Il faut que vous le sachiez et pas seulement dans la colle. (le blog de vimes)
Retour au blog <<

Le Monde et les citations.

Vendredi 24 août 2007 à 19 h 30
Que ce soit une perle de journaliste ou de chef d'état, elle me fait bien rire :
Vendredi 24 août 2007 à 19 h 48
HAha, encore su sarko drole.
Mais le sujet de l'article est encore plus drôle car incompréhensible. En effet soit le type est responsable pénalement soit tu il l'est pas, d'autant que cette déclaration d'irresponsabilité fait l'objet d'un jugement. Donc juger quelqu'un qui est irresponsable pénalement ca tient du symbole...

Donc je comprends pas le truc du sarko, certainement pour brasser du vent comme d'hab et faire perdre du temps et de l'argent à la justice qui à peu de moyens.

edit: c'est mieux expliqué ici: http://www.maitre-eolas.fr/2007/08/24/703-rediffusion-l-irresponsabilit-pnale-pour-dmence
Vendredi 24 août 2007 à 20 h 30
Ah la la, la conception de la justice par Notre Cher Leader y a de quoi à faire des bouquins, le plus bizarre c'est qu'il a fait avocature mais quand on voit le nombre d'idées qu'il a par semaines et qui sont à l'encontre du droit, tu te poses des questions sur comment il a réussi à avoir ses diplômes.
La dernière que j'ai vu c'est le cadeau fiscal rétroactif, c'était une évidence que ça passerait pas. C'est un truc de base en droit administratif, tu peux pas faire quelque chose qui soit rétroactif et créant des droits pour certains citoyens à postériori, sans quoi ça crée une inégalité entre les citoyens et les citoyens sont égaux. C'est du niveau première année de droit ça, n'importe quel employé de mairie le sais. Mais non les gars qui écrivent les textes de loi ils sont pas au courant! F34R quoi.
Vendredi 24 août 2007 à 20 h 34
Ouais enfin bon.. apparemment le droit t'es pas obligé de le comprendre pour en faire les études. Si tu aimes les livres dont tu es le héros il parait que ça suffit.
Vendredi 24 août 2007 à 20 h 43
C'est pas faux.

Mais là c'est carrément n'importe quoi un procès pénal pour "faire le deuil" mais WTF??? Depuis quand un procès pénal à quelque chose à voir avec les victimes? Un procès pénal c'est la société qui décide ce qu'elle doit faire de quelqu'un qui à enfreint ses lois. La fameuse "partie civile" c'est un plus, un appendice, jugé parfois nécessaire (et uniquement là pour contenter les victimes le plus souvent on s'en passe). C'est pas là pour rendre service aux victimes, c'est là pour protéger la société.
C'est peut-être moche à dire mais c'est comme ça.
Samedi 25 août 2007 à 05 h 16
En même temps la justice ça sert à punir, pas à rassurer les victimes, ya rien de moche là dedans.
Toutes les personnes enregistrées peuvent poster un commentaire dans ce blog.

Commenter

Tags autorisés : [b] [/b], [i] [/i], [u] [/u], [code] [/code], [img]Adresse d'une image[/img], [url=Adresse d'un site web] [/url]
Vous pouvez aligner vos images à droite ou à gauche en modifiant le tag [img] comme ceci : [img right] ou [img left].

Pour vos vidéos/animations flash : [video]Adresse d'une animation[/video], pour préciser la largeur et hauteur : [video width=100 height=200]...[/video]