Les thèmes

On vous propose quatre thèmes :

  • Catch box est un thème assez simple et personnalisable, c’est celui utilisé par exemple sur le blog de bibiwan ;
  • Twenty Seventeen , Sixteen et Fifteen sont les thèmes de base de WordPress, avec énormément d’options ;

Nous n’avons pas proposé le thème utilisé sur la home blogs.nofrag.com de par sa complexité, sans compter le fait qu’il est sous licence payante.

Les extensions

Pas d’extension particulière prévue, hormis celle concernant l’utilisation de Youtube, Google Analytics, l’importateur WordPress, les spoilers, de quoi faire du texte justifié. Si des besoins sont identifiés et groupés, on pourra évidemment s’adapter.

Akismet

Il revient à vous, bloggueurs, de mettre en place l’outil Akismet anti-spam sur votre blog (c’est comme ça, la plate-forme est développée de sorte que chacun ait ses réglages d’extension ou de thèmes). Vous trouverez ces réglages dans l’interface d’administration, puis Réglages, Akismet Anti-Spam. Vous aurez besoin de vous créer un compte sur https://akismet.com/, vous n’avez qu’à suivre la démarche à partir du bouton présent sur l’interface d’administration.

La navigation vers la home

Comme dit précédemment, chacun a ses réglages d’extension ou de thème à faire. Ce qui signifie que pour chaque blog, on ne trouve pas de barre de navigation permettant de revenir sur la home, nofrag, les forums… On vous invite à l’ajouter sur votre thème, de la manière que vous pensez la plus efficace. Par exemple, on peut définir un menu de navigation en dessous de l’entête.

L’inscription

Le compte Forum et le compte Blog ne sont pas unifiés (un jour). L’inscription peut se faire à partir d’un compte Facebook / Google / Twitter ou Steam.

Vous avez le choix entre vous inscrire et créer un blog, ou vous inscrire uniquement (sans blog). Vous ne pouvez créer un blog qu’à l’inscription, nous vous invitons à le faire dès l’inscription.

Une fois l’inscription réalisée, vous pouvez gérer un blog, travailler collaborativement sur un blog, commenter.

Nous pouvons ouvrir plusieurs blogs pour une même personne si cette demande est motivée, ou un blog collaboratif, là encore si cette demande est motivée. Si vous n’avez pas ouvert de blog à l’inscription et que vous revenez sur votre décision : nous contacter.

Comment j’accède à mon blog ?!

Une fois votre blog créé, il suffit de cliquer sur le bouton Mes Sites, en haut de la barre d’administration.