Catégories
Non classé

Du design (pour changer)

Peugeot a comme chaque année, organisé un concours de design.
Certains diront que c’est pour compenser le manque de talent de leurs designers.
D’autres que ça permet aux jeunes qui n’en veulent de se lancer dans l’industrie.
Le reste s’en fout complètement.

Du reste, certains modèles sont très réussis et donnent une idée crédible de la tronche des véhicules que l’on rencontrera dans une petite dizaine d’années.

Pour voter, c’est par ici

8 réponses sur « Du design (pour changer) »

Malheureusement il y en a juste un tout petit nombre qui a compris le principal , mais vraiment un très faible pourcentage.

En même temps , y a pas mal de taffe sur les études, mais parfois un peu surchargées , il est vrai.
Quoiqu’il en soit dans l’ensemble c’est du bon boulot, je parle au point de vue techniques, on voit que le rough n’est pas prêt de creuver , et c’est plutot rassurant.

Je suis de l’avis contraire à toi bLp, les voitures qui ne sont pas trop originales ressemblent trop à un remix de peugeots existantes pour que ça m’interresse … j’ai voté pour 10 batmobiles :oF (enfin 9 batmobiles et une voiture pour remplacer celle de channie, la laide.)

Gardez à l’idée que le thême était de ne pas "trop" faire dans le futuriste. C’est pour cela que beaucoup collent pas mal à ce qui se fait actuellement (au niveaux formes généralement) avec des petites variations.

Vi , le principal , le non risqué , reste effectivement de garder les lignes fortes , les carrenages lattéraux cassés par une courbe qui fuit jusqu’aux optiques, le visage agressive , une assise orienté vers l’avant , bien appuyé.

Même pas seulement d’un point de vue physique , mais aussi de la politique de la marque, dont la vente se fait d’avantage avec des "petites" voitures , que par les berlines.

Regardez la Locust , qui ressemble a une 307 en un peu plus gros , il est vrai , une voiture qui potentiellement pourrait être destiné aux jeunes , le public qui a été principalement attiré par la 206 , la CC , et maintenant la 307. Un habitacle rabaissé , plus sportive , avec peut être une ereur au niveau du visage , un peu trop joyeu par la grande grille souriante, à mon avis quazi hors du context plus prononcé d’une 206 , dont les phares font penser clairement a des yeux froncés.

Ou le concept Arabesque , qui pourrait (toujours dans l’optique de la conception) lancer la marque sur les coupé sportifs aux allures de bmw Z3 ou ce genre de bagnoles, tout comme renault tente de faire avec sa "Wind".

Il y a de bonnes idées , j’ai pas dis le contraire , je dis juste qu’on retrouve des lignes d’un peu tous les constructeurs en fin de compte , qu’il n’y a pas de réelles prises de risques dans ces concepts. On a gardé l’acquis, sans plus.

C’est comme lorsque qu’on a vu la modus ou la wind la première fois, ou je bosse , on n’a pas été sur le cul hein. Rien de vraiment super fabuleux. Quelques innovations sur l’intérieur , au pire.

Le concept 5007 par exemple, qui prend la ligne de la new beatle fusionné avec une sorte de megane 2 , ‘fin on voit pas bien l’interet d’une innovation comme ca.

Bon après , évidemment on a des tentatives comme la 909, qui s’incruste sur la vibe des smart , petite voiture citadine . Bien trop compliquée dans la ligne.

‘fin bon , moi je porte des remarques purement gratuites avec ce que j’ai comme simples connaissances ,

C’est comme lorsque qu’on a vu la modus ou la wind la première fois, ou je bosse , on n’a pas été sur le cul hein. Rien de vraiment super fabuleux. Quelques innovations sur l’intérieur , au pire.

Effectivement , la plupart des bagnoles là font très batmobiles , mais on sait aussi que parfois les concepts car ne servent parfois que pour un élément qui peut être adapté sur les série grand public.

Chez renault c’pareil , hein , les concepts cars n’ont rien de super folichons, c’est même assez moyen.

Ouais mais là y en a deux trois qui sortent du lot font limite penser à akira même. C’est ambigu de dire futur proche et de reprocher un manque d’innovation (quoique…), je dis pas ça pour te contredire, mais juste pour dire qu’il y a eu de gros gros efforts de certains et ce qui est marrant au final c’est que leur vision n’est pas omnubilée par les bm et autres voitures européennes. Y a un allemand qui a fait un design bm carrément alors que les deux plus interessants que j’ai vu sont roumain et tchèque 🙂 Enfin voilà je voulais dire que le principal n’était pas forcément de coller à tout prix à une certaine réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *