Et toi t'a vu le tien ? (le blog de R!d!CuL3)
Retour au blog <<

Dr.Loser n'est qu'un....

Mardi 15 février 2005 à 21 h 43
Non je rigole, tu va être dèçus car dans cet article iln'y aura ni calomnies ni diffamation et encore moins d'insultes envers les membres du Staff NF. J'ai juste mis ce titre pour être sûr que tu viennes me voir et m'écouter, toi, qui que tu sois.

Je n'ai pas l'habitude de parler beaucoup, ni d'écrire beaucoup, je le fais uniquement quand j'ai quelque chose à dire, parler pour combler le silence, c'est con.

Ici je parlerais de ma vie sur NoFrag, future, présente et à venir, avec des bouts de nostalgie à l'intérieur.

Tout d'abord je me présente: je m'appelle Romain, j'ai 20 et j'habite à Dijon. Actuellement je fais un BTS en alternance d'opticien, j'ai des amis super sympas, on boit ensembles, j'ai une petite paie qui tombe tous les mois, bref je suis heureux, sauf qu'il me faut une fille pour fignoler la chose, mais passons.

En octobre 2003, quand j'ai commencé à fréquenter NoFrag, tout n'était pas si rose, j'était en pleine période de dépréssion, je venais de louper un mois et demi de cours de terminale, j'avais l'impression de crever tous les jours grâce à cette magnifique chose qu'est la spasmophilie... Bref, c'était pas très glop. Je me suis donc renfermé sur moi-même, et j'ai erré sur l'internet multimédia, étant fan de jeux vidéo j'ai commencer par jeuxvidéo.com , mais j'ai vite déchanté. Un jour j'ai cliqué sur un lien arlant de Stalker et pointant vers NoFrag: je suis litéralement tombé sous le charme; tout cet humour corrosif, cette verve, et ces commentaires drôles ("ou pas", comme dirait ceacy), m'ont fait retrouver le sourire, j'ai donc décidé de m'inscrire. Je tombe sur le chien de garde: un cv pour m'inscrire ? Pas de problème, si j'apprécie NoFrag, je saurais le convaincre de m'ouvrir les bras.

C'est alors que commença mon épopée sur NoFrag, tout d'abord sous le pseudo krazydog.

Les commentaires de news c'était pas trop mon genre, je préfère les lire que les écrire. Je me suis donc rabatu sur les forums pour ce qui est liaisons sociales. J'ai commencer par suivre les consignes de quaigy and Co, qui sont très simples: LURK AND STFU.

J'ai donc étudié la manière de penser sur les forums, puis quand je me suis senti pret, j'ai commencé à poster, en particulier sur l'asile, l'ambiance y étant bon enfant, j'ai bien ri avec les membres, j'ai même éxercé mes pauvres talents d'autiste graphique sur une parodie de quizz film, j'ai lié quelques lien avec des membres du forums, c'était sympa. Puis je me suis fait bannir, non pas parceque j'ai plus éxagéré que les autres, mais plutôt parcequ'il fallait une tête de turc pour calmer les ardeurs de tout le monde, la tendance de l'époque étant au flood intempestif de tribune. J'ai apprécié moyennement cette expulsion et sur le coup je me suis réinscrit d'office pour avoir des explications, mais à mon premier post demandant réparation, suppression du compte.

J'ai laissé couler donc, et j'ai attendu quelque jour avant de me réinscrire , ça tombait bien d'ailleurs, vu que les forums avaient tout bonnement supprimé à ce moment là.
Etant non motivé pour refaire ma deuxième inscription, j'ai demandé de l'aide a une tierce personne, AmdC, qui m'en a gentiment rédigé une, sans aucune contrepartie, je l'en remercie encore d'ailleurs. Et voila dond que commence l'aventure de mon deuxième avatar : R!D!CuL3 dont l'origine est une aversion pour le 1337 L4|\|G4G3.

Et ça a continué, comme avant, avec ceci dit plus de retenue, car NoFrag m'a tout de même fait mûrir sur certains points avec tout ça.
J'ai même eu l'occasion de monter à Paris pour y voir Plume, Tr3p, CaptainCook et les autres (ma mémoire faisant défaut), avec qui j'ai passé une bonne journée à faire du street hockey, j'en garde un très bon souvenir et j'espère que ça se refera.
Puis la vie a continuer sur le forums je regardais de moins en moins les news, de plus en plus les thread de mes amis, et je me suis rendu compte (en fait je m'en rents compte maintenant) qu'une communauté avait pris naissance dans la communauté, un cercle de gens s'appréciant mutuellement, d'origine différente et ayant des goûts pour moults arts différents. NoFrag a même créé un Forum pour eux(enfin plutôt par leurs agissements ils ont déclenché l'ouverture de ce forum), le forums Culture. Et tout ce melting pot culturel y présentait ses coups de coeurs.

Mais l'esprit NoFrag, celui des jeux vidéo, l'original, celui qui m'a fait venir ici, était entaché par tous ces à-côtés, si ses créateurs voulaient conserver l'esprit d'origine du site, il fallait agir. Ils ont donc tout simplement attendu que les membres culturels de NoFrag aient tissés assez de liens entre eux pour pouvoir voler des leurs propres ailes, et les ont expulsés violemment, afin qu'il n'y ai pas de regrets. Ils avaient vu juste, une communauté se reforme, conservant les points qu'elle aimait sur NoFrag, rejettant les autres.

Ceux qui étaient venu pour la culture ont suivi les mouvement, les autres sont restés, et ceux qui ont le cul entre deux chaises, regardent des deux côtés.

Pour ma part, je ne compte pas me suicider, je souhaite bien voir la tournure que tout cela va prendre, dans les deux partis.

C'est fini, voila comment je vois les choses, maintenant, Dr.Loser, fin stratège ou sombre crétin, c'est à vous de juger.

J'ai aussi oublié les bonnes parties sur Joint Ops et les début de l'aventure sur WoW.
Mardi 15 février 2005 à 22 h 01
Ha, je voyais pas ça sous cet angle... Mais c'est pas si mal aussi...
Mardi 15 février 2005 à 22 h 05
le ridicule ne se tue pas...
par Voltage
Mardi 15 février 2005 à 22 h 09
C'est un point de vue assez positif pour les deux camps . Mais bon seul les admins savent ce qui s'est réellement passé .
par blague
Mardi 15 février 2005 à 22 h 17
ILs ne sont pas seuls.
par ced
Mardi 15 février 2005 à 22 h 41
Nous avons toujours viré les personnes qui nous saoulaient, dans ce cas là il s'agissait de personnes appréciées par un plus grand nombre. Il ne faut pas chercher plus loin que ça.
par Eryx
Mardi 15 février 2005 à 22 h 53
Nan, pas par un plus grand nombre, seulement par ceux qui se font le plus entendre.
Mardi 15 février 2005 à 23 h 24
Ils ne vous ont saoulés que dernièrement alors? Le coup des 120.000€ serait la goutte qui a fait déborder le vase, si je saisis bien?
Mardi 15 février 2005 à 23 h 38
Hahaha :-D

En tout cas, souhaite bon courage aux autres de ma part pour leur projet. Je suis content de voir qu'ils sont parti sur quelque chose de constructif. Un site web fait par et pour l'asile, ça risque de donner un truc rigolo. J'imagine un peu une suite d'articles, chacun écrit par une personne différente : mélange de pr0n Napalm, de graphismes Junioresques et de bons conseils de maman AmdC.
Mardi 15 février 2005 à 23 h 46
(en tout cas, pour le coup j'ai perdu plein de clients potentiels pour mon futur bar que je vais m'acheter avec mes 129.000 euros (ouais, avait encore un compte bidule vie ouvert à mon nom qui traînait dans un coin))
par Zoup
Jeudi 17 février 2005 à 08 h 16
...
par Jools
Vendredi 22 juillet 2005 à 22 h 38
Tu ne parles même pas des concombres, ça me déçoit.
(tiens je réalise que je répond à un post de février :/)
par Zoup
Samedi 23 juillet 2005 à 05 h 33
Couzin \o/

Comment on a fait pour s'échouer sur ce post le même jour et sans concertation ? :/

(Sinon oui, il a habillement sauté la partie concernant les concombres)
Toutes les personnes enregistrées peuvent poster un commentaire dans ce blog.

Commenter

Tags autorisés : [b] [/b], [i] [/i], [u] [/u], [code] [/code], [img]Adresse d'une image[/img], [url=Adresse d'un site web] [/url]
Vous pouvez aligner vos images à droite ou à gauche en modifiant le tag [img] comme ceci : [img right] ou [img left].

Pour vos vidéos/animations flash : [video]Adresse d'une animation[/video], pour préciser la largeur et hauteur : [video width=100 height=200]...[/video]