About:Blank (le blog de ap0)
Retour au blog <<

L4D : j'aime pas.

Dimanche 23 novembre 2008 à 22 h 16
j'ai vraiment pas aimé left 4 dead, imo :

Points plus :
-Mod coop

Points moins :
-Des zombies ultra rapides : qu'on me rende mes zombies lents !

-Les zombies en masses qui courent : Putain, on se croirait dans serious sam, le fun en moins.

-Les zombies qui glandent : ils se bouffent pas entre eux, ils ne bougent pas, c'est de la déco, ou des morts vivants ?

-Les armes en carton pâte, avec des bruits : je veux un shotgun, pas une sarbacane.

-Des armes à foison : Franchement, c'est pauvre en variété.

-L'IA est stupide : Ok, c'est un jeu multi, mais, quand j'ai plus internet, je fais quoi avec ?

-Les maps "couloirs", sans rejouabilité : des maps grandes et ouvertes, c'est pas dur putain :
Par exemple , une entrepôt à tenir, se tailler un passage dans le tas vers un hélico, reprenez des scène de films d'horreurs ffs, mais pas des couloirs.

-Un serveur browser, mais pourquoi faire ?

-Y'a pas de tronçonneuse, ni de batte : PUTAIN §

-Détail à la con : des cadavres dans les rues, des animaux morts, des déchets, des bébé morts.

Pour exemple : Je préfère (et de loin) le mode bonus-zombies de cod5 :
C'est fnu, en coop aussi, les zombies sont lents/cons, y'a une pièce à défendre, j'aime.

je dois me faire aigri.

/troll
Dimanche 23 novembre 2008 à 22 h 21
Bon sang, malheureux tu vas te faire couper les couilles !!!

Il est là brulons le !
par Crashy
Dimanche 23 novembre 2008 à 22 h 22
[quote]-L'IA est stupide : Ok, c'est un jeu multi, mais,qu'an j'ai plus internet, je fais quoi avec ?[/quote]
Tu peux déjà commencer par apprendre le Français quand t'as plus le net.
par Zemou
Dimanche 23 novembre 2008 à 22 h 24
Ahah, en lisant son article méchant sur L4D + avec la faute d'orthographe, je me suis dis intérieurement : "Un blaireau aigri va le reprendre sur cette faute".
Ca n'a pas trainé.
par Kiby
Dimanche 23 novembre 2008 à 22 h 26
En gros tu veux des zombies lents, dans un nombre restreint sur une grande map. Ca a l'air excitant comme jeu !

Sinon j'suis d'accord pour le serv browser.
par NoLog
Dimanche 23 novembre 2008 à 22 h 26
Don't feed the troll.
par Vahron
Dimanche 23 novembre 2008 à 22 h 28
J'suis relativement d'accord avec le manque d'armes. Y avait moyen d'avoir bien plus de folie en piochant dans n'importe quel film de zombie.
par kibot
Dimanche 23 novembre 2008 à 22 h 32
Vivement des patchs avec des armes.
par golan8x
Dimanche 23 novembre 2008 à 22 h 34
T'aime les zombies à l'ancienne, ceux de zombi 1 et 2, bubu et son "allo tante Janine" anthologique. Mais faut vivre avec son temps, la mode en ce moment c'est la tecktonic et les zombies de 28 jours plus tard. Franchement je te rejoins sur ce point. On a même plus de reperd du côté des zombies, comment le monde peut-il aller de l'avant ?
par rogueop
Dimanche 23 novembre 2008 à 22 h 35
Les zombies qui courent pas se battent parfois entre eux.
Effectivement ça manque de batte/barre de fer/crowbar/tronçonneuse/tondeuse modifiée.
Dimanche 23 novembre 2008 à 22 h 37
-Des zombies ultra rapides : qu'on me rende mes zombies lents !
D'accord avec toi ... mais il aurait fallu changer tout le gameplay ...

-Les zombies qui glandent : ils se bouffent pas entre eux, ils ne bougent pas, c'est de la déco, ou des morts vivants ?
Heu ... chez moi ils se bouffent, se battent, vomissent, sont prostrés, gémissent.

-Des armes à foison : Franchement, c'est pauvre en variété.
Ça viendra sûrement. De plus je vois pas ce qu'il y aurait pu avoir comme armes supplémentaires utiles. On a des armes de distance (uzi/m16) des moyenne distance (akimbo guns) et des courtes distance (pompe). Tu ajoutes le molotov et les pipes bombs qui font gadget et tu as ce qu'il faut pour être efficace.
Le reste c'est des skins ... c'est un jeu de zombies hein, pas de GIGN.
(et pour les tronconneuses, machettes et bates, ça ne sert à rien vu qu'on a une arme de corps à corps : la crosse de votre arme).

-L'IA est stupide : Ok, c'est un jeu multi, mais, qu'an j'ai plus internet, je fais quoi avec ?
C'est ton problème. Attends, c'est un jeu prévu pour ça, si t'as plus le net tu as la chance d'avoir une très bonne IA ...

-Les maps "couloirs", sans rejouabilité : des maps grandes et ouvertes, c'est pas dur putain.
Putain le fun, jouer sur un stade de foot avec aucune possibilité d'être surpris par les ennemis, aucune chambre à défendre : super.

-Un serveur browser, mais pourquoi faire ?
C'est effectivement chiant. Par contre, tu bidouilles 20 secondes et t'en as un.

-Y'a pas de tronçonneuse, ni de batte : PUTAIN §
Mais bordel, t'écoutes pas ? je viens d'y répondre plus haut !?! (\o/)

Sérieusement, t'as pas aimé, c'est dommage et je respecte. Mais c'est tes goûts qui font que tu n'aime pas ce jeu, le problème ce n'est pas que le jeu est mauvais, c'est que tu en espérais autre chose.

C'est clair qu'on est pas dans le film de zombie à la romero mais hé, personne n'a jamais dit que ça serait ça ... (on attend les mods !)
par ap0
Dimanche 23 novembre 2008 à 22 h 41
Désolé pour la faute d'inattention/de frappe.

@caroline : j'ai pas défendu une seule pièce, j'aurais bien aimé.
Dimanche 23 novembre 2008 à 22 h 41
Bon. Nullepart dans le jeu il n'est dit le mot "ZOMBIE" on parle d'infectés. Comme tu dis on est dans le 28 jours plus tard, si tu veux des zombies, faut te tourner vers les mod comme zombie master &co.

Ensuite, ben ensuite ça y est, la première vague de WANNABE NOT IN THE HYPE arrive, préparez vous les mecs, vous avez tous pris vos pipe bomb ?!!!
@oldbrush
par ap0
Dimanche 23 novembre 2008 à 22 h 44
heu, l4d, c'est un jeu d"infectés" ?
Tout le monde en parle comme un jeu de zombie, j'attends donc de pouvoir massacrer du zombie.
Dimanche 23 novembre 2008 à 22 h 48
Et ben tout le monde se trompe, il n'a jamais été fait mention de jeu de zombie par autre chose que des gens mal informés/peu précis.
par kibot
Dimanche 23 novembre 2008 à 22 h 49
Ouai en fin, ça reste des zombies
par Ba7oU
Dimanche 23 novembre 2008 à 22 h 59
Tu as vraiment des goûts de chiotte.
par __MaX__
Dimanche 23 novembre 2008 à 23 h 17
Bah rematte 28 weeks or days later, ce sont des infectés et pas des zombies. Et là c'est aussi le cas :)
par rgk
Dimanche 23 novembre 2008 à 23 h 18

Par exemple , une entrepôt à tenir, se tailler un passage dans le tas vers un hélico, reprenez des scène dde films d'horreurs ffs, mais pas des couloirs.



C'est pas déjà le cas ?????

Rien que la finale de No Mercy : le bâtiment sur le toit à tenir, et puis se tailler un passage vers l'hélico. Finale de Blood harvest : une maison ou une grange à tenir, puis se tailler un passage vers le VBT.

Et sinon, pareil que Caroline.
En fait en te lisant j'ai pas du tout l'impression qu'on a joué au même jeu.
par Saniss
Dimanche 23 novembre 2008 à 23 h 29
Zombie, infecté, on s'en fout pas mal au final.
J'suis bien content d'avoir un jeu aussi vif. j'ose pas imaginer comment on se serait fait chier avec des zombies d'antant, qui tendent les bras et font un pas toutes les cinq secondes.

« En fait en te lisant j'ai pas du tout l'impression qu'on a joué au même jeu. »

Moi j'ai l'impression qu'il a joué cinq minutes dans un couloir de No Mercy et c'est tout.

« -L'IA est stupide : Ok, c'est un jeu multi, mais, quand j'ai plus internet, je fais quoi avec ? »

Bah tu joues pas à Left 4 Dead.
Et l'IA est quand même pas trop mal, elle peut sans problème remplacer un joueur afk durant une co-op.

« -Les maps "couloirs", sans rejouabilité : des maps grandes et ouvertes, c'est pas dur putain : »

Tellement pas dur qu'il y en a plein dans ce jeu. T'as vraiment pas dû y jouer beaucoup.

« -Détail à la con : des cadavres dans les rues, des animaux morts, des déchets, des bébé morts. »

Bah dis, t'es exigeant hein. Parce que pour trouver que c'est pas détaillé... Et dans le genre détails à la con, on est quand même pas déçus...

« j'ai pas défendu une seule pièce, j'aurais bien aimé. »

Bah c'est que t'avais pas envie de défendre, alors. On passe notre temps à ça : « Oh, tiens, il faut faire bouger la grue, ça va faire venir plein de hordes, ciel, fichtre ».
par JinRoh
Dimanche 23 novembre 2008 à 23 h 37
Il manque peu de choses à ce jeu, mais quand même:

1) Une bonne finition (je plante entre les niveaux dans le loading et le système pour trouver les parties est à CHIER)
2) Plus d'armes. Sérieux, c'est la misère ce jeu. Et les armes sont aussi molles que dans HL2.
3) Des embranchement multiples. Longer un niveau linéaire ça me mange le cul.

C'est à peu près tout.
Dimanche 23 novembre 2008 à 23 h 44
Comme le souligne Saniss, tu n'as vraiment dû tester L4D que cinq minutes vite fait dans la démo ou que sais-je parce que beaucoup des défauts que tu soulignes n'en sont pas.
par Narch
Dimanche 23 novembre 2008 à 23 h 53


Après je préfère quand même utiliser le terme d'infectés. Même si pendant le jeu je dis zombies.
par rgk
Lundi 24 novembre 2008 à 00 h 00
Et sinon y a des animaux morts... des vaches !
par Tinux
Lundi 24 novembre 2008 à 00 h 01
C'est une sorte de "Im a legend" de ce cher W.Smith où en gros les mecs (infectés) sortent la nuit en dévalant tout à toute vitesse et en masse pour bouffer des non infectés (gros calquage en fait). Bref, je suis d'accord avec toi ap0 pour la plupart des critiques.. (se retourner vers CoD 5.. non).
@narch
Lundi 24 novembre 2008 à 00 h 02
J'y tiens, ton screen est utilisé pour le marketing (film de fin de demo), ça parle plus aux acheteur le terme de zombies que le terme d'infectés, mais dans le jeu c'est infectés.
@Narch
Lundi 24 novembre 2008 à 00 h 02
T'es conscient que c'est pas un trailer officiel ça ?
par Mhraya
Lundi 24 novembre 2008 à 00 h 09
Le véritable problème du jeu ce sont les... joueurs. Je viens d'essayer depuis, allez, 4h, de finir une map en "expert" sur un serveur NF. Entre les crétins qui veulent systématiquement tuer la witch, ceux qui veulent à tout prix débloquer les succès, ceux qui jouent en expert alors qu'ils ont à peine le niveau pour du "normal", les mêmes qui refusent de passer en "advanced" car "zlol, y'a pas de challenge !", ceux qui jouent sans son (ou qui sont sourd ?), ceux qui refusent de passer à autre chose que le fusil sniper car "je ne sais pas utiliser autre chose" alors qu'on se tape rush sur rush et qu'il sert à rien, ceux qui font la course au frag, jusqu'à tirer à 2cm de ton cul pour tuer un zombie avant toi, ceux qui te laissent mourir à 2m de toi par un hunter ou un smoker (non mais franchement), etc.

Bref, son avantage est son principal défaut.
par Xof
Lundi 24 novembre 2008 à 00 h 15
Tu n'as pas d'amis avec qui jouer Mhraya ?
par Mhraya
Lundi 24 novembre 2008 à 00 h 17
Non.
@Oldbrush
par Narch
Lundi 24 novembre 2008 à 00 h 24
Tout à fait d'accord, de plus lors des commentaires de dev. etc, ils utilisent bien le mot "infecté".

@The.MAN6 : Non je suis pas conscient, moi j'ai vu un gros VALVe sur la vidéo, je m'y connais pas assez dans le domaine pour savoir ce qui est officiel ou non.
Lundi 24 novembre 2008 à 00 h 26
Non je croyais que tu l'avais prise sur le topic du mec qui a fait ce trailer c'est pour ça.
Mais je commence à me demander si les trucs « ZOMBIE » et « APOCALYPSE » avec les cases à cocher sont pas aussi dans le trailer officiel. Dans ce cas au temps pour moi.
par Narch
Lundi 24 novembre 2008 à 00 h 29
Si c'est dedans aussi, c'est ça qui est cool !
DES ZOMBIES ET L'APOCALYPSE YEAAAAH !
par un Anonyme
Lundi 24 novembre 2008 à 00 h 37
Il faut que dans GoW par exemple ils avaient trouvés quelques idées interessantes au niveau level design, en séparant la bande en 2 groupe de 2 qui peuvent s'apercevoir, s'entre aider, mais pas s'atteindre, c'était vraiment sympas ! (Et une scène dans des wagonnets, excellent tout de même :p)

Dans les commentaires ils expliquent qu'ils étaient partis sur l'idée d'un jeu ouvert, mais ils ont remarqué que d'abord les joueurs avaient plus de mal à retrouver leur chemin, particulièrement lorsqu'ils étaient sous des hordes d'infectés, et ensuite qu'une fois le chemin le plus efficace connus, c'était le même qui était systématiquement pris, ce qui rendait en fait une partie de la map inutilisée à chaque partie.

... Des choix qui peuvent être discutés c'est certain.
@Mhraya
Lundi 24 novembre 2008 à 00 h 43
Va jouer sur les serveurs NF, ça se passe pas du tout comme ça.
Lundi 24 novembre 2008 à 01 h 02
Koukaracha: LERN2REED
"Je viens d'essayer depuis, allez, 4h, de finir une map en "expert" sur un serveur NF."
par Lyerang
Lundi 24 novembre 2008 à 07 h 30
Sinon, il y a beaucoup de réponses à tes remarques dans les COMMENTAIRES AUDIOS
par ap0
Lundi 24 novembre 2008 à 07 h 40
J'aime pas du tout le gameplay :
Vous jouez longtemps aux jeux que vous n'aimez pas vous ?
Moi non plus.
par Narch
Lundi 24 novembre 2008 à 08 h 08
Ah non non non, ça dépend
par __MaX__
Lundi 24 novembre 2008 à 09 h 02
Mhraya revient sur nolife bourdel ! on fait plein de parties fun :)
par JinRoh
Lundi 24 novembre 2008 à 10 h 15
@The.MAN6: Je t'emmerde, j'y joue tous les soirs et la linéarité des niveau c'est un fait, et pour moi c'est un GROS point négatif pour un jeu qui n'a que 4 "campagnes".
Lundi 24 novembre 2008 à 10 h 34
l4d, 2 heures de jeu, 4 heures de discussion sur blogs.nofrag

Personne aime mais tout le monde joue en gros.
Lundi 24 novembre 2008 à 10 h 43
Daccord avec JinRoh sur son avant dernier message. Il manque une arme: la tronconneuse.
Ca devrait etre un truc qui se met à la place de l'arme principal, qu'on recharge avec les bidons d'essence qu'on trouve dans le décors pour incendier les hordes, et qui font un pur malheur en corps à corps. Par contre t'as que les flingues à part ca.

Sinon la rejouabilité des niveaux... Connaissant Valve, on aura une nouvelle campagne dans un ou deux mois, quand on en aura vraiment marre.
Lundi 24 novembre 2008 à 12 h 22
"Bonjour, je suis autiste et j'ai toujours pas compris qu'il va y avoir des maps customs sur Left 4 Dead pour rallonger la durée de vie."

Sinon ya aussi le

"Bonjour, j'aime pas la durée de vie de Left 4 Dead mais j'ai même pas finit une seule campagne"

Que vous n'aimiez pas, j'accepte, mais franchement n'allez pas briser des couilles pour une durée de vie qui sera longue si on aime et courte si on aime pas.

Quelqu'un me rappel combien de temps dure un FPS solo en général ?
Personnelement pour finir une campagne que je ne connais pas je mets 4h.
@DwayneHick
par ap0
Lundi 24 novembre 2008 à 12 h 37
Super, un jeu en kit : la communauté fera les maps, les armes, et tout le reste.
Mais c'est top dis moi.

La durée de vie, ça dépend strictement du joueur.
@ap0
Lundi 24 novembre 2008 à 12 h 41
"Super, un jeu en kit : la communauté fera les maps, les armes, et tout le reste.
Mais c'est top dis moi.

La durée de vie, ça dépend strictement du joueur."


Comme Quake quoi... Pourquoi se faire chier à finir un jeu, le mapping est là pour ça !
@loutrsoyeuse
par ap0
Lundi 24 novembre 2008 à 17 h 28
Tu parles de quel quake là ?
par un Anonyme
Lundi 24 novembre 2008 à 19 h 01
Comment ça les zombies ne se bouffent pas entre eux ? Il m'est arrivé plusieurs fois de les voir s'entre-tuer ...
par JinRoh
Lundi 24 novembre 2008 à 19 h 57
Y'a vraiment des attardés mentaux qui postent dans ces blogs, c'est effrayant. Depuis quand lister les points négatifs d'un jeu revient à ne pas l'aimer? Un peu moins de médiocrité intellectuelle dans vos posts ne ferait pas de mal.

Je le redis encore une fois, les niveaux sont trop LINÉAIRES. Ça ferait chier aux devs de faire des embranchements multiples? Et j'en ai rien à carrer qu'ils sortent d'autres map par la suite si c'est pour être saoulé des anciennes rapidement car il n'y a qu'un itinéraire à suivre. Je préfère largement avoir 4 maps à embranchements/fins multiples que 6 maps super linéaires.

Maintenant si vous voulez vous branler sur un jeu que vous considérez comme absolument parfait, c'est pas mon problème. Mais ne faites pas chier les gens qui ont quelque chose à dire.
Lundi 24 novembre 2008 à 20 h 25
C'est clair que ton post est loin de la "médiocrité intellectuelle des autres".

Tant de haine dans un si petit corps, c'en est presque effrayant.

(yatah ! et par la même je prouve moi aussi mon infériorité profonde).

Plus sérieusement, très fan du jeu, je lui trouve des points négatifs. Par contre je ne suis pas d'accord avec la plupart de ceux d'ap0 (listés plus haut).
J'estime en plus que ton argument (qui apparemment est une vérité vraie qu'on à pas le droit de mettre en doute) sur le côté linéaire des niveaux est moyen.
Certes, la MAP est linéaire (encore qu'il m'est souvent arrivé d'éviter une witch en passant par un autre endroit) ... mais l'expérience est à chaque fois différente tant le director tend des pièges sournois à des endroits aléatoires.

Après, ce n'est pas du oblivion, clairement. Mais personne ne s'attendait à ça, toi si ? C'est un jeu de zombies donc par défaut c'est la merde pour progresser.
Enfin, moi, ça ne m'a pas étonné ... ça colle au genre.
Lundi 24 novembre 2008 à 20 h 34
" par NoLog
Dimanche 23 novembre 2008 à 22 h 26
Don't feed the troll."
Mardi 25 novembre 2008 à 08 h 08
De mon côté j'aime bien L4D mais je comprends parfaitement les remarques et critiques avancées.

Et puis j'ai rien d'autre à dire...

"Don"t feed the troll".
Tout le monde peut publier un commentaire, vous n'avez pas besoin de compte (dans ce cas votre commentaire ne sera publié qu'une fois validé par le propriétaire du blog)

Commenter

Tags autorisés : [b] [/b], [i] [/i], [u] [/u], [code] [/code], [img]Adresse d'une image[/img], [url=Adresse d'un site web] [/url]
Vous pouvez aligner vos images à droite ou à gauche en modifiant le tag [img] comme ceci : [img right] ou [img left].

Pour vos vidéos/animations flash : [video]Adresse d'une animation[/video], pour préciser la largeur et hauteur : [video width=100 height=200]...[/video]