[P&N] On a joué à Steredenn !

Steredenn

On s’est dit qu’on allait rétablir un peu l’équilibre pour cette vidéo : après le jeu suisse « Maison Kanraku » c’est un jeu bien de chez nous vous qu’on teste puisque « Steredenn » est fraaaançais (oui monsieur !) et breton.

Comme à Pépites et Nuggets on aime bien la bière, les crêpes et les clichés, on aime bien ce shoot them up original, prometteur et accrocheur. Alors qu’on est des joueurs amateurs, on rejoue volontiers a Steredenn en lançant « juste une dernière petite partie » qui nous amène gentiment à 2 heures du matin. Steredenn a réussi à proposer un gameplay de base classique mais en le modernisant juste ce qu’il faut : il est dur mais pas punitif. On meurt souvent mais on débloque petit à petit du contenu.

Bref. Steredenn c’est bien, mangez-en, et c’est dispo à un prix tout à fait raisonnable, directement sur le site de ces Rennais : http://steredenn.pixelnest.io/

[youtube width= »600″ height= »337″]htSzf2bX7iQ[/youtube]

PS : bonus, à la fin on parle rapidement de ce dont à quoi on joue ces temps, on sait pas ce qu’on va faire encore de ce genre de discussion mais on aime bien.

4 réponses sur “[P&N] On a joué à Steredenn !”

  1. Merci pour la découverte (encore une fois).

    Petit détail: On apprend que le jeu n’est qu’en BETA access qu’en plein milieu de partie , j’aurais préféré avoir l’info dès le départ.

    En ce qui concerne la musique, lorsque vous la mentionnez, laissez nous en profiter en ne parlant plus, bien que vous avez bien réalisé la vidéo et que la musique et son sont bien discernables de vos voix.

    Et j’aime bien le bonus.

  2. Merci pour le feedback !

    C’est vrai que pour nous le côté early access/beta est quasi systématique puisqu’on essaye de vous parler de jeu peu connus. Du coup on ne le précise plus, on fera attention de le dire au début. Cela dit, tu peux foncer, le jeu est vraiment sympa en l’état.

    Pour la musique, c’est toujours chaud de mixer cette musique et nos paroles. Le mec chargé des musiques s’appelle Zander Noriega et tu peux écouter 3 morceaux faits pour le jeu ici : https://zandernoriega.bandcamp.com/releases

    Et merci pour le bonus, on revient bientôt avec quelque chose qui ressemble au bonus en plus conséquent.

  3. Je l’avais acheté mais pas encore testé. Vous m’avez donné envie d’y jouer et j’ai acheté la « BO » dans la foulée.

    C’est marqué en gros sur l’écran de sélection du jeu que c’est une bêta (en bas à gauche).

    Vous auriez du faire quelques secondes de silence pour que l’on ai un aperçu de la musique.

    La prise de son fait un son un peu caverneux (un peu d’écho), c’est le problème d’avoir un micro pour 2. Sinon, la vidéo est sympa, continuez comme ça 🙂

    Au fait, les habitants de Rennes s’appellent des rennais (à prononcer « rènè »).

  4. (Je suis un des devs)
    Merci pour la vidéo, content que le jeu vous ait plu. 🙂

    N’hésitez pas à m’envoyer retours (sur le forum, thread « Garage Dev » ?).

    On prévoit une early access sur Steam très prochainement, parce que c’est plus simple pour tout le monde d’avoir les betas sur cette plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *