Attention aux vents (le blog de Mister-T)
Retour au blog <<
Un gamer/glandeur/surfeur part en quête de travail.

Rechercher

Archives

Juin 2006

La sainte quête continue

Mardi 13 juin 2006 à 15 h 43
Mon CDD terminé, le chef m'a proposé un CDI, biensur pas question de ma fournir de suite le salaire que je réclame (smic + 150 €) . On m'explique qu'il faudrait qu'il me forme que je ne connait pas le metier blabla.
Le problème c'est que les 2 premier mois ressemblait plus a une mise a l'épreuve ou j'ai appris sur le tas (et que j'ai prit chère) en aucun cas à une formation.

Cet fois ci dans le doute s'abstenir.

Je n'avais clairement pas envie de me taper au moins 6 mois de pseudo "formation" qui ce serait clairement résumer a apprendre sur le tas se planter, se faire engueuler et recommencé (Certain me diront que c'est comme ca qu'on apprend, mais croyer moi ce n'est pas aussi simple que ca).
Sans compter que bizarrement le chantier actuel sur lesquel je travaillait devait se finir vers le mois d'octobre sois approximativement 5 mois.
Sachant que les plans était pour la majeur partie terminer a qu'il ne restait que le mise au point et les modification du programme automate (et encore ce sont des suppositions sachant qu'on ne me disait que le stricte minimum sur le travail que j'effectuait). Je me voyait mal "apprendre" l'usage d'autocad et la programmation sur le vrai programme automate. En cherchant un peu ma destiner était bien loin de ce qui était décrit dans l'annonce ANPE, j'aillais sans doute être un electricien installateur qui, dans le meilleur des cas, allait avoir a sa charge quelques cableurs polonais et qui allait devoir faire faire des modif de dernières minute sur les infrastructures.
Bref fin de l'histoire

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Hier le Lundi 12 juin 2006, j'ai eu un entretien avec un monsieur et une demoiselle la société APAVE pour un poste d'inspecteur/technicien pluridisciplinaire, un entretien qui s'est bien dérouler, malgré les quelques difficultés que j'ai éprouvé a expliquer pourquoi j'ai refuser un cdi dans un bureau d'étude...
J'aurais un réponse dans environ 2 semaines.



En attendans je compte profité des quelques €uros que j'ai gagné pour me faire plaisir, pas de saladier de coke mais plutot sa

5 commentaires, dernier de Mastaba.