Project Mayhem (le blog de Shinoda)
Retour au blog <<

Je ne veux pas d'enfant(s)

Jeudi 28 février 2008 à 20 h 51
J’étais cet aprem tranquillement en train d’écouter de l’emo avec mon nouveau casque Sennheiser PX100 quand tout à coup je vis à la TV l’émission de Delarue qui avait pour thème « Un enfant moi ? Jamais ! ». J’ai donc tout de suite tu la voix très produite d’Aaron Gillespie, batteur/chanteur d’Underoath, pour écouter attentivement les propos sensés des invités à ce sujet.

En y réfléchissant, cela fait longtemps que la pensée d’avoir un enfant me répugne. Vivre pour quelqu’un d’autre. Jouer à la poupée comme ferait une petite fille (Cf. Ghost in the Shell Innocence). Non, je préfère laisser ça aux autres. L’idée de ne pas avoir de descendance me plait plutôt pas mal. Je ne peux supporter la responsabilité d’un petit être humain à qui il faudra apprendre les choses de la vie, alors que je ne les comprends pas moi-même. La logique procréationniste reflète celle du concept de donnant-donnant : comme on nous a fait ce cadeau, il faut le faire à notre tour. C’est très religieux tout ça.

C’est dans l’essence de la vie, la finalité première de l’union homme-femme de donner la vie. Très peu pour moi. Je ne peux, et ne veut pas, supporter cette responsabilité. Je suis entouré de gamins : petits cousins, petits frères et sœurs, et je ne les supporte pas. Je préfère attendre qu’ils soient grands pour qu’on discute de l’interprétation homosexuelle dans Fight Club, plutôt que de parler du tour de poney qu’ils ont fait au parc Monceau.

On dit que c’est une source de bonheur immense, les voir grandir, évoluer. La fierté d’avoir contribué à la construction d’un être humain. Quel intérêt y-a-t-il ? Vouloir laisser une trace ? Vouloir pérenniser je sais pas quoi dans une descendance, pour se retrouver ensuite sur une branche de l’arbre généalogique qu’un des vioques issus de mon foutre aura soigneusement établit afin de tuer le temps.

Non je ne veux pas d’enfants, je ne veux pas d’un boulet qui m’empêche d’aller au ciné quand je le veux, qui m’empêche de mater les films que je veux à la maison, qui m’empêche d’être moi, d’être libre, du moins de me convaincre que je le suis (c’est très emo ca). Car n’empêche c’est surtout au niveau pratique que l’éventualité d’un môme est à vomir.

Je suis pour l’avortement, laissons ces femmes corriger leur erreur plutôt que de leur imposer l’idée qu’elles en font une. Ce n’est pas un meurtre, le fœtus n’est qu’un preloading de la vie, on ne fait qu’arrêter l’anomalie avant son accomplissement final.
par Winamp
Jeudi 28 février 2008 à 20 h 57
et en plus ça pue
par Yaiyooo
Jeudi 28 février 2008 à 21 h 12
Ta quel âge au faite? Je ne verrai pas tes propos de la même maniere selon l'âge que tu as.

On est tous des moutons de toute façon, avec la même histoire dans les grandes lignes, école, boulot, femme, enfant, retraite. Cool.

Fallait que Aden bèse Eve, il pouvait pas l'enculer plutot, on serait pas là au moins.



par Rhombus
Jeudi 28 février 2008 à 21 h 15
Tu écoute et regarde de la merde, j'ai pas été plus loin que la première ligne.

De rien.
par Cortex
Jeudi 28 février 2008 à 21 h 16
Il est velu celui-là. Trop gros, passera pas.
par Nooky
Jeudi 28 février 2008 à 21 h 16
Moi je veux pas d'enfant, j'aurais trop peur qu'ils deviennent emo.
je ne veux pas d'enfant(s)
par juke
Jeudi 28 février 2008 à 21 h 19
Oui, laisse ça aux autres, s'il te plait.
Jeudi 28 février 2008 à 21 h 30
Dans ton cas oui, vaut mieux pas que tu fasses de gosse(s)
Jeudi 28 février 2008 à 21 h 33
Le vieux père à son fils : "Il faut faire des enfants, Marco, ça fait de nous des hommes meilleurs..."

©Manu Larcenet in "Le combat ordinaire" tome II
@crocopower
par Mawwic
Jeudi 28 février 2008 à 21 h 36
Le Combat ordinaire, une chouette BD.

Sinon, pour répondre à Shinoda : les enfants, ça se fait pas tout seul.
En tout cas pas quand t'es un mec (parthénogenèse tout ça).
Même si t'en voulais, il faudrait déjà que quelqu'un en veuille de toi...
par Shinoda
Jeudi 28 février 2008 à 21 h 41
Tant mieux car j'en veux pas.
par Naudec
Jeudi 28 février 2008 à 21 h 57
Si je meurt sans avoir eu d'enfant alors j'aurais gâché ma vie.
par Winamp
Jeudi 28 février 2008 à 21 h 59
si tu penses ça elle est déjà un peu pourrie ta vie
par calvi
Jeudi 28 février 2008 à 22 h 07
par EkinoX
Jeudi 28 février 2008 à 22 h 08
Des enfants ? Moi jamais ! Durex Extra Feeling.

Sinon, pareil, je me suis encore séparé d'une fille parce qu'elle voulait un enfant alors que ça faisait que trois mois qu'on était ensemble. Les filles trentenaires c'est une plaie.

A la limite je préfère sortir avec des filles qui ont déjà un gamin et qui n'envisagent pas d'en avoir d'autres avant un bout de temps tant elles sont déjà dépassés par le premier.

Si c'est pour la transmission des gènes toussa, j'ai déjà fait un don à la banque du sperme, donc ça c'est fait.

Un bon site pour se guérir de l'envie de procréer : http://www.worldometers.info/fr/

Voir le nombre de naissances qu'il y a par jour me dégoute suffisamment pour ne pas avoir envie de faire pareil.
par divide
Jeudi 28 février 2008 à 22 h 15
Ne pas vouloir d'enfants, pour moi c'est symptomatique d'un mal-être: ca signifie qu'on ne s'estime pas, qu'on a trouvé aucune raison à la vie, et que l'on a aucune valeur à transmettre.
Les contraintes d'effort et de temps que ca représente ne sont rien comparé au bonheur et à la fierté d'avoir pu transmettre la vie, la connaissance, et peut-être le progrès. C'est aussi une trace de soi que l'on laisse dans le futur; mon père continue à vivre un peu à travers moi, par l'enseignement et les valeurs qu'il m'a transmis, et que je transmettrait en partie à mon tour.

Evidemment, si on a honte de soi, ne pas vouloir d'enfant me semble une conséquence évidente.
par JiHeM
Jeudi 28 février 2008 à 22 h 26
Faut avouer que créer des esclaves pour les quelques mégacorpos qui régneront sur le monde demain, bof...
par Winamp
Jeudi 28 février 2008 à 22 h 27
c'est ce que tu penses quand tu vois tant de beaufs qui sont fiers d'avoir des enfants?
par juke
Jeudi 28 février 2008 à 22 h 45
Il ne tient qu'à toi de relever le niveau.
Jeudi 28 février 2008 à 22 h 59
Moi non plus je n'en veux pas. Et ma femme non plus. Mais chut, il ne faut pas le dire, c'est très mal vu.

En ce qui me concerne, je pense plus que ça vient de la société qui nous individualise et nous rend égoïste : on a envie de vivre pour soi, pas pour quelqu'un d'autre. Je considère ma vie actuelle bien trop cool pour tout changer et la consacrer à un enfant. C'est un peu tout l'inverse de ce qu'écrit deicide :-)
par zouave
Jeudi 28 février 2008 à 23 h 07
Avoir un enfant est un bonheur absolu, c'est même peut être la forme d'amour la plus pure qui existe, à côté de quoi les sacrifices qu'il faut faire pour s'en occuper sont dérisoires.

Au-delà de ces considérations affectives, c'est à mon avis un passage obligé pour mieux appréhender l'humanité, pour savoir comment fonctionnent les relations humaines et quelles sont les dynamiques émotionnelles qui existent dans notre monde.

Bref, avoir un enfant c'est orienter sa vie vers l'amour et la connaissance. Plutôt intéressant.
Jeudi 28 février 2008 à 23 h 08
@doc : Sûrement parce que tu te considère comme un grand enfant aussi.
C'est une grosse responsabilité d'avoir des kidz. Moi j'y pense de temps en temps en me disant que ça pourrait être cool (parfois). Une belle aventure. Mais j'ai encore le temps de voir venir...
par rgk
Jeudi 28 février 2008 à 23 h 17
Moi je trouve que ça vient aussi de quand le couple se lasse de sa routine, et veut passer à autre chose.
Jeudi 28 février 2008 à 23 h 55
"Je suis pour l’avortement, laissons ces femmes corriger leur erreur"

Ta mère aurai-t-elle dut corriger la sienne ?
Vendredi 29 février 2008 à 00 h 01
moi je ferai plein de petits tyranos qui viendront vous péter les couilles !
par Shinoda
Vendredi 29 février 2008 à 00 h 01
Je dis pas que la grossesse est une erreur, je dis que si une femme estime faire une erreur, elle a le droit de la corriger. Je ne généralise pas mon opinion en la transformant en vérité générale.
par Yubo
Vendredi 29 février 2008 à 00 h 19
je pensais pareil, la peur tout ça de pas être a la hauteur, sans compter le boulet au pied, pas pouvoir faire ce que je veux, devoir assumé. Puis quand je regarde sa tête aujourd'hui, tout s'efface et il n'ya de place que pour lui. Je dirais même depuis peu, je re vie, non plus pour moi mais pour lui. Vise un peu l'anomalie...



par Shinoda
Vendredi 29 février 2008 à 00 h 22
Mais donnez lui un fusil à pompe !
par redrick
Vendredi 29 février 2008 à 00 h 29
J'ai déjà du mal à m'occuper de moi alors un enfant...( papa, pourquoi tu pleures, c'est quoi un noeud coulant ?)
par mOrice
Vendredi 29 février 2008 à 07 h 20
Dr.Loser a bien résumé ne pas vouloir d'enfants c'est être égoïste.
La vie est belle tout de même et elle le deviens encore plus avec un enfant (bon pas à 4h du mat quand il faut donner un bibi mais bon ca passe vite et on oubli vite). A 30 ans je pense qu'il est enfin temps après avoir bien profiter de la vie de passer à autre chose que de se regarder le nombril et de faire des gosse une autre vie s'offre à vous !

Et oui on deviens un homme un vrai (:p) avec un enfants, j'ai eu lors de la naissance de ma première fille pour la première fois le sentiments que je pourrais tuer un homme. D'ailleur mon approche de la mort n'est plus du tout la même.

Enfin le dernier couple qui ma dit qu'il ne voulait pas de gosse ils avaient 25/27 ans maintenant 5 ans plus tard ils en ont deux ! Parce que certaine femme font les malines mais arrive un moment ou les hormones travaillent..... Et elles peuvent finir par le regretté amèrement pour nous moins de problèmes vue qu'on peux procréer jusqu'a ce qu'on ne bande plus.
Vendredi 29 février 2008 à 07 h 49
Des enfants c'est cool. STFU.
mOrice
par redrick
Vendredi 29 février 2008 à 08 h 31
Mon radar n'est pas passé à côté du smiley, n'empêche je vois un paquet de types (et de femmes) immatures qui ont un ou plusieurs mômes. Egoïsme ? Je dirais plutôt volonté de rester libre, quoique ce serait encore tomber dans la justification ; certain(e)s ne ressentent pas le besoin d'en avoir, les motifs se trouvant a posteriori. Et puis à l'âge où il faudrait soi-disant y songer, parfois c'est l'inverse de ce que tu décris, on commence tout juste à vivre ( ou on continue dans la même foulée), et le "rôle" - comme ils disent - de parent n'est alors pas vraiment envisageable.
Bon et puis siens ou pas, si on aime pas les enfants, tout simplement ?
Vendredi 29 février 2008 à 10 h 12
Je pensais comme vous au départ, et j'étais à la limite d'être nolife 18h30==>1h00 = game game game...

J'ai fait un super template en mai 2005 et j'en suis très fier.

On ne décide pas de faire un gosse, on le souhaite, on le désire.

Si vos parents pensaient comme vous à l'époque, c'est sur, vous ne sauriez pas là....
par aliocha
Vendredi 29 février 2008 à 10 h 22
Y a pas besoin de justifier la raison pour laquelle on n'en veut pas c'est trop compliqué de toutes façons pour ceux qui en ont déjà, ou qui en veulent, et qui ne comprendront jamais, comme nous ne les comprendrons jamais. Il ne sert à rien d'expliquer ce qui n'a pas à l'être, c'est voué à l'échec. Personne n'est obligé d'en avoir, on peut vivre parfaitement heureux sans (du moins quand on l'a choisit et qu'on sait pourquoi), et ceux qui en ont sont sur un nuage (enfin une partie d'entre eux, parce que certains les détestent), comme ça chacun est content.

Par contre, ce genre de débat, s'il est inutile, permet de goûter de savoureux moments de psychologie de magazines féminins.
par Chavez
Vendredi 29 février 2008 à 10 h 39
Je n'ai jamais voulu d'enfant, mais je n'exclu pas la possibilité d'évoluer.
Je me suis souvent dit qu'il y a pleins de trucs qui m'ont fait évoluer, telle relation, tel boulot, tel rencontre, des trucs qui m'ont fait passer progressivement de Chavez 1.0 à 2.1. Je reste convaincu qu'avoir un chiard est le genre d'exp qui te fait passer à 3.0 les doigts dans le nez.
Vendredi 29 février 2008 à 10 h 55
"Par contre, ce genre de débat, s'il est inutile, permet de goûter de savoureux moments de psychologie de magasines féminins."

Bordel aliocha, je te kiffe.
par aliocha
Vendredi 29 février 2008 à 10 h 57
Tellement que tu quotes mes fautes :/
par skaven
Vendredi 29 février 2008 à 10 h 59
Avoir un enfant, c'est dire merde à l'apocalypse.
On est pas un homme tant qu'on a pas la peur au ventre pour ce qui pourrais arrive a nos enfants.
Leur expliquer les choses de la vie, c'est comme les apprendre une nouvelle fois.
Apres, c'est chiant, ca pue, ca bouffe tout le temps libre.
C'est une question de choix. Les 2 visions se respectent.

Mais si tu n'as pas fait de morpions,

Le profond regret (potentiel) d'arriver à un age ou tu te dis que tu as peut-être loupé quelque chose d'aussi important doit être lourd à porter.
Vendredi 29 février 2008 à 11 h 40
"Ceux qui en ont sont sur un nuage (enfin une partie d'entre eux, parce que certains les détestent)"

Faudrait faire un sondage pour voir le nombre de gens qui regrettent. C'est rare de trouver des gens qui l'admettent, c'est un peu moins rare d'en croiser.
Vendredi 29 février 2008 à 12 h 09
Je vois comme je galère au boulot pour prendre mon indépendance, comme la jeunesse en France aujourd'hui ressemble à un gros rassemblement de tarlouzes ridicules, comme trouver son bonheur n'est pas évident, quand investir dans une merde de 40m² dans un trou de merde est l'aboutissement de millions de gens. Je me dis que pas faire d'enfant c'est peut être pas si égoïste que ca.
par G.aia
Vendredi 29 février 2008 à 12 h 47
Avoir un enfant... C'est... coment dire? Le rennoncement de soi.
Perso je suis convaincue que j'adorerais être enceinte. Mais élever son mioche, le voir grandir, affronter son adolescence... Non merci, pas à 23 ans en tout cas.

Après, je me dis que mon horloge biologique me hurlera de faire un morveux passée la trentaine. A moins que ce ne soit le père qui s'impatiente car, oui je vous jure que des hommes, même jeunes, qui veulent des enfants, ça existe!
par heenok
Vendredi 29 février 2008 à 12 h 48
par Cortex
Jeudi 28 février 2008 à 21 h 16
Il est velu celui-là. Trop gros, passera pas.


I LOL'D
par mOrice
Vendredi 29 février 2008 à 13 h 37
"C'est rare de trouver des gens qui l'admettent, c'est un peu moins rare d'en croiser."
Oui ma ca marche dans les deux sens, c'est dur d'élevè un enfants surtout qu'on est pas à l'abri de problème....

Je ne me voile pas la face un enfant (et surtout plusieurs) c'est compliqué mais quand ma plus grande de bientôt 3 ans m'ouvre la porte et me dit je t'aime en entrant du boulot ca efface toutes les nuits interminables et les samedis soir à la maison.
Bon plus que 10 ans avant qu'elle me disent merde dés que je la croise mais n'avez vous pas été comme cela ?

Je comprend aussi que l'on en veuille pas mais comme le dit Chavez, on change. Surtout si vous n'avez pas encore fait certaine chose que vous vous este fixé statut pro, voyage, défis divers. C'est aussi pour ca que même si j'ai tjs voulu des enfants, je n'ai été papa qu'à 31 ans.

PS : puis les hormones qui arrivent entre le 4eme et le 6eme mois valent à elles seules d'être vécu ! :o)
PS2 : par contre prévoyer un sex-toy pour la suite des évènements.
par KaKeK.
Vendredi 29 février 2008 à 15 h 35
J'ai vaguement parcourus les réponses, mais heu, comment dire ...
"Quand ma plus grande de bientôt 3 ans m'ouvre la porte et me dit je t'aime en entrant du boulot ca efface toutes les nuits interminables et les samedis soir à la maison."
C'est tellement cliché et dégoulinant que ca me donne envie de gerber comme un épisode de la petite maison dans la prairie. Tu rajoutes des photos (parcequ'on adore tous les photos des gosses des autres, ca nous fait fondre et ca nous rend tout gaga. Surtout si on a un vagin et 30 ans.) et t'as la combo ultime.
Yubo et toi vous le faites bien a deux.

HAAAAA ! C'est bon !
Le nombre de fois ou j'ai eu envie d'envoyer chier une poufiasse quelconque qui faisait tourner les photos d'un niard, et que je ne pouvait pas parceque c'etait IRL... et pourtant j'avais envie de leur dire que je m'en pette de la grenouille de leur oncle Albert, et qu'elles, elles etaient toute autour a s'extasier parceque c'est trooop mignon, et moi j'etais bien obligé de dire pareil pour ne pas passer pour un (qu'elle ne se rendent pas compte je suis un) gros cynique insensible.

Mais NON, j'aime pas les gosses ! Ca ne m'attendris pas du tout d'en avoir un dans les bras. Et tes photos ne me font absolument RIEN Yubo, et ne me donnent surtout pas envie d'en avoir. Parcequ'apparment, en avoir ca rend un peut naif. Sans deconner, balancer des photos de son gosse sur nofrag en esperant attendrir les foules ? Il aurrait pas fallu t'étonner si il s'etait retrouvé un jour dans un photoshop douteux ou si on t'avais suggéré des trucs pas nette.

Pfff, les gosses, je n'en veux pas. Parceque visiblement, a 25 ans mon instinct ne me pousse vraiment pas a en avoir. Même pas pour leur eviter un monde de merde, parceque je n'ai pas confiance en l'avenir et des trucs de ce genre (ce qui est pourtant valable) mais juste parceque je n'arrive même pas a trouver ça mignon, un chiard.

Allez, bonne bourre avec vous reproductions miniatures les filles.

Edit : En fait, a me relire, je me censure pas mal par rapport a ce que j'ai dans la tête, même ici.
Vendredi 29 février 2008 à 15 h 39
"Je suis pour l’avortement, laissons ces femmes corriger leur erreur plutôt que de leur imposer l’idée qu’elles en font une" Ton suicide permettrai de remettre les choses en ordre...
par aliocha
Vendredi 29 février 2008 à 15 h 49
Juste un truc pour rebondir sur les photos dont parle KaKek. : c'est clair, vous craquez devant, vous avez envie de partager votre bonheur, mais n'oubliez pas que vous ne feriez pas ça si c'étaient des photos de vos nanas et que vos gosses ont aussi droit au respect de leur vie privée :)
par KaKeK.
Vendredi 29 février 2008 à 16 h 05
En plus là, je les re-regarde ... le gosse avec avec un ourson sur ses fringues ... heureusement que j'ai pas toshop au taf, et que je serai passé a une autre idée ce soir.
par ZotZ
Vendredi 29 février 2008 à 16 h 08
"Je suis pour l’avortement, laissons ces femmes corriger leur erreur plutôt que de leur imposer l’idée qu’elles en font une"

Je suis aussi pour l'IVG mais cette phrase est assez vomitive je trouve. Tu aurais du y rajouter "salopes" pour mieux illustrer ta pensée. Dans la vraie vie, il n'est pas question d'erreur mais plutôt d'accident, grossesse non voulue (viol...) ou danger pour la maman.

Sinon, concernant la question initiale, pour moi, limite elle ne se pose pas. Si tu te demandes pourquoi nous sommes ici, sur Terre. La réponse est simple : pour nous multiplier. C'est le but de toute vie. Après, on peut philosopher ...
par Chavez
Vendredi 29 février 2008 à 16 h 08
Pour ce qui est de l'égoïsme; les deux choix sont égoïstes, c'est juste que les gens ont différentes façons de satisfaire leur égo :)


"Perso je suis convaincue que j'adorerais être enceinte. Mais élever son mioche, le voir grandir, affronter son adolescence... Non merci, à 23 ans en tout cas.
.
"

Si t'as d'autre portes ouvertes à enfoncer n'hésite pas.
Edit: je veux dire de nos jours avoir un gamin à 23 ça paraît... extrème
Vendredi 29 février 2008 à 16 h 21
@yubo et zouave: merci. Rien d'autre à ajouter.

@kakek: une chose est sûre, ce n'est pas mon gosse qui viendra te voir quand tu seras en train de crever tout seul dans ton hospice.
Vendredi 29 février 2008 à 16 h 28
"Faudrait faire un sondage pour voir le nombre de gens qui regrettent. C'est rare de trouver des gens qui l'admettent, c'est un peu moins rare d'en croiser."


Ca se trouve. Extrait du blabla d'une collègue plus vieille qui m'apprenait la vie :
"Je sais pas quoi en faire de cette fille, je lui ai foutu une baffe elle s'est retrouvé par terre, si j'aurais pas été chez un ami je l'aurai tué !"
"Ne fait jamais d'enfant" (appuyée lourdement par les autres collègues)


Maintenant, impossible de savoir ce que les gens ont vraiment dans le coeur. Mais je me rappelle que, d'un seul coup, ca me semblait plus si évident que ça qu'un parent devait forcément aimer son enfant. Je me suis dit que j'avais eu de la chance =)
Vendredi 29 février 2008 à 16 h 32
Ouais enfin, je suis pas fan des photos de Yubo - je m'en fous un peu en fait - mais il y a pas de quoi s'exciter Kakek ? Enfin, c'est assez violent tes messages quand même, c'est limite de la haine ? Surtout quand je vois ton "edit"...
par KaKeK.
Vendredi 29 février 2008 à 16 h 35
Ha c'est pour ça que tu fais des gosses ? Pour assurer ton confort sur tes vieux jours ? A ouais, je suis passé a coté de l'aspect bettement calculateur et matériel de la descendance en fait.
Félicitation, je me croyais insensible, mais en fait avec cette réflexion tu réussi a aller un peut plus loin encore.

Ceci dit, je me demande si l'investissement vaut le coup.
Si tu te contentes de poser sur un compte épargne ce que tu ne dépense pas pour ton gosse, est ce que ça ne suffit pas pour te payer une infirmière a gros seins pour remplacer ?

Et c'est a supposer que tu arrives sur tes vieux jours d'ailleurs.
Il y a plein de façon plus fun / utiles pour la communauté de finir tes jours.

Edit : En fait c'est pas de la haine.
C'est surtout que je me lache, par rapport a la même situation IRL ou la conscience de ce qui est acceptable socialement m'oblige a jouer carrément l'inverse.
En vrai, ca me fait chier sans plus. C'est surtout la frustration de n'avoir pas pus dire simplement au cours de ma vie que "On s'en fout de ton gosse. Y'en a partout, on en a vu 500, c'est pas spécialement intéressant, et le tiens est complètement quelconque." qui ressort.
C'est vrai quoi, on ne vas pas exposer des photos de sa tondeuse ou de son grille pain.
Alors pourquoi quand c'est un gosse, il faudrait forcément s'extasier a chaque fois ?
par divide
Vendredi 29 février 2008 à 16 h 44
Alors pour toi la vie ça se résume à trainer ta carcasse et à mourir sans rien laisser derrière ? Le nihilisme, toussa..

Ne pas vouloir d'enfant à 23 ans c'est comprehensible, mais dire qu'on en voudra jamais... Réduire les enfants à la notion de fardeaux, pour moi c'est comme dire "bouaf je ferai jamais de projets, c'est trop dur/chiant/long".

edit: je rejoins l'edit de Kakek, ceci dit.
Vendredi 29 février 2008 à 16 h 47
@Kakek : Ok, je vois. Enfin, je vois que c'est rien de bien méchant, finalement je suis plus ou moins d'accord avec toi.

EDIT :

@Divide : Chavez à raison, dans la plupart des posts qui défendent le fait d'avoir un enfant il est souvent question de sa propre vie. L'un est autant égoïste que l'autre, celui qui veut en avoir et celui qui ne veut pas.
Pour ma part, j'explique pas vraiment le fait de vouloir un enfant, et je pense qu'on peut se passer d'explications - la plupart sont douteuses quand même.

EDIT2 : J'ai supprimé une phrase Divide, j'espère que tu m'en voudras pas :P (tout simplement parce que je me suis aperçu que ca te conçernait pas vraiment).
par divide
Vendredi 29 février 2008 à 17 h 03
edit de edit: non, je m'y perd aussi avec tous ces edit de toute facon ;)
par aliocha
Vendredi 29 février 2008 à 17 h 07
"Alors pour toi la vie ça se résume à trainer ta carcasse et à mourir sans rien laisser derrière ? Le nihilisme, toussa.."

Tu peux laisser quelque chose de mieux qu'un gosse. OK, on peut faire les deux aussi, un gosse, et construire quelque chose d'autre. Mais le plus facile, c'est quand même de faire un gosse, enfin en France. Ou plutôt, le moins complexe, le moins original, novateur, ce qui ne laissera pas une vraie trace. Sinon il n'y en aurait pas autant, et les abrutis finis n'en auraient pas non plus. Bref, ce que je veux dire, c'est que faire un gosse, ce n'est pas tout à fait le sommet de la création, d'ailleurs cela a été écrit à plusieurs reprises : c'est naturel.
par divide
Vendredi 29 février 2008 à 17 h 13
Je te rejoins la dessus, faire un gosse quand on est pas capable de faire quelque chose de sa vie à coté, ya pas de quoi s'en vanter. Disons que pour moi ca vient plutot comme une cerise sur le gateau :)
par H.K
Vendredi 29 février 2008 à 17 h 22
C'est sympa les gosses.
Y a des moments où ils sont bien chiant, mais la plupart du temps t'es bien content. Voir évoluer un petit humain, c'est cool.
Vendredi 29 février 2008 à 18 h 24
Et l'adoption ?
par Supdub
Vendredi 29 février 2008 à 18 h 38
Aliocha : "qui ne comprendront jamais, comme nous ne les comprendrons jamais."

Ca fait un peu genre guerre entre 2 camps ennemis ... enfin ce que je veux dire c'est que les gens ont souvent tendance à caser et différencier les autres : genre fumeurs/non-fumeurs (combien de fois on a pu lire de "ces connards de fumeurs" ou "qui rejouiront les non-fumeurs" sur le net et partout ces derniers temps), gauche/droite, religion, origines ... sans jamais connaître les gens (bon ca c'était la psycho à 2 balles)


"Bon et puis siens ou pas, si on aime pas les enfants, tout simplement ?"

Je pense qu'on peut plus facilement faire une exception pour les siens (oui, oui ... comme les pets, Marcel, très marrante ta blague...).
par Twist
Vendredi 29 février 2008 à 19 h 01
Holy crap, je ne suis pas seul.
par Yubo
Samedi 1er mars 2008 à 04 h 43
Vous aimez les enfants? moi aussi j'aime les enfants, c'est mon problème !

@ZotZ
Samedi 1er mars 2008 à 05 h 09
"Si tu te demandes pourquoi nous sommes ici, sur Terre. La réponse est simple : pour nous multiplier. C'est le but de toute vie."
Tu confonds avec la cause.
Kakek
par Grendel
Dimanche 16 mars 2008 à 02 h 20
"C'est surtout que je me lache, par rapport a la même situation IRL ou la conscience de ce qui est acceptable socialement m'oblige a jouer carrément l'inverse.
En vrai, ca me fait chier sans plus. C'est surtout la frustration de n'avoir pas pus dire simplement au cours de ma vie que "On s'en fout de ton gosse. Y'en a partout, on en a vu 500, c'est pas spécialement intéressant, et le tiens est complètement quelconque." qui ressort."

Tu n'as aucune personnalité et je te méprise.
Toutes les personnes enregistrées peuvent poster un commentaire dans ce blog.

Commenter

Tags autorisés : [b] [/b], [i] [/i], [u] [/u], [code] [/code], [img]Adresse d'une image[/img], [url=Adresse d'un site web] [/url]
Vous pouvez aligner vos images à droite ou à gauche en modifiant le tag [img] comme ceci : [img right] ou [img left].

Pour vos vidéos/animations flash : [video]Adresse d'une animation[/video], pour préciser la largeur et hauteur : [video width=100 height=200]...[/video]