La taverne des jeux vidéo du Yoshi (le blog de YoSh!)
Retour au blog <<

XBOX 360 ou PS3 ?

Jeudi 24 janvier 2008 à 09 h 38
Salut les gens,

Voila j'ai dans l'idée de m'acheter une console avec des purs jeux (y'a burnout paradise qui me fait des gros clins d'oeil depuis la sortie de la demo) et y'a une liste de jeux qui s'allonge qui me tente bien

Gros probleme, tous les jeux auquels je veux jouer sont sur les 2 consoles !

Par contre je sais pas trop quoi prendre, je pensais me prendre la elite, mais il n'y a que 50 € d'ecart avec la PS3

Qu'en pensez vous ? franchement j'avoue que je sais pas trop quoi faire :s






PS : Je deteste final fantasy et je n'aime pas MGS !

PS2 : Pas de baston de fanboy

PS3 : ou X360 telle est la question !
Jeudi 24 janvier 2008 à 09 h 43
A mon avis la X360 profite des meilleurs jeux en ce moment (sur console on s'entend). Dans 1 an par contre je lui donne vraiment peu de chances face à la PS3. Je dirais donc achete une X360, joue aux jeux que t'aimes et refourgue la dans moins d'un an pour une ps3 qui aura baissé d'ici la !
par Crache
Jeudi 24 janvier 2008 à 09 h 44
Tu peux attendre une baisse de prix de la PS3, d'après les rumeurs elle va passer à 299$ aux Etats-Unis dans les semaines à venir (avec l'arrivée du modèle Ceramic White).

edit : en fait Commandant_Crousto a déjà tout dis. Après ça dépend de tes préférences quoi, jette un oeil au planning à venir et aux jeux déjà sorties.
Jeudi 24 janvier 2008 à 09 h 51
Un appel aux trolls! \o/

Si tu as une tv hd, et que tu es un minimum cinéphile autant prendre une PS3 pour son lecteur blu ray.

Attention à la x360, les problèmes de soufflerie, rod, SAV@return and co n'ont toujours pas été réglés je crois. Bref ça chauffe..
Toujours pas de falcon dans les x360? Si c'est le cas, c'est abusé, même la PS3 a eu droit à un nouveau processeur plus finement gravé sur les 40 go.

Perso, j'apprécie pas le fait de payer pour jouer sur le xboxlive, après il reste l'abonnement silver, gratuit. Aucune idée de la difference entre le gold et le silver en fait...

Bref selon moi, les 2 consoles se valent avec un + pour la PS3 le lecteur blu ray, et un - pour la x360 : le rod. APrès c'est kifkif
@Commandant_Crousto
par YoSh!
Jeudi 24 janvier 2008 à 09 h 52
Tu penses vraiment que la ps3 va tout peter dans 1an ? Pourquoi ca ?
par Gundy
Jeudi 24 janvier 2008 à 09 h 55
360 : parc installé, jeux AAA deja dispo en quantité, manette, marketplace, reseau/multi de qualité
par contre faiche pour l'abo gold à 60€/an.
par QQQ
Jeudi 24 janvier 2008 à 09 h 57
L'abo silver te permet de downloader des demos non? Mon pote a du passer au Gold pour jouer online sauf erreur.
Sinon je dois dire que le online sur 360 est plutôt pas mal même s'il est payant:

Gestion des profils, buddy, voip, ça marche vraiment très bien.

Sur PS3 le online est gratuit?
Jeudi 24 janvier 2008 à 10 h 00
J 'ai jamais compris les gens qui jouaient a Burnout..J'aime pas du tout.Sinon PS3 car peut être la xbox 360 a une meilleur lineup maintenant ,y a des risque celle de la ps3 commence a pwné d'ici peu .....
@solidslip
par YoSh!
Jeudi 24 janvier 2008 à 10 h 04
J"ai jamas compris comment on pouvais jouer a FF moi ..

Bref, apparement la version elite aurait un processeur gravé plus finement, c'est justement pour ca que je me tourne vers cette version !

Sinon c'est vrai que le online 360 est assez réputé !

J'ai pas encore de télé HD, mais je ne suis pas cinéphile pour un rond :)
@QQQ
Jeudi 24 janvier 2008 à 10 h 05
Sur PS3 le online est gratuit?

Yes, totalement. Mais bien moins fichu que sur xbox.

@Yosh!
"Bref, apparement la version elite aurait un processeur gravé plus finement"

Ouais, il parait. Conditionnel.
par aliocha
Jeudi 24 janvier 2008 à 10 h 05
Ouais, PS3 pour Silent Hill 5.

Edit : Si il est pas x-plates-formes.
par Gundy
Jeudi 24 janvier 2008 à 10 h 08
@Solidslip
un retard est toujours difficile à combler, surtout qd au niveau des devs, il y a +1an
la prog sur PS3 a l'air plus difficile. Les editeurs voulant amortir leurs investissements, ils sortent leurs jeux sur les 2 consoles, et le rendu est 'souvent' en faveur de la 360.
Le online est effectivement gratos sur PS3, mais moins bien foutu que sur le 360. Sony vient bientot surtir un nouveau 'network' mais pour l'instants ils n'en sont pas satisfait.
Bref, pour ma part, pas photos pour le moment, et meme pour l'avenir. Aucun jeu ne me donne envie sur PS3 (uncharted à la limite et encore, j'ai tellement de truc à finir sur 360 que ca n'est pas pour le moment.
Seul le Bluray pourrait me donner envie.

ps: sachant que je n'aime pas MGS et FF également.
par YoSh!
Jeudi 24 janvier 2008 à 10 h 11
En cherchant sur le net les nouvelle 360 dont la elite possede un proc gravé en 65 nm et non plus en 90
par Crache
Jeudi 24 janvier 2008 à 10 h 15
C'est déjà 10% de retours en SAV pour la Elite et les Falcon, plutôt énorme pour une version aussi récente.
par YoSh!
Jeudi 24 janvier 2008 à 10 h 16
Source ?
par Crache
Jeudi 24 janvier 2008 à 10 h 21
c'est encore frais :

http://www.gamekult.com/articles/A0000063952/

j'te conseil de lire l'interview originale dans l'article.
par albanc
Jeudi 24 janvier 2008 à 10 h 22
ENCULE LES CONSOLES §§§§ C4EST POUR LES GAYS
par QQQ
Jeudi 24 janvier 2008 à 10 h 24
Un peu à contre-coeur et en faveur de la PS3 je dois avouer que selon les versions la xbox c'est top-unfun:
La biatch a rayé à DEUX reprises NBA2k8 de mon petit frère.
Du coup, je l'ai fait moddée* et il joue maintenant sur des backups et *honnêtement* c'était pas au programme mais quand tu payes un jeu 60 euros...

* Plutôt pas mal de se côté, si cet aspect t'interesse, même si ça implique l'achat de DVD double couches c'est toujours moins cher que des BlueRay. (je dis sûrement une connerie j'y connais rien au modding PS3)
par Anarchy
Jeudi 24 janvier 2008 à 10 h 26
Xbox 360, sans hésiter. Pour toute une foule d'argument, bien sur y'as des contres mais les pour valent largement l'achat. Prends une élite.
par YoSh!
Jeudi 24 janvier 2008 à 10 h 32
Disons que ce coté ne me branche pas vraiment, j'avais moddé ma XBOX mais bon ca me soule un peu tu joue pas vraiment plus que si tu achete les jeux

Sinon ton article me fait peur crache et me fout encore plus dans l'incertitude :(
Jeudi 24 janvier 2008 à 10 h 34
Les abos 12/13 du Live mois sont trouvables à 40€ sur ebay.

Ou sinon vous passez directement en privé, avec un gars dont j'ai oublié le nom, et vous gagnez encore quelques euros (je sais, cette info ne vaut rien étant donné que je n'ai plus le nom...). Enfin c'est peut être doodilood ou un truc dans le genre.
@Anarchy
par YoSh!
Jeudi 24 janvier 2008 à 10 h 34
Si jamais tu peux détailler tes arguments si ca te dérange pas ca m'aiderais :)
Jeudi 24 janvier 2008 à 10 h 41
J'avoue Anarchy m'a convaincu! la x360 c mieux lulz.

Le seul truc qui me bloque avec la x360 c'est la fiabilité. Cela dit, c'est bien la garantie augmente d'un an tous les ans.
Quid du jeux rayé? il est remboursé lui?
par YoSh!
Jeudi 24 janvier 2008 à 10 h 46
ben c vrai que lhistoire des jeux rayés ca fout les boules par contre il parait que ce soucis est moindre avec les nouveaux lecteurs
par MKS
Jeudi 24 janvier 2008 à 10 h 47
1st reply, salut à tous
bref, c'est quoi l'interet d'une Xbox360 si tu joues pas au jeu type FF ou MGS sachant que se sont les "seuls" jeux bien seulement sur console
tous les autres gros titres de la xbox360 tu les trouves sur PC
Jeudi 24 janvier 2008 à 10 h 51
Ouais, mais tout ça c'est du conditionnel. Il parait que les nouvelles sont équipés du proc falcon, il parait qu'elles sont plus fiables, qu'elles font moins de bruit...

Plutot que de dépenser un milliard ds le SAV, pourquoi ne pas revoir l'architecture de sa console... C'est dingue, c'est Microsoft.
par QQQ
Jeudi 24 janvier 2008 à 10 h 55
Les jeux rayés? DTC.

Et mieux, ici à Genève DVD-fly refuse de louer et te fait payer le films rayés par des 360, ils ont eu beaucoup trop de retour bousillés... (information non vérifiée)

D'un autre côté mon ex-coloc n'a jamais eu aucun souci de ce type et mon frère a une 360 d'occaz génération 1 ou presque (d'où les problèmes).
@MKS
par YoSh!
Jeudi 24 janvier 2008 à 10 h 58
Ayant plus de 250 jeux originaux sur PC(je les achetes en occaz a moins de 10€ hein pas tous a 60), je vois ce que tu veux dire, mais non c'est pas vraiment pareil, je me vois mal jouer a un zelda sur PC par exemple !

Et puis y'a tellement de jeux sympa sur console (hors de FF MGS toussa)
par JinRoh
Jeudi 24 janvier 2008 à 11 h 07
Je dirais la ps3. Gros disque dur, possibilité de jouer avec linux, support blueray, rétro compatible ps1 et ps2 pour certains modèles... Et les capacités multimédia.
@YoSh!
par MKS
Jeudi 24 janvier 2008 à 11 h 10
tu as raison, certain jeu sont fait pour rester sur console hors FF et MGS mais de mon point de vue
Tu aimes les fleurs, mario, zelda et metroid, tu prend une console nintendo
Tu aimes être riche, les FF et les MGS tu prends une PS3 ( enfin me suis acheté une PS2 avec 10RPG pas cher du tout y a pas longtemps, c'est encore un meilleur choix que la PS3 )
Si tu aimes les autres jeux, bein tu prend un PC XD
je vois aucun jeux sur Xbox360 qui peux faire vraiment envie a un joueur PC sachant qu'ils sortent tous dessus
les autres genres de jeux, c'est soit sur Wii Ou Playstation
enfin je pense
Jeudi 24 janvier 2008 à 11 h 11
360.
par Cha.Ah
Jeudi 24 janvier 2008 à 11 h 26
361.
Jeudi 24 janvier 2008 à 11 h 33
Pour moi, c'est la PS3 sans hésitation, tu vas la garder jusqu'en 2012, la X-box, dans 1 ans, elle est au SAV.

Sur PS3, le live est gratuit, la manette est quand même la référence. Sa puissance n'est pas encore maitrisé, mais elle finira par achever la boiboite qui maintient sa survie.

Esthétiquement, je trouve la play plus design, niveau bruit, la x-box fait un sacré bordel.... J'aurais peur de la faire tourner l'été.

Puis bon pour finir d'achever la x-box, prend la play 3 ne serait-ce pour son lecteur bluray et sa puissante sobriété silencieuse.
par Alonagm
Jeudi 24 janvier 2008 à 11 h 35
Non mais sérieux, ne serait ce parceque tu n'as pas l'impression d'avoir un seche cheveux a coté de toi quand tu joues achète la PS3.
par LuCiFeR
Jeudi 24 janvier 2008 à 11 h 40
@MKS et les jeux de baston ? de course ?
@seb83600 + Alonagm
par YoSh!
Jeudi 24 janvier 2008 à 11 h 45
Esthetiquement je prefere la 360

Apres niveau bruit ... je m'en fout un peu !
@LuCiFeR
par MKS
Jeudi 24 janvier 2008 à 11 h 50
j'ai oublié ce genre de jeux en effet
les jeux de course, y en a plus sur console, mais les meilleurs sont aussi sur PC, et en plus ils sont souvent plus beau et plus fluide
pour les jeux de baston bein, PS3 ou Xbox360 même combat, ce sont les mêmes jeux de baston qui sortent dessus
donc ça revient a ce que j'ai dis plus haut ( on oublie la Wii pour les jeux de baston, a part SMSB que je trouve trop brouillon moche et sans interet, y a pas grand chose )
Jeudi 24 janvier 2008 à 11 h 54
Pour l'instant j'ai du mal à voir les jeux sur PS3 qui lui seraient exclusifs et qui me donneraient envie d'en acheter une, à part MGS et FF, mais t'aime pas :p (et ils sont pas sortis de toutes façons)

Pour la fiabilité, si tu prends une neuve maintenant elle sera forcément sur une CM Falcon et donc à priori bien plus fiable. Les lecteurs BenQ ont l'air bien aussi concernant les rayures de DVDs.

Après c'est sûr, pour le cinéma, PS3, a moins que MS se décide à sortir un lecteur Bluray pour la 360 (ils ont bien dit que s'il y avait de la demande...)

Je pense que les pb de fiabilité de la 360 ça s'est grandement amenuisé avec l'arrivée des nouveaux modèles.

Sinon sur PS3 le seul truc bien que je vois, c'est le online gratuit, et la connectique avec la PSP.

Pour la 360 ce qui m'a décidé c'est:
- Les jeux (Mass Effect, PGR4, Dead Rising...)
- Le gros disque de la Elite
- Le marketplace déjà bien fourni en un peu tout
- Le XBLA qui a plein de bons jeux (Bomberman Live, Sonic 1 et 2, Streets of rage 2, Street Fighter 2, Uno, Carcassonne, Omega Five, la semaine prochaine y'a Rez...) qui sont tous jouables sur le net
- Le live avec buddylist, voip, visio, invitations, les succès, réputation, etc, y'a vraiment des trucs bien pensés dessus.
par Anarchy
Jeudi 24 janvier 2008 à 11 h 55
+ Catalogue de jeux plus conséquent, plus éclectique, plus mieux.
+ Live Excellent (Market Place, etc)

- Du bruit (mais avec un 5.1, le probleme est vite résolu)
- Chauffe (mais la Ps3 aussi)

Que dire de plus ? Le reste des arguments est similaire pour les deux consoles, mais les jeux Xbox 360 devraient te convaincre.
(C'est pas avec Ratchet & Clank et Uncharted que tu vas beaucoup t'amuser..)
@Axelterizaki
par YoSh!
Jeudi 24 janvier 2008 à 12 h 05
Merci a toi :) (lol)

Bon ben je crois que je vais me prendre une 360, le live a l'air sympa :)
par Epsylon
Jeudi 24 janvier 2008 à 12 h 08
Si t'achetes pour la puissance, la fiabilité, le multimedia... PS3.
Si t'achetes pour jouer, la Xbox 360.
par Gundy
Jeudi 24 janvier 2008 à 12 h 39
@Epsylon:
PS3 puissance ? ah bon, quel critere par rapport à quel jeu ? Pour ma part PS3 kifkif 360.
Fiabilité : correct, et ca la 360 est "risqué" 30% de SAV c'est énorme.
Multimedia ? PS3 ? ah bon, elle fait tout comme la 360 (divx/xvid), donc je ne vois pas pourquoi c'est un avantage, je le mettrais pour les 2 consoles (sauf si tu parles du bluray, et la bingo c'est la PS3, mais bon c'est avant tout une console c'est pour les jeux).
Jeudi 24 janvier 2008 à 12 h 41
"Pour moi, c'est la PS3 sans hésitation, tu vas la garder jusqu'en 2012, la X-box, dans 1 ans, elle est au SAV.

Sur PS3, le live est gratuit, la manette est quand même la référence. Sa puissance n'est pas encore maitrisé, mais elle finira par achever la boiboite qui maintient sa survie.

Esthétiquement, je trouve la play plus design, niveau bruit, la x-box fait un sacré bordel.... J'aurais peur de la faire tourner l'été.

Puis bon pour finir d'achever la x-box, prend la play 3 ne serait-ce pour son lecteur bluray et sa puissante sobriété silencieuse."

Enorme quand même, le gars te conseille d'acheter une console sans parler UNE SEULE FOIS des jeux dispos dessus...Vraiment symptomatique des Sonyboys ca :D
Jeudi 24 janvier 2008 à 12 h 50
Si t'as déjà un bon PC, l'intérêt de la 360 est directement très restreint.
par hervai
Jeudi 24 janvier 2008 à 13 h 05
Mass Effect, PGR4, Dead Rising.. je vois pas le rapport avec un bon PC. Prends une 360 sans hésiter, surtout si t'aimes pas les MGS & FF (qui sont pour moi le seul interet des PSx, avec d'autres RPG certes)
par rgk
Jeudi 24 janvier 2008 à 13 h 07
La Xbox360 approche la limite de ses capacités (tout est upscalé, framerate à la ramasse, etc), alors pour l'avenir c'est pas un pari avantageux. Le problème, c'est si les éditeurs continuent de la prendre pour plateforme principale, alors il y aura un nivellement par le bas des titres multi-plateforme et donc ça sera pareil sur PS3.

D'après un vendeur de la fnac que je connais, la PS3 marche de plus en plus et il se vend de moins en moins de Xbox360, lui qui est fanboy Xbox360 ça l'inquiète, parce que d'après lui les éditeurs risquent bientôt de choisir la PS3. Et il enrage parce que ce ne sont pas forcement des gamers qui choisissent la PS3 :D

Niveau jeux, la Xbox360 est sans surprise : jeux d'action popcorn à la pelle. Sur PS3 il devrait y avoir plus de diversité, sauf si la Wii a capturé tout le marché des développeurs tiers.

La Xbox360 surchauffe, retours SAV, le online avec TOUT payant dessus est une aberration qu'il ne faut pas supporter,

bref, si pour l'instant les titres qui t'intéressent sont sur les deux plateformes, je te conseille la PS3, elle a plus de potentiel maintenant que la Xbox360 peine à se maintenir, elle est plus fiable, le online est GRATUIT §§§!! et Microsoft ne mérite pas qu'on les supporte pour leur console qui tente d'imposer son marché et dégrade le monde du jeu video (le tout-payant, pas de mods, de mappacks gratuits, etc et kthxbye pour les jeux PC bousillés par Microsoft et Ubisoft). Après, j'aime pas non plus Sony et leur arrogance, mais niveau conséquences Microsoft fait pire.
par hervai
Jeudi 24 janvier 2008 à 13 h 11
C'est ton avis mec !
par Aiua
Jeudi 24 janvier 2008 à 13 h 15
Roflmao.

Ce qu'il ne faut pas entendre ...

Faut simplement que tu vois ce que tu veux, la Xbox est tres bien niveau multi online/offline, surtout avec l'arrivée prochaine de Duke nukem et Goldeneye(pas encore sur, mais prions), t'as plein de petits jeux sympas a choper sur le live, meme si un poil trop chers.
Le live "de base" (demo, marketplace , toussa) est gratos, celui pour jouer avec tes potes est payant, mais c'est pas enorme.

Pour la PS3, j'ai plutot l'impression que c'est une grosse plateforme multimedia, tres chere (sachant que la version moins chere a simplement moins de trucs dedant que celle de base), avec UN LECTEUR BLURAY §§§1&!!! (donc completement useless si tu regarde tes films en divx, ou que les dvd te suffisent).

Et pour le live gratos de la play, de 1, ya personne dessus, et de 2, il me semble qu'ils avaient anoncés l'arrivé d'un "live" similaire a celui de crosoft, donc surement payant.
par Jaspion
Jeudi 24 janvier 2008 à 13 h 22
Les jeux PS3 sont annulés les uns après les autres. Je n'aurai pas trop d'enthousiasme si j'étais vous.
Jeudi 24 janvier 2008 à 13 h 28
AH NON MAIS ATTENDEZ STOPPEZ LES ROTATIVES !

Un vendeur de la FNAC a dit que les xbox360 se vendaient de moins en moins, donc voila ce grand analyste en a deduit la mort du developpement sur X360 a court terme.

QU'est qu'on ne ferait pas sans ces vendeurs...
par Cha.Ah
Jeudi 24 janvier 2008 à 13 h 32
Toute façon y a la Gizmondo qui sort, vous pouvez ranger vos consoles au placard.
Jeudi 24 janvier 2008 à 13 h 45
Les jeux que tu souhaite sont sur les deux plateformes.

Quelques facteurs peuvent rentrer en jeu dans ton choix.

-fiabilité, c'est une blague ou quoi? la x-box n'est pas fiable. Je n'arrive pas a comprendre comment quelqu'un peut acheter un produit pas fiable, merci a vous, sa va rentrer dans les normes, et bientôt acheter un produit dont on est sur qu'il va péter va finir par être normal.

-bruit, tu as déjà jouer avec une x-box, mon dieu, ce bruit est parfaitement a sa place pour encore plus te perturber sur sa fiabilité.
@ Alonagm, un sèche cheveu a un bruit fluide et clair, la x-box non.

-puissance, la x-box est à la ramasse, faut pas non plus déconner, elle arrive plus a cracher du 1280*720 tandis qu'au contraire la playstation 3 n'arrive pas encore a être exploitée. Une nuance que tu apprécieras dans un an ou deux.

-le live, tu as le choix cette fois, ou tu le préfère gratuit ou payant.
par hervai
Jeudi 24 janvier 2008 à 13 h 50
Saloprie de fanboy sony..! Et les jeux ps3, parlons-en !
Jeudi 24 janvier 2008 à 14 h 05
"Enorme quand même, le gars te conseille d'acheter une console sans parler UNE SEULE FOIS des jeux dispos dessus...Vraiment symptomatique des Sonyboys ca :D"

A quoi, ça sert d'avoir des jeux, si tu peux pas y jouer plus de deux heures ou si la console te les raye.. gros kikoo :D lol

T'as vu, on peut troller des 2 cotés.

Pour parler sérieusement, la plupart des MSboys crachent sur le lecteur bluray. MAIS, avec votre xbox vous avez une TVhd non? (allez, faites pas genre vous avez une vieille cathodique, on sait tous que la xbox et la PS3 ont un rendu dégueulasse en SD).
Alors, ça vous dit pas de voir des films en HD? J'veux dire même en 720p, la différence est tellement flagrante.

Et par pitié, arrêtez avec les "divx et les dvd, ça me suffit". Vous allez passer au bluray comme tout le monde.

Postscriptum : je rejoins Seb. Si vous préferez votre box par rapport au nombre de jeux sorti (qui défonce la PS3, on est d'accord). Aucun de vous ne s'indigne quant à sa fiabilité. C'est dingue. Entre ceux qui trouve normal de se faire un propre circuit de refroidissement, ceux qui rachetent une 2 box, ou ceux qui encenssent le sav MS...
Jeudi 24 janvier 2008 à 14 h 11
La seule véritable question est : tu préfères Darth Vador ou Yoda ?
@PetitYeux
Jeudi 24 janvier 2008 à 14 h 31
T'es gentil, mais j'ai un lecteur HD-DVD qui me convient pour le moment, j'ai une petite videothèque de 25 HD, et quand le blu ray sera le SEUL FORMAT HD officiel, bah Microsoft sortira un lecteur Blu ray pour X360 (c'est déjà prévu), ou alors je me paierai un vrai lecteur Blu Ray (dont le prix aura baissé, espérons-le), mais pour moi ce n'est pas LE point qui me fera acheter telle ou telle console.

Sinon, l'autre jour, je suis allé à la Fnac, j'ai vu Assassins Creed sur PS3 et j'ai ri...affligeant de devoir jouer a 20fps à ce jeu... (et hop un ptit troll pour relancer ce beau topic)
Jeudi 24 janvier 2008 à 14 h 47
par hervai
Jeudi 24 janvier 2008 à 14 h 47
@PetitYeux: j'ai déjà fait des sessions de 6h de jeu et je n'ai jamais rayé le moindre jeu. Par ailleurs je ne suis meme pas passé au DVD alors le blueray, pouet. Une bouse en HD ou en xvix hein.. Non franchement, l'argument de la fiabilité, j'y crois plus depuis les nouvelles box, et quand bien même si j'avais un problème, avec une garantie de 3 ans je m'en bat complétement le steack, je ne joue pas 10h par jour tous les jours, je ne joue meme pas 1h tous les jours.
Jeudi 24 janvier 2008 à 14 h 59
Benh, merci. C'est vrai que je suis plutôt sympa comme gars.
Pourquoi avoir acheter un lecteur hd-dvd? Enfin, c'est pourtant logique qu'en équipant sa playstation d'un lecteur, sony allait imposer le bluray. Fichtre. La décision de la Warner ne fait que précéder la prochaine d'universal-paramont (malgré les récents démentis).
Bref, j'assume complètement avoir pris la PS3 pour le lecteur blu ray. Meilleur lecteur bluray disponible tout de même.. Pour les jeux, j'ai le PC (et les consoles old-gen qui vont bien).

Moi, avant hier j'ai pu joué à assassin's creed (un jeu qui aurait été graphiquement réussi, s'il avait pas été transposé à partir de la version x3660).. pendant 3 heures sans aucun problème.
Double!
Jeudi 24 janvier 2008 à 15 h 08
Moi, avant hier j'ai pu joué à assassin's creed (un jeu qui aurait été graphiquement réussi, s'il avait pas été transposé à partir de la version x3660)

Ahhhh voila, j'ai bien rigolé pour la journée, je vais laisser ce ticket mourir maintenant.
par hervai
Jeudi 24 janvier 2008 à 16 h 31
Ahahaha pareil
par Yaiyooo
Jeudi 24 janvier 2008 à 16 h 43
J'ai lu le titre la reponse est evidente : XBOX 360 .
Jeudi 24 janvier 2008 à 16 h 55
Comme dirait un voyageur solitaire face à un enfant perdu:

"C'est le moment de la sortir"

Jeudi 24 janvier 2008 à 17 h 05
Pas mieux!
par YoSh!
Jeudi 24 janvier 2008 à 17 h 09
Bah perso je suis en vacances et j'ai testé une 360 et rien que pour le live ca donne vachement envie !
Apres la fiabilité je pense que c'est surtout une question de chance non ?

Je penche donc de + en + vers la 360
Jeudi 24 janvier 2008 à 17 h 22
YoSh!: perso, j'ai une Xbox360 Elite (FatCockEdition), ça va, j'aime bien. Il y a des bons jeux dessus. Note cependant que les deux meilleurs jeux de 2007 sur Xbox360 sont Bioshock et Mass Effect, juste pour que tu situes le niveau (perso j'aime bien, mais j'en connais qui diront que Bioshock est mou et que Mass Effect rame et que le PC c'est de toute façon mieux, mais ce sont des intégristes ceinturés de C4).
Pour les jeux 2007 de la PS3, par contre, je sais pas.

Sinon, la video que j'ai posté juste avant est pour rigoler: le type défend sa PS3 avec des arguments minables, ce qui contentera donc les fanboys de PS3 (vu qu'il n'y a pas d'autres arguments pour défendre la PS3) et le reste du monde, qui se contentera de rigoler.
Jeudi 24 janvier 2008 à 17 h 27
"Pour la PS3, j'ai plutot l'impression que c'est une grosse plateforme multimedia, tres chere (sachant que la version moins chere a simplement moins de trucs dedant que celle de base)"

Un peu comme pour la X360 en fait ... tu as le choix d'acheter une version boostée ou pas.

", avec UN LECTEUR BLURAY §§§1&!!! (donc completement useless si tu regarde tes films en divx, ou que les dvd te suffisent)."

ouiiiii ? et ? si tu te contentes de qualité merdique, ca ne concerne que toi. En l'occurence lire du blueray c'est un avantage pour moi.

Perso si je devais immédiatement me payer une console ca serait la x360 pour son nombre de jeu plus grand et plus "pc".
Le live payant est une grosse arnaque mais il fonctionne mieux que le online ps3.

Par contre, dans une année, à mon humble avis de gamer (le même que vous en fait hein), la ps3 sera bien plus intéressante que la 360. Une fois qu'on aura appris à utiliser tout son potentiel et qu'il y aura plus de jeux.
A toi donc de voir si tu veux attendre.
par hervai
Jeudi 24 janvier 2008 à 17 h 28
A tous ceux qui ont une PS3 qui prend la poussière :
Jeudi 24 janvier 2008 à 17 h 28
"(vu qu'il n'y a pas d'autres arguments pour défendre la PS3) et le reste du monde, qui se contentera de rigoler."

tiens, un fanboy x360 ;)

en fait, pire que les fanboys ps3 il y a tous ceux qui passent leur temps à essayer de la descendre ... manque d'occupation ou peur de l'acheter un jour ? ...
par hervai
Jeudi 24 janvier 2008 à 17 h 40
Pardon, j'ai du temps à tuer le temps que la démo de DMC4 soit téléchargée sur ma 360.
par Sxill
Jeudi 24 janvier 2008 à 17 h 41
Plop Caroline !

Alors je suis venu pour répondre à ta question ma chère. Je fais parti de ceux qui démontent la PS3 dès qu'ils ont l'occasion de le faire. Ca me fait tripper. Mais je ne suis pas prêt de l'acheter. Si je la démonte, c'est parce que ce qui m'énerve dans la mentalité française c'est que PlayStation = jeux vidéo. Il faut qu'il y en a qui se rende compte que la 360 existe aussi. Donc je dirais que si je démonte la PS3, c'est tout simplement pour m'affirmer.

Enfin je dis ça, mais avant j'avais la PS1 et la PS2, et à l'époque de la PS2, je démontais la Xbox dès que j'en avais l'occasion. C'est pas pour autant que je l'ai acheté ...

Voilà A++ Caro
Jeudi 24 janvier 2008 à 17 h 43
Ma chère ? Je suis pas une femme hein ...
Jeudi 24 janvier 2008 à 17 h 43
@Caroline:

Non, pas du tout, justement.
Je dis simplement que pour défendre en fanboy la PS3, il faut:
-soit descendre le reste des consoles et PCs (technique du dénigrement, efficace dans bien des situations en réthorique)
-soit faire un pari sur l'avenir "attends voir ça sera bien dans x temps" (pourquoi pas, après tout, mais quel intérêt d'acheter maintenant une console en faisant le pari que ce sera bien après une certaine periode d'attente ?)
-soit faire parti des trois français qui ont une solution tellement fullHD que le bluRay trouve alors une utilité (et encore, ça veut dire faire le pari que ce sera le format qui survivra et s'imposera comme format de référence).

Les autres rigoleront parceque le débat est sans intérêt. "Quelle console est la mieux ? Pourquoi pas un PC ?" ce genre de question est pas vraiment intéressant, puisque les consoles et le PC sont PENSEES pour ne pas être comparables (c'est une technique de marketing stratégique: si je ne peux pas comparer les produits, parceque chacun se spécialise, alors il n'y a pas de vraie concurrence).
Jeudi 24 janvier 2008 à 17 h 45
par hervai
Jeudi 24 janvier 2008 à 13 h 05
Mass Effect, PGR4, Dead Rising.. je vois pas le rapport avec un bon PC. Prends une 360 sans hésiter, surtout si t'aimes pas les MGS & FF (qui sont pour moi le seul interet des PSx, avec d'autres RPG certes)


Oui enfin il doit y avoir environ autant de bons jeux exclus 360 que PS3 à partir du moment où l'on enlève ceux sur PC.
Comme on est pas là pour jouer au notaire, je dirai simplement que le style de jeu de la 360 se rapproche énormément de celui du PC et que donc, je ne vois pas l'intérêt d'avoir les deux, si c'est pour jouer à la même chose avec des noms différents. Une PS3 se démarque plus du catalogue PC avec des jeux plus typés consoles (Plateforme, RPG Jap', aventure etc). Il faut seulement attendre qu'ils arrivent en masse, et ils arriveront. Il faut voir après ce que tu attends d'une console, on est au moins sûr que la PS3 sera entretenue assez longtemps.
Enfin bon, j'en ai rien à foutre de ce qu'il va acheter, mais la 360 est clairement moins complèmentaire d'un PC qu'une PS3.
Après, le niveau au dessus, c'est la Wii, mais là...
par YoSh!
Jeudi 24 janvier 2008 à 17 h 47
@Celibatman --> J'ai vraiment envie de me prendre une Xbox qui est vraiment sympa et le planning de jeu me va bien

@hervai --> Je viens de la tester cette demo et c'est vraiment sympa ! :)

@Caroline --> En fait je m'en branle du blu ray car j'achete une console et pas une platine, donc voila ! Apres tu dis que dans un an ca va pencher pour la PS3, oui peut etre a cause du blu ray, mais je pense pas pour les jeux car la j'ai maté un peu et beaucoup de studio vont vers la 360 et bcp de projet PS3 sont annulés !
par hervai
Jeudi 24 janvier 2008 à 17 h 48
La Wii c'est quand même le sommum d'une campagne marketing bien dosée, ou comment vendre du vent à des millions de gens. Moi même j'en avais une, je ne regrette en aucun cas le changement vers MS. Sinon pour continuer mon troll : de toute façon la manette de la 360 est mieux que la Dual Shock 3.
par aliocha
Jeudi 24 janvier 2008 à 17 h 50
Quelle idée de se prendre autant la tête pour des consoles de merde, avec des jeux pourris calibrés pour le grand public qui n'a, dans sa grande majorité, jamais entendu parler des mots "blu-ray" ou "hd-dvd", et s'en fout d'avoir une télé HD ou pas, du moment qu'elle est plate.
par Crache
Jeudi 24 janvier 2008 à 17 h 51
bon en fait plus la peine d'hésiter, Ico 3 viens d'être annoncé sur PS3, tu peux aller t'en acheter une.

@Hervai
Jeudi 24 janvier 2008 à 17 h 54
Je ne pense pas, justement: je crois que Nintendo s'est aperçu avec la DS que rendre un jeu plus manipulable, c'est l'aider à sortir de l'univers très fermé jusqu'alors des jeux video. C'est démocratiser le truc, entre jeu video et jeu de société. Bref, l'idée est bonne, le résultat déroutant car peu orthodoxe. Après, c'est une autre façon d'aborder le vaste thème du jeu video.

Sinon, j'en avais offert une à mon pote pour payer mon premier mois d'hébergement chez lui, il trippe complètement à jouer à RE4.
S'il est heureux, c'est donc que ce n'était pas que du marketing, après tout.
par YoSh!
Jeudi 24 janvier 2008 à 17 h 57
Putain j'ai réalisé que la PS3 etait a 399 et la Elite a 449

RHAA CA ME SOULE

PS :Non merci pour ICO
Jeudi 24 janvier 2008 à 17 h 59
Ca sert à quoi de prendre une "Elite" ?
par hervai
Jeudi 24 janvier 2008 à 17 h 59
Une fois la découverte du combo Wiimote/Nunchuck, et après avoir fait plusieurs jeux, je trouve que c'est super répétitif, avec des mouvements toujours identiques et assez limités au final. Et la qualité des jeux je n'en parle même pas : il y a certes deux gros hit (Mario Galaxy & Zelda), mais la plupart des autres sont dans la catégorie "sympa si on m'le prête, mais j'acheterais jamais". C'est mon avis mec. Ce me rappelle l'époque où j'avais acheté la Gamecube à l'occasion de la sortie de Zelda : The wind waker, suite à quoi je n'avais plus trouvé d'autres jeux interessants (d'ailleurs ce zelda m'avait très déçu).
Il est loin le temps de la Dreamcast :(

@Dr.Loser : tu peux écrire ton pseudo en 1337 sur le live.
@Dr.Loser
Jeudi 24 janvier 2008 à 18 h 02
C'était un cadeau. Je suppose que cette version chauffe moins et donc avait moins de risques de faire les Red Rings Of Death. Et puis le disque dur de 120Go est assez pratique pour y mettre ma musique (un transfert de CD prend quelques minutes) etc.

Maintenant, il semblerait que les nouvelles Xbox ont le nouveau radiateur à la con qu'il y a sur l'elite, donc chauffent moins elles aussi.
par remouk
Jeudi 24 janvier 2008 à 18 h 03
Jeudi 24 janvier 2008 à 18 h 11
ico 3 ? tout l'intérêt d'ico c'était d'innover et de surprendre ...

sinon tu as raison celibat man : les consoles ne sont pas comparables et c'est l'utilisation qu'on va en faire, le type de jeux qu'on aime qui va motiver son choix.

c'est juste dommage qu'on ne puisse pas comprendre ca ...

j'ai l'impression qu'a partir du moment ou un mec a acheté sony, il se sent obligé de cracher sur nintendo et microsoft (et vice versa).
Perso une soirée idéale de jeux vidéo commence par un tekken (on y joue depuis le 2 avec un pote une fois par semaine, du coup les combats sont très tendus), se suit d'un earthworm jim sur SNES et se finit sur REZ avec un spliff ... (aucune next gen donc) faut prendre ce qu'il y a de bon dans chaque console ...
par YoSh!
Jeudi 24 janvier 2008 à 18 h 14
@Dr Loser, une elite parceque je savais que ca chauffais moins ! Par contre si elle ont maintenant toute ca en refroidissement, voila quoi, perso c'est vrai que 120 Go ca peut etre sympa !

Maintenant 20 Go c'est deja suffisant !
par hervai
Jeudi 24 janvier 2008 à 18 h 14
"faut prendre ce qu'il y a de bon dans chaque console ..."
Le lecteur blu-ray dans la ps3 donc !
@Caroline
Jeudi 24 janvier 2008 à 18 h 21
Je joue toujours avec ma PS2. Pas plus tard qu'avant hier, on s'est fait un tournoi de Fifa Street, la semaine d'avant un tournoi de guitar Hero II, et de Soulcalibur 3. Et j'ai pas encore fini Dragon Quest. Je l'aime ma PS2.

Tiens, Rez va sortir sur Xbox Live, je vais enfin pouvoir y jouer (je suis dans un êtat d'exitation fébrile).
Jeudi 24 janvier 2008 à 18 h 29
Juste pour info : non 20Go c'est vraiment pas suffisant. D'une part parce que la xbox se réserve 8Go pour le systeme (environ), histoire de stocker quelques textures dans un jeu

Et d'autre part, parce que les démos dépassent souvent le Giga donc on ne peut pas en garder beaucoup sur le skeudur (sans compter les mappacks gratuits pour Graw2, Gow,...)

C'est bien un des rares trucs qui me gonflent sur la MS box : devoir retelecharger une démo que javais effacé par manque de place.
Jeudi 24 janvier 2008 à 18 h 30
Si j'ai choisi d'acheter une 360 l'an dernier c'esst bien parce que ces jeux m'intéressent, que ça soit sur le XBLA ou sur DVD. Après, le Live m'a bien plu avec ses fonctionnalités assez avancées. Si on a pas besoin de jouer sur le net pas besoin de payer l'abonnement Gold. Un jour, un ami m'a demandé "Tu trouves pas qu'une des killer feature de la 360 c'est quand même son système de succès?" ce à quoi je répondrais un petit Oui: perso j'aime bien qu'on me propose des petits défis à relever et d'être récompensé par quelque chose (des bons points :D) . Ca m' afait passer un temps fou sur Lego Star Wars ou PGR4 par exemple, que j'aurais jamais passé sur un jeu du même type sur une autre console.

Je trouve la ludothèque PS3 pauvre, et bien qu'étant un geek dans l'âme, même la possibilité de mettre Linux dessus ne me fait ni chaud ni froid. Quant au Blu-Ray je n'en ai pas l'utilité non plus pour le moment.

Par contre, d'ici un an comme disent les autres, je suis sûr que la PS3 aura plus d'un tour dans son sac et la 360 sera écrasée. Il suffit de voir la PS2: au début tout le monde était déçu par les premiers rendus de Ridge Racer une fois la console en main, et finalement, quand on voit ce dont elle est capable aujourd'hui, ça fait rêver quant aux possibilités de la PS3. Mais nous n'en sommes pas là, il sera toujours temps de prendre une PS3 plus tard.

Pis franchement les jeux annulés pour le moment, c'est pas mal de jeux qui m'intéressent pas, donc OSEF.

(Je tiens à signaler quand même que j'ai eu une PS1, une PS2, une PSP et pourtant je ne me sens pas obligé d'acheter une PS3, merci bien.)
Jeudi 24 janvier 2008 à 18 h 33
Ah ouais concernant le 120 Go de la Elite, je le trouve bien confortable aussi quand je vois les trucs à d/l sur le marketplace (vidéos, démos de 1 Go, extensions, jeux d'arcade... Actuellement il me reste 95 Go, donc un disque de 20 Go m'aurait pas suffit)

Par contre tu as toujours possibilité de changer le HD de ta prenium si le 20 Go te suffit pas, mais c'est pas sans complications.
par fwouedd
Jeudi 24 janvier 2008 à 18 h 33
Hmm, pour le prix d'une xbox ou une ps3, on peut trouver une ps2, un swap magic, un pad d'arcade et un ESP galuda, un capcom vs SNK2, un ptit dodonpachi et un hokuto no ken (sans parler de melty blood, marvel vs capcom 2, king of fighter 11, neo geo battle colliseum, super bust a move 2, gradius V et autre twinkle star sprite 2).

En ajoutant la sortie de Guilty gear accent core plus en mars (normalement), on peut facilement patienter jusqu'a la xbox1080 et la playstation 5 en se concentrant sur des jeux très techniques et interressants, et rigoler en progressant avec ces potes.

Mais faut aimer la baston et les shoot them up, pour ceux qui apprecient, c'est un complement ideal pour nos PC.
par YoSh!
Jeudi 24 janvier 2008 à 18 h 33
Et pas moyen d'acheter le HDD de 120 a coté ?
par aliocha
Jeudi 24 janvier 2008 à 18 h 47
Rez \o/
@Caroline
par Crache
Jeudi 24 janvier 2008 à 18 h 58
Parceque Shadow of the Colossus (Ico 2, donc) n'avais pas réussi à innover et surprendre ?

Sinon YoSh!, si t'en as rien à foutre de toutes les licenses Playstation, j'peux savoir pourquoi tu te poses encore la question sur la plate-forme à choisir ? Prends toi une 360 quoi.
par Crashy
Jeudi 24 janvier 2008 à 19 h 12
Bon je répète ce que j'ai dit sur factornews

"Ce que certains ne semblent pas comprendre, c'est que le fait que la PS3 soit chaude à programmer n'a rien à voir avec la qualité graphique. On est pas sur ps2 ou il fallait envoyer des petits de données de la bonne taille, bien utiliser les VU pour une efficacité optimum, et autres joyeuses bidouilles.

Non là, la carte graphique a une architecture connue(dérivée du pc, comme pour la xenon), et que ça soit dans un an, dans 5 ans, dans 10 ans, il est impossible qu'avec les mêmes textures, les mêmes shaders et la même geometrie, la ps3 soit plus fluide.

C'est d'ailleurs là tout le problème. On compare les consoles sur le rendu graphique mais avec cette génération là ca n'a plus de sens. La PS3 pourra tirer son épingle du jeu sur la physique et l'IA quand on arrivera à tirer les vers du nez du CELL. Mais personne et surtout pas sony ne fait une campagne de pub sur l'ia ou la physique.

"

J'ajouterais que la PS4 sera surement un ordinateur de la nasa avec une tnt2.
Jeudi 24 janvier 2008 à 19 h 14
Vous achetez vraiment des trucs sur le XBLA ?
par hervai
Jeudi 24 janvier 2008 à 19 h 17
Street fighter 2 !
par Yubo
Jeudi 24 janvier 2008 à 19 h 20


M'en lasserai jamais.
Jeudi 24 janvier 2008 à 19 h 23
12€ la rom ? J'espère qu'ils sont HD au moins.
Jeudi 24 janvier 2008 à 19 h 26
Bah ouais, c'est un peu plus intelligent que d'acheter des jeux sur la console virtuelle de la wii, qui sont même pas retravaillés, même pas jouables sur le net, bref, a part l'aspect nostalgie...

@Yoshi: tu peux acheter le 120 Go a part mais c'est quand même cher et je sais pas comment se passe le transfert de données d'un disque a l'autre, je ne sais même pas si c'est possible ou quoi. MS est assez chiant pour ce genre de trucs forcément.
Jeudi 24 janvier 2008 à 19 h 42
C'est moins risqué de prendre une PS3 sur le long terme car le grand public mène la barque, la 360 risque d'être remplacé dans beaucoup moins de temps que pour la PS3 et les éditeurs risquent de se tourner vers cette dernière vu que plus il y a de monde, plus ça développe. Si tu veux du gros disque dur tu peux mettre ce que tu veux et surtout t'en servir de serveur multimédia.

Pour le moment j'avoue que la mienne prends la poussière because nouveau PC (qui me permet de jouer aux bons jeux 360), mais ya du bon avec Resistance, MotorStorm, Resistance, Ass Creed et Uncharted, pour le futur il y a GT, un jeu par les créateurs d'Ico, Haze (maybe bouse) et Killzone. Pour le online, il est pas mal et les choses évoluent dans le bon sens avec des màj régulières.
@Crache
par YoSh!
Jeudi 24 janvier 2008 à 19 h 55
Je me pose la question niveau hardware/live/fonctionnalité/fiabilité

Je vais certainement acheter les memes jeux sur les deux consoles c'est pour ca que je me branle des licences sony !
par Sxill
Jeudi 24 janvier 2008 à 21 h 40
Ce que j'aime bien tout au long des commentaires, c'est que tout le monde a l'air persuadé que la PS3 sera THE BEST dans un an alors que pour moi la PS3 finira sa vie comme la GameCube.

Moi je dis, tout se jouera le 29 avril ...
Jeudi 24 janvier 2008 à 21 h 59
Tu sais Sxill une fin de vie dans tous les cas c'est pourri... Et GTA ne sortira pas le 29 avril de toute façon!! Ce qu'ils aiment les fanboy c'est GT5 et FFXIII (et PES).
Jeudi 24 janvier 2008 à 22 h 11
Un pote à la Xbox 360 et pleins de jeux et il s'éclate. (et n'a encore pas eu de soucis avec, apparement il touche du bois)
Un autre à la PS3 et PES8quirame, et regrette son achat pour le moment. (pour le moment car il attends Gran turismo, Metal Gear et d'autres hits uniquement sur PlayStation)

Voilà.
par hervai
Jeudi 24 janvier 2008 à 22 h 21
Vendredi 25 janvier 2008 à 09 h 07
J'ai une 360 premium et elle - est - falcon. Elle ne chauffe pas tant que ca et tu risque pas grand chose si tu la mets dans un endroit ouvert, et pas fermé. J'ai pas mal de potes qui en ont une, dont quelques uns depuis longtemps et ils n'ont jamais eu de RoD. Les chiffres sont là pourtant, mais sur les falcons ca doit être un peu moins. Ajoute à ca que si jamais t'as un RoD, tu renvoie ta console et MS t'en renvoie une neuve - upgradée. Un mec qui a sa premium qui pète maintenant, il en aura une falcon avec HDMI. Donc bon, si un jour elle pète c'est pas la mort non plus.

Le parc de console installé est toujours en faveur de la 360 et donc les jeux aussi. Les exclus Sony se perdent, et passe même exclu 360 (pour des licences phares pourtant, comme les Ace Combat). Il existe un tas de bon jeux sympa et pas mal sont jouable en coop ce qui est, à mon avis, le grand avantage de la 360 au niveau du multi : Les jeux Coop §§. Le live est déjà bien mature (mais payant, certes) et à quelques années d'avance sur le service de la PS3 gratuit.
Quand tu prends ta console premium, t'as ton casque-micro, tu le branche t'invites un ami et ca marche instantanément. Vous parlez en canal privé ou sur le public, c'est très intuitif et ca fonctionne. Bref, c'est vraiment agréable et on se prend pas trop la tête contrairement à la PS3 qui demande un micro-casque bluetooth compatible machin.. et le service ne marche qu'a moitié si c'est pas pas du tout (expérience d'un pote).
Après il y a quelques trucs sympa sur le live arcade (bientôt Duke Nukem, Street Fighter 2, worms, ce genre de trucs), bon ca reste un plus. C'est toujours mieux que rien quoi.

Et puis les jeux multiplateformes sont largement en faveur de la 360 (multi finition/optimisation). Pour des questions de rentabilité évidentes.

Voilà, pour l'avenir, d'ici 1 an la PS3 devrait proposé des choses intéressantes, mais je suis pas aussi optimiste que les pro PS3. Les développeurs ne vont pas subitement délaisser une console déjà bien maitrisée. Et puis, il faudra attendre de voir le parc de console PS3 installé et celui de la 360. La différence sera, à mon avis, sensiblement identique. Donc faudra attendre un peu plus longtemps que 1 an pour voir des bon jeux en quantité sur PS3 (ce qui est déjà largement le cas sur 360, et ca ne risque pas de changer brutalement).

Voilà, après pour la HD, le bluray à prit le dessus récemment donc mieux vaut prendre un bluray - mais si tu t'en branle...

EDIT : Je voulais rajouter que tu peux flasher ta console sans problème pour 50€. C'est légal en France il me semble, ca te permettera de lire des DvD gravé contenant tes sauvegardes, par exemple. Donc, la console Elite en revanche, c'est une arnaque je trouve (elle aurait du avoir un lecteur HD intégré par exemple). Bref les récentes 360 premium ont aussi le HDMI et sont des falcons , quant au HDD de 20Go il suffit je trouve (pack Value de Noël, pack COD4, etc.).
Vendredi 25 janvier 2008 à 13 h 53
J'ai les deux consoles: la 360 je m'en serts pour jouer, la PS3 me sert de lecteur blu-ray/dvd/divx... et pour quelques jeux "exclusifs" qui valent le coup (Stardust HD, le jeu des canards à la con, lemmings HD, uncharted, ninja gaiden sigma qui n'est pas vraiment une exclu mais roxe en 60 im/sec et en 1080p) ou ne sont pas encore sortis (MGS 4 / FF XIII).

Donc si tu veux jouer tout de suite ==> la 360, en plus tu déteste MGS et FF.

Si tu veux une très bonne plateforme multimédia qui te servira pour jouer un jour ==> la PS3. Sachant que la PS3 ne vaut rien sans un écran HD, voir full HD.
par YoSh!
Vendredi 25 janvier 2008 à 16 h 30
Ok, mon choix apres tant d'hésitation, se porte vers la 360 en version premium ou elite !

Merci all :)
Vendredi 25 janvier 2008 à 16 h 42
"Je deteste final fantasy", ce qui montre que tu es un con, donc prends toi la ps3.

De rien.
par YoSh!
Vendredi 25 janvier 2008 à 18 h 07
Mais oui je suis con ET ALORS ? ^^
Samedi 26 janvier 2008 à 13 h 02
Au fait la démo de Devil May Cry est aussi sortie sur le PS Store.
Samedi 26 janvier 2008 à 15 h 20
Le lecteur Blu Ray ca ne sert à rien pour le moment. (et pour toujours je dirais, m'en fout de voir des films sur cassette, le dvd a des avantages techniques, au niveau visuel m'en fout).


Sinon, achète une wii, c'est la seule console dont tu auras besoin si tu as un pc.
par YoSh!
Dimanche 27 janvier 2008 à 18 h 52
J'ai deja une Wii :)
Toutes les personnes enregistrées peuvent poster un commentaire dans ce blog.

Commenter

Tags autorisés : [b] [/b], [i] [/i], [u] [/u], [code] [/code], [img]Adresse d'une image[/img], [url=Adresse d'un site web] [/url]
Vous pouvez aligner vos images à droite ou à gauche en modifiant le tag [img] comme ceci : [img right] ou [img left].

Pour vos vidéos/animations flash : [video]Adresse d'une animation[/video], pour préciser la largeur et hauteur : [video width=100 height=200]...[/video]