Le pire d'entre nous. (le blog de TheFrenchFrog)
Retour au blog <<

Acheter aux States.

Lundi 27 novembre 2006 à 18 h 53
Pour info, l'euro a atteint son plus haut niveau depuis 20 mois face au dollar (1 euro = 1,31 US Dollar). Si la hausse de l'euro pénalise les exportations, elle permet dans le même temps de rendre les importations dans la zone euro moins chères.



Prenons un exemple :
L'écran LCD 24" de DELL (modèle 2407WFP) coûte sur le site français 1075,20 euros (fdout).



Le même écran sur le site US de DELL :



799,00 Dollars (1 USD = 0,76 EUR) = 609 Euros soit une différence de plus de 400 euros !

Il s'agit là d'un simple exemple. Je ne sais pas s'il est vraiment possible de commander cet écran sur le site US de Dell vers la France.
par Kosogu
Lundi 27 novembre 2006 à 18 h 56
Sur le Ipod 80GO, 150 euros de différence presque.
par Mhraya
Lundi 27 novembre 2006 à 19 h 12
Y'a une taxe spécial en France pour les lecteurs MP3, faut pas l'oublier.
Lundi 27 novembre 2006 à 19 h 21
Tu peux toujours le commander via un autre sites aux states + fdp (fedex ou ups) et prier très fort que ce ne soit pas ouvert en douane parce que la différence n'a rien a voir avec le taux euro/dollar (ou presque) mais avec la taxation du produit en France.
Si c'est ouvert en douane ben tu t'es fait choper (délit de contrebande de 1ere classe), mais tu risques jamais que 3 ans de prison et une amende du double du prix du produit (en France bien sur) en sus bien évidemment de la confiscation du produit.
Ce qui faudrait voir c'est en déclarant (et donc en payant les impôts qui vont avec) à combien ça reviendrait pour voir si c'est une affaire ou pas.
Lundi 27 novembre 2006 à 20 h 20
si je me souviens bien il existe aussi une taxe sur les écrans LCD de + de 20 pouces qui ne sont pas européens, mais je me trompe peut etre.
Lundi 27 novembre 2006 à 21 h 48
La seule fois où j’ai payé une taxe, c’était sur amazon.com (via tigerdirect) pour une carte graphique. Le livreur UPS m’a demandé de payer environ 20% de taxes pour me remettre le colis (sûrement la TVA quand j’y repense).
A contrario, j’ai déjà acheté sur ebay des accessoires PSP provenant de Hong Kong et je n’ai jamais eu de problème.

Pour ce qui est de l’écran Dell, en Allemagne :



Au Royaume-Uni :



£ 754.35 = 1112,98 euros
@SethDeNod
par golan8x
Lundi 27 novembre 2006 à 22 h 23
"mais tu risque jamais que 3 ans de prison et une amende du double du prix du produit (en France bien sur) en sus bien évidemment de la confiscation du produit."

Monde de merde !
@SethDeNod
Lundi 27 novembre 2006 à 22 h 36
T'es sérieux ? Si ou c'est carrément n'importe quoi !
par Jaspion
Lundi 27 novembre 2006 à 22 h 40
Ben si le produit est correctement déclaré avant envoi, tu payes juste la TVA sur le prix du produit + 19.6% des fdp.
Lundi 27 novembre 2006 à 22 h 52
Oui je suis sérieux c'est l'article 414 du code des douanes (rassurez-vous pour un cas comme ça c'est juste l'amende et la confiscation, voire 6 mois de sursis si vous faites trop Calimero). Mais c'est pas grand chose en comparaison (contrebande en Grande Bretagne c'est 15 ans la peine encourue).
La contrebande est l'un des plus vieux délit et l'un des plus réprimé puisqu'on touche directement à l'un des sujet le plus sensible à savoir la souveraineté économique de l'État (les produits autorisé à la vente et les taxes de tous les produits extérieurs ça touche deux domaines où l'État ne supporte pas de se voir concurrencé par qui que soit).

Mais rien ne vous empêche de commander en payant les taxes (commandez en EU vous aurez que la T.V.A. à payer, mais du coup adieu le fait de profiter du taux de change).
Mardi 28 novembre 2006 à 08 h 21
Tu as pris un assez mauvais exemple, car le prix de cet écran varie énormément. Je crois qu'il à été à 850€ à un moment.

Aussi les prix US sont toujours hors taxe (si je ne dis pas de bêtise c'est parce que les taxes sont différentes d'un état à l'autre)
Mardi 28 novembre 2006 à 11 h 28
Non non c'est bien ça chaque État à un taux de T.V.A (même si ça s'appelle pas comme ça) différent (entre 0% et 9% en moyenne, je crois mais y a un taux haut et un taux bas comme chez nous).
par aliocha
Mardi 28 novembre 2006 à 11 h 55
609 euros + la TVA + frais de port ça doit rester encore très intéressant... par contre, si t'as des pixel morts, tu peux pleurer...
@AnonymousCoward
Mardi 28 novembre 2006 à 13 h 11
Il s'agissait de son prédécesseur (le 2405FPW) dont le prix avait fortement diminué avant de disparaitre du site.
@SethDeNod
par TiF
Mardi 28 novembre 2006 à 22 h 50
Complètement faux. Le destinataire du colis n'est pas responsable de la non-déclaration du vendeur. Au pire le destinataire payera les taxes, il ne risque surement pas une amende, encore moins de la prison.
Toutes les personnes enregistrées peuvent poster un commentaire dans ce blog.

Commenter

Tags autorisés : [b] [/b], [i] [/i], [u] [/u], [code] [/code], [img]Adresse d'une image[/img], [url=Adresse d'un site web] [/url]
Vous pouvez aligner vos images à droite ou à gauche en modifiant le tag [img] comme ceci : [img right] ou [img left].

Pour vos vidéos/animations flash : [video]Adresse d'une animation[/video], pour préciser la largeur et hauteur : [video width=100 height=200]...[/video]