Histoire de lard (le blog de Zapp_Legrand)
Retour au blog <<

C'est affreux, je suis de gauche...

Jeudi 31 juillet 2008 à 09 h 13
Et oui, constat terrible...Nicolas Sarkozy sera finalement la personne à me faire traverser le Rubicon, à me faire franchir la barrière...

Il faut dire que je n'ai jamais voté, mais que j'ai toujours eu une sensibilité de droite (c'est d'ailleurs pour ca que je ne votais pas, car la société et les Guignols de L'info te font bien comprendre, qu'etre de droite, c'est pas bien.)

Donc voilà, je laissais la vie politique à ses inepties, tout cela ne me concernait que de loin.


Mais depuis quelques mois, c'est quand même la grosse merde en France...Mon dieu mon dieu. Je plains ceux qui ont voté kivousavé aux dernieres élections, car ils doivent le sentir passer là.
Je ne pense pas que Royal eut pu faire mieux (tiens vous saviez qu'elle était en partie responsable du retard de presque 10 ans des anime de Ghibli&Co en France?), ni Bayrou, mais là.....Franchement là.

Bon et donc à gauche, il faut faire quoi de plus (ou de moins)? Ca fait mal ou pas?
par Tanis
Jeudi 31 juillet 2008 à 09 h 27
Si tu es de gauche, arrete de bosser, va manifester pour la semaine à 32h, laisse toi pousser les cheveux et surtout, surtout, ne fais rien de constructif ou de créateur de richesse, c'est mal.
Comme ça, moi qui suis créateur d'entreprise (et donc forcément de droite), je pourrais continuer à gueuler sur ces connards de gauchos qui pompent tous nos impots en vivant de l'assistance publique pendant que je me casse le cul pour pouvoir me payer plein de trucs chers et cracher sur ces sous hommes prolétaires et marxistes...
Jeudi 31 juillet 2008 à 09 h 29
"c'est d'ailleurs pour ca que je ne votais pas, car la société et les Guignols de L'info te font bien comprendre, qu'etre de droite, c'est pas bien"

Donc t'as une opinion mais tu l'exprime pas parce que des gens trouvent que c'est pas bien, t'iras loin toi.

C'est le principe du vote anonyme, c'est que tu peux voter ce que tu pense vraiment sans te soucier de savoir si le gens vont t'apprécier ou pas selon ce que tu as voté puisqu'ils ne le savent pas.
par Naudec
Jeudi 31 juillet 2008 à 09 h 29
Si t'es à gauche genre PS, il faut être contre tout ce que dis la droite uniquement par principe. Et puis te sentir de gauche uniquement par rejet pour le leader du camps opposé, t'es déjà bien parti t'inquiètes pas. La politique en France c'est vraiment génial, mais est-ce vraiment différent ailleurs ?
Jeudi 31 juillet 2008 à 10 h 04
Je suis un communiste convaincu mais je vote a droite faute de vrai concurrents de gauche. Ceci dit le problème que j'ai avec l'administration actuelle ce n'est pas tant sur le fond (ils pensent bien faire) mais sur la forme qui manque totalement de respect et d'humanité.

On a l'impression de revenir sous Juppé ou l'on sentait bien qu'il pensait diriger une bande de burnes qui bitaient rien a rien.
par Sylario
Jeudi 31 juillet 2008 à 10 h 05
Tout dépend si tu veux de sentir de "sensibilité" de gauche ou de droite ou si tu veux soutenir un parti à la façon d'une équipe de foot.

Un des nombreux problèmes de la politique c'est que les média ayant tendance à tout dramatiser/exagérer, on ne range plus les gens que dans deux camps, alors qu'il y a une sacrée différence entre un Robert Hue et un Rocard ou entre un Madelin et un Raymond Barre.
par Olipro
Jeudi 31 juillet 2008 à 10 h 20
Je ne suis pas d'accord, les guignols n'ont pas d'alignement politique, ils se foutent de la gueule de tous les bords, et particulièrement celui qui est au pouvoir, c'est tout.
par LooZtrA
Jeudi 31 juillet 2008 à 10 h 26
Ce qui me fait le plus peur, c'est de réaliser qu'aucun des candidats qui se sont présentés n'était un candidat valable...

Perso j'ai voté Bayrou au premier tour pour tenter la nouveauté. Mais bon, il est un peu mou.
Au second tour, j'ai voté Sarkho pour ne pas voter blanc ou Royal (parce que j'ai rien contre une femme président, mais pas une molassone faux-cul comme elle).

Je n'en suis pas encore à regretter d'avoir voté Sarkho parce que je suis égoiste et que je ne me sens pas encore touché par ses décisions "pitresques".

Mais au rythme de ses décisions girouettes, cela ne saurait tarder je pense...
par Zerton
Jeudi 31 juillet 2008 à 10 h 29
"Si tu es de gauche, arrete de bosser, va manifester pour la semaine à 32h, laisse toi pousser les cheveux et surtout, surtout, ne fais rien de constructif ou de créateur de richesse, c'est mal."

Au moins une chose est sur, la gauche n'a pas le monopole des raccourcis facile.

Fait comme moi ... t'as qu'a t'en batre les roubignoles et continuer a ne pas voter.

soit riendutouiste les combats "Royal vs Sarko : qui fera pire" .. deviennent beaucoup plus drôle .
Pour faire une analogie à la con, je suis passer du gars qui regardait la F1 pour voir gagner quelqu'un, à celui qui regarde en attendant le plus gros carton.

On peut dire qu'a la base j'étais de gauche et qu'aujourd'hui je suis désabusé, mais chercher le salut dans le camp adverse, c'est une perte de temps.
Jeudi 31 juillet 2008 à 11 h 15
Le jour où les gens comprendront qu'avoir un centre fort est une clé importante pour une démocratie.
par tayStee
Jeudi 31 juillet 2008 à 11 h 30
Il existe d'autres choix que les socialistes de droite (sarko 'n co) et les socialistes de gauches (PS 'n co). Les seules différences portent sur le type de morale qui justifie de te piquer la moitié du fruit de ton travail pour le redistribuer à des gens qui le méritent plus que toi (car eux ont voté pour le gagnant et toi, t'es qu'un loser).

Sinon il y a aussi le libéralisme... Tu sais les lumières, ceux qui avaient écrit les droits de l'homme dans le temps et aboli l'esclavage avant que les bolchos de l'époque (les jacobins) et un socialiste national (Napoleon) foutent tout au feu. Ca avait l'air d'être une bonne idée pourtant.

"L'Etat, c'est la grande fiction par laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde."
Frédérique Bastiat
par Firmin
Jeudi 31 juillet 2008 à 12 h 19
Sensibilité de droite ? Ségolol me paraît tout indiquée alors.
par Clems
Jeudi 31 juillet 2008 à 12 h 26
Et la prise en compte du vote blanc, on nous la met dans le cul pour encore longtemps ?
par banksy
Jeudi 31 juillet 2008 à 13 h 48
le bon vieux débat du vote blanc... il ne sert à rien par définition. Imaginons 50% de vote blanc, 30% pour A et 20 pour B, que fait-on ? On re-vote ? On change les candidats et on recommence ? et pendant ce temps c'est le parti sortant qui conserve le pouvoir ?
La seule utilité du vote blanc serait cosmétique, on connaitrait le pourcentage réel de votants pour A et B.

concernant ton passage à gauche, je te conseille de lire "Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col mao au rotary" de Guy Hocquenghem; ca permet de comprendre un peu mieux comment on en est arrivé là.
Jeudi 31 juillet 2008 à 13 h 51
Petit exemple : Royal était pour la licence globale.

Tout en ayant voté à gauche, je ne pensais pas que Sarko et son équipe étaient autant des incapables. Actuellement je ne supporte plus de voir sa tronche, lui et sa pouffe font que j'ai honte d'être français.
@Tanis
Jeudi 31 juillet 2008 à 14 h 38
C'était de l'humour ?
par Shinoda
Jeudi 31 juillet 2008 à 15 h 31
Moi j'men fou.
Jeudi 31 juillet 2008 à 15 h 53
La politique en France c'est dur, si t'es cohérent, objectif et tout. Tu te dis qu'il faut voter fn et besancenot en même temps, c'est les boules.
par ASAD
Jeudi 31 juillet 2008 à 16 h 13
Le bon vieux débat du vote blanc... il ne sert à rien par définition. Imaginons 50% de vote blanc, 30% pour A et 20 pour B, que fait-on ? On re-vote ? On change les candidats et on recommence ? et pendant ce temps c'est le parti sortant qui conserve le pouvoir ?

Ben si en fait ça changerait peut être quelques choses. "Non bande de gros con on veut pas de votre(vos) candidat(s) pourri(s)!". Ils tireraient une drôle de gueule. Et recommencer autant de fois qu'il le faudra pour avoir un vrai représentant. Les responsabiliser aussi. Comme dans la Grèce antique : tu rends des comptes à la fin, si t'as foiré, on te tabasse d'ostracisme avec de la violence. Bam.

Et puis zut à la fin, démocratie ça signifie quand même le pouvoir par le peuple, il serait temps que ça devienne le cas.
Jeudi 31 juillet 2008 à 17 h 08
je suis pas daccord avec toi, les guignols ont toujours été objectif. enfin... ils ont toujours craché sur tout le monde qu'ils soient de droite ou de gauche.
Par contre je pense que ceux de droite l'acceptent plutôt mal, je me souviens dans mon ancien lycée ma prof de francais avait sorti : "faut se méfier des guignols ils racontent vraiment n'importe quoi", un élève avait continué "oui avec leur truc de super menteur la" et une fille avait ajouté "et en plus ils critiquent sarkozy, je les déteste"... j'avais trouvé ca très drôle, j'aurais du le mettre en bd
par Pseudo
Jeudi 31 juillet 2008 à 18 h 15
@ babynoob : tu peux encore le faire ... et post le, tu nous fera surement rire aussi. Je l'attends vraiment, je compte sur toi.
par Goeple
Jeudi 31 juillet 2008 à 20 h 08
" les guignols ont toujours été objectif."

Hahaha !
Vendredi 1er août 2008 à 01 h 17
Tu sais t'as le droit d'être de droite et de pas aimer sarko.
C'est très à la mode en ce moment...
Vendredi 1er août 2008 à 02 h 44
Sarko est overrated.
par pthc
Vendredi 1er août 2008 à 05 h 24
Zapp_Legrand a écrit :
> Je plains ceux qui ont voté kivousavé aux dernieres élections, car ils doivent le sentir passer là.

Tu te rabaisse tout seul là. Oser reprocher à des gens d'avoir exprimé leur opinion alors que toi, tu as rien fait ?
Tous ceux dans mes connaissances qui avaient jusque là affirmé avoir voté pour Mr.Sarkozy et en étaient fiers, prétendent maintenant qu'ils avaient voté blanc. Eux non plus, n'assument pas.
Alors peut être que toi, tu as réellement voté blanc, peut être que eux aussi mais putain vous êtes aussi cons les uns que les autres, ceux qui se plaignent de kivousavé alors que le jour des élections ils étaient prévenus et n'ont pas fait ce qu'il fallait.

Reviens nous faire croire que tu es de gauche quand la balance de la mode aura rendue ringarde cette tendance anti-sarkozy. Il y aura plus de chances que l'on te croie cette fois.
Sale hypocrite.
@tayStee
Samedi 2 août 2008 à 02 h 57
Le problème c'est que la main invisible elle a quand même tendance et devenir un gros poing dans la gueule de la grande majorité des gens.

Le liberalisme économique c'était mignon à une époque ca à permis de desserrer les etaux religieux à une époque mais maintenant c'est plus une entrave au bien être de chacun qu'une solution.

Le liberalisme politique et la philosophie des lumière sont aussi une étape qu'on a pas encore exactement fini de franchir justement parce que les objectifs fixés par le liberalisme économique vont a l'encontre de ceux fixés par le liberalisme politique ( comment encourager le devellopement personnel de chacun d'un coté en ecouragement l'enrichissement materiel au dépend de tout de l'autre ? )

Le liberalisme dont tu parles c'est la loi de la jungle, c'est en quelque sorte dépasser les règles de la vie en communauté au profit du confort immédiat de ceux qui ont eu les bonnes cartes à la naissances (ou une bonne dose de chance).

quand tu vois ce que les gens qui se disent liberaux professent (les Hayekistes et autres ...)
Selon eux; La Somalie, l'espoir de l'Afrique du fait de la disparition de tout état

C'est vrai que c'est une bonne idée de remplacer les "representants" du peuple par des seigneurs de guerre, tant que les tarifs telephoniques sont plus bas pour les 10% qui peuvent se payer un abonnement...

edit:http://en.wikipedia.org/wiki/Anarchy_in_Somalia
Toutes les personnes enregistrées peuvent poster un commentaire dans ce blog.

Commenter

Tags autorisés : [b] [/b], [i] [/i], [u] [/u], [code] [/code], [img]Adresse d'une image[/img], [url=Adresse d'un site web] [/url]
Vous pouvez aligner vos images à droite ou à gauche en modifiant le tag [img] comme ceci : [img right] ou [img left].

Pour vos vidéos/animations flash : [video]Adresse d'une animation[/video], pour préciser la largeur et hauteur : [video width=100 height=200]...[/video]