[PC]Call Of Duty – Black Ops 2

Pic
INTRIGUE : Alors que le premier « Black Ops » nous faisait voyager via des flashbacks entre les périodes de Guerre Froide et la seconde guerre mondiale, sa suite reprend quelques personnages, et cette fois nous projette dans le futur. Mais les souvenirs sont toujours présents. C’est ainsi que le fils de Mason, héros torturé (propre et figuré) de « Black Ops », va lutter contre son Nemesis, sur fond de cyber-attaque. L’occasion aussi de revenir dans le passé, et côtoyer le dictateur Manuel Noriegua.

GAMEPLAY : Treyarch, après le succès de « Black Ops », signe ici une suite dans la continuité, tout en apportant certaines améliorations dans le déroulement de l’intrigue. Fini l’aspect linéaire traditionnel des COD, on peu ici choisir son armement en début de niveau, le personnaliser (à condition de débloquer les éléments progressivement), ou encore participer à des quêtes annexes, influençant le déroulement, et plus précisément le dénouement du jeu (pas moins de 8 fins sont disponibles, en fonction des choix et personnages sauvés durant l’aventure). Cela permet de casser l’aspect trop rigide maintes fois reproché à la saga, sans pour autant révolutionner le genre.
Si les flashbacks donnent dans le FPS classique, les niveaux d’anticipation permettent de faire joujou avec les nouvelles technologies, comme le camouflage optique, la vue à travers les obstacles, etc…

RÉALISATION : C’est toujours le même moteur graphique utilisé, mais contrairement à un COD MW3 avec un rendu limite baveux, la finition est ici bien plus propre, plus ciselée. Hélas, ce n’est pas encore glorieux, et le côté pyrotechnique sert la plupart du temps de cache misère. A noter que Trent Reznor a participé à la bande son, mais il ne faut pas s’attendre à une collaboration épique, juste un thème en adéquation avec le sujet.

DURÉE DE VIE : une durée de vie légèrement supérieure aux précédents volets, toujours gonflée avec la recherche de documents parsemés dans les niveaux, bien évidement son mode multijoueur et un mode zombie anecdotique. Il faut compter en moyenne 12 heures pour faire le tour du solo, et obtenir quelques fins.

INTÉRÊT : Si le premier « Black Ops » avait permis à Treyarch de redorer son blason après des critiques virulentes concernant ses précédentes productions, on n’a plus l’effet de surprise, et pire encore, on les attendait au tournant pour nous délivrer de nouveau un produit de qualité.
C’est en partie chose faite, mais il faut admettre que le solo est en retrait par rapport à son prédécesseur, il lui manque un je ne sais quoi, malgré toute la bonne volonté et les innovations mises en place, pour retrouver les sensations du premier.

13/20

JeuxVideo.com

Pic

Pic

Pic

Laisser un commentaire