noBlog.. noPain.. (le blog de Rom.1)
Retour au blog <<

Un Stick Arcade PC

Dimanche 9 décembre 2007 à 18 h 20
Jeu du moment : DonPachi - Musique du jour : Hellsing - Gradus Vita



Voila pour Noel je voulais m'offrir un pad arcade.
Le classique qui revient souvent: le X-Arcade

Jsuis tenté, mais si vous avez des modèles sympas dans la même game de prix ou des trucs à éviter.

Voila, bonne journée =]
par Clems
Dimanche 9 décembre 2007 à 18 h 27
"cet article s'auto-détruira de lui même (Edit : et "tout seul" en plus)"

J'aurais pas cru.

Sinon, c'est quoi l'intérêt d'un pad arcade concrètement ?
par Rom.1
Dimanche 9 décembre 2007 à 18 h 34
heu... pour faire simple. Emulateur ?
Dimanche 9 décembre 2007 à 18 h 36
"Stick arcade".
Evite le X-arcade si tu veux jouer à des jeux de tape (stick "mou" et pas très réactif, boutons peu réactifs également.) Tu peux trouver des sticks PS2 (marque Hori ) et des adaptateurs ps2=>pc qui rempliront parfaitement cette fonction .
par Rom.1
Dimanche 9 décembre 2007 à 18 h 38
A oki. J'ai déjà un adaptateur PS2->PC double en plus =]
par biscuit
Dimanche 9 décembre 2007 à 18 h 39
Même conseil qu'Handsome.
Dimanche 9 décembre 2007 à 18 h 39
Voilà qui est bien.
par Rom.1
Dimanche 9 décembre 2007 à 18 h 42
Real Arcade Pro Stick 2 ? sbon ca ? ou le fighting ?
par Tenia
Dimanche 9 décembre 2007 à 18 h 44
Perso j'ai 2 namco arcade stick, j'aime bien.
par Pignouf
Dimanche 9 décembre 2007 à 18 h 54
Le hotrod est moins mou que le xarcade. Apres y a les slikstick mais c'est pas le mm budget.
Apres bon entre mou et pas mou... c'est comme la gue-guerre entre les boutons leaf et microswicth, creux/plats jap/us etc... question de gout. En jap le pad arcade de la saturn (version jap uniquement idem qu'un panel de borne jap) ou celui de la DC.
par Chronos
Dimanche 9 décembre 2007 à 19 h 02
x arcade et hotrod c'est des stick us.

en bon stick, il y a les real arcade pro (stick sanwa). Mais ils coutent cher et sont lourds. Les sticks namco ps1 (stick jaune et bouttons jaunes) mais assez dur à avoir maintenant, le soulcalibur 2 hori et le stick officiel dreamcast.

Le mieux c'est de se choper un de ses stick et d'en faire un mod avec du matos sanwa ou seimitsu. Je connais un mec qui s'est fait un stick homemade avec un boitier en bois et il est magnifique.
Dimanche 9 décembre 2007 à 19 h 05
moi j'ai ça :


sinon ceux de la marque "hori" sont très bien, il me semble qu'ils en ont sorti un récemment en usb compatible pc/ps3/x360 avec un thème genre street fighter

sinon si t'es chaud, tu peux te faire un homemade, avec soit un hack manette (ms sidewinder première du nom est une référence en la matière, ou alors une manette ps1 noname avec des pistes façon boulevard) ou alors en utilisant un ipac (chez ultimarc). En plus comme ça t'aura le choix des boutons/Sticks en fonction de si tu veux dur/mou, bombés/creux, et de l'emplacement exact des boutons (sur ce point je trouves que l'emplacement du stick saturn est vraiment bien pensé, ça fonctionne pour du 4 et 6 boutons sans soucis)
par Rom.1
Dimanche 9 décembre 2007 à 19 h 06
Jsuis pas un ouf du stick j'y connais rien, jveux juste un truc qui se casse pas après 1 mois ^^
Jvais pas me lancer dans le custom x403 en isotope 13 avec un stick jap et une culasse roumaine. Jveux juste un truc de noob mais agréable =]


un Hori ps3 ca marche sur PC ?

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-zl-49-fr-15-hori+arcade-70-1rrr.html
Dimanche 9 décembre 2007 à 19 h 18
je dirais que quand c'est pas marqué, que ça marche pas :)

par contre, tu peux prendre celui là : HORI Fighting Stick 2 qui est utilisé depuis des années en tournois (enfin la v1, là il a juste été relifté pour l'occasion)
par Rom.1
Dimanche 9 décembre 2007 à 19 h 22
jcrois que je vais le laisser tenter par celui ci alors ;)
HORI Fighting Stick 2 o//
par Chronos
Dimanche 9 décembre 2007 à 19 h 24
n'achètes surtout pas le virtua stick saturn. Je l'ai et il est pourri. Y a deux séries qui sont sorties. Et une des deux où le stick est complètement merdique. Et même si tu tombes par chance sur la bonne série, le stick est mal placé, il est trop bas. Les RAP sont vraiment très cher. Ils font 1,5kg/2kg et tu payes plus cher en frais de port que le prix du stick. Essaie plutot d'acheter un des stick listé sur ebay.fr
par Rom.1
Dimanche 9 décembre 2007 à 19 h 33
"Version Japonaise"
ca dérange pour PC ?
par un Anonyme
Dimanche 9 décembre 2007 à 19 h 42
non absolument pas.
Dimanche 9 décembre 2007 à 19 h 59
de mémoire et à part sur super nintendo les manettes/sticks ne sont pas zonés
et de toute façon si t'y joue avec un adaptateur ça ne posera aucun soucis

@chronos : je crois qu'il est de toute façon ultra difficile de trouver ce genre de sticks encore en vente, ou alors à des prix affolants, souvent plus chers que des sticks tout neufs de chez hori
Dimanche 9 décembre 2007 à 20 h 45
J'ai un X-Arcade donc jpeux en parler:

c'est du très bon matos, mais tu vas avoir des problèmes si tu ne prends pas l'adpateur USB. Ce sra très dur d'appuyer sur deux touches en même temps et ton clavier réagira bizarrement. Bref, achète l'adapatateur USB avec.
par Rom.1
Dimanche 9 décembre 2007 à 21 h 00
J'ai lu sur un fofo qu'en usb il était beaucoup moins réactif qu'en port ps2. Pour les combo c'était la merde.
par Chronos
Dimanche 9 décembre 2007 à 21 h 05
@wilfried : c'est pour ça que je lui conseille d'aller voir sur ebay. Acheter un stick neuf sur playasia, c'est payer des frais de port monstrueux. Sur ebay, t'as régulièrement des sticks dream, soulcalibur II, saturn, namco, pour pas trop cher.
Dimanche 9 décembre 2007 à 21 h 26
@chronos : ce qui m'embète un peu à conseiller ebay c'est que c'est souvent de l'occaze, hors il faut "roder" un stick et j'ai déjà eu des surprises désagréables, genre un bouton plus mou que les autres, ou une direction plus difficile, et vu que ces sticks "modernes" n'ont pas de vis de réglage de dureté, autant les jeter de suite. Bon après reste à voir quelle utilisation rom.1 aura de son stick, si c'est pour jouer de temps en temps sans vouloir tenter le perfect/onelife ou autres, il est sans doute possible de trouver de bonnes occazes qui iront très bien
par Rom.1
Dimanche 9 décembre 2007 à 22 h 18
Sur play asia (et pô yes asia :o ), jprends d'autres trucs, et en plus j'ai 8$ de reduc jusqu'a la fin de l'année. une vingtaine euro de port par fedex car plus de 2 kg au final =]
par Chronos
Dimanche 9 décembre 2007 à 23 h 13
wilfried : c'est pas faux et c'est un risque à prendre. J'ai acheté quelques sticks sur ebay pour les modder en full sanwa. Un stick moddé sanwa, y a rien de mieux, c'est ce qui équipe les bornes japonaises. Après tout dépend de l'utilité qu'on fait du stick.

rom.1 : ok 20€ de fdp c'est pas excessif. Je m'attendais à plus. Ca reste donc intéressant.
Lundi 10 décembre 2007 à 00 h 09
@chronos : sanwa pour les sticks et les boutons ? sur ma minicab j'ai du sanwa comme boutons, mais j'ai mis un stick wico (presque comme la purée \o/) que je trouvais plus "sensible" que le sanwa, par contre il a l'air plus fragile. Sur la grosse borne (que j'ai revendue, snif) j'avais monté des sanwa à lamelles, c'était booooooon (et oh comble de l'intelligence suprème dont je fais chaque jour preuve, j'ai gardé les sticks, ils attendent sagement dans un carton que je me décide à me faire un panel qui va bien)

@rom.1 : tu es de corvée de photo du déballage :)
par Pignouf
Lundi 10 décembre 2007 à 01 h 08
Tout depend a quoi tu comptes jouer. Perso je suis plus vieux trucs. Jouer a Shinobi ou Puzzle Bobble sur mes bornes avec du sanwa boutons plats qui font click click non merci. Pour de la baston pure et dure ok, le temps de réponses est meilleur par rapport a un leafswitch. Dans tous les cas concernant les joysticks (puisque c'est ton cas) ils sont tous en microswitch (stick et boutons) donc tu n'as pas vraiment le choix.
Mais entendre dire qu'une borne jap c'est ce qu'il y a de mieux... non malheureusement ce n'est pas valable pour tout. Va jouer a un Shinobi ou un Golden Axe sur une Taito Egret 2 ou une New Astro city, c'est l'horreur (deja que ca risque de ne pas fonctionner a cause de la synchro de l'ecran).
J'ai 2 bornes à la maison, une renée pierre et un minigames. une est configurée en vertical pour les shoots et l'autre pour les jeux horizontaux. Toutes les 2 sont equipees en sticks Happs avec du leaf parce que je ne supporte pas le click click que ce soit sur un stick ou un bouton. C'est une affaire de gout.
Concernant le pad Arcade Saturn, la version jap provient du panel des bornes Astro City jap. La version americaine estr noire et bouton creux. De la a dire que c'est de la merde, je ne suis pas d'accord non plus, le placement du stick ne convient pas forcement a tt le monde c'est tout.
par Chronos
Lundi 10 décembre 2007 à 01 h 43
Pignouf : c'est une question de feeling. Quand tu t'es habitué à la précision d'un stick sanwa/seimitsu, je trouve ça difficile de retourner sur un stick us à poire. J'ai pas mal joué sur des jeutel et new game, et même si j'aime bien le coté rétro de ces bornes, je trouve les bornes jap vachement mieux foutues et plus agréable à jouer. Une blast city avec un écran trifréquence + l'osd et un panel neuf sanwa, je vois rien de mieux. Tu peux jouer à shinobi et puzzle bobble sur une egretII/astro. Les écrans de ces bornes sont en 15/24 khz. Shinobi c'est du jamma ? et puzzle bobble, neogeo.

y a deux séries de stick saturn jap. Je peux t'assurer que le stick que j'ai est horrible et c'est bien une version jap, j'ai la boite avec. Un pote me l'a vendu 20€ en m'expliquant qu'il était mauvais.
par Pignouf
Lundi 10 décembre 2007 à 04 h 28
Malheureusement tu te trompes.
1. Les sticks US ne sont pas forcement a poire, on peut tres bien mettre une boule à la place.
2. Les écrans des bornes jap (multisync) ne sont pas toujours adaptés pour les vieux systèmes. Certaines PCB sortent un signal de synchro bizarre et du coup l'ecran est paumé, clignote, scintille etc... (D'ailleurs les Astro City ne prennent pas le 31Khz un comble vu le prix qu'elles coutent).
3. Shinobi c'est du System 16A/16B/Megatech, Golden Axe du System 16B et ou Megatech (et pas Jamma cablage différent de celui du System 16/24).
4. Puzzle Bobble c'est du Taito F3 à la base (existe aussi en version MVS).


Pour le confort de jeu, comme tu dis c'est question de feeling.
par un Anonyme
Lundi 10 décembre 2007 à 12 h 21
@pignouf : puzzle bobble 1 sont sortis sur mvs et Bsystem , ce n'est qu'à partir du 2 qu'ils sont passé sur taito F3 (cf system16.com)
Tout le monde peut publier un commentaire, vous n'avez pas besoin de compte (dans ce cas votre commentaire ne sera publié qu'une fois validé par le propriétaire du blog)

Commenter

Tags autorisés : [b] [/b], [i] [/i], [u] [/u], [code] [/code], [img]Adresse d'une image[/img], [url=Adresse d'un site web] [/url]
Vous pouvez aligner vos images à droite ou à gauche en modifiant le tag [img] comme ceci : [img right] ou [img left].

Pour vos vidéos/animations flash : [video]Adresse d'une animation[/video], pour préciser la largeur et hauteur : [video width=100 height=200]...[/video]