[PC]DEADLIGHT

Pic

INTRIGUE : Dans un monde envahi de zombies, quelques survivants tentent le tout pour le tout pour s’en sortir. Vous incarnez Randall Wayne, qui va se séparer du groupe pour retrouver sa femme et sa fille. Son périple le mènera dans les rues de Seattle, mais aussi dans les égouts ou encore une base militaire.

GAMEPLAY : Un retour aux sources du jeu de plateformes, avec un gameplay qui emprunte beaucoup aux premiers Prince Of Persia, une action 2D dans un environnement 3D, pour un environnement plus vivant. Votre personnage pourra comme le fameux prince courir, sprinter, faire des roulades, s’agripper aux rebords du décor, mais aussi utiliser des armes blanches, à feu…
L’action consiste à trouver comment sortir de chaque tableau, avec quelques phases de run (éviter les zombies), d’autres passages comme ceux dans les égouts qui font vraiment un clin d’oeil aux Prince Of Persia avec tous ses pièges.
La jouabilité est excellente, que ce soit à la manette ou au duo clavier/souris : on maîtrise très vite Randall, et on lui fait faire certaines prouesses sans sourciller.

RÉALISATION : C’est l’Unreal Engine qui a été choisi pour développer le titre. Il sert à donner vie à second plan, doté de multiples animations. Votre personnage, ainsi que le premier plan et les ennemis, seront pour leur part en partie assombris. Un parti pris surprenant, mais qui fait mouche au final. Les transitions seront dans le pur style comics.

DURÉE DE VIE : Les trois actes du jeu se bouclent très rapidement. « Deadlight » n’a pas la prétention de vous tenir en haleine pendant huit heures, mais son format petit budget est respecté : on en a pour son argent, et on y retournera sûrement, histoire de trouver toutes les zones secrètes, renfermant certains secrets.

INTÉRÊT : Digne hommage à « Prince Of Persia » à la sauce « Walking Dead », « Deadlight » est un très bon investissement, un petit jeu rendant hommage au gameplay old school, avec une réalisation dernier cri. Les énigmes, l’intrigue, et notamment son dénouement ou les phases de rêve de Randall, en font un titre plus que sympathique, et changeant des sempiternels titres sur le même thème qui misent tout sur l’action frénétique sans la moindre once de jugeote.

15/20

JeuxVideo.com

Pic

Pic

Pic

Pic

Pic

Une réflexion sur « [PC]DEADLIGHT »

  1. Bonne critique qui rejoint mes impressions.

    Je l’avais acheté il y a quelque temps et effectivement, il est très sympathique. J’ai plutôt trouvé ça joli en plus. Au fur, les personnages sont assez attachants avec une petite histoire qui quoique classique cole bien à l’esprit. En tout cas, je le conseille!

Laisser un commentaire