[PC]BATTLEFIELD : BAD COMPANY 2

Si le premier volet n’est pas sorti sur nos PC, EA s’est rattrapé en sortant la suite des aventures de ces 4 bidasses, qui vont sauver le monde à eux tout seuls. Tandis que « Call Of Duty Modern Warfare » règne en maître sur le FPS ambiance moderne avec un premier degré parfois limite, « BattleField : Bad company » lui privilégie l’humour bon enfant, avec ces 4 charlots qui ne peuvent à aucun moment garder leur sérieux.

EA souhaitant faire de l’ombre à Activision, ils ont vu les choses en grand. Tout d’abord, les deux modes de jeux (solo et multi) sont développés indépendamment. C’est DICE qui se charge du multi, pour un résultat archi encensé. Pour le solo, c’est par contre moins glorieux.

Déjà d’un point de vue technique, où Bad Company est capable de vous projeter des décors grandioses, avec des effets superbes à certains moments. Mais la plupart du temps, vos escapades vous mèneront dans des endroits où les habitations se limitent à 4 murs sans aucun mobilier. Un vide apparent, quand son confrère donne dans le détail ultra poussé (cf les villas de « Modern Warfare 2 »).

Ensuite, les missions sont guère moins longues que son homologue, et la campagne complète sera torchée en moins de 7 heures, en comprenant la recherche de secrets ou d’armes.

Fort heureusement, le titre est moins linéaire que celui d’Activision. Il est possible de conduire des véhicules, sans que cela ne donne dans le rail shooting. Il est même possible de se promener ou bon vous semble, ou presque, car si les cartes sont vastes, vous subirez une pénalité pour toute sortie trop éloignée de votre objectif (ce qui aura pour conséquence de déclencher un compteur de 10 secondes dont on vous laisse deviner la finalité).

Les combats sont par contre enivrants : comme vous pouvez quasiment tout détruire au niveau décor (ce qui explique parfois cette certaine pauvreté énoncée auparavant), ce qui peut énormément jouer en votre faveur, en plus du côté grand spectacle que cela apporte.

Le feeling des armes et bon, et certaines scènes sont vraiment bien conçues, comme celle où vous devrez utiliser le bruit de la foudre pour sniper des ennemis au loin sans attirer l’attention.

On pourrait conclure que « Bad Company 2 » vaut surtout pour son multi, sa campagne solo étant sympathique, sans plus. Ce titre s’avère néanmoins une valeur sûre dans le genre FPS.
14/20

Fiche Jeuxvideo.com


Notice: Use of undefined constant TDC_PATH_LEGACY - assumed 'TDC_PATH_LEGACY' in /var/www/html/blogs2.nofrag.com/public/wp-content/plugins/td-composer/td-composer.php on line 109

14 réflexions sur « [PC]BATTLEFIELD : BAD COMPANY 2 »

  1. Je fais le premier sur PS3 en ce moment. Le solo est correct mais je m’attendais à beaucoup plus d’humour que tout le monde ne le dit : hormis quelques répliques, les missions sont banales et classiques. Un bon petit jeu mais je serais vert d’avoir payé 70 euros pour ça.

  2. J’avais payé le premier plein pot et ca reste le jeux online console sur lequel j’ai passé le plus de temps (et ca m’a surpris).J’ai préféré le solo du 1. Je joue au multi du 2 sur PC, je n’ai pas besoin de commenté plus que ca je pense.

Laisser un commentaire