NFMST (le blog de mst)
Retour au blog <<

Rechercher

Archives

Août 2005

Ouais mais Linux c'est moche

Lundi 22 août 2005 à 01 h 20
Il faut bien se l'avouer, quelles que soient les qualité d'un OS, l'utilisateur Lambda veut que ca soit zouli, tape à l'oeil et plein de pouit pouit.

Alors voilà ma config spéciale prostitution. Composée uniquement d'appli légères (Fluxbox comme window manager, Rox comme browser de fichier et desktop) avec une touche de xcompmgr pour les ombres/transparences en temps réel.
Seule l'appli active est 100% opaque, les autres deviennent semi transparentes avec un formidable effet de fondu.

J'ai honte.



5 commentaires, dernier de Nikko.

Ipod et ogg

Mercredi 3 août 2005 à 10 h 40
Après avoir épluché les sites spécialisés, divers forums et toutes les fiches techniques je me suis retrouvé noyé dans une masse d'avis et d'informations au sujet des differents jukebox mp3.
Une chose a fait définitivement pencher la balance du coté de l'ipod: IpodLinux.

C'est un firmware alternatif basé sur le noyau uClinux. Il offre diverses fonctionnalités supplémentaires à l'Ipod, souvent des goodies mais surtout le transforme en jouet pour nerd.
Le support de l'ipod mini n'est dispo actuellement qu'en CVS mais la communauté autour du projet semble très active.

Voilà une liste des premières fonctionnalités developpées: ici.
Le support de l'ogg est au stade experimental mais fonctionnel.

Ca va être un plaisir de casser tout ca, dans la joie et la bonne humeur.