Tinux Lounge area (le blog de Tinux)
Retour au blog <<

> L4D et le métro parisien

Mercredi 26 novembre 2008 à 18 h 48
C'est la fête pour L4D depuis une semaine à l'intérieur du métropolitain ! Une avalanche de pub pour L4D, il n'y a pas une station sans son poster... et parfois comme à Odéon par exemple, c'est tout le long du quai (une 20aine de posters en tout) que l'affiche verte pullule.

C'est donc pour ça que L4D devrait mieux marcher que Mirror's Edge ?



Utilisateur de la ligne 4, j'ai donc droit matin midi et soir à : pendant ta journée de merde certains se font une coop à 4 à dézinguer de l'infecté.

Sinon c'est la première fois que je vois autant de pub pour un jeu (dans le métro en tout cas), d'autres cas?
par Sram
Mercredi 26 novembre 2008 à 18 h 50
Pics or it didn't happen
par booz
Mercredi 26 novembre 2008 à 18 h 51
Zut, je croyais que quelqu'un avait fait une map L4D dans le métro parisien. Avec des contrôleurs (zombifiés) à démolir.

Déception.
par Wraxou
Mercredi 26 novembre 2008 à 18 h 53
C'est vrai, y'en a partout.
Mercredi 26 novembre 2008 à 18 h 54
"Avec des contrôleurs (zombifiés) à démolir."

ya pas besoin qu'ils soient zombifiés pour les démolir.
par NoLog
Mercredi 26 novembre 2008 à 18 h 55
Un ami m'a dit ça ouai, j'étais sur le cul je pensais qu'il n'y en avait qu'aux US.

Il a fait une descente dans le métro pour voler une affiche de 4m, sa baraque est grande parait-il hahaha.
Mercredi 26 novembre 2008 à 18 h 55
Y'a pas besoin de préciser l'état des crontroleurs.
par Titoine
Mercredi 26 novembre 2008 à 18 h 57
Bonjour,
c'est HS mais peut-on désinstaller la démo de L4D alors que le jeu complet est installé ?
J'ai un peu peur que ça supprime des fichiers du jeu complet.
Mercredi 26 novembre 2008 à 18 h 59
Oui, tu peux.
par Troll
Mercredi 26 novembre 2008 à 19 h 01
d'ailleurs la pub dans le metro est "censurée" le pouce arraché est remplacé par un pouce plié et caché par les autres doigts
Mercredi 26 novembre 2008 à 19 h 01
Euu, t'as pas vu la campagne d'affichage pour GTA4 ?

J'ai également été très étonné de voir autant de pub pour L4D, un jeu très orienté PC, vu que j'en ai vu à toutes les stations, en plus on la loupe pas, le vert flash bien.
Par contre il y a 5 doigts sur l'affiche, bouh !
par NoLog
Mercredi 26 novembre 2008 à 19 h 03
Quelqu'un se dévoue pour faire des photos? =)
par Tinux
Mercredi 26 novembre 2008 à 19 h 05
Photos pour moi demain à Odéon parce que c'est vraiment impressionant.

Sinon il me semble que le pouce est coupé pour certaines.
Mercredi 26 novembre 2008 à 19 h 08
"Par contre il y a 5 doigts sur l'affiche, bouh !"

L'affiche est publique. Donc il me semble normal quelle soit pensée en fonction de ce paramètre. Faut-il rappeler que dans la vraie vie il existe des gens sensibles, qui n'ont pas forcement envie de voir des image horribles (mains aux doigts arrachés) lorsqu'ils prennent le métro. Sans oublier les enfants qui n'ont pas besoin d'être forcé de regarder ce genre d'image.
Et s'il y a des affiches avec les 4 doigts, c'est là qu'il faut s'en étonner.
par Wraxou
Mercredi 26 novembre 2008 à 19 h 15
Ouais c'est ca et les nanas limite à poil ça choque personne ? Je parle pas des affiches de films bien cradingues (Saw par exemple). Bref, ca justifie rien du tout.
@Capitaine Al Batard
Mercredi 26 novembre 2008 à 19 h 19
Tu as raison, mais si on compare avec ce qu'on voit sur TF1 à 21h avec les experts ou autre série, je trouve la main à 4 doigts très mais alors très soft. La zone amputée est sombre et ne fait pas trop réaliste.

La justification avec la nana à poil c'est pas très bien trouvé , il est naturel qu'on soit choqué par une altération du corps, mais par la nudité c'est uniquement un point de vue culturel, on devrait pas du tout être choqué...
par Lyerang
Mercredi 26 novembre 2008 à 19 h 19
Wraxou a écrit :
> Ouais c'est ca et les nanas limite à poil ça choque personne ? Je parle pas des affiches de films bien cradingues (Saw par exemple). Bref, ca justifie rien du tout.

CAY LES JEUX VIDEOS MEC §§§ CA REND LES ENFANTS FOUS §§§
par Olof
Mercredi 26 novembre 2008 à 19 h 22
yavait moins de pub pour gta IV?
(ou alors c'était un autre jv que j'avait vu)
par aliocha
Mercredi 26 novembre 2008 à 19 h 31
Y en avait pour Warhammer aussi.
Mercredi 26 novembre 2008 à 19 h 33
Ah Nanterre-Université, y a que ça sur toute la station de RER. Ils ont bien ciblés les enfoirés.
Mercredi 26 novembre 2008 à 19 h 33
Ok, je vais faire une réponse générale puisque visiblement vous êtes nombreux a ne pas comprendre un principe élémentaire :
ce n'est pas parce qu'il y a "pire" ou "pareil" ailleurs que cela m'autorise à faire de même.

Exemple :
Pas la peine de rendre les émissions des voitures moins nocives puisqu'il y a d'autres industries qui polluent encore plus ! ...
Cela vous parait évidement crétin comme raisonnement ?
Bien pourtant c'est le même que vous tenez ici !


Pour en revenir à mon propos :
Oui il y a des affiches grivoises.
Oui il y a des affiches horribles.
Oui le 20h de TF1 est bien plus choquant que les affiches de L4D (pour ce qui est d'un programme TV il faut noter qu'il n'est pas "imposé" comme une affiche, théoriquement on choisi de le regarder en connaissance de cause).

Mais est-ce que cela rend les affiches de L4D moins horribles pour autant ? Non. L'affiche (de base) montre une main avec un pouce arraché. Et, objectivement, c'est plutôt "violent" comme image. Et je trouve respectueux de la part du créateur / client de ne pas vouloir imposer cette image dans un lieux ou un public sensible risquerait d'être choqué. Même s'il pourrait le faire en se dédouanant avec l'argument fallacieux : "y en a d'autre qui le font".

Il serait plus judicieux, plutôt que de se demander pourquoi ils "censurent" leur affiche dans un environnement déjà rempli d'autres affiches choquantes, de se demander pourquoi les autres ne montrent pas le même respect. Et même de s'en offusquer. Je suis pour la liberté d'expression. Pour les jeux / films / livres, sexuels, violents, horribles, choquant. Mais aussi pour le CHOIX du consommateur et donc une certaine modération des affiches qui sont imposée à la vue de tous contrairement au produit final qui est consommé "volontairement" en connaissance de cause. Je veux avoir le droit de jouer a des jeux violent, mais je respecte le droit d'autres à ne pas subir la violence des ces jeux par affiches interposées.
par Wraxou
Mercredi 26 novembre 2008 à 19 h 38
C'est pas bête ce que tu dis Capitaine, j'avais pas du tout regardé la chose de cet angle.
Mercredi 26 novembre 2008 à 19 h 56
nom nom nom nom.
par GrOCam
Mercredi 26 novembre 2008 à 20 h 02
Tiens t'as pas cassé ton PC au sledgehammer Cab? faible tu es FAIBLE !
Mercredi 26 novembre 2008 à 20 h 04
J'en ai un nouveau... Faible, je suis TRES faible.
par Tinux
Mercredi 26 novembre 2008 à 20 h 12
Je m'interesse énormément au problème que tu soulèves Capitaine. Je mène une problématique sur le mobilier urbain parisien et j'ai appris énormément de choses incroyables sur les installations publicitaires dans Paris.

Celà dit je suis d'accord avec toi.
par Erkin
Mercredi 26 novembre 2008 à 20 h 26
Pas la moindre pub à Toulouse... Faut que je déménage !
par Lyerang
Mercredi 26 novembre 2008 à 20 h 46
Erkin a écrit :
> Pas la moindre pub à Toulouse... Faut que je déménage !

Pareil pour Strasbourg
C'est la première fois que je vois autant de pub pour un jeu
par Mawwic
Mercredi 26 novembre 2008 à 21 h 14
Et encore, là on ne parle que de "print".

Allumez-donc votre TV (je sais, ça fera bizarre à certains), et vous verrez qu'en ce moment, c'est l'avalanche pour Fallout 3, Mirror's Edge et CoD 5; notamment sur TF1 et M6, autour du créneau de 20h-22h.

C'est là qu'on se rend compte que le le Jeu-vidéo est vraiment devenu une industrie de masse qui enterre le ciné' et la musique en termes de chiffre d'affaire...
Mercredi 26 novembre 2008 à 21 h 19
C'est surtout bientôt noël.
Mercredi 26 novembre 2008 à 21 h 30
Par Mawwic
C'est là qu'on se rend compte que le le Jeu-vidéo est vraiment devenu une industrie de masse qui enterre le ciné' et la musique en termes de chiffre d'affaire...

T'es sûr pour le ciné? J'ai de gros doutes...
Mercredi 26 novembre 2008 à 21 h 52
lol Mawwic il regarde la TV ! Le nul.
@Capitaine Al Batard
Mercredi 26 novembre 2008 à 22 h 23
J'ai commencé mon com en disant que tu avais raison, c'est juste que je suis étonné vu qu'on fait "pire".
par Mawwic
Jeudi 27 novembre 2008 à 01 h 24
@Barfrice: en plus (j'y avais pensé mais j'avais oublié de le marquer dans le post).
Cela étant, il y a peu encore, même à Noël tu n'avais pas une telle profusion de pubs pour le JV

@Solidslip: sauf erreur de ma part, c'est ce que montraient les dernières études Gfk.
Après, ça dépend aussi comment tu définis ton marché: est-ce que tu inclus les nombreux produits dérivés (T-Shirts, figurines) et autres redevances issues de la diffusion des films en TV; ou au contraire, est-ce que tu compares simplement le CA brut des entrées de films et des ventes de logiciels ?
par aliocha
Jeudi 27 novembre 2008 à 10 h 35
Pour le ciné, ça m'étonnerait qu'ils comptent le revenu global d'un film : DVD, et surtout, diffusions à la télé.
par KaKeK.
Jeudi 27 novembre 2008 à 12 h 01
En fait, ca fait un bon momment que le CA de l'industrie du jeu video est monumental, et notement devant celui d'hollywood. Je me rapel avoir lu ca alrs que j'etait au lycé.
Al'époque, ca me choquait l'image qu'avait le secteur : des jouet pour gamin ... les PDG de de la warner ou de sony, c'etaient des gens importants. Mais si tu parlais du directeur de nintendo personne n'en avait rien a foutre. Il dirige une boite de JV, un petit truc sans importance quoi.

La pub et l'image du JV ne font jamais que ratraper tardivement la réalité.

LE JV est un secteur énorme, ce qui est abérant c'est qu'il soit rester pseudo-underground aussi longtemps.
Tout le monde peut publier un commentaire, vous n'avez pas besoin de compte (dans ce cas votre commentaire ne sera publié qu'une fois validé par le propriétaire du blog)

Commenter

Tags autorisés : [b] [/b], [i] [/i], [u] [/u], [code] [/code], [img]Adresse d'une image[/img], [url=Adresse d'un site web] [/url]
Vous pouvez aligner vos images à droite ou à gauche en modifiant le tag [img] comme ceci : [img right] ou [img left].

Pour vos vidéos/animations flash : [video]Adresse d'une animation[/video], pour préciser la largeur et hauteur : [video width=100 height=200]...[/video]