About:Blank (le blog de ap0)
Retour au blog <<

Le punk est mort.

Samedi 22 mars 2008 à 14 h 12
Et hop.
De retour de concert sur Colmar
Au Grillen, pour ceux qui connaissent
(Kikoo)

Du punk :
-PO box
-The Boring
-Guerilla poubelle

Sympa en perspective donc.
Début prévu à 21h00
On arrive à 20h pétante, vu qu'on s'est un peu planté
(S'compliqué)
On glande dehors, dans le froid, des gens arrivent, toussa.
Gros bordel pour rentrer dans la salle, une centaine de personnes,
et une porte d'1m de coté.

Une fois rentré, on s'pose, les sapes dans un coin, avec les sacs.
Déjà, ça commence mal, c'est blindé de gosse.
Les 3/4 des gens ont un magnifique T-shirt GxP.
Ceux qui n'en ont pas,vont en acheter.
Bande de moutons.

On s'prend une bière, et direction le public.
Le premier groupe est sympa, mais le son est réglé avec les pieds.
On comprend rien à ce que braille le chanteur.
Ça sature à fond.
Apprenez à faire une balance correcte putaing§

Ensuite, PO box.
Groupe classe, une sorte de punk à base de ska.
Et paf, ça part en pogo.
Sur du ska.
Putain.
A noter une belle tentative de circle pit par le chanteur,
Mais bon, avec la bande de bœufs devant, ça à dégénéré.


Ensuite, des gamins trouvent le slam trop classe.
Et donc, toutes des 5 secondes, un mec slam.
A un moment, y'avait la queue sur scène pour sauter.
Un vrai défilé de pouffiasses sur scène.
lourd.

Dialogue :

Le Chanteur
-Faudrait vous calmer, vous êtes pas là pour vous faire mal
Y'a des filles devant, qui se font exploser contre la scène.
Glandu du public
-Ta gueule, ta gueule connard, ta gueule et chante !

Ambiance de chiottes donc.

Tous les groupes ont fait un appel (plus ou moins à la con)
à la non violence, que ce soit au concert, ou en général.
fail : du pogo de 21h à 1h, non-stop.
Le pogo c'est cool,
mais pas pendant tout un concert !
Tu fais ça sur 3-4 chansons, mais pas sur toutes bordel !


Ensuite, Guerilla Poubelle.

Tous les d'jeun's devant en train de pogotter.
GxP vanne les boulets de devant,
qui comprennent même pas qu'ils se font insulter.
Ils insultent le public, qui en est tout content.

Depuis le début du concert,
un mec bourré emmerde tout le monde à slamer en boucle,
à tenter de monter sur scène pour chanter.
Des groupies hystériques font chier tout le monde à brailler.


A noter l'abscence de Jokoko (le barbouilleur du groupe)
(Qui n'aurais pas trop pu se caser sur la scène :
Le Grillen, c'est minuscule)


Fin du concert, j'ai du faire la queue pour un CD...
D'habitude, les groupes vendent difficilement 15CD et 3 T-shirts,
Là, c'était le bordel pour en chopper un.

Mais, bon point pour les prix sympas :
15€ : T-shirt+CD/DVD
10€ : CD/DVD

Fin du concert : Tout le monde se barre.
Personne ne va discuter avec les groupes.
Ils ont eu leurs musique, ils se cassent.
Pas de dialogues, pas d'échanges.

GxP, leur dernier album, c'est :
PUNK=EXISTENTIALISME
Dans le livret (y'a du c/c de wikipedia dedans x_x),
y'a tout un pataquès sur l'existentialisme
Des explications, des idées...
Au concert, personne n'avait l'air d'avoir compris.

Grosse déception au niveau de l'ambiance.
Mais, les groupes ont étés super.

Bravo pour ceux qui continuent, malgrès les cons.
Le dernier album de GxP dépotte grave.
PO box, c'est marrant comme truc.


Résumé
-Vieux punks bourrés.
-Gamins fans.
-Groupies.
-Fashion compulsifs.
-Pogoteurs chiants.
-Slameurs à répétition.
-Jus d'orange au prix d'la bière : 2€.

Le punk n'est pas mort, mais le public, ça va pas tarder.
Mort aux cons. (et bonne chance au reste.)

(Sérieux, quelqu'un a lu jusque là ?)
Samedi 22 mars 2008 à 14 h 31
(Serieux, quelqu'un a lu jusque là ?) Oui.

Aller en concert dans une ville de paysans, quelle idée aussi...
par Greaver
Samedi 22 mars 2008 à 14 h 45
S'il y a bien un truc qui me pèterais bien les couilles en tant qu'artiste, c'est d'être incompris a ce point la.. Mais bon, personne n'a jamais vraiment trop compris le réel esprit punk (pas plus moi que les autres d'ailleurs), et c'est de plus en plus vrai.
D'ailleurs j'ai lu ça ce matin, c'est un peu dans le sujet.
par MacDry
Samedi 22 mars 2008 à 14 h 50
Je suis allé au concert de GxP sur Nancy et pareil même constat, les moutons sont des jeunes décidément qui n'ont rien compris au punk. Des gamins ont pas arrêter de gueuler a la fin du concert pour avoir un fichu médiator. Avec des potes on voulait sérieusement poggoter mais quand la moyenne d'âge est de 15 ans qu'est ce que tu veux faire :/
Experience similaire
par un Anonyme
Samedi 22 mars 2008 à 14 h 53
Ayant moi aussi vécu une expérience plus ou moins similaire il y a quelques temps en essayant d'aller a un de leur concert a la Maroq', c'est tout bonnement affligeant : sur les 500 (jdis ça jdis rien, hein, c'est sans doute pas le nombre exact) spectateurs ils devait y avoir 20 punks dont la moitié n'a pas pu rentrer parce que tout les émos a cheveux violets avaient fait une razzia sur les places depuis un online-store quelconque. Ils étaient en majorité sobres et cleans et donc encore plus désespérant...
par Supdub
Samedi 22 mars 2008 à 15 h 31
Je pense que GxP "surestime" un peu son public voire même la portée des messages de sa zik (enfin moi je kiffe GxP et c'est pareil, j'ai pas 15 ans, j'engueule pas le chanteur parce qu'il parle 1 minute entre les morceaux, je m'en fout d'avoir un médiator ou un dédicasse, c'est beaucoup plus sympa de taper vite fait la discute avec le type autour d'une bière...).

Même sur leur dvd, on voit souvent des types leur gueuler dessus, des gosses chialer pour un médiator alors que le groupe se moque justement de ça.

On dirait qu'il y vraiment un fossé entre une grosse partie de leur public et eux (sans doute ce public est resté aux morceaux les plus idiots des Betteraves et de Gxp).
par un Anonyme
Samedi 22 mars 2008 à 16 h 10
Même constat lors de leur concert sur Bordeaux pour GxP. Que ce soit les gosses (venus pour hurler le nom du chanteur) ou les punks de la vieille (venu pour leur cracher dessus), c'est assez désesperant.
par un Anonyme
Samedi 22 mars 2008 à 16 h 23
@Mar : Est-ce que le dessinateur jokoko était présent sur scène ?
par ap0
Samedi 22 mars 2008 à 16 h 36
Jokoko n'était même pas là...
(J'étais venu pour lui faire un bizou, bordel !)
par Doukyo
Samedi 22 mars 2008 à 18 h 30
petite question de noobzor, qu'est-ce qu'un médiator?
Samedi 22 mars 2008 à 18 h 38
el médiator :



Les vrais utilisent leurs ongles mais avoir l'ongle du pouce 2 cm plus long que les autres ça fait con.
par Beru
Samedi 22 mars 2008 à 19 h 08
Je comprends pas trop ta déception pour le coup.
Tu leur reproche quoi ? De pogoter ? De pas faire attention aux paroles ?D'être des jeunes cons ?
Quand je me souviens de mes premiers concerts punks (91/92) il me semble que c'était plus ou moins pareil que ce que tu décrit( le côté groupies en moins ).
A 14 ou 15 ans, le côté activiste politique du punk ça te passe un peu au dessus de la crête en général.C'est plus la provoc, le côté rebel qui compte.
Après on vieillit et soit on quitte le punk soit on le vit d'une autre façon plus réfléchie( ou alors on part dans le côté zonard/came).
En plus dans la plupart de ces concerts le son ne permet absolument pas de comprendre ce que chantent les groupes.
Quand au pogo...si ça te dérange va pas à un concert punk, essayes ceux de la star'ac.
par ap0
Samedi 22 mars 2008 à 20 h 41
J'ai rien contre le pogo, mais pas tout le temps.
J'suis même pas majeur,et déjà blasé.
(J'aime pas beaucoup les gens en général d'ailleurs)

J'pensais que j'allais trouver des gens qui ont compris les paroles,
qui gens avec qui communiquer.
Mais non.

Le son, ça se règle (j'ai déjà tripoté des tables, s'pas sorcier).
Du punk sans paroles, ça sert à rien.

J'ai rien contre les gosses de 14ans, mais bon, la rebellitude(inc.),
au bout d'un moment, c'est lourd.

Y'a vraiment des gens qui écoutent du punk, et qui sont :
-Ni pré-pubères
-Ni alcoolos
-Ni trop con.
hein ? dites ?

Mais bon, le punk, c'est avant tout bordelique,
faut pas non plus trop prendre un concert au sérieux hein :
S'pas parce que j'écris un article incendiaire que je me suis fait chier non plus =)
J'me suis bien éclaté quand même.

(Se prendre au sérieux, c'est toujours en manquer \o/)
Samedi 22 mars 2008 à 20 h 44
Les pogos c'est clair que c'est chiant. D'ailleurs j'ai jamais vraiment compris...
par ap0
Samedi 22 mars 2008 à 20 h 47
Le pogo, avec un peu d'alcool, c'est sympa : sauter partout, toussa.
Mais bon, si t'es avec des gros bourrins, qui foutent des coups de coudes, c'est rapidement chiant.
C'est une 'danse' adaptée pour le Death/rock/Punk.
Sur du Ska/Electro/Classique, ça colle moins bien =)
par J_euh
Samedi 22 mars 2008 à 20 h 52
Le pogo ça défoule, et c'est le seul truc que je sais danser. Après c'est sur, il faut que ça soit adapté à la zik.
par un Anonyme
Samedi 22 mars 2008 à 21 h 15
Quand vous dites 15 ans, c'est littéralement 15 ans?

Ah décidement, de mon temps les jeunes n'aller pas à 15 ans dans des concerts autre que ceux boysband.
Samedi 22 mars 2008 à 21 h 35
"Y'a vraiment des gens qui écoutent du punk, et qui sont :
-Ni pré-pubères
-Ni alcoolos
-Ni trop con.
hein ? dites ?"

Oui.

Sinon Ayant eu tout le loisir d'observer le public de Gxp, je dois avouer qu'ils n'ont pas le public qu'ils méritent, et que je comprends pas trop comment ça se fait. J'ai tendance à croire que tous ces jeunes fous prépubères aiment à se faire alpaguer pendant les concerts, et ont une tendance sado masochiste, et parfois on trouve des gens normaux perdus dans ce flot rebelles aux cheveux gras et de keupons lookés comme en 77 (Tiens ça me fait penser au mec rebelle qui postait des blogs la "oui je suis différent je hais tout le monde" c'était quoi son pseudo déjà?) par contre ils étaient pas aussi irrespectueux, ils gueulaient pas pour qu'il arrête de parler ou quoi, ils étaient même restés écouter les Vulgaires Machins qui étaient la tête d'affiche sans broncher. Le groupe se moque ouvertement de son public, et ne s'en cache pas. On les a fait jouer deux fois à Lille ya quelques années, et j'ai eu l'occase de les voir ensuite, et chaque fois c'était pareil, ça ramenait un gros paquet de monde, mais pas que des djeunz rebelles, je trouve ça assez ouf la notoriété qu'ils ont à ce niveau, pour une scène pareille. C'est hyper rare et étrange à la fois.

Pour le pogo, ça va quoi il faut que jeunesse se passe, sur du ska ya qu'à mélanger avec un peu de pick it up, et on rajoute du two steps et un petit circle pit.
par ap0
Samedi 22 mars 2008 à 21 h 50
Un bon circle pit, ça roske !
par Beru
Samedi 22 mars 2008 à 21 h 56
Y'a vraiment des gens qui écoutent du punk, et qui sont :
-Ni pré-pubères
-Ni alcoolos
-Ni trop con.
hein ? dites ?

-J'ai 32 ans
-Je ne bois plus depuis mes 20 ans
-On est tous le con de quelqu'un comme disait Gogol.

Pour en revenir aux concerts, en plusieurs centaines, je pense que ceux ou les paroles étaient compréhensibles peuvent se compter sur les doigts d'une main et c'étaient de gros groupes dans de gros festoches.
Pour les paroles, tu as les albums. Quand tu vas en concert c'est pour t'éclater sur la musique bordel, pour libérer ta rage, pas pour entamer un débat philosophique.T'as tout le reste du temps pour ça.
Il m'est arrivé quelques fois de faire des concerts ou personne ne bougeait...quelle ambiance de merde.Tous ces connards étales le long des murs avec leur bière à la main à faire les blasés...j'ai envie de leur foutre des coups de docs dans le cul à ces zombies.

Du punk sans paroles, ça sert à rien.
Et du punk sans énergie c'est pareil.

Quant aux gens que tu-aurais-voulu-mais-que-tu-n'as-pas-rencontré ne penses tu pas que ça vienne aussi un peu du fait que pour toi ce sont: des cons, des alcoolos ou des pré-pubères ?
Le punk c'est aussi l'ouverture d'esprit et la tolérance il me semble.

Enfin bref, si je peux te donner un conseil, quand tu vas à un concert te prends pas trop la tête, bois un coup, éclates toi, pogote, slam...amuses toi.
Tu en gardera de super souvenirs à défaut d'avoir refait le monde.

Edit: Tiens à propos du pogo, quelques variantes dans cet ancien mais néanmoins excellent clip de Sick Of It All.
par Géhèm
Samedi 22 mars 2008 à 22 h 30
Il est bien ton article Greaver, merci.
par un Anonyme
Samedi 22 mars 2008 à 23 h 57
spoiler : les keupons n'ecoutent plus de punk depuis plus de 15 ans. Ils se mettent en teuf sur de la hardtek.

Faut pas s'étonner si les concerts sont remplis de kevins ou de mecs qui s'insurgent pour un pogo.
Dimanche 23 mars 2008 à 03 h 00
Le grillen, quel nom à la con, je préférait le nom d'avant, le Cracken, bien plus de gueule.
par un Anonyme
Dimanche 23 mars 2008 à 12 h 09
Evidemment que le punk est mort, ça va faire 30 ans bientôt.
par Rigamix
Dimanche 23 mars 2008 à 17 h 18
Heureusement que Plastic Betrand revient sur le devant de la scène !
par ap0
Dimanche 23 mars 2008 à 20 h 31
Le bon coté, c'est que j'ai découverts Guerilla Asso
du dl pour essayer
Dimanche 23 mars 2008 à 22 h 34
Ah je l'attendais celle-là ^^ !

Plusieurs points :

_Si Mr.Apo n'avait pas des cure-dents à la place des bras et une plaquette de beurre à la place des abdo, il apprécierait plus les pogos !

_ On était pas loin de 120 dans cette tout petite salle qu'est le grillen donc impossible de sauter sans bousculer ton voisin tu m'étonne qu'il n'y avait que des pogos !

_C'est vrai qu'il y avait des pseudo rebelles qui slamais toutes les 2 sec comme des glands, un mec complètement pété à l'alcool qui faisait chier tout le monde ! Mais comme la très bien dit un gars dont j'ai la flemme de relever le nom avant moi, tu passerais de meilleurs concerts si tu essayais de passer du bon temps plutôt qu'à critiquer constamment les autres !

_ Le punk est mort ?! Surement pour pas mal de personne mais cela devrait empêcher ceux qui y croit encore de s'amuser et de s'engager ?!

_ Tu va me dire aussi que les "vrais" punks des environs ( je fais référence à Odin et d'autres ) ont déserté ce concert justifie bien ta pensé ! Possible.... Mais cela n'empêche rien au fait de pouvoir passer une bonne soirée ( et si ça se trouve ce con était trop pété pour venir XD ) !

_Et puis emmener une fille pour la draguer à un concert gâche aussi un peu les possibilités et ta possibilité de critiquer :P XD

( T'a vu j'ai créé un compte Nofrag rien que pour venir te cracher dessus, admire le geste :p XD )
( Aller sans rancune XD, tu sais très bien que même si un jour tu as raison je serais toujours là pour te contredire XD )
par ap0
Lundi 24 mars 2008 à 20 h 45
J'vais pas à un concert pour draguer, connard.
Tout le monde peut publier un commentaire, vous n'avez pas besoin de compte (dans ce cas votre commentaire ne sera publié qu'une fois validé par le propriétaire du blog)

Commenter

Tags autorisés : [b] [/b], [i] [/i], [u] [/u], [code] [/code], [img]Adresse d'une image[/img], [url=Adresse d'un site web] [/url]
Vous pouvez aligner vos images à droite ou à gauche en modifiant le tag [img] comme ceci : [img right] ou [img left].

Pour vos vidéos/animations flash : [video]Adresse d'une animation[/video], pour préciser la largeur et hauteur : [video width=100 height=200]...[/video]