I'm speaking with stupid (le blog de zloleur)
Retour au blog <<

Les séries à chier

Jeudi 14 août 2008 à 20 h 06
Ouais, j'en ai marre des gens qui parlent des bonnes séries. Parlons des séries A CHIER. Je ne parle pas d'un mauvais épisode d'une série où une des femmes d'un des scénaristes s'est barré avec son meilleur pote, le poussant vers les LSD, produisant un épisode sans queue ni tête, non je parle d'une série merdique du début à la fin.
Je suis un peu un newbie des séries donc j'ai un regard assez nouveau sur ce phénomène, je vous invite à me donner les trucs à éviter.

Sex and the city :



Conseillée par une amie.
Alors je vous raconte l'histoire pour les bienheureux qui n'auraient pas encore regardé. Après 10.000 ans de domination masculine, deux ou trois scénaristes femmes ont dû se dire que ce serait bien si les femmes pouvaient elles aussi se montrer comme des salopes et des connes écervelées toujours à la recherche de mecs.
Toutes les pisseuses de la terre se sont dit : "Chouette ! Après que mon mec m'ait foutu une bonne branlée j'irai regarder ça avec mes autres pisseuses de copines, ça va être super FUN !!!"
Et voilà, une série absolument féminine, dans le pire des sens. En gros : si vous avez des couilles, barrez vous, c'est ridicule.

Après avoir regardé 4 ou 5 épisodes je me suis rendu compte de l'étendue de la nullité de ce qui est montré.
Par exemple les personnages (au nombre de 4):
_la pute salope, qui se tape tout ce qui bouge
_la pute coincée, qui ne se tape pas trop tout ce qui bouge (mais quand même), mais qui au fond est coincée
_la pute intello/moche qui ne se tape pas trop tout ce qui bouge (mais quand même) qui est plus spirituelle
_la pute narratrice, qui se tape... un peu tout ce qui bouge (mais quand même), quia des supers problèmes
Quelle originalité !

La série en plus d'être complètement ridicule (quelles femmes se comportent réellement comme ça ???), a une narration très agaçante avec la narratrice qui nous fait la morale en nous racontant des banalités qu'on sait tous.
Bref à éviter, vraiment ( téléchargez le pour des copines, ça peut toujours servir)

Desperate Housewives :



Elles sont belles, elles sont riches, elles sont.. chiantes !
Tout le monde fait tout un paquet pour ces 5 poufs à qui il arrive tout et n'importe quoi sans aucun rapport entre eux. Je comprends qu'un scénariste veuille prolonger l'histoire, mais quand même ils tirent trop sur la corde.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur cette série en fait. Je n'accroche absolument pas.

Dr House :



La dernière série que j'ai commencée, mais je n'ai vraiment pas accroché du tout. Le personnage principale est très bien joué, mais l'interêt est nul.
En gros un épisode se déroule comment cela :

Un patient arrive, tout le monde croit qu'il n'a pas grand chose, un dit "si il a un vrai truc". Ils font un diagnostic et là hop : il fait une crise. Ca ne rate jamais. Ensuite tout le monde balance pleins de noms de maladie. Ils vont se gourrer, hop re-examen, hop il fait une crise. Nouveaux diagnostics, etc... jusqu'à ce qu'ils trouvent.
Sauf que le Dr c'est un Outlaw biker (pour toi petit idiot si tu ne comprends pas ce que je viens de dire), et donc ça fait de l'audimat.
Il est capable de délivrer un diagnostic n'importe où, en n'importe quelle circonstance. (Ex, Mr House démoule un cake après avoir fait l'outlaw biker toute la journée : "OOh je pense que c'est un turberculosis transductif. Non attendez c'est un fievrus maximus à cause des stigmates prémamaires"). C'est un peu trop pour être crédible.

Toujours le même schéma. C'est très lourd et je n'ai jamais trouvé aucun interêt.
A éviter aussi, ou alors regarder un seul épisode, après c'est tout pareil.

Voilà, si vous avez des séries nulles, n'hésitez pas à les donner, je pourrai peut être les éviter !
par un Anonyme
Jeudi 14 août 2008 à 20 h 13
toutes les séries de golio japonais genre naruto pokemon ou death note
par Olof
Jeudi 14 août 2008 à 20 h 21
je parle d'une série merdique du début à la fin. T'as matté plusieurs saisons de quelque chose que tu considère comme limite infâme. T'es sado ou quoi?
par booz
Jeudi 14 août 2008 à 20 h 23
Alors oui house c'est toujours le même schéma pendant les 20 premiers épisodes de la première saison, ensuite ça change pas mal c'est rigolo.

Moi je me marre bien.
par Eryx
Jeudi 14 août 2008 à 20 h 24
Toutes les séries qui passent sur TF1/France2/M6 en prime time et seconde partie de soirée.
Jeudi 14 août 2008 à 20 h 27
Pour dr house je suis d'accord sans l'être ... ce que tu critiques est effectivement chiant. Mais le personnage est tellement "sympa" qu'on finit par accrocher.
Enfin, moi, j'accroche.
Jeudi 14 août 2008 à 20 h 31
PLUS BELLE LA VIE.

Cherchez pas, c'est la pire.
par Smb
Jeudi 14 août 2008 à 20 h 33
Putin putin, Plus belle la vie, à se pendre. Le pire, c'est que je connais des personnes (filles) qui adorent.
Jeudi 14 août 2008 à 20 h 34
Bon, evidement, il fallait que je réagisse sur Dr House, qui grâce à un de ses épisodes, m'a fait réussir mieux que je pensais un examen de microbiologie. L'intéret de cette série se divise pour moi en 2 gros points:

- Dr House lui-même, qui est l'antipode des médecins que l'on voit dans les autres séries médicales (bon ya bien le Dr Cox de Scrubs qui se démarque aussi, mais c'est pas du tout dans le même sens). L'interaction entre lui et ses patients qu'il déteste déja avant de les avoir vu est assez complexe, et ne tient pas souvent le même schéma du "je te déteste, je te soigne d'un mal considéré comme incurable et tu te casses t'es gentil", même si on pourrait penser le contraire en regardant plusieurs épisodes. Le personnage en lui-même est carrément intéressant car il est dur à cerner, et son fonctionnement n'est jamais entièrement prévisible, même après 4 saisons à le connaitre. Enfin, pour moi, c'est un des personnages de séries les mieux joué, mettant Hugh Laurie au panthéon des acteurs les plus charismatiques que j'ai pu voir.

- Le point de vue médical: Les épisodes sont pour moi super intéressants, car d'après les symptômes de départ d'un patient, j'essaie de découvrir en même temps que Dr House ce qui ne va pas chez ce dernier. Et comme Colombo, on se délecte de la manière dont il trouve l'astuce qui lui fait dire que c'est cette maladie qui est la cause de tout, et après on se dit "- Mais pourquoi j'y ai pas pensé plus tot!". Evidement, rien n'est réel dans les démarches du Dr et de son équipe (ce type est un spécialiste en tout et son équipe exerce plusieurs métiers à la fois, c'est vraiment irréel). Mais les indices laissé par le patient sont bons, le tout est médicalement correct, et il n'y a jamais d'abérration dans les traitements etc.

Pour moi, la seule nouvelle série qui a retenu mon attention autant que X-files et Scrubs (mais ca n'a rien a voir).
@Olof
par zloleur
Jeudi 14 août 2008 à 20 h 35
Le principal soucis des séries c'est que justement, c'est tendu de s'arrêter. On se dit : allez ça va être mieux et on est aspiré par la spirale du "je regarde un épisode de plus".
A la fin on a perdu sa journée.
Jeudi 14 août 2008 à 20 h 36
Eryx wins.
@ zloleur
Jeudi 14 août 2008 à 20 h 40
Et Prison break?

Niveau série à chier je mettrai ... en fait je ne mettrai rien parce qu'elle ne sont pas à chier, mais c'est qu'elle ne m'intéressent pas de pas leur sujet ou contexte présenté. Voici ma liste de séries que je n'aime pas (non exhaustive):

24
Sex and the city
Dr House
Naruto
Mutant X
Kyle XZ
Charmed
Medium
Bionic woman
Millenium
Heroes
Urgences (les nouvelles saisons, à partir de ... euh.. je me souviens plus)
x-files (dernière saison seulement)
par Olipro
Jeudi 14 août 2008 à 20 h 44
C'est la première fois que j'ai des gouts similaires à Wolfreim.
Sauf pour 24 et House, mais c'est négligeable à coté du reste de la liste.


et zloleur, je te remercie pour le lien, et je crois que je vais bouffer quelques bons bouquins de Nietzsche.
Jeudi 14 août 2008 à 20 h 47
Moi ce qui m'énerve particulièrement, ce ne sont pas les séries à chier (car je les arrête tout de suite), mais les bonnes séries qui deviennent irregardable au fur et à mesure des saisons, tant qu'il reste possible de faire un max de thune avec.
Jeudi 14 août 2008 à 20 h 48
LOST putain LOST et c'est un cri du cœur!

Et le pire c'est que j'en ai maté 3 saisons alors que j'aurais pu faire des choses autrement plus intéressantes comme me ronger les ongles de pieds par exemple!
Jeudi 14 août 2008 à 20 h 49
Jericho, c'est naze, je me force à regarder pour passer le temps :(
Jeudi 14 août 2008 à 20 h 49
Jeudi 14 août 2008 à 20 h 51
24 >>> J'ai essayé de suivre une saison, apparemment pas la meilleure doté d'un scénar complètement tarabiscoté avec des rebondissements tellements exagérés que je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'à la fin (c'était diffusé sur TF1 si je me souviens bien).

Dr House>>> Dans la durée, ça doit peut être intéressant, mais la structure des épisodes reste identique, et le jargon médical- contexte pessimiste m'ont fait fuir.

LOST>>> J'ai beaucoup aimé la première saison malgré le final frustrant. la deuxième aussi. Mon intérêt s'est émoussé à partir de la 3em saison malgré un bon final. Et là la quatrième, j'ai malheureusement complètement lâché. C'est une série qui aurait du s'arrêter au bout de 2-3 saisons maximum.

Je rajouterai la série LES EXPERTS que j'ai suivi à plusieurs reprises et qui m'a hérissé à de nombreuses reprises les cheveux. Sans oublier ANGEL et BUFFEY contre les vampires qui me sortent par les trous de nez.


(Sinon hors sujet : J'avoue avoir aimé, il ya quelques années, DARK ANGEL (la série avec Jessica Alba en mutante féline et produite par James Cameron) et diffusée pendant la fameuse trilogie du samedi soir sur M6. Et aussi la série OZ)
par Chavez
Jeudi 14 août 2008 à 20 h 55
Oui parce que je trouve quand même que la saison 1 de 24, c'est un truc qu'il faut voir (en VO).
Jeudi 14 août 2008 à 20 h 55
@Wolfreim.. hmmm 24 est juste la meilleur série au monde pour moi, donc jte conseille de pas te laisser abattre par ca et plutôt de commencer par la saison 1 pour suivre l'histoire, c'est peut être pas la meilleur mais c'est difficile de suivre l'évolution des persos sans ca ;)

après critiquer sex in the city, faut le faire, c'est quand même une série pour les meufs à la base :| Normal que ca nous plaise sans plus pour la plupart.

pour desperate housewives, je doute que tu ai vu plusieurs épisodes, le scénario est impec et à chaque fois on se rapproche de plus en plus de l'enfer o/

pour dr house c'est pareil, c'est pas une série à chier même si c'est pas une grande série non plus. j'imagine que ca s'adresse surtout aux étudiants en médecine vu tout le vocabulaire qu'ils nous sortent. Après moi j'ai regardé la première saison car c'est comme pyramide, même si tu comprends rien c'est marrant.

en ce moment je mate pushing daisies j'adore et je vous le conseil ;)
Jeudi 14 août 2008 à 21 h 01
Plus belle la vie, c'est énormissime ! Moi, je regarde et j'assume (enfin, plus depuis quelques mois, je ne peux plus). Il n'y a que là où j'ai eu droit à une enquête de police qui aboutit sur ceci : " Je suis formel, si l'on réuni au crayon, sur la carte des bouches du rhône, les bureaux de postes de chacun des villages où le Dr LIVIA est passé, cela forme un pentacle !"
C'est pas cher et ça contente la masse (dont je fais parti)

Sinon, c'est bien simple : Des simson à south park en passant par les mangas et toutes les chiasseries américaines ( les putes, le Dr maboule et les naufragés ... ), je les hais toutes sans exceptions ( bon sauf les 2 premières saison d'X-files et l'agence tout risque quand j'étais petit)
@zloleur
par Olof
Jeudi 14 août 2008 à 21 h 03
Faut pas déconner. Que tu regarde une saison ok, mais 2/3 autres alors que tu trouves ça à chier.
Comme si t'avait rien àf aire de ta journée à par downloader et mater de la merde. (enfin...)
Jeudi 14 août 2008 à 21 h 04
Eryx, le plus grand guerrier qui combat le mainstream.

Tu racontes n'importe quoi.
Jeudi 14 août 2008 à 21 h 07
"Conseillée par une amie."

Sachant qu'une bonne partie de la gent féminine regarde Plus belle la vie, déjà tu a déjà eu un avertissement caché !
par beeber
Jeudi 14 août 2008 à 21 h 09
PLUS BELLE LA VIE. A brûler. Putain c'est affreux, rien que la qualité d'image me dit que c'est une merde...

Ce qui est marrant c'est que j'ai plusieur connaissances qui regardent ca et qui a coter sont de grosse racaille/cassos. Comme quoi hein...
par Clems
Jeudi 14 août 2008 à 21 h 15
Sous le Soleil !

Soooooouuuuuuuus, le Soleeeeeeeeeeeeeiiiiiiieeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiilll !
Jeudi 14 août 2008 à 21 h 22
Jericho avec un premier épisode excellent. Tout le reste est nase et la fin est carrément à chier (et ne finit rien du tout pour le coup).
Jeudi 14 août 2008 à 21 h 28
par GrOCam
Jeudi 14 août 2008 à 21 h 30
Friends bien sur, je vomis cette serie vachement matérialiste en fait.

...a des années lumieres de Dream On des memes auteurs et qui est bien mieux, mais pas super super non plus
par un Anonyme
Jeudi 14 août 2008 à 21 h 39
BSG
les 2 derniers episodes de jekyll cassent tout.
the unit: ahah non mais sans dec.
generation kill :guerre nullle , marines nuls -->serie nulle
kyle xy : "regarde il a pas nombril , ah oui c'est bizarre , tu veux 1 ou 2 pancake ?"
24 : ahah non mais sans dec
lez esperts : ahaha NON MAIS SANS DEC
Jeudi 14 août 2008 à 21 h 48
Oh putain, j'ai vu un bout de "duval et moretti", sur w9 l'autre soir. Serie genre starsky & hutch, pas drole, jouée par 2 connards a qui on s'attache pas du tout, une vraie belle merde à la française qui veut faire amerloque.
par moSk
Jeudi 14 août 2008 à 22 h 07
Dr House ça ne vaut que pour House (a quelques détails prets). Mais la saison 4 est naze, je sais si ce sont les même scénaristes mais le perso est passé de : "je soigne parce que c'est un puzzle intéressant, j'aime pas les gens, ils sont bêtes et hypocrites" à "bouhou je suis seul mais je fais mon dur et si je soigne c'est parce qu'au fond j'ai un bon coeur". En espérant le retour du vrai House.
par Ba7oU
Jeudi 14 août 2008 à 22 h 09
Extreme Limite, le pire c'est que cette série est tournée sur mon lieu de vacances d'été.
Jeudi 14 août 2008 à 22 h 18
Et si abordait le problème BUGS ! HAHAHAHHAHAHAAH
par zloleur
Jeudi 14 août 2008 à 22 h 22
Que de séries que je ne connais pas !
C'est quand même assez impressionnant le nombre de séries (plus ou moins) merdiques qui existent. Mais ce qui est vraiment chiant avec les séries c'est qu'une fois qu'on a commencé, même si c'est mauvais on continue à les regarder !
Jeudi 14 août 2008 à 22 h 23
_one three hill (les frêres scotts)
_alias
_the shield
_jericho

et tant d'autres...
rah friends fait parti des classiques espèces d'inculte D:
Jeudi 14 août 2008 à 22 h 26
Je trouve Friends aussi pourrave que Dawson

par Whisper
Jeudi 14 août 2008 à 22 h 40
Ah putain je me suis tapé la bande-annonce de sex and the city une dizaine de fois au cinoche, j'avais envie de gerber à chaque fois. Les quelques épisodes que j'ai vu m'ont confirmer ce que je savais déjà. C'est nul à chier, je suis consterné devant son succès. C'est vraiment exclusivement pour les meufs (et 90% d'entre elles adorent :o).

J'ai le même avis que toi sur dr.house, je ne comprends pas l'enthousiasme autour de cette énième série médicale. C'est TOUJOURS pareil, et le personnage super méchant c'est rigolo un moment mais c'est vite lassant. Enfin je comprends que ça puisse avoir un intérêt sur le long terme si ça dégage un peu de profondeur.

Desperate Housewives par contre représente beaucoup de choses que j'exerce (le matérialisme, le consumérisme, les républicains, les relations de voisinage de merde) mais c'est bien réaliser, bien joué, certains perso sont attachants (Susan, quelques maris) et ça entretient mon anglais. Une série pop-corn quoi.

Pour ceux qui détestent 24, à moins d'être vraiment allergique aux séries "d'action", je ne peux que vous recommander les 2 premières saisons qui sont de très loin les meilleurs. La cinquième saison est très bien aussi passé la 1er moitié, le reste c'est c4c4, particulièrement la dernière saison.

Sinon BSG, première saison excellente, saison 2 correcte mais le scénar comme à partir dans tous les sens, et la suite c'est du n'importe quoi (je me suis arrété à la fin absurde de la 3ème saison).
Jeudi 14 août 2008 à 22 h 44
Forcément, j'ai regardé que quelques épisodes de chaque.

The unit: un mélange de Rainbow six et de Desperate housewife.
Californication: du cul avec un sous-House, très creux.
24: La réalisation me fait gerber. Filmer le débarquement avec une caméra à l'épaule c'est cool mais pour filmer deux mecs qui parlent dans un bureau ça le fait pas.
Over there: Série très conventionnelle avec un côté cheap.
The tudors: Une série vide, meublé avec du cul et des jolies costumes.
Men in trees: genre Sex in the city en plus sage.
Psych: les enquêtes sont à chier et c'est pas drôle.
Numbers: Aucun intérêt.
Bones: Idem.
DestroyX
par Eryx
Jeudi 14 août 2008 à 22 h 45
Argumente l'ami, argumente.
Jeudi 14 août 2008 à 23 h 09
Les anims japonaises en général.
C'est putain de mal foutu. Même quand l'histoire est sympa, je peux pas regarder tellement c'est mal dessiné. C'est juste une succession d'images fixes qui bougent les unes par rapport aux autres. Ou alors quand c'est un plan fixe, y'a 2 images avec d'infimes changements qui se succedent pendant 30 secondes. Je supporte pas.

A part ça, toutes les séries françaises, et toutes les séries américaines pour filles ou pour ados (Les séries de merde dans les lycées/fac)
par neFAST
Jeudi 14 août 2008 à 23 h 12
Tiens vous auriez des arguments objectifs pour chier autant sur Sex and the City ?
Vous inquiétez pas ça me sort pas les trous de nez (surtout l'héroine et sa voix VF) mais j'ai la flemme et ça me permettra de le forwarder à ma copine.
par Mathieu
Jeudi 14 août 2008 à 23 h 13
Battlestar Galactica
par un Anonyme
Jeudi 14 août 2008 à 23 h 22
Génial encore un article/commentaires sur pourquoi-mes-goûts-y-sont-meilleurs-que-les-tiens (ou pourquoi-tes-goûts-sont-moins-bons-que-les-miens en l'occurrence).

Vivement un énième article sur pourquoi le metal est une musique inécoutable d'ados qui se cherchent en pseudo-rebellion-contre-la-société.

Jeudi 14 août 2008 à 23 h 22
The Wire
@dernier Ano
par zloleur
Jeudi 14 août 2008 à 23 h 34
Hey mec, j'ai pas fait de comparaison.
J'ai dit que je trouvais que c'était de la merde, et si j'avais un conseil à donner c'est de pas regarder ces choses, j'ose pas appeler ça une série.
par Clems
Jeudi 14 août 2008 à 23 h 34
Ah ouais non mais si on cite Les Frères Scott, autant aller jusqu'au bout et dire "7 à la Maison".
par un Anonyme
Jeudi 14 août 2008 à 23 h 59
les séries c'est de la merde
par un Anonyme
Jeudi 14 août 2008 à 23 h 59
-pj: une équipe pas vraiment cohérente (le patron parle en alexandrun, l'autre est pas coiffe rasé boutonner, les deux fille font rien)
-ris: une équipe de trés trés grands pros
-les expert a miami: horassio et les western spaghetti
-jerico: un bon scénario, mais c'est tout (plus mous que derrick)
-NY criminel: l'inspecteur wikipedia qui à réponse a tout (mais j'aime bien quand meme)
-supernatural: un panoplie de flingue bien huile, nickel chrome, mais une voiture américaine qui grince a n'en plus pouvoir et sa c'est louche (bon je critique pas vraiment cette série mais ce détail me fait rire)
par G.aia
Vendredi 15 août 2008 à 00 h 38
Pire que "Plus Belle la vie", avec un titre aussi tarte: LE REVE DE DIANA.
Y'a aussi le Destin de Lisa. Au début de sa diffusion sur TF1, toutes les nanas de la fac ne parlaient que de ça. C'était un pur moment nutella...
Vendredi 15 août 2008 à 01 h 23
Gaia : Merci de m'avoir bien fait rigoler !!!
Car la notion Destin de Lisa associé " C'était un pur moment nutella ", c'est fatal.

Je rajouterai la terrible CAP DES PINS !!!!! OUI CAP DES PINS !!! Les précurseurs de Plus Belle La Vie mais de l'autre bord maritime Français.
@G.aia
par Floydtk
Vendredi 15 août 2008 à 01 h 26
"Y'a aussi le Destin de Lisa." Un jour j'ai zappé sur TF1 et je suis tombé sur une série nommée "Le Destin de Bruno", ahaha, j'adore ces séries de merde sans fond. Bon, dans les séries à chier nous trouvons:

- Bones: La pub avant la première diffusion avait l'air alléchante mais dès le premier épisode c'est vraiment pipi-caca. Aucune action, c'est mou et en plus on nous présente des passages pseudo-romantiques. Bref, aucun intérêt.
- Tous les séries françaises, il ne faut pas chercher plus loin. Ils essayent de copier sur les américains et c'est peine perdue. Le bon vieux uniforme de la gendarmerie me fera toujours rire. On nous montre le côté psychologique de la chose mais concrètement, le spectateur s'en bat les noix, quand on regarder quelques choses c'est pour se détendre. Et en plus de ça, c'est mal joué, peu cohérent, on s'emmerde.
- Jericho: Même chose que Bones, une bonne pub derrière avec un suspense, on regarder les premiers épisodes, ok, le background à l'air plutôt bon, mais après 5 épisodes c'est l'emmerde fatale. Il ne se passe plus rien, et tout le problème que l'on s'imaginait derrière est tombé à l'eau.
- Plus Belle la Vie/Le rêve de Diana: Là on tourne dans l'absurdité extrême, un jeu d'acteurs qui touche le fond, des dialogues dédiés aux ados à première vue. Je n'irais pas plus loin, sinon ça serait perdre mon temps, surtout que c'est pour en dire que de la merde.
- Lost: Là on est parti pour des saisons allant jusqu'en 2011 d'après ce que j'ai lu. Les deux premières saisons passent plutôt bien, mais c'est qu'après que l'on se rend compte que ça va durer encore et encore. Ca se résume en: C'est plat pendant tout l'épisode, cependant, il y a une part de scénario calée entre deux morceaux et si on le rate on comprend plus rien. Mais putain que c'est lent.

Il y en a bien d'autres mais pour l'instant cette petite liste me convient.
Vendredi 15 août 2008 à 01 h 41
Je plussoie pour Sex&the city et desperate.
Et également pour house.
-tous les épisodes sont les même...
-les personnages sont des caricatures d'eux même et il est évident qu'on vend du cynisme gratuit a "une génération de cyniques". C'est la nouvelle mode.
-C'est gros, tiré par les cheveux.

Séries à chier..hmmm
Toutes?
Sauf amicalement votre et chapeau melon et bottes de cuir.
Au moins, ça ne se prenait pas au sérieux.

Contient 10% de troll.
Vendredi 15 août 2008 à 01 h 45
En fait c'est assez simple, à par OZ, BOB et peut être Rome, tout le reste c'est de la merde. Du moins le genre de séries qui ont vue le jour avec cet effet de mode il y a quelques années, genre prison break et compagnie, c'est à vomir. Souvent pour pas dire tout le temps les 10 premiers épisodes sont intéressants puis ça par en schnaps avec des scénarios digne de l'imagination perturbé d'un enfant de 12 ans. Les séries sont commercial à souhait, si bien que ça se ressent au bout d'une demi saison, leur but c'est plus de te raconter une histoire ou de se servir d'une série pour faire un film en plus long, non, bien au contraire leur but c'est de t'embrouiller la tête avec des retournements de merde en veux-tu en voila, histoire de te faire oublier le manque total de scénario et de te faire acheter des saisons à en bouffer. Du grand n'importe quoi. Le pire dans tout ça, c'est que ça marche et que donc forcement ils sont pas prêt de remonter le niveau.


Vous verrez quand tout leurs stocks d'idées de merde seront épuisées, que leurs séries seront à la limite de l'oubli, je suis sure qu'ils arriveront à faire des films avec pour continuer à se faire du fric sur ce même concept et par la même occasion revendre des coffrets à ceux qui étaient jusque la réfractaire à leur série.


Je donne pas 5 ans avant de voir sortir des films du style "prison break", "24" ou "lost"... On est pas prêt d'en être débarrassé.

Le comble du mauvais gout ->



Avec des effets spéciaux "à la française" et des acteurs aussi crédible que tigrou et casimir réuni. Parfois en zappant je tombe dessus et rien qu'à voir certains visages j'éclate de rire, leur "mimics" sont a pleurer. (de rire)

Je viens de trouver un extrait -> lul'z (on dirait une parodie)
par Nooky
Vendredi 15 août 2008 à 02 h 08
Ho putain, "le destin de lisa". Au boulot y a des TV qui tourne en boucle pour detecter les pannes et parfois je tombe sur cette merde, j'en regrette de ne pas pouvoir prendre mon mossberg au taf.
par Mastaba
Vendredi 15 août 2008 à 02 h 21
"C'est juste une succession d'images fixes qui bougent les unes par rapport aux autres."
Ca alors.
@Sneaky_D
Vendredi 15 août 2008 à 02 h 26
Rome faut regarder la reconstitution non sans déc c'est la seule série qui m'ait jamais été conseillé par un prof d'histoire ancienne romaine en cours et en en faisant le louange. C'est au delà de recherché dans les détails les auteurs ils ont du en bouffer et en bouffer des thèses parce que y a des trucs tu t'y croirais que ce soit la cérémonie de mariage, certaines fêtes, l'armée, les rues pour chaque élément du background y a eu une thèse de lu dessus. Comme quoi quand ils veulent les américains ils y arrivent à faire des trucs historiques correct (bon ok c'est co-produit par la BBC et la RAI mais quand même).
Vendredi 15 août 2008 à 02 h 37
Une fois je suis tombé sur Grey's Anatomy et j'ai bien aimé la philosophie de la série. J4ai presque versé une larme.
Il faut toujours du temps, du temps pour apprendre à se connaître, du temps pour apprendre, du temps [...?]
@ SethDeNod
Vendredi 15 août 2008 à 02 h 45
Ce qui est dommage avec Rome c'est que comme tu dis cette recherche historique est immense mais parfois et trop souvent mélangée aux légendes ou à de l'interprétation douteuse voir même à de la fiction, si bien qu' on ne sait plus trop distingué ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas et que vu que la série se veut clairement orienté comme une reconstitution réel du monde romain de l'époque, ça parait un peu trompeur. C'est un peu dommage d'ailleurs car ça gâche un peu tout le travail fourni derrière et ça décrédibilise les vérités retranscrites... Mais c'est une excellente série, qui doit surement compté comme l'une des reconstituions de l'époque les plus abouties et réussies. C'est rare qu'une série se voit à la fois passionnante, enrichissante et captivante, dommage qu'elle ne soit pas terminée.

J'aurai bien vu un petit récapitulatif sur leurs découvertes, leurs études, leurs sources (tout ça) expliquant ces éléments historiques à la fin de chaque épisode un peu comme dans les cités d'or (dessin animé), ça aurait rajouté ce petit truc qui manque "je trouve" à la série.
Vendredi 15 août 2008 à 03 h 00
-Toutes les séries françaises pour les raisons exprimées ci-dessus, à l'exception notable de Maigret (avec Cremer., pour l'excellente adaptation) et Police District
-Toutes les séries pseudo "péplum-fantasy" aux décors tellement cheap... Sinbad & Co.
-La série qui se veut un mix entre Lara Croft et Indiana Jones en femme... Pathétique.
-Numb3rs, où résoudre un crime avec les mathématiques devient aussi déconcertant de facilité que de découvrir les auteurs de, euh... de... cambriolages, en étudiant les Ecritures ("Tout est là les amis... Réfléchissez un peu: Epitre de Paul aux Galates, II... Il est évident que l'auteur du forfait habite au croisement de la 4e et de la 105e, au dessus de Chez Arnie's" !" CQFD). Fumeux.
-La Super Jamie version 2007. Bionic Woman. Je n'ai vu que les deux premiers épisodes. La première "Spec Op" de Jamie est l'un des trucs les plus risibles que j'ai jamais vu. Le scénario multiplie les invraisemblances (au-delà du fait qu'évidemment, une femme bionique...)

En revanche, pour The Wire, faudra argumenter, hein, Giovanni. L'une des meilleures séries jamais sorties à la télévision.
Et pour ceux qui n'ont pas peur, en ce moment Direct8 rediffuse Tour of Duty. J'adore cette série. Et merci à mon frangin.
par Nooky
Vendredi 15 août 2008 à 03 h 30
Roh need le coffret enfer du devoir.
Vendredi 15 août 2008 à 03 h 44
Rome?
par Goeple
Vendredi 15 août 2008 à 06 h 15
Toute série est à chier lorsqu'on a vu "Le Prisonnier". Point.
par Kirby
Vendredi 15 août 2008 à 11 h 33
PBLV, sitcoms & soap ==> poubelle
Les nouvelles séries du samedi de M6 sont à chier, pareil pour celles de TF1.

De toute façon, y a pas photo, plutot de citer les dizaines de déchets, autant énumérer les perles :
==> Futurama
==> Code Quantum
==> Sliders
==> Dead Zone
==> Band of Brothers et bientôt The Pacific j'espère

Stoo.
par KaKeK.
Vendredi 15 août 2008 à 12 h 14
JE NE SUIS PAS D'ACCORD ...

Pour :
Desperate housewives : La premiere saison est bien. Mais cett esérie n'avait pas vocation a durer plus d'une saison ... aprés c'est de la ralonge. On en regarde un bout pour le plaisr de retrouver les perso que la premiere saison nous a fait aprécier. Mais c'est tout.

Buffy : MA série culte FFS !
C'est de la merde sur 2 saisons. Ensuite Ils arrêtent de se prendre au sérieux, et pendant 5 autres saison c'est un mélange de nanard assumé, de second degré, d'auto-parodie, de dialogue trés fun, et de temps en temps un épisode "sérieux" qui pour le coup était très bon.

On ne critique pas le boulo de Joss Whedon !
par __MaX__
Vendredi 15 août 2008 à 12 h 31
Bravo zloleur, tu as découvert le principe des séries télévisées : des personnages et des ficelles que l'ont utilise à chaque épisode. A priori tu le dis toi même mais tu n'as pas regardé beaucoup de séries... donc sortir une théorie sur comment doit être réalisé une série... olol.

Je comprends qu'on apprécie pas, mais là, tu prends 3 séries, dont 2 qui ont sût sortir des sentiers battus après Urgence pour House et après tous les mélos pour gonzesse téléphoné pour Desperate Housewives. Sex & The City, j'ai jamais réellement accroché, et puis comme tu dis c'est une série destinée au femmes ; mais ça n'en fait pas une mauvaise série pour autant.

Alors je dirais effectivement que House tourne un poil trop autour des mécanismes de la série (comme tu l'as si bien imagé) et que desperate housewives commence à s'enliser, mais je doute que tu ais déjà regardé l'intégralité des deux séries non ?
@__Max__
par zloleur
Vendredi 15 août 2008 à 12 h 45
On est d'accord quand le principe d'une série c'est d'exploiter l'intérêt d'un personnage, cependant cela doit être fait avec un certain style. Je ne donne pas de théorie dessus, je donne des impressions sur ce que j'ai vu.
Par exemple : Dexter est extrèmement bien ficelé (en tout cas les deux premières saisons), le perso est un peu exagéré mais l'intrigue se suit et a une vraie qualité.

Et le soucis c'est que je ne vais pas regarder l'intégralité de deux séries pour me dire : effectivement c'est nul !
par Clems
Vendredi 15 août 2008 à 14 h 14
Personne n'a cité Dark Angel ... le concept était bon pourtant.

Grey's, c'est pas vraiment à regarder d'humeur joviale.
@ Clems
Vendredi 15 août 2008 à 14 h 21
Si je l'ai cité :)
par Clems
Vendredi 15 août 2008 à 14 h 38
Ah effectivement, OTAN pour moi.
par N°6
Vendredi 15 août 2008 à 17 h 15
En ce qui concerne les séries françaises, je suis globalement d'accord avec vous, ya rien à (re)garder tant leur manque de crédibilité est flagrant (mention spéciale à RIS, merci beaucoup pour l'extrait Sneaky_D).

Pourtant dans le tas, j'en garderai une, "Engrenages", dont la saison 2 diffusée il y a quelques mois sur Canal. Je suis pas fan du tout des séries policières, et je n'avais pas vu la 1ere saison, mais je dois dire qu'est plutôt bien foutue. L'intrigue principale tient la route (un mec retrouvé brûlé vif dans le coffre d'une bagnole + trafics divers), ne prend pas le spectateur pour un neuneu, les personnages ne sont pas trop stéréotypés et leur prestation est tout à fait honorable.
Voilà, ça ne dure que 8 épisodes et il n'y a pas de twist à la con à la fin.
Bref, j'ai des goûts de merde ou quelqu'un peut confirmer que ça sort du lot ?
par Olipro
Vendredi 15 août 2008 à 18 h 36
ahahah ... Les séries avec des policiers qui enquêtent avec de la science, c'est les pires de toutes. En plus, elles se multiplient. Entre les NCIS, CIE, CIA, PIS, CIS, RIS, ça devient ridicule.
par Eryx
Vendredi 15 août 2008 à 18 h 54
La seule série française que j'ai vu et qui n'est pas à jeter, c'est Sur Le Fil.
Alors c'est clair qu'on est très loin de The Shield ou Dexter mais ça se laisse bien regarder. Le casting et les acteurs se défendaient bien et l'histoire n'était pas trop cucul.
Eryx
Vendredi 15 août 2008 à 19 h 41
Ce que t'as dit ça fait un peu genre "je suis marginal et les trucs qui passent sur les gros médias c'est de la merde et ça sera toujours dela merde."

Sinon :

- LOST c'est de la merde ? TF1
- Californication c'est de la merde ? M6
- Nip/tuck (excepté les dernières saisons pourries) c'est de la merde ? M6
- Heroes Saison 1 c'est de la merde ? TF1
- Grey's Antomy c'est de la merde ? TF1

Non je crois pas, si t'aimes pas au moins une série parmis celles que je viens de cité, va falloir m'expliquer tes raisons.
par Clems
Vendredi 15 août 2008 à 20 h 15
Heroes Saison 2 qui vient de se terminer sur TF1 aussi. L'été dernier c'était en prime, là ils ont tout casé après minuit. Au final ça valait pas la saison 1, mais ça se laissait regarder.
par un Anonyme
Samedi 16 août 2008 à 14 h 17
bionic woman, terriblement pourri, et j'ai regarder tout les épisodes. en même temps il ont arrêter les dégâts au bout du 8éme. mais bon, a leur décharges, l'équipe de BC a souffert de beaucoup de départ et d'un manque d'application de bon nombre de personnes rattaché a sa réalisation.

Les séries française qui sauf rares exception, ont ratés tout ce qu'elles ont entreprit. J'exclus crime en série avec pascal legitimus, qui était une copie plutôt réussi de profiler.
séries à chier
par un Anonyme
Dimanche 24 août 2008 à 19 h 16
et comment un type qui n est pas réalisateur de séries se permet de critiquer le boulot des autres? Je sais pas, rends toi utile, fais quelque chose de plus constructif dans ta vie :)
Tu es frustré? Tu n'as rien d'autre à faire dans ta vie? Même pas une femme à satisfaire? :)
bref si y'avait un annuaire des sites à chier, le tien remporterait la palme de l'inutilité poussée à l'extrême, mais moi j'ai autrechose à foutre de ma vie tchuss inutile looser infâme :)
par Sylario
Lundi 22 septembre 2008 à 10 h 36
Quand vous draguez, dites sur le ton de la plaisanterie que vous avez matiez encore Sex and the City alors que vous étiez célib . Souvent ça la fait rire.

Attention, si vous faite ça, ne vous retrouvez pas avec la fille en question un samedi soir devant M6.
Tout le monde peut publier un commentaire, vous n'avez pas besoin de compte (dans ce cas votre commentaire ne sera publié qu'une fois validé par le propriétaire du blog)

Commenter

Tags autorisés : [b] [/b], [i] [/i], [u] [/u], [code] [/code], [img]Adresse d'une image[/img], [url=Adresse d'un site web] [/url]
Vous pouvez aligner vos images à droite ou à gauche en modifiant le tag [img] comme ceci : [img right] ou [img left].

Pour vos vidéos/animations flash : [video]Adresse d'une animation[/video], pour préciser la largeur et hauteur : [video width=100 height=200]...[/video]