Bientôt un nouveau PC
Mercredi 18 juin 2008 à 12 h 47
Oh l'article bien redondant que voilà !!
C'est juste pour savoir si je prend Vista ou XP media center. Je jouerai à Bioshock, Age of Conan, Witcher, etc.. 4 gb DDR2, GeForce 9600 GT, Intel Core 2 Duo 3 ghz.
C'est juste pour savoir si je prend Vista ou XP media center. Je jouerai à Bioshock, Age of Conan, Witcher, etc.. 4 gb DDR2, GeForce 9600 GT, Intel Core 2 Duo 3 ghz.
Et là, je te conseille Vista 64 parce que XP 64, au niveau des drivers, c'est un peu le désert il me semble.
Même si XP est (probablement) mieux que Vista, en 64bits la donne change sensiblement.
@Tahnfa : ben ouais, et windows 8 dans 5 ans, et windows 9 dans 9 ans. C'est vrai ça sert a rien.
D'ailleurs à quoi ca sert de changer de config puisque y'aura mieux dans 3 mois.
Ca sert à rien de se poser ces questions en info ^^.
Vista 64 tournerait mieux que XP ?? sous quelle application ?
Passer à Vista est une énorme connerie. Voilà c'est dit.
Sinon les trolleurs sur vista, vous en avez pas marre de basher un OS que vous avez jamais essayé ?
C'est la grande mode de cracher dessus on dirait bien. Les drivers sont maintenant stables, les perfs sont comparables à XP, et de toute façon, si tu veut profiter de tes 4Go c'est Vista 64 obligatoire. Et pour ceux qui veulent "se passer de vista", sachez que Vista est une version transitoire : Seven ne fera qu'avancer dans la même direction que vista. Un jour ou un autre, vous y viendrez.
inso> Seven a été annoncé pour 2010. http://www.engadget.com/2008/03/13/microsoft-finally-confirms-windows-7-for-2010-launch/
joxer> Très convaincant comme phrase. Si tu t'ennuies, je peut te conseiller un site sympathique : clubic.com. Dès qu'il postent une news sur vista, tu peut troller à volonté et te faire de nouveaux amis qui pensent pareil !
Ensuite, entre XP et Vista, si tu veux jouer et avec un OS stable prend XP pro(si tu es exigeant coté config réseaux).
La version media center n'est pas forcement un bon produit (je l'ai depuis 2ans et demi) dans le sens où c'est un XP pro avec seulement un logiciel media center fourni, ce logiciel, il en existe des gratuits et plus complet (Media Portal ou Sesame TV).
Donc pour payer moins cher reste sur une pro.
Pour le proc un E8400 ou Q6600 me semblent être une bonne affaire.
La ram => 3go suffisent sauf si tu fais de la programmation et échange entre serveur virtuels où là, les 4 giga ne seraient pas de trop, sinon aucun intérêt. Même 3 photoshop, 20 onglets de Firefox, du son, du msn, du steam, de la compression et autres niaiseries en tout genre n'en viendraient pas à bout.
L'intérêt actuel de vista? (c'est mon opinion, descendra qui voudra la descendre).
Pas énorme, surtout lorsque l'on parle de jouer, une baisse de perf est significative dans la majorité des jeux
Pour l'avoir essayé pendant 2 mois...
A ceci s'ajoute, sur une machine à base de p4 et 1.5go de ram, une réactivité moins bonne à tout point de vue.
les drivers prennent en maturité mais ce n'est pas encore ça.
Par contre un plus remarquable c'est l'utilisation du disque dur et de la ram qui sont mieux gérés, seulement, les autres lourdeurs systèmes masqueront cet aspect.
Là n'est pas la question de troller mais cette OS me fait beaucoup penser à Millénium en son temps. (Que j'ai eu le malheur de posséder). Un OS raté qui après plus d'un an de sa sortie n'arrive pas à convaincre les foules ce que Xp avait réussi à faire.
(Attention, je ne parle pas des ventes totales qui surpassent celle d'XP du fait que le parc informatique est plus accessible qu'il ne l'était il y a quelques années et que les gens achète du tout fait avec vista fourni sans réellement avoir le choix, mais des ventes de Vista seules).
Un peu de HS désolé mais c'était l'occasion de donner un point de vue en passant, sur ces modestes conseils de merde que je prodigue au hasard d'un blog.
Personnellement ce que je n'aime pas, c'est cette lourdeur qu'apporte ce nouvelle OS. Je préfère de loin un Windows XP parfaitement stable et simple. Il n'innove pas pas assez et comme dit plus haut, on peut le comparer à Win ME dans l'idée.
Après au niveau de la config réseau comme parle NemesisPrime je dirais plutôt Vista qui propose de base une dual stak pas torp moisie avec possibilité de faire du 6to4 et autres joyeusetés.
Enfin imho, Vista/Xp même combat, c'est suivant ce que tu préfère comme interface (on s'y fait vite). Ah oui et 4Go de RAm c'est useless aussi (ya que Crysis qui me bouffe la totalité de mes 2Go)! Baisse de perfs sous VIsta? Euh bof non pas tant que ca. Ca oscile entre aucune perte et 5 FPS suivant les jeux chez moi.
Cette CSS rame en bas. Elle a été faite par un indien? :D
Et prendre moins de 4GO aujourd'hui vu les prix, c'est dommage, et même sous xp32, y'a plein de soft qui utilisent les 1.5Go supplémentaires gérés.
Sinon, les systèmes 32 bits gèrent 4 go de ram, mais avec les 512 mo de la carte graphique compris, donc 3.5go de ram. Après il faut choisir, une perte moyenne de 10% de fps avec Vista que ce soit en 64 ou 32bits (ce qui vu la config, n'est pas un soucis avec 99% des jeux), quelques petites incompatibilités de xp64bits, ou 500mo de ram qui dorment sur xp32 mais aucune incompatibilité.