le centre du monde parce que stuveu ouaich moi je passe le bac alors que cet exam est réussi par 97% des cons, des candidats.
– mon navigateur qui plante et qui m’oblige à réécrire cet article
– devoir faire de la relation social pour pouvoir finir mon boulot sans qu’on vienne me taner avec divers rapports
– les coups de fil qui me dise que si l’entretien que j’ai passé la semaine dernière s’est bien passé bien il se peut que je doive signer avant mi juillet alors que j’aimerais continuer ma recherche d’emploi.
– les nouveaux sur blogs.nf qui commence leurs écrits par "kikoo je suis nouveau j’ai rien à dire trololol"
– les morceaux qui passent sur Europe2, pardon, Virgin Radio, et qui sont toujours les mêmes, heureusement, en ile de france, niveau radio ya du choix
– savoir qu’en province ou je serais dans 3 mois je ne pourrais plus écouter les radios franciliennes de la ligne ci dessus
– les articles "comment choisir son APN reflex?" qui ne mentionne que Canon Nikon et Sony.
– grand classique : le communautarisme en tout genre

et c’est deja pas mal

23 réflexions sur « j’exècre… »

  1. C’est l’jeu.

    Juste un ras le bol, ça arrive, on se remet rapidement mais généralement ça tend à faire pencher l’esprit dans une débauche d’aigritude quand c’est fréquent.

  2. je me plains pas qu’on me propose du taf, je dis juste que c’est pas celui qui me branche le plus.
    Mais dans le fond, je suis d’accord, c’est un problème "de gens qui a de la chance".

    En meme temps, j’imagine qu’avoir fait 5 ans d’études (en 7 ans) relève plus de ma petite volonté personnelle qu’a ma chance…

    @Asibasth
    j’ai pas encore internet dans ma voiture.

  3. Putain de francais râleur, c’est a cause de toi qu’on est mal percu chez les jaunes poseurs de rails.

    Mais sinon, les impots pour ma premiere année de déclaration je trouve ca cool.
    30 minutes pour le faire par internet. Conclusion : je leur doit -126 euros. (Déduction des intéret d’un emprunt étudiant, plus commencé a bossé en septembre, donc revenu sur 2007 assez bas … et voila, c’est eux qui me donnent des thunes.)

    Et t’aurra peut etre plus les station de radio, mais tu vas gagner pleeeein de truc a etre en province.
    – loyer dérisoire
    – Tout un peut moins cher
    – qualité de vie supérieur (moins d’embouteillages, plus d’espaces vert partout gens moins stressés, moins de monde dans les magasins…)

    Ptain, faut que j’y retourne moi.

  4. "- qualité de vie supérieur (moins d’embouteillages, plus d’espaces vert partout gens moins stressés, moins de monde dans les magasins…)"

    Ahaha!
    Laisse aux gens le choix de savoir quelle qualité de vie est la meilleure pour eux, on recherche pas tous la même chose.

  5. Pour se refuser à ça tout de même, il y aurait un manque de bon sens je trouve.

    EDIT
    J’ai pu vivre dans les deux cas de figure.
    La transition en province est nettement préférable que l’inverse.

    Ce serait comme de passer du 20mega au 8mega mais en payant beaucoup moins cher. "ah mes LAULE kwoua."

  6. Bon, on est dans le topic râlage: J’ai "c’est chelou", l’abominable titre de l’abominable chanteuse dont je connais pô le nom, dans la tête, depuis ce matin (putain de radio dans la cuisine, bâtard de colloc).

    C’EST DE LA MERDE, JE DETESTE CE MONDE DE MERDE.
    Si vous croisez cette chanteuse, merci de lui faire mal gratuitement de ma part.

  7. oublie pas de faire ton rapport de stage, 2 mois ça va vite.

    Je confirme. En meme temps c’est pas comme si c’était écrit pour l’esig -_-"

    Et pis viens bosser dans ch’sud, ca te changera du temps rouennais tout pourri !

  8. Oui, bien sur il y a des chôses qu’on trouve a paris et pas en province. Et puis ca dépend quelle province.

    Mais ce que je cite est trouvable dans a peut prés toutes les provinces, et est apréciable par, je pense, toute personne normallement constituée. Je ne crois pas qu’il éxiste des gens qui aiment les bouchons, qui ne suportent pas de voir un arbre par leur fenêtre, qui kiffent de faire les courses avec un peuple pas possible, et qui détestent que les te répondent avec sourire quand tu leur demande ton chemin ou qui se foutent que tu prennent 20 secondes a choisir ton menu au macdo.

    Maintenant bien sur, tu perd le dynamisme de la capitale (comprendre la possibilité de srotir et de trouver un bar qui bouge n’importe quel jour).

    A part ca je trouve que beaucoup de se qu’on trouve a la capitale se trouve aussi dans toute les "grandes" ville de france. En moins grande quantitée certe, mais en bien meilleurs qualité.

  9. "- loyer dérisoire
    – Tout un peut moins cher"

    Ne viens pas dans le pays de Gex.
    Moi c’est surtout les rouquins et les gauchers que je ne peux plus voir …

  10. @ecaheti: je ne sais pas de quelle province tu parles, mais en tous cas pas de la mienne (Nancy, Lorraine). Europe 2 existe.

    @Ezechiel: les rouquins ne sont rien comparés aux rouquins-tecktonik-killers qui s’agitent le temps d’une lecture sur la place Stanislas.

  11. mais fermez vos gueules tas de cons !

    Ça ne sert a rien de gueuler ou de râler, on est en France, payez vos impôts/factures, et mettez vous dans le crane que ça ne va pas s’améliorer mais juste empirer…

    un petit holocauste nucléaire et on repars a zéro!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *