Le blog bien. (le blog de thiouwz)
Retour au blog <<

les années 80....

Mercredi 20 août 2008 à 04 h 03
ça tapait sec !

http://www.dailymotion.com/playlist/xlgdl_kalifa888_antifachasseurs-de-skins/video/x6bqpf_antifa-1-chasseurs-de-skins
en 6 parties

partie 6 pour les flemmards : http://www.dailymotion.com/kalifa888/video/x6bxjk_antifa-6-chasseurs-de-skins
par Greaver
Mercredi 20 août 2008 à 04 h 38
Vachement putain d'intéressant, merci
Mercredi 20 août 2008 à 05 h 06
et la 6ieme partie ?
Mercredi 20 août 2008 à 05 h 10
N'empêche chasseur de skins ou pas, à presque quarante ans, ils continuent à penser et causer comme des gosses de 17 ans... Ils ont pas l'air d'être bien plus malin. A part ça il y a des aspects du reportage qui est historiquement intéressant.
Mercredi 20 août 2008 à 05 h 27
La poutre et la paille sneaky, la poutre et la paille.
Mercredi 20 août 2008 à 05 h 43
Huhu, c'est une des leçons de ton maitre miyagi ? C'est plus une paille à ce niveau la. Tu en a entendu parler certains ? Médaille d'or pour le "kim" dans l'épisode 5. Tu as vu le documentaire en entier ? S'identifier à un groupe ou à un autre pour s'affirmer j'ai beau regarder ma poutre je suis jamais rentré dans ce genre de délire. Le pire étant qu'avec le recul, la plupart en parlent tout fièrement, c'est assez triste car pour finir ils sont un peu devenu ce qu'ils voulaient combattre, des gens violents, des fascistes.

Sinon ça me fera toujours rire les commentaires sur dailymotion, youtube, tout ça.



Mercredi 20 août 2008 à 05 h 53
Quelle belle rhétorique. :)
par Greaver
Mercredi 20 août 2008 à 06 h 16
"la plupart en parlent tout fièrement"

Ils ont pas incendié 3 poubelles et tabassé une vieille hein, c'était des nazis ultra-violent en face. Il y a largement de quoi être fier.
Mercredi 20 août 2008 à 06 h 29
T'as raison faudrait créer une milice anti racaille et agresser tout ses agresseurs pour leur apprendre la vie. On va se donner un nom et s'habiller tous de la même façon mais faudrait que chaque personne de la "bande" maitrise un art martial... Puis nous partirons en chasse les tabasser, tu prendras la batte et je conduirai ? Dans 20 ans on en parlera encore fièrement. Sérieusement tu trouves pas que ça sonne faux ? Pourtant c'est la même chose.
Mercredi 20 août 2008 à 06 h 35
Non, moi je ne trouve pas. Fracasser des fumiers qui fracassent des innocents, je trouve que ça sonne plutôt bien au contraire.
Mais attention, tu utilises des notions ambigües (volontairement?) : "racaille"
C'est quoi pour toi une racaille? un mec en survet? un arabe en survet'? un mec qui écoute du rap..en survet, et arabe? etc ou juste des mecs de banlieue-et donc souvent de "culture" hip-hop rap, puisque c'est l'environnement culturel dominant chez ces jeunes- qui agressent des gens qui n'ont rien demander à personne. Si la dernière définition est la tienne, alors oui, je trouve que créer des groupes qui vont leur montrer que c'est plus les rois de la rue et que maintenant c'est fini de jouer aux caïds, ça sonne plus juste qu'un La 440 à mes oreilles.
Y' a rien qui sonne faux. c'est juste que tu as le tort (ou est-ce volontaire?) d'utiliser des temes fortement chargés comme "milice" .
Tu ne veux pas non plus taxer ça de ratonades pendant que tu y es?
par Greaver
Mercredi 20 août 2008 à 06 h 40
Comme si ça avait quelque chose a voir... Faut vraiment que je m'emmerde a argumenter ?

Les racailles n'attaquent pas tous les blancs qu'ils croisent dans la rue, et viennent pas foutre la merde dans tous les concerts de rock de ta ville, que je sache. Comme dit dans le docu, c'était devenu impossible de passer par certains quartiers si t'étais noir ou même punk. C'est quand même autre chose que ce que l'on a aujourd'hui. J'peux sortir habillé en teufeur sans me faire agresser par le premier rappeur venu, pour prendre deux "clans" d'aujourd'hui qui se haïssent l'un l'autre (du moins chez moi).

Bref, epoch fail.
Mercredi 20 août 2008 à 06 h 50
Je trouve ça stupide de rentré dans le jeu des agresseurs. Faut pas rentrer dans leur monde imaginaire, le faire c'est déjà perdre. quand tu te fais agresser tu vas à la police porter plainte afin d' essayé d'interpeller la personne pour faire une confrontation et aller en justice, tu fais pas la justice toi même en allant chercher tes copains et te mettre a niveau du gars avec une case en moins. Ils ont beau se battre pour une noble cause, ça n'en reste pas moins des voyous. Ils auraient pu être skins tous autant qu'ils sont avec une mentalité pareil, ils auraient habités un autre cartier, auraient eu une autre éducation, d'autres fréquentations, il y a grande chance qu'ils se seraient retrouvés dans l'autre camp. Ils sont prés a se battre en bande pour faire appliqué leur idée et leur frustration. Exactement comme ceux en face (sauf que leur idée sont respectable)



@ greaver


T'inquiète je me fait aussi chier à argumenter, juste ce sentiment que c'est fin nul de répondre a la violence par la violence. Tu dis epoch fail mais y étais-tu ? On parle d'une centaine de jeunes hein pas de milliers. pour revenir aux "racailles" ils ne sont pas des arabes ou des gens de couleurs qui agressent des blancs, ce sont des personnes qui agressent d'autre personne, désolé que tu le voies comme ça, pour moi la définition d'une racaille c'est pas une personne avec un capuchon. Pour moi c'est juste un agresseur. Après certes la mode fait que le gars de banlieue est visé mais souvent l'agresseur n'est qu'une personne qui se donne le genre d'un gars de banlieue. J'ai rarement vu un metalleux au cheveu long agresser un baladeur dans le métro. Et le symptôme je le connais que trop bien hein, j'habite Bruxelles et traverser ma ville en dehors des heures de pointe est un véritable calvaire, si bien qu'avec ma copine ou en famille je ne voyage qu'avec la voiture, jamais en transport en commun. Il y a donc un certain malaise encore aujourd'hui et des gens qui en ont ral le bol de se faire oppresser parce qu'ils ont un look trop ci ou trop ça, un comportement comme ceci ou comme cela. Bref des briguants (appelons ça comme ça) il y en eu a toute les époques, des bandes et des personnes malfaisante ça a toujours existé et ça existera toujours, t'aura beau monter un groupe avec un badge pour l'éradiquer ça ne fonctionnera pas.
Mercredi 20 août 2008 à 07 h 00
"le jeu des agresseurs et bla bla bla " pitié, non, pas ce blabla de bobo socialo cul-bénis..ptin , on le connait ce discours qui fait tant de mal "fau pas allay dans leur sens lol" tu parlais de mon grand maitre miyagi? tu t'es vu rigolo?
Garde ça pour tes cours de catéchisme s'il te plait.

Faut leur latter la gueule qu'ils comprennent qu'il y a plus fort qu'une bande de petites lopettes qui n'ont pour eux qu'un instinct grégaire dignes d'une meute de clébards sauvages et un manque total de contraintes morales, d'éducation et qu'ils prennent donc le pas sur les "bons citoyens" muselés par le taboo de la violence qu'on leur inculque dès le plus jeune âge (ce que je trouve normal et souhaitable, en soit, dans une société moderne et dite "avancée" mais si certains passent par dessus ça pour niquer les abrutis sur leur propre terrain, et donc ne plus leur en laisser, de terrain, bah c'est une bonne chose. Y a un moment, faut créer des anti corps aussi , sinon l'infection se répand, et les anti corps, c'est pas des bisounours).

"Ils auraient pu être skins tous autant qu'ils sont avec une mentalité pareil, ils auraient habités un autre cartier, aurait eu une autre éducation, d'autres fréquentations, il y a grande chance qu'ils se seraient retrouvés dans l'autre camp."
Avec autant de "si" , je coupe une forêt entière. Si Gandhi était né à la place de la reine d'Angleterre....

Je te rappelle qu'ils ont crée ces groupes par *réaction* aux exactions des "bones".

(protip: environ 0% de plaintes contre X pour agression/racjket/vol dans la rue dans un endroit de passage, pas des inconnus aboutit à quelque chose. Pour que la "justice " fonctionne, faudrait un flic tous les 10 mètres et hmm, non merci.)

Je fais encore, là, montre de mon don inné pour la discussion courtoise et amicale.
Mercredi 20 août 2008 à 07 h 08
"Faut leur latter la gueule qu'ils comprennent qu'il y a plus fort qu'une bande de petites taffioles"

Un jour, on te retrouvera dans le fossé avec un couteau planté dans le dos. Moi pas. Je vais pas passer à coter de ma vie a cause de petits cons qui n'en vallent pas la peine, je suis pas un bioman, juste un homme qui essaye de vivre sans trop de problème.
par Greaver
Mercredi 20 août 2008 à 07 h 09
J'irai bien te conseiller de te refaire le documentaire, t'as du rater la partie qui parle de la police.. Quand tu vois les scores du FN dans les petite villes a caserne militaire ou repères de flic de nos jours, tu rigoles (jaune). Imagine il y a 20 ou 30 ans ce que ça devait être.

Et puis bon l'éducation et le coup du "ils auraient pu" c'est foireux. Les skins étaient exactement du même milieu (pauvre) que les autres, sauf qu'ils étaient beaucoup plus con. Et comme dit au dessus, moi avec des si j'coupe du bois.
Mercredi 20 août 2008 à 07 h 17
Ils étaient surtout d'un autre cartier. Pour ce qui est du FN, l'extrême droite ça a toujours fait un carton en politique, c'est pas de maintenant. Il y a juste des haut et des bas. Va regarder tes grand classique dans le genre american history X, je sais c'est nul j'attends déjà les pierres, mais l'exemple est je pense bien choisi, ce film démontre (même si c'est une fiction, je te rassure j'avais bien compris) et essaye de nous faire comprendre que l'homme est influençable et qu'il dirige sa vie en fonction de son éducation et de son vécu, on ne nait pas skins ou punk, ni violent, on le devient. J'essaye pas de défendre l'indéfendable, juste de dire que bon, les deux camp se ressemblent à peu de chose prêt. La seul différence c'est que dans le cartier des red, le voisin s'appelait farid, l'autre kim et qu'au milieu george n'allait forcement pas devenir un skin et lutter contre ses amis d'enfance. Et cela inversement.
Mercredi 20 août 2008 à 07 h 25
Ok, on reprendra cette conversation quand tu ressortira de la boite de schrödinger, s'il te plait.
par Greaver
Mercredi 20 août 2008 à 07 h 27
"Un jour, on te retrouvera dans le fossé avec un couteau planté dans le dos. Moi pas. Je vais pas passer à coter de ma vie a cause de petits cons qui n'en vallent pas la peine, je suis pas un bioman, juste un homme qui essaye de vivre sans trop de problème."
Et il est fier.
J'espère que tu comprends que s'il n'y avait eu que des gens comme toi en 40, on parlerait allemand.
Point godwin pour moi, merci. o/

Sur le fait de "devenir" punk ou skins je suis entièrement d'accord avec toi. Le problème c'est que c'est pas pour autant que c'est excusable. C'est bien beau de tendre l'autre joue, mais c'est pas vraiment utile sur le long terme et au bout d'un moment ça fait mal.

Le mouvement antifa était une réaction au mouvement faf (anti-faf, c'est tellement dur?). On devient faf par l'éducation certes, mais on devient anti-faf car il y a des fafs. Donc non, c'est pas la même chose.

Je te laisse imaginer les conséquences que ça aurait pu avoir si tout le monde avait adopté l'attitude "laisse tomber la neige", comme tu aurais voulu que ça soit le cas. J'prefere avoir 3-4 racailles qui m'emmerde de temps en temps (c'est pas mon cas d'ailleurs, j'dois faire peur.) plutôt qu'une armée de nazillon qui défile en rang le 1er mai, comme c'était la mode a cette époque. Parce que c'est pas la police qui aurait fait grand chose contre ça, hein..
Mercredi 20 août 2008 à 07 h 55
T'inquiète si il y a bien quelqu'un pour défendre son pays c'est bien moi, que ce soit un bosh, un russe ou amerloque, le premier qui met un pied dans mon jardin je le refroidi... Cruiiic ! Plus sérieusement on est pas en temps de guerre. Bien sur qu'il y a des choses qui me font réagir. Si je vois quelqu'un de faible en difficulté je serai le premier à intervenir pour l'aider. Mais j'essayerai juste de le mettre en dehors de danger, sans pour ça me mettre au niveau de l'agresseur. Puis je ne partirais pas dans le but de sauver ou de corriger des gens comme Batman. Si je me fais cracher dessus ou qu'on m'agresse, j'évite la bagarre, j'essaye de m'enfouir, c'est pas une question de lâcheté mais d'intelligence, je connais des gens moins malin avec des séquelles, un autre qui a pris un coup de tournevis dans l'épaule par un gamin de 16 ans et qui aujourd'hui a du mal à décapsuler une canette de coca, pourquoi parce qu'il ne savait pas mordre sur sa fierté. Faut pas rentré dans le monde des gens qui sont violant car si tu n'es pas prêt a prendre les même risques qu'eux (physique, prison,...) c'est même pas la peine d'engager le combat. Et si on se laisse aller à cette pulsion on ne vaut guère mieux que celui qu'on a comme adversaire.


Bref je vais conclure avec: Je ne pense pas du tout que ça soit grâce à eux que le phénomène c'est estompé. Les skins ont été une mode comme la mode est à la racaille maintenant, comme dans les années 50 c'était les blousons noir, chaque époque a ses méchants à la mode. Si ça se trouve dans 20 ans ça sera des metaleux au cheveux long qui nous feront changer de trottoir. Et pour revenir sur ce que je disais et ce pourquoi je débat, c'est qu'avec le recul, ils pourraient dire "c'était pas super malin de notre part, on était un peu jeune" et pas "j'avais mon gun comme d'habitude dans mon caleçon mais j'ai pas voulu me battre comme un pd alors pendant que julien lui tenais la tête, jlui ai mis un gros coup de batte sur son crâne, il est tombé raide évanoui, la je l'enchaine high kick...Bla bla je suis trop fort, il faisait 2 mètres de haut c'était un instructeur para ..bla bla jsuis trop fort", il en jouit presque à en parler le pauvre kim, si bien qu'il se sent obliger de se justifier après son ébat , heuu c'était pas des enfants de cœur hein. m'enfin j'ai bien pris mon pied. Je trouve dommage cet aspect du reportage mais les origines des punks, des skins tout ça, c'était assez instructif historiquement parlant.
par Greaver
Mercredi 20 août 2008 à 08 h 40
"Les skins ont été une mode comme la mode est à la racaille maintenant"
Ils en savaient rien a l'époque. Vu l'histoire avec les flics c'était facile d'imaginer un futur plutôt noir pour eux a partir de ça, et donc facile de vouloir tuer le mouvement pendant qu'il était encore dans l'oeuf.


En fait t'as probablement raison.
(haha le plot-twist ! Vous avez pas l'habitude de lire ça sur l'internet, hein?!),

J'suis plutôt sanguin et personnellement j'aurai probablement réagi exactement de la même manière qu'eux. (autant a l'époque en le faisant qu'aujourd'hui en me vantant.) Donc forcement j'ai tendance a bien aimer le trip. C'est sur que si je prends un peu de recul c'est plutôt barbare.. Reste que c'est bien cool de niquer la gueule des bâtards !!§
Au plaisir de se foutre sur la gueule dans un autre article. Si j'me fais pas planter avant.
Mercredi 20 août 2008 à 08 h 50
"A well regulated Militia being necessary to the security of a free
State, the right of the people to keep and bear Arms shall not be
infringed."

R.Daneel voterait Mc Cain ! Walker Texas Ranger, say toute ma kulture.
Mercredi 20 août 2008 à 09 h 34
Avant de sortir vos clichés, essayez au moins d'écrire dans un français correct ...

@Greaver
Avec des gens comme lui on parlerais peut être allemand, mais avec des gens comme toi on parle pas français non plus ... Et si t'es si malin, pourquoi tu vas pas "nettoyer" les rues ?

J'ai rarement vu plus creux comme discutions, alors que le docu est relativement intéressant ... plutôt que de tomber dans le "mechant d'extrême droite" et "gentil d'extrême gauche", faut plutôt y voir un malaise social qui s'exprime violemment dans les 2 cas, et qui n'est pas plus intelligent d'un côté comme de l'autre (on se trouve les ennemis qu'on peux ! et si les farids et autres jeunes de l'époque avaient été blancs, écoutaient de la oï, ils auraient fini eux aussi à faire le SO pour le FN).
Mercredi 20 août 2008 à 09 h 56
je ne crois pas,

d'un côté t'as un mouvement haineux et de l'autre une réaction..

ps: merci pour le doc
par Greaver
Mercredi 20 août 2008 à 10 h 16
"Avec des gens comme lui on parlerais peut être allemand, mais avec des gens comme toi on parle pas français non plus ... "
Mon godwin était de l'humour. Et, c'est vrai: Avec moi on parlerait klingon. Ça aussi c'est de l'humour.

"Et si t'es si malin, pourquoi tu vas pas "nettoyer" les rues ?"
Non mais de quoi tu parles la? Nettoyer les rues de quoi? Je parle de combattre des idéaux politiques plus que douteux a une époque plus que douteuse, pas d'aller tabasser le dealer en bas de la rue et les jeunes desaxés qui squattent devant la fnac en 2008. T'as lu ce qu'on racontait au moins?.. N'importe quoi.
Et les anti-fafs ne sont pas d'extrême gauche, ils ne soutiennent aucun partis.
Bref, casse toi, je ne sais même pas de quoi tu parles et toi non plus, apparemment. T'es complètement a coté de la plaque.

(Et avant de parler d'orthographe, tu seras gentil de surveiller la tienne, avec la conjugaison en prime.)
Mercredi 20 août 2008 à 11 h 40
Cet article respire la sérénité et la relaxation ; j'y ressens un réel désir de partage d'opinion et de point de vue, c'est fort agréable.

Si je peux me permettre d'intervenir, je pense que la problème se situe essentiellement au niveau de ce que j'appellerais les "évidences non partagées" ; pour certain "le fascisme et ce qui s'y rapporte/ressemble doit être combattu, brûlé, détruit, afin de protéger l'humanité de cette incarnation du mal", pour d'autres, "ce n'est qu'un mal temporaire, l'humanité en a connu d'autres, celui-ci a juste l'avantage ou le défaut de coïncider avec l'ère de la médiatisation, redoutable outils de manipulation". Je tape dans les extrêmes ou presque, pour illustrer mon point de vue, inutile de me citer mot à mot ; quoi qu'il en soit, qui a raison, qui a tort ; personnellement je l'ignore bien que pour certain c'est probablement évident...

Limitez l'usage de la violence à votre survie. Si l'union fait la force, elle permet également de borner les gens, n'en abusez donc pas.


YnY
par Sram
Mercredi 20 août 2008 à 11 h 53
Merci pour le doc j'ai tout matté. C'était plutôt intéressant.
Mercredi 20 août 2008 à 13 h 04
Ca me fait penser à samedi soir dernier.
Je suis sorti du coté de Pigale boire des coups avec des potes, je fumais ma clope devant le bar et là je vois passer 5 mecs, assez baraques, cranes rasés, des croix gammées sur les bras, et tous avec le même t-shirt blanc, avec inscrit au dos "Fier d'être français".
Putain que ça m'a donné la chair de poule. Ca m'a limite gâché ma soirée. Surtout que Pigale est un quartier multi ethnique, ca sentait vraiment les mecs qui cherchait la merde.
par Holi
Mercredi 20 août 2008 à 14 h 42
thiouwz: merci pour le doc, j'adore cette période.
Mercredi 20 août 2008 à 16 h 44
merci pour le doc.
par Iggy
Mercredi 20 août 2008 à 16 h 47
J'ai vraiment adoré, vous avez d'autres documentaires de ce genre sous la main? Que ce soit du domaine de la politique, des phénomènes de société ou du scientifique?
Mercredi 20 août 2008 à 16 h 55
"Plus sérieusement on est pas en temps de guerre. Bien sur qu'il y a des choses qui me font réagir. Si je vois quelqu'un de faible en difficulté je serai le premier à intervenir pour l'aider. Mais j'essayerai juste de le mettre en dehors de danger, sans pour ça me mettre au niveau de l'agresseur."

Oula. Tu crois qu'avec le genre de type que l'on voit dans ce documentaire (merci à thiouwz d'ailleurs), tu vas pouvoir y arriver ?
Les gars qui ont créé "les chasseurs de faf", ils viennent de la rue comme c'est bien dit dans ce reportage. Et dans la rue, tout ce que tu as dis (ne pas répondre à la violence par la violence etc), ça ne s'applique pas. Il faut bien comprendre qu'ils ont vu, dans chacun des camps, la violence comme unique moyen d'exprimer et d'affirmer ce qu'ils pensaient.
Le plus souvent, ils étaient paumés avant. C'est d'ailleurs dis dans ce documentaire.
Mercredi 20 août 2008 à 17 h 00
Un docu plus léger sur le mouvement skinhead passé sur arte il y a quelques années.
Skinhead Attitude
Jeudi 21 août 2008 à 05 h 37
Contenu rejeté, wtf ?
@ BalrogAlastor
Jeudi 21 août 2008 à 05 h 53
Wé dailymotion sont trop des ouf, J'upload plus que sur youtube. Ils te laissent des films comme Indiana jones en screener depuis le début de sa sortie mais il t'enlève des vidéos documentaire que personne ne vends... J'avais posté une vidéo "compilation" avec tous les bon moments d'une série que j'apprécie, histoire de faire partager les moments que je préférais, le tout accompagné de musique, ils m'ont viré la vidéo après même pas une semaine pour la même raison... Alors qu'il suffit de taper "film" ou faire une recherche un peu soit pertinente pour trouver des centaines de truc qui n'ont rien à faire la... A mon avis c'est juste sous dénonciations qui font le ménage, y a un gros con qui a dû regarder la vidéo à qui ça n'a pas dû plaire et jubilait déjà rien qu'à l'idée de la signaler. La délation et faire chier les gens, y a des personne que ça excite, surement un pedzouille en manque d'autorité.
Jeudi 21 août 2008 à 05 h 53
@dr.loser: je suis absolument contre le port et possession d'armes à feu.
J'estime juste que certains se pensent forts parce qu'on les laisse faire.
Enfin, tout ça était une digression du sujet original amenée par notre ami sneaky et ses arguments fumeux (comparer nazillons et racailles par exemple). Je ne recommande pas réellement la création de milices anti cailles.On en est pas encore là, mais si j'entends (et ce fut ma première réponse) que des mecs vont péter la gueule aux racketeurs et co de chatelet ou saint denis, eh bien je ne trouve pas que ça sonne faux, je trouve même que c'est une belle initiative. Et puis si ça les défoule au passage, c'est très bien, c'est bon pour le coeur.

@xenofingus
On ne parle pas des raisons et, encore une fois, de "et si et si"...On parle de "say bien ou pa de taper de maychan qui tapent des gens sans défence" on s'en branle des raisons sociales, ça n'est pas le sujet
Mais t'as quel âge pour être incapable de comprendre le sujet d'une discussion et de t'y tenir?
(toi qui parle de cours de français, je ne sais pas comment tu as pu éviter le 0 pour hors sujet dans les dissert' à l'école hihihi t'as vu je fais comme toi lolol ).
Toutes les personnes enregistrées peuvent poster un commentaire dans ce blog.

Commenter

Tags autorisés : [b] [/b], [i] [/i], [u] [/u], [code] [/code], [img]Adresse d'une image[/img], [url=Adresse d'un site web] [/url]
Vous pouvez aligner vos images à droite ou à gauche en modifiant le tag [img] comme ceci : [img right] ou [img left].

Pour vos vidéos/animations flash : [video]Adresse d'une animation[/video], pour préciser la largeur et hauteur : [video width=100 height=200]...[/video]