Enfin des nouvelles!

Rahhh j’ai survécu à la vague des cyber suicides sur les blogs. Il faut dire que cela m’a quelque peu refroidi (sans mauvais jeu de mots) pour mettre à jour ce blog!

Cette $+-! de map pour Soldier of Fortune 2 est enfin terminée. Le debug et les tests sur différentes configs aura finalement pris plus de temps que prévu mais la finition est satisfaisante! Pour la télécharger, c’est par ici: lien

J’ai toujours trouvé le layout des maps Valve/CS très efficace. Ce n’est pas tant au niveau de leur réalisation technique ou de l’exploitation du moteur mais au niveau de la structure de la map en elle-même . Le nombre de chemins est généralement limité à 2 ou à 3, avec des choke points pour les équipes très intéressants. De plus, le layout est très facile à apprendre et quelques parties suffisent pour maîtriser l’espace.

En revanche, le gameplay/la réalisation de CS suxxe clairement (depuis les débuts). Quant on voit la jouabilité bien nerveuse d’un SoF2, ou l’approche tactique de True Combat:Elite, on regrette que les mappeurs de ces 2 derniers jeux/mods ne proposent pas des layouts de maps aussi efficaces que Valve. On ne peut pas tout avoir… Cette conversion rétablit un peu la situation.

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