opera tips and tricks... (le blog de Monkeyget)
Retour au blog <<

j'ai un sifflet dans l'oreille (acouphène)!

Mardi 24 janvier 2006 à 20 h 53
J'ai depuis ce weekend ce qu'on appèle un acouphène, il s'agit de bruit que l'on entend mais qui n'existe pas. Vous avez peut-être déjà eu ca de façon temporaire après être allé à un concert ou en boite.


arrête de me casser les couilles connard!

Imaginez que quelqu'un fasse marcher un sifflet(un rasoir, une trompette, une tondeuse a gazon,...) contre votre oreille en PERMANENCE, du matin au soir sans une seconde de pause. qu'est ce que ca vous ferais?
C'est ce que je subis en ce moment et ca me rend COMPLETEMENT FOU!! A tel point que j'ai envie de me suicider en m'enfoncant un coton-tige dans l'oreille jusqu'au cerveau...
Ca c'est manifesté ce samedi accompagné d'une magnifique chute de tension des vertiges et une perte de l'audition qui m'ont mit ko tout le weekend. Le pire c'est que ca m'arrive en plein milieu des examens, une demi journée pour étudier 3 examens au lieu de 2 jours et demi ca m'a bien fait mal au cul. Youpie.

Est-ce que quelqu'un en souffre et peu m'en dire un peu plus? L'ami google ne donne pas beaucoup d'info, ca a l'air d'un phénomène plutôt mal compris (j'ai entendu parler d'incurabilité...).

En tous les cas je vais aller consulter demain parceque ca me rend trop fou.
Mardi 24 janvier 2006 à 21 h 11
des ptits poils qui se sont detachés brutalement de ton mecanisme a l'interieur de ton oreille( a la suite de sons violents), et qui tappent sur le tambour. Ca produit un son, qui généralement est assez aigu.
par shen
Mardi 24 janvier 2006 à 21 h 17
ma copine a la meme chose assez régulièrement. en gros, on peut rien pour elle, pas de traitement dans son cas.

moi depuis hier j'ai la meme chose que toi : son continu, perte d'équilibre ... cay super !
Mardi 24 janvier 2006 à 21 h 26
Tu as été voir un concert récemment? Ou même pas?
Excès d'Ipod?
Mardi 24 janvier 2006 à 21 h 31
J'ai un accouphene leger (dans les tres aigue, proche des ultra-sons) depuis mes 12 ans (une erreur de laboratoire... on voulait me transformer en bucheron), et j'ai appris a faire avec. Au debut cela me rendait fou. Mais Puisque le son n'existe pas, j'ai l'impression que mon cerveau "filtre" litteralement ce sifflement continue. cependant et chose amusante, si je me concentre sur ce son, que je soit dans la journee ou la nuit, ce sifflement peut devenir tellement "fort" qu'il peut couvrir les sons ambiants... un chien, une voiture. Si je pense a ne plus penser a mon accouphene; il disparait.

ah oui, aussi, une chose etrange est apparue depuis que j'ai cet accouphene. Je peux detecter des tubes cathodiques (meme eteints... ou sommeil). C'est sympas comme super pouvoir. je crois que lorsque les teles sont en fonctionnement, ils provoquent un son proche de mon accouphene et mon cerveau n'est pas habitue a cette vibration, et ne le filtre donc pas...


bizzare non?
Mardi 24 janvier 2006 à 21 h 46
Mais je ne veux pas devenir un monstre comme toi Sot_Viet!


"Tu as été voir un concert récemment? Ou même pas?
Excès d'Ipod?"
J'ai absolument rien fait du tout, c'est ca le pire :/.
Mardi 24 janvier 2006 à 21 h 50
J'en ais eu un de 2 jours, c'est encore dans le raisonnable ( je ne l'entendais que la nuit ) et il faisait partie de ces accouphènes provisoires sans danger pour l'audition.

Je vais régulierement a des concert et là, manque de bol :" Merde ! mes boules-quies ..." ... Par précaution, je suis resté au fond de la salle ( heureusement c'était un concert de fan boy et je connaissais déjà bien le groupe en question ).

Je crois que si au-dela de 4 jours cela persiste, c'est perdu pour vos oreilles ( a vérifier ).

En tout cas sortez couvert car j'ai un connaissance qui en a pris un serieux ( concert +repet+autoradio a fond = sans boules-quies), cela n'a pas prévenu, c'etait la fois de trop.
par Zbb
Mardi 24 janvier 2006 à 22 h 09
S'il persiste et n'est pas dû à une forte exposition au bruit, il y a beaucoup de 'chance' que ca soit à vie. Très difficile à supporter les premiers mois, il parait.
par neFAST
Mardi 24 janvier 2006 à 22 h 23
Bon je poste parce que j'ai pas lu ma réponse et ça me parait urgent.
C'est a arrivé à un pote y a quelques années pendant les concours, c'était du au stress tout simplement même si lui même n'avait pas trop l'impression de se monter la tête (je dis ca parce que tu vas me répondre «je stresse pas moa»).

Bref il faut consulter consulter si tu ne veux pas que ça soit irréversible (ouias comme le film), après avoir vérifié la source de tes acouphènes ton médecin va te filer des médoc pour les faire disparaître.
C'est ce qui s'est passé avec mon pote et maintenant il n'a plus rien.

Donc mon conseil, c'est d'aller voir ton médecin rapidement ou au moins lui expliquer les symptomes par téléphone.
Bonne chance
Mercredi 25 janvier 2006 à 09 h 40
Ma mère est atteinte de ce que l'on appelle la maladie de Meniere (orthographe ?)

En gros ce sont des accouphènes a la base mais qui dégenèrent en crise de dérèglement de l'oreille interne (vertiges nausées, mal de mer la totale).
Il n'y a pas de traitement de fond mais juste des moyens de prevenir les crise et reduire les symptomes. Comme les crises sont liées au stress c'est surtout a base d'anxiolitiques (a plus ou moins haute doses selon la gravité des crises, comme le rivotril et un autre dont le nom m'échappe).

Un point positif c'est que ca peut etre une crise unique dans une vie, durer periodiquement quelques semaine (de crises hein pas h24) ou en avoir toute ta vie.

Le truc c'est que le diagnostic n'est prognosticable que si ca devient recurrent.

Dans tous les cas consulte.
Comme Sot_Viet
par dradorb
Mercredi 25 janvier 2006 à 13 h 11
Moi aussi j'entends ce son aigu des télés.
Pareil
Mercredi 25 janvier 2006 à 13 h 19
Pareil que Sot_Viet et dradorb
Ca me rassure, je pensais être fou ^^
Au moins je ne suis pas seul.
Mercredi 25 janvier 2006 à 21 h 18
pareil que sot_viet, depuis aussi longtemps que je me rappelle j'entend en permanence un son supra-aigu. Sauf qu'en fait je l'entend que si j'y fais gaffe. Ca m'empeche pas d'etre super sensible aux sons aigus (qui me crispent tres vite), et d'entendre tres bien les fameux sons de tubes cathodiques. En fait, ca me derange surtout quand il y a un silence absolu, genre avant de me coucher, parce que là forcement, j'entend plus qu ça et tres fort (vu que je me "concentre" dessus). Ca m'a jamais empeché de fermer l'oeil (par contre qd il devient mechamment fort, je sais que je suis mort de fatigue)
Mercredi 25 janvier 2006 à 21 h 30
Tout comme ze Pilot. La solution que j'ai trouvé, c'est soit d'être totalement mort de fatigue quand on va se coucher, soit d'écouter de la musique/ des chroniques radios en me couchant, ça distrait du bruit, et le masque.

Dans tous les cas consulte, parce que c'est super chiant.

Hs : j'ai une question à ceux qui ont des acouphènes permanents. Est-ce que après un concert ou une exposition prolongée à un son assez fort, en sortant vous avez l'impression très désagréable d'être dans une bulle ? C'est pas vraiment descriptible, ça fait un peu comme une pression au niveau des oreilles.
par -V-
Mercredi 25 janvier 2006 à 21 h 50
Moi pareil, j'ai un son aigü que je n'entend que si je l'écoute (je me comprends). Heureux de voir que je ne suis pas le seul, le soir c'est de temps en temps désagréable pour s'endormir, mais sinon, on vit avec...
par neFAST
Mercredi 25 janvier 2006 à 22 h 48
Et tiens nous au courant MonkeyGet !
Mercredi 25 janvier 2006 à 23 h 08
Purée, vous êtes tous des mutants, les mecs ! vous me dites quand vous lancez votre groupe de héros en skaï et paillettes ?
Monkey, si tu veux te suicider avec un coton-tige, je te déconseille l'oreille, c'est pas direct...tente plutôt la fosse nasale ou le voile du palais...même si ça sera moins classe car en total désaccord d'avec ton mal...
"Je vois des morts. Ils ne savent pas qu'ils sont morts"
par Emma
Jeudi 26 janvier 2006 à 12 h 27
Il y a un tas d'articles très interessants sur www.doctissimo.fr
Mardi 7 mars 2006 à 11 h 24
je voulais savoir où tu en étais

j'ai un acouphène désormais, de type bourdonnement, c'est très étrange à décrire car je suis capable de le maitriser, si je me concentre il disparait, il n'est en aucun génant, mais comme tout problème auditif, il ne peut que s'agraver

le mieux serait de détruire cet ipod.... mais.... ...... je n'y arrive pas, j'essaie de l'écouter à demi-volume, mais dans la rue j'entend queuh dalle :(
@akecoocoo
Mardi 20 mars 2007 à 21 h 43
Et bien mon acouphène est permanent. Hourrah!...
Mais bon, ca ne me gène plus du tout. J'y suis complètement habitué maintenant. Il faut un silence complet ou que j'y prête attention pour que je me rende compte du bruit. C'est au début que c'est vraiment casse couilles.
Mardi 20 mars 2007 à 22 h 39
Et dans 3 jours tu vas nous dire que tu n'as plus que 1 mois à vivre c'est ça?
acouphène aie
Vendredi 4 mai 2007 à 19 h 16
hello... moi aussi j'ai un acouphène a la c....... cela fais trois jour maitenant, cela a commencé après une très forte explosion dans mon garage un ..(peneu). moi cela me dérange surtout quand qqun cris avec une voix aigue, cela fais comme une sorte de tramblement.
et aussi quand je mange , la le son devient plus aigue (quand je sert la machoire)
c vraiment horrible a vivre.
pufffff
par EkinoX
Vendredi 4 mai 2007 à 21 h 12
et en plus ça t'as rendu dyslexique...

Sinon moi je me suis crevé le tympan une fois en teuf tek, je pissais le sang par les oreilles, je croyais que j'étais foutu et que je serais à jamais sourd d'une oreille mais en fait non, j'entends aussi bien qu'avant, cf le test chez l' ORL. Même pas sourd. Par contre j'ai parfois des petits acouphènes mais pas plus de quelques secondes dans des conditions spéciales ( fatigue, drogue, alcool... )
par Mhraya
Vendredi 4 mai 2007 à 22 h 07
Comme d'autre j'ai un léger acouphène impossible à entendre en journée. Il me faut être dans un lieu parfaitement silencieux pour l'entendre.

Par contre mon père a un vrai acouphène ainsi que la maladie de Menière et ce n'est pas joyeux. Surtout qu'il n'existe aucun remède, juste pour apaiser ou diminuer l'effet. Et encore, ça ne fonctionne pas chez tout le monde.

Le truc de neFAST c'est juste bien pour un "faux" acouphène, ceux qui disparaissent après 1 semaines et cela naturellement. Mais les vrais, c'est pour la vie. Donc te fait pas trop d'illusion.

Aussi, évite la musique (en voiture, à la maison) et plus particulièrement au casque pendant facilement 1 semaine.

Dans tous les cas, va voir un ORL Qui sait ? c'est peut-être autre chose...
accouphènes et sifflements
par mumu022
Mardi 2 octobre 2007 à 05 h 00
J'ai souffert d'accouphènes et de sifflements d'oreille durant des années, on m'a diagnostiqué des tas de maladies. En fait, j'avais ce qu'on appelait un DAM, dystrophie de l'Articulé Mandibulaire, et celà se soigne, seulement il faut trouver un bon dentiste. Celà fait maintenant des années, et j'ai encore vu un ORL il y a deux ans qui m'a dit que mes accouphènes ne pouvaient pas venir de mes problèmes de machoire. Alors, si vous avez des accouphènes, la machoire qui craque, des douleurs cervicales, il est possible que ces accouphènes viennent bien de là. Il suffit d'un traitement orthodontique et le port d'une gouttière, traitement long et assez cher, car pas remboursé par la sécurité sociale et être suivi en parralèle par un chiropracteur, en tout cas moi depuis je revis. N'hésitez pas à voir plusieurs dentistes, peu savent le soigner, attention.
Toutes les personnes enregistrées peuvent poster un commentaire dans ce blog.

Commenter

Tags autorisés : [b] [/b], [i] [/i], [u] [/u], [code] [/code], [img]Adresse d'une image[/img], [url=Adresse d'un site web] [/url]
Vous pouvez aligner vos images à droite ou à gauche en modifiant le tag [img] comme ceci : [img right] ou [img left].

Pour vos vidéos/animations flash : [video]Adresse d'une animation[/video], pour préciser la largeur et hauteur : [video width=100 height=200]...[/video]