[P&N] On a joué à Curious Expedition

ti_raptorrider2

Cette semaine on a la chance de tester en « exclu »  Curious Expedition, un joli rogue-like HTML5 qui tourne dans votre browser de l’internet et qui sort cette semaine en alpha pour 12 dollars.

Le jeu vous propose d’incarner un aventurier/écrivain/scientifique/etc célèbre du 19ème et de partir à l’aventure. On configure sa petite équipe, son inventaire et on se lance sur une map procédurale à la recherche d’un temple sacré.
Plus on visite la map, plus la position dudit temple se précise et plus on a des chances de finir notre curieuse expédition sain et sauf. Enfin, pour cela il faudra gérer le moral de ses compagnons d’aventure, bien garder un œil sur la  réserve de chocolat et répondre intelligemment au chef de tribu où tu comptes squatter pour la nuit. Sur la map vous croiserez aussi bien évidemment des hyènes, des tigres et des plaies qui s’infectent…

Une fois le temple sacré trouvé, à  l’image d’un niveau dans un donjon, on enchaîne avec une nouvelle expédition, plus ou moins bien préparé pour celle-ci et ainsi de suite.
Personnellement je n’en suis pas encore là mais comme vous pouvez le voir sur l’image de titre, les expéditions vont se faire de plus en plus curieuses, à base de pistolet à éclairs et de montures préhistorique \o/

Cela se choppe ici, dès jeudi prochain http://www.curious-expedition.com/

[youtube width= »600″ height= »337″]5ZZqvYkofpk[/youtube]

3 réponses sur “[P&N] On a joué à Curious Expedition”

  1. C’est drôle, les tuiles et l’hud ressemble beaucoup à ce jeu de plateau.
    :http://jeuxstrategie.free.fr/jeu_vallee_des_mamouths_new/plateau.jpg

    Sinon heureusement que ce que montre le jeu et qu’aussi le principe est clair, car c’est compliqué de vous suivre parfois.

    Parfois l’un commence une phrase et s’auto censure pour laisser l’autre parler. Parfois, vous vous interrompez et passer à autre chose sans avoir fini la sentence.
    C’est plutôt chiant, et ça donne envie de donner des cyber-gifles pour que vous finissiez vos phrases.

    Peut être avez vous improvisé cette vidéo là, vu qu’on vous a donné l’occasion en avance. Si oui, ça se ressent.

  2. Ouais, tu n’as pas tort, on a du foncer pour sortir la vidéo avant la sortie du jeu et au final c’est peut être contre productif …
    C’est une critique générale sur nos autres vidéos ou particulièrement sur celle-ci ?
    Merci pour le retour en tout cas, on va être attentifs à ça pour les prochaines.

    Sinon oui c’est le même univers que la vallée des mammouths (en plus délirant quand même). Pour les tuiles, ils ont pas mal hésité entre des formes carrées ou octogonales mais leur choix s’est arrêté sur l’octogone, déjà bien présent dans les jeux vidéo d’exploration ou de tactique.

  3. C’est particulièrement sur celle-ci.

    Sur les autres j’ai pu peut être le remarquer, mais j’en ai pas une en tête qui me revient, donc c’était pas aussi flagrant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *