T'es chez moi tu me dois 2000 francs ! (perusse inside) (le blog de P1nGou1n)
Retour au blog <<

Mon E-Penis va exploser !

Samedi 26 janvier 2008 à 13 h 38
Eh ouais... Je me fais une nouvelle config mes petits lapins :

Proco : E8400 (180€)
Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS4 Rev2.0 (140€)
Ventilo CPU : Noctua NH-U12P (60€)
Memoire : 2x1go Crucial Ballistix Tracer PC6400 (70€)
GPU : Zotac 8800GTS 512mo (280€)
Alim : Corsair HX520 (90€)
Tour : Antec P180 (110€)
Tout ceci sera bien sûr overclocké comme il se doit.

Avis/opinions ?

PS : déja reçu le cpu, pas commandé le reste, mais ça ne saurait tarder.
par Zemou
Samedi 26 janvier 2008 à 13 h 44
La 8800 GTS fait un peu tache, mais sinon, c'est plutôt une belle config.
Samedi 26 janvier 2008 à 13 h 45
Pourquoi tache ? C'est la 8800GTS-v2, loin d'être un mauvais choix...
Samedi 26 janvier 2008 à 13 h 46
Qui de plus est dispo à 280€ sur RDC, soit le même prix que certaines GT...
Samedi 26 janvier 2008 à 13 h 49
vaut mieux pas attendre la série des 9000 ?
par Zemou
Samedi 26 janvier 2008 à 14 h 16
Ben disons que selon moi si t'achètes un tel processeur, c'est pour lui mettre une 8800 GTX à côté ou une série 9000.
Samedi 26 janvier 2008 à 14 h 17
Pareil attend la série 9, parceque la ta config vat prendre un gros coup de vieux en 2 mois, c'est con quand même.
Samedi 26 janvier 2008 à 14 h 17
Ou bien attend la sortie des Radeon 3870 X2.
Mais sinon c'est une config sympathique et équilibrée.
Samedi 26 janvier 2008 à 14 h 30
Bin disons que la 8800gts² avec un peu d'oc elle atteint les perfs d'une 8800gtx.

Et la seule carte pour le moment annoncée plus performante que la 8800gtx c'est la 9800gx2, qui sera équipée de deux gpu (bof), qui devrait faire seulement 30% de mieux ds certains jeux que la 8800gtx pour 450$, ça fait quand meme 150€ plus cher.

Donc pour le moment ça m'interesse pas trop d'attendre la prochaine carte de nvidia. A la limite si elle s'avere excellente je revenderais ma 8800gts (je pense que je pourrais la revendre au moins 220-230€ dans 2 ou 3 mois) pour me payer cette gx2 mais je pense que j'attendrais encore la prochaine génération.

Pour la Radeon 3870 X2, j'avoue ne pas du tout m'y être intéréssé et ne pas savoir ce qu'elle vaut puisque depuis un moment j'ai l'impression que ATI est à la ramasse (enfin de peu par rapport au boulevard qu'est en train de mettre Intel à Amd).

D'ailleurs ça me fait penser que je change complètement de camp puisque pour le moment je suis sur un Amd/Ati :)
Samedi 26 janvier 2008 à 14 h 47
Etant possesseur d'une 8800 GT, je peux te dire qu'à moins de vouloir faire tourner tous les jeux de 2008 en 1600x1200, ça te servira à rien de revendre ta 8800 GTS contre une 9800gx2.
Config bien équilibrée et puissante. T'en as pour combien ?
Samedi 26 janvier 2008 à 14 h 49
J'ai acheté un PC avec une 8800GTX y a plus d'un an et toi tu prends du matos neuf moins puissant que ma "vieille" config. Ca fait bizarre. C'est pour ça que moi aussi j'attendrais un peu à ta place.

Et je ne suis pas d'accord avec Balnazar. Avec ma 8800GTX, j'ai baissé les détails de jeux comme Crysis ou ET:QW pour y jouer confortablement. Après, c'est vrai que si ton écan ne monte pas au dessus de 1280, ça sert à rien de prendre plus gros qu'une 8800GT.
Samedi 26 janvier 2008 à 14 h 50
Possesseur de 8800GT, j'ai fais 3 benchs de Crysis (c'est que pour sa pomme qu'on se décarcasse) et je suis à 35Fps tout à fond.

C'est donc du bonheur, une 8800GTS V2 fait mieux que les GT il me semble, donc ça va rouler comme sur du velours.
Samedi 26 janvier 2008 à 14 h 53
Un test sur un site chinois de la 3870 x2, comme on le remarque, elle late déjà une 8800 ultra, et les nouveaux drivers qui l'exploiteront correctement ne sont pas encore sorti, ce qui parait prometteur.

Après, pour monter encore plus haut dans les perfs, je ne sais pas encore s'il sera possible d'avoir 2 3870 X2 en Crossfire (ce qui fait au total 4 GPU).
Samedi 26 janvier 2008 à 14 h 59
@Balnazar : J'en aurais pour 900-950€ pour le tout, et j'espere le garder pendant 3 ans (avec un changement de GPU et ajout de Ram entre temps).
Avec un peu d'OC j'espere passer mon CPU à 4,2ghz min. et mon GPU aux fréquences d'une GTX.

@Dr.loser : Oui mais tu as du payer plein pot. Moi j'essaye de me faire une config à prix raisonnable quand les prix sont abordable (je suis étudiant en alternance, je peux pas me permettre de folies).
Tant que je peux jouer tout le temps à tous les jeux de manière fluide en qualité moyenne, je n'ai pas de raison de changer de pc. Mais la ça commençait à être short...
Tu as un train d'avance sur moi :)

@Doc.Foualier : Site de confiance ?
Sinon je regarde cette page : http://www.pconline.com.cn/diy/graphics/reviews/0801/1210234_17.html La 8800ultra s'en sort mieux dans les hautes résolution apparemment, donc pas de grosse évolution... En plus 2gpu ça m'emmerde un peu, ça prend de la place, les pilotes sont pas bien optimisés, ça chauffe, ça consomme, ça fait plus de bruit et puis ça fait même pas vmt mieux qu'un single gpu...

Edit : sur CoD4 elle s'en sort mieux http://www.pconline.com.cn/diy/graphics/reviews/0801/1210234_20.html ... Elle va couter combien la bestiole ?

Edit2 : 450$ également... mouais...
Samedi 26 janvier 2008 à 15 h 18
J'ai payé mon PC plein pot, mais au bout d'un an il est plus puissant que le tien que t'espère garder 3 ans en changeant des pièces. Enfin, je sais pas, ça me fait bizarre quoi...

Depuis l'arrivée des Core 2 Duo et des 8800, les PC ne coûtent plus grand chose et évoluent plus lentement. Ce n'est plus comme l'époque où tu claquais 15.000F pour une machine que tu devais entretenir tous les ans avec du nouveau matos. J'ai l'impression qu'aujourd'hui, tu peux te payer un gros machin qui ne perdra pas trop vite en valeur et en performance. Par exemple, ma 8800GTX est passée de 580 à 400 euros en un an.

Mais bon, tout ceci c'est mon sentiment. Après, faut que t'essaies d'avoir une approche plus rationnelle. La question qu'il faut te poser, c'est en quelle résolution veux-tu jouer et à quels jeux ? Si tu passes ton temps sur le multi de Crysis et que ton 24" monte en 1920x1200, alors ça peut valoir le coup d'attendre pour prendre une carte dernier cri. Mais si t'as un 19" et que t'es sur CoD4 ou TF2, alors autant éviter de te ruiner bêtement ! Pour l'instant, le seul jeu gourmand annoncé, c'est Far Cry 2. Et encore, il est censé pouvoir tourner sur une 360, donc une 8800GT devrait amplement suffire pour du 1280x1024. Et ce sera probablement le cas de 90% des FPS qui sortiront dans les 3 prochaines années : si c'est prévu pour marcher sur console, ça fonctionnera sur une 8800GT. Une X360, ça doit à avoir la puissance d'une Radeon X800, donc...
par ricardo
Samedi 26 janvier 2008 à 15 h 22
À vrai dire, si on oublie les cartes graphiques, les "meilleures config du moment" sont exactement les mêmes depuis plus d'un an. 2Go de ram de bonne qualité, un C2D à overclocker gentillement, 500W sous les pieds, et c'est bon.
Je me suis quasiment offert la même chose il y a 6 mois (950€ au total, avec un E6750 + noctua, et une 2900XT à la place de ta 8800). J'ai surement une tour moins cool.

En tout cas c'est déjà plus intéressant niveau qualité/prix que le guignol qui a posté sa config à 5 000€ il y a 2 jours.
Samedi 26 janvier 2008 à 15 h 32
zlol une 8800GTS à 280€
La série 8800GT est meilleure en plus d'être moins chère, je ne comprends vraiment pas ce choix. Ignorance ou simple bétise ?
Le reste est sympa en tout cas.
Samedi 26 janvier 2008 à 15 h 34
Je suis complètement d'accord avec vous. Le matos évolue très lentement depuis un moment. Je pense que la seule chose qu'il faut encore changer régulièrement c'est la carte graphique (quoi que vu ce qui est annoncé à venir, on va peut être pouvoir garder nos gpu un bon moment).
Il s'avère que je change ma config maintenant juste parce que l'autre commencait à ramer, trop de poussière, bios capricieux, alim qui déconne etc... Bref je change maintenant parce qu'il le faut, mais je n'attendais rien en particulier. J'ai juste de la chance que ça tombe avec la sortie des nouveaux CPU 45nano.

Sinon je compte jouer dans la réso maxi de mon 22" wide (1680x1050) et à absolument tout ce qui sort, y compris Crysis&co.

Pour le guignol qui a posté sa config à 5000€, si il a les thunes et que ça lui fait plaisir, pourquoi pas... en plus ça permet d'avoir des articles de blog rigolos...

@Schranzenegger : un test de la gts. Tu peux en trouver d'autres dans le genre, j'ai juste linké le premier qui m'est venu, et j'ai pas mal hésité entre la GT et la GTS, mais je pense vraiment que la GTS est une meilleure affaire finalement (pour 280€ en tout cas).
par Mastaba
Samedi 26 janvier 2008 à 16 h 18
"J'ai acheté un PC avec une 8800GTX y a plus d'un an et toi tu prends du matos neuf moins puissant que ma "vieille" config. Ca fait bizarre. C'est pour ça que moi aussi j'attendrais un peu à ta place."
Boah, la GTS est pas vraiment beaucoups moins puissante que la GTX, par contre elle est vraiment moins chère, surtout comparé aux prix de l' époque.
le haut de gamme de l' époque devient le bon rapport qualité/prix d' aujourd' hui, ce qui change c' est qu' il n' y a plus vraiment de haut de gamme actuel, sauf les 8800Ultra qui, tri-SLI mis à part, sont pas non plus tellement plus performantes que les GT/GTS qui ont même des GPUs plus récents... (les G92 gèrent mieux la décompression hd par exemple)
Et quand on voit que la prochaine carte sera un truc bi-GPU, c' est pas vraiment une avancée quand on se souvient qu' il n' y a pas si longtemps le nouveau haut de gamme était au moins aussi performant qu' un SLI de la gamme précédente...

Ca évolue plus aussi vite, la faute à AMD qui fait plus vraiment de concurrence sur le haut de gamme, ce qui fait que des configs relativement anciennes comme celle du Dr.Loser restent au niveau du haut de gamme encore maintenant, c' est sûr que ca doit être agréable d' avoir du matos qui tient aussi longtemps, pour une fois.
Le problème c' est les jeux qu' on arrive plus à faire tourner à fond, même si Crysis est quand même un peu exceptionnel.

Puis des nouveaux GPU qui sortent régulièrement, c' est aussi des perfs qui augmente et des prix qui baissent plus rapidement, c' est qui est toujours avantageux pour tout le monde, alors évidemment après avoir acheté c' est embêtant parceque ca perds plus vite de la valeur, mais les perfs restent même si y aura plus vite mieux alors bon, c' est pas très grave à moins de vouloir toujours avoir le meilleur truc.

Tu prends quoi comme hdd ?
Samedi 26 janvier 2008 à 16 h 31
Je conserve mes anciens DD,
c'est à dire un Western Digital Raptor 74 Go 10000tours pour windows,
et deux 250gb 7200tours pour les jeux et les fichiers (je sais plus quelles marques/modèles).

J'ai aussi un 500gb western digital en usb 2.0 pour mon bordel.
Samedi 26 janvier 2008 à 16 h 38
le E8400 est-il plus puissant que le E6750 ?

édit : http://www.matbe.com/articles/lire/651/core-2-duo-penryn-e8500-e8400-et-e8200/page12.php
Samedi 26 janvier 2008 à 16 h 50
S'overclocke mieux, donc à terme oui.

Puis au niveau des perfs de base... ça se discute.

http://www.matbe.com/articles/lire/651/core-2-duo-penryn-e8500-e8400-et-e8200/page14.php
http://www.matbe.com/articles/lire/651/core-2-duo-penryn-e8500-e8400-et-e8200/page13.php
Samedi 26 janvier 2008 à 16 h 59
Lol en mattant mon E-Penis je viens de me rendre compte que j'étais downclocké à 1,6GHz...
par Bullitt
Samedi 26 janvier 2008 à 16 h 59
Fonce, c'est du tout bon.
par MKS
Samedi 26 janvier 2008 à 17 h 17
c'est une config vraiment pas chere et bien équilibrer
par contre, monter le pross à 4.2Ghz ça me parait tendu en air
il te faudra peut etre mieux que de la ram PC6400 aussi vu le petit coef des E8xxx
sinon moi je te conseillerais de pas attendre contrairement aux autres, car en info, si tu attend du meilleur matos pour acheter, tu achetes jamais
Samedi 26 janvier 2008 à 17 h 36
Ah mais carrement!

O/c important avec de la 6400 c'est non direct.
Prend minimum des tracer en 8500.
par ricardo
Samedi 26 janvier 2008 à 17 h 44
Mon 6750 tient le 4GHz sans problème, avec un noctua (500*8). Mais parce que j'aime la nature, je reste à 3.6GHz, fsb à 450MHz. Mon processeur est à 30°C en idle.
Sa Crucial 6400 tiendra sans problème un fsb à 450MHz (avec pas plus de 2.0 - 2.1V). Avec un coeff du processeur à 9, ça lui fera probablement du 4GHz sans trop pousser. Enfin bon, je n'ai pas lu de tests sur le E8400, mais je ne pense pas qu'il soit plus farouche qu'un E6750...
Samedi 26 janvier 2008 à 18 h 36
Mon Q6600 (2.4Ghz) tient le 4GHz sans problème, avec du watercooling off course. Mais parce que j'aime la nature, je reste à 3.7GHz, fsb à 410MHz coef 9. Mon processeur est aussi à 30°C en idle.

Sa Crucial 6400 tiendra sans problème, j'ai la même.

Par contre, si tu peux éviter la Tracer, t'es un gagnant Plus chère, aucune utilité à part te brûler la rétine avec toutes ses loupiotes.
Samedi 26 janvier 2008 à 19 h 00
Ca te sers à quoi le Watercooling CYANure.bis? Je suis à 3,6GHz en air avec mon Scythe.
Samedi 26 janvier 2008 à 19 h 37
Sans watercooling, la température montait trop haut, je pouvais aller à grand maximum 3.2Ghz, et encore, ça chauffait sévère quand je jouais. J'ai pas de ventilos 120mm dans ma tour.
Samedi 26 janvier 2008 à 19 h 53
Ok j'ai un P182 donc je suis blindé niveau ventilation et je monte à 50 en burn, par contre je viens de me rendre compte que mon FSB fait du yoyo et je ne comprends pas d'où ça vient!
Dimanche 27 janvier 2008 à 01 h 38
C'est marrant j'entends toujours des gens me dire que la 8800U est un tout petit peu plus puissante qu'une 8800GT alors qu'en fait on peut multiplier les perf par 60/70% de plus (voir showfps.com).
Alors la me dire que la 9800gx2 (sachant que ça corespond à la prochaine ultra en gros) fera que 30% de mieux qu'une 8800GTX.
Elle fera en tout cas plus de deux fois mieux si on applique la même logique que pour les séries précédentes !

Je comprends pas pourquoi je relis toujours cela sur le net et même chose de la part de certains revendeurs

PS: non je ne possaide pas de 8800U
Dimanche 27 janvier 2008 à 01 h 55
60/70% ?



ShowFPS, c'est loin d'être aussi fiable qu'un benchmark où le jeu est d'origine et le système propre. D'un utilisateur à l'autre, il y a 50.000 paramètres qui peuvent changer, savoir s'il écoute de la musique en fond ou non, s'il a son browser ouvert avec 10 onglets, s'il a tweaké à mort son jeu...
par MKS
Dimanche 27 janvier 2008 à 09 h 14
vérification faite, il semblerait que le coeff du E8400 est de 9
donc en effet, la ram devrait suffire
mais de la à dire qu'il va le monter forcement jusqu'à 4Ghz, je m'avancerais pas, vous avez eu un bon step sur vos processeur car la majorité des gens vont entre 3Ghz et 3.6Ghz rock stable
Dimanche 27 janvier 2008 à 12 h 26
Sur HFR, la grande majorité passent les 4ghz stable en air avec de la 6400...

Sinon je vais me prendre un p182 comme boitier finalement.
Dimanche 27 janvier 2008 à 12 h 45
Très bon boîtier mais fait gaffe a la longueur des câbles de ton alim (placée en bas du boîtier), celui qui alimente ton proco doit être long.
Toutes les personnes enregistrées peuvent poster un commentaire dans ce blog.

Commenter

Tags autorisés : [b] [/b], [i] [/i], [u] [/u], [code] [/code], [img]Adresse d'une image[/img], [url=Adresse d'un site web] [/url]
Vous pouvez aligner vos images à droite ou à gauche en modifiant le tag [img] comme ceci : [img right] ou [img left].

Pour vos vidéos/animations flash : [video]Adresse d'une animation[/video], pour préciser la largeur et hauteur : [video width=100 height=200]...[/video]