Moi j’fais des petites bulles…

Pour se remettre de nos émotions après l’article assez technique de la dernière fois, je vais vous présenter l’avancement du développement côté combat.

Comme vous avez pu le constater le système de traçage des runes a été inspiré par l’écran de déverrouillage d’Android. Et donc le système de « bulle » que je vais vous présenter a été inspiré par le système de bulle de conversation de l’application Messenger de Facebook.

Le fait de pouvoir supprimer les runes n’est pas encore définitif. N’hésitez pas à me donner votre avis. J’aime bien le système pour lancer le sort, au lieu de double-cliquer, il faut lancer la bulle de sort sur la cible. Un système de raccourci sera présent pour les joueurs les plus doué. Par exemple : le traçage de la rune « self » lancera le sort sur soit même sans devoir déplacer la bulle du sort.

Quelques mots encore sur les dernières décisions concernant le projet. Un monde imaginaire a commencé à émerger de nos brainstormings et la direction globale du scénario commence à émerger. L’histoire se passera donc dans un univers steam-punk saupoudré d’humour « Naheulbeukiens » et « Munchkinien ». Et c’est donc dans ce monde ravagé par une malencontreuse inversion des pôles magnétiques que vous pourrez tabasser du nain ivre par pack de douze. Un monde sans technologie explosive, où les humains sont partagés entre alchimie et technologie à vapeur.

Le gameplay externe des combats sera vraisemblablement un rpg 2D avec une perspective « Pokémon rouge ». L’idée n’est pas formidablement originale mais pour le moment c’est la solution la plus viable vu les moyens à disposition. Je compte sur vous pour me dire vos idées et remarques dans les commentaires.

Et en question subsidiaire :

Que voulez-vous lire dans le prochain article ?

  • Un article technique, on veut du code, des maths !
  • Du scénario : On veut en savoir plus sur cette inversion de pôles !
  • Un truc pour mes yeux : Les premiers Artwork du jeu.
  • Une démo ! Je veux pouvoir le toucher
  • De l’émotion : Je veux savoir ce que tu penses de ton jeu, tes réflexions, ton numéro de carte de crédit, le nom de ton chat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *