Procrastination (le blog de Netsabes)
Retour au blog <<
Libération
- Ecrans.fr
- Libération

NoCorp SARL
- NoFrag
- pix

3 Slips SARL
- bashfr
- La Banane
- Non Wii
- Sexactu
- Shiii

Copains copines
- Bap*
- Comboutique
- Deux Gars
- Dr.Loser
- Factornews
- Piqué aux jeux
- Resetmag

Mes autres trucs
- DS in Paris
- esperlu.net
- Garou Garou

Rechercher

Archives

Octobre 2005

En vrac

Lundi 31 octobre 2005 à 08 h 26
J'ai rarement autant dormi que le week-end dernier. J'ai probablement passé moins de 20h éveillé sur les deux jours. Avec Sergent, on a terminé l'ensemble des énigmes du jeu de samedi prochain. Il faut que je modifie ce que j'avais déjà tapé et que je rédige le reste. Si j'y pense, je mettrai tout ça online après le jeu.

Dans l'indifférence générale, un nouveau Massive Attack est sorti cette année. Seule différence : il est signé Robert Del Naja et non sous le nom de Massive Attack. C'est pourtant Del Naja qui a réalisé pratiquement tout seul les deux précédents albums de Massive Attack. Pour info, donc, ça se trouve sur iTunes pour 2€50 et c'est la bande-son du film Bullet Boy. Le single qui va avec aurait eu sa place sur 100th Window.

À la sortie de l'excellent concert de Nosfell mardi dernier, on se retrouve par hasard avec Prodigy, et on va boire un verre au bar. Il me propose un projet de site, et comme je ne sais pas dire non et que j'avais déjà envie de faire un site du même genre, je dis oui.

Aventure News est bien vide en ce moment, mais ça devrait s'améliorer dès que j'arrive à m'organiser un peu. Heureusement, il n'y a eu aucune grosse actu la semaine passée.

J'ai newsé sur SexActu.

Les Dandy Warhols en concert, c'était mieux que prévu, mais c'était court pour ce prix-là.

J'ai deux tests en cours de rédaction : Serious Sam 2 et Splat Magazine Renegade Paintball. J'imagine que je me mangerai aussi Call of Duty 2.

Les cours du DESS ont véritablement commencé lundi dernier. Pour l'instant, je n'apprends pas grand chose. Alors pour m'occuper, j'en profite pour parfaire mon plan de conquête du monde. Pour commencer, je suis en train de prendre le contrôle de l'association des élèves. Demain, la France.

Fantazio en concert, ça swingue toujours autant.

Ced est mon dieu.

Si quelqu'un sait comment virer le son qui vient pourrir les hauts-parleurs pour marquer la fin du rip d'un CD dans iTunes, je suis preneur.

Mardi soir, Norig à la Guinguette Pirate.
4 commentaires, dernier de Prodigy.

World Cyber Games 2005

Samedi 15 octobre 2005 à 20 h 02
Vendredi matin, la tête dans le cul et malgré l'annulation des présentations de la Xbox 360 (han), je me pointe à l'ouverture au World Cyber Games (qui partage accessoirement son espace avec le salon Le Monde du Jeu) : je dis bonjour aux gens de Games-Fed, j'admire les hôtesses des stands F.E.A.R. et WarHammer 40k, retrouve Gatling (mon banni préféré), vais dire bonjour à Dodger et Vonv sur le stand de Tentacules.net, discute avec un aAa qui s'occupe du stand Battlefield 2: Forces Spéciales, prend quelques photos, présente le Chez Wat à JeuxPro (un mag destiné aux boutiques et éditeurs de jeux de plateau et de rôle), joue à Battlefield 2: Modern Combat au pad (irk) et puis finalement je m'en vais.

Y'avait pas mal de choses à voir, mais aussi pas mal de monde (j'ai d'ailleurs croisé 3 ou 4 T-Shirts Fragger Tue, surtout samedi après-midi). Ceci dit, j'imagine que ceux qui y vont uniquement pour la partie jeux vidéo doivent être assez déçus, car ça n'occupe finalement qu'une partie limitée du hall d'exposition.
7 commentaires, dernier de swool.

King Kong et Ghost Recon 3

Vendredi 14 octobre 2005 à 03 h 49
Hier soir se déroulait au MK2 Bibliothèque, à deux pas de chez moi, la grande soirée Ubisoft 2005, avec plein de grands reporters de l'impossible, de l'alcool à volonté, des petits fours et quelques jeux vaguements présentés : tout le portfolio de Noël 2005 (y compris Ghost Recon 3, récemment repoussé à février 2006, allez comprendre).

Etaient présents quelques jeux déjà sortis (Far Cry Instincts, Brothers in Arms: Earned in Blood, Myst V: End of Ages) et puis, plus intéressants, des jeux pas encore sortis. Je vous passe sur les jeux de rugby, de Basket ou pour jeunes filles (il y avait Alexandra Ledermann 6, si. D'ailleurs, Snoopers joue ci-contre avec la décoration du stand), tel JPP, allons droit au but.

J'ai vu tourner King Kong sur consoles, et ça ne m'a pas plus impressionné que ça. J'avais déjà trouvé la démo PC assez à chier, avec une partie FPS péniblement dirigiste et donc très chiante, et une partie King Kong qui ressemblait à un Prince of Persia avec plus de graisse et de poils. Ben là, je pense sensiblement la même chose. Et ce ne sont pas les niveaux à New York (où l'on dirige Kong) qui me feront changer d'avis : balancer des voitures sur les flics, c'est rigolo, mais quand le niveau ressemble à un gros couloir, bof bof. Je demande pas un GTA, mais quand même, là, ça fait un peu trop visible, on a l'impression de se balader dans une sorte de grande cage.

J'ai aussi vu tourner Ghost Recon: Advanced Warfighter sur Xbox 360. Il serait présomptueux de dire que j'y ai joué : après tout, c'est une version console qui a été montrée, et le jeu ne ressemble donc absolument pas à un FPS. Eh, c'est la vérité : on passe son temps en vue externe, à admirer le sac à dos du vaillant héros que l'on incarne vaguement. On peut par contre zoomer pour tirer, mais vous ne devriez pas en avoir trop besoin s'ils n'améliorent pas l'IA d'ici à la sortie : dans la version montrée, les ennemis étaient bien trop occupés à tirer sur les murs vous entourant pour songer à se déplacer ou à se cacher. Notez que Ghost Recon: Advanced Warfighter présente toutefois deux importantes innovations par rapport au FPS lambda : je n'y ai pas vu de baril explosif (hourra) et les caisses semblent avoir été remplacées par des milliers de palettes de longues planches.

Bon, mais c'est pas tout ça, maintenant si on parlait de vrais jeux ? J'ai aussi vu Prince of Persia 3 (ou 6, ou Prince of Persia: The Two Thrones, comme vous préférez), et même si c'était sur PlayStation 2 et que ça donnait des graphismes horribles avec un aliasing qui ferait se révulser d'horreur un homme-tronc lépreux, ben ça avait l'air bien sympa. C'est Fumble qui œuvrait à la manette durant la majeure partie du temps où j'ai vu tourner le jeu, et ça s'oriente vraisemblablement vers un mélange entre les deux PoP précédents, avec un retour à Babylone et des combats violents et sympas. J'ai assez hâte de le voir tourner sur PC, d'autant que le design général du jeu était plutôt plaisant.

Enfin, j'ai vu tourner (enfin, c'est vite dit : c'était apparemment une simple démo scriptée... une démo tournante, quoi) Heroes of Might & Magic V. C'est super mignon. Par contre, je sais pas quand ça sort, mais ça rame à mort, aussi. Mais c'est super mignon. Au niveau du gameplay, ce qui était montré me faisait plutôt penser à du Etherlords qu'à du HoMM (sans doute pas un hasard, c'est le développeur russe d'Etherlords qui reprend le développement d'Heroes V), notamment au niveau de la lenteur des déplacements et des actions des héros. Enfin, c'est pas vraiment un problème non plus : j'avais aussi beaucoup aimé Etherlords. Et alors HoMM V, diable, il fait envie. Me le foirez pas.
5 commentaires, dernier de aliocha.

Vérité universelle #1

Vendredi 7 octobre 2005 à 18 h 18
Dans tous les bâtiments publics, le bureau de l'agent comptable de l'administration se trouve au dernier étage au fond du couloir.